BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

STAT Corbere 14 Mai 2017

+18
Bmwr28
sergueil
rv2nd
zobcd83
fifi83
eric12
papyty
sang et or
xavier
belgom
PHIL348
lolo750paso
Side11
Richard34
Eric Pierson
sanchez
RICARDO (Admin)
louis 66
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  louis 66 Lun 15 Mai - 20:25

un grand merci à tous les pilotes qui ont fait le déplacement à Corbère ce dimanche et à tous les bénévoles du club pour le dévouement , une mention spéciale a nos deux cuistots du dimanche qui ont assuré plus de 150 repas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  rv2nd Lun 15 Mai - 20:31

eric12 a écrit:BRAVO LE TCC pour ce week end trial chez vous, c'était parfait!!!!

moi je veux la recette pour battre "les vieux" en trial,  pfffffff!!!!
faire la bringue !!!! Laughing
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  danysm Lun 15 Mai - 20:33

Eric Pierson a écrit:A noter en national que la Drôme adhère aux places sur le podium !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Eric
Hervé.......Segond ?
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  eric12 Lun 15 Mai - 21:29

rv2nd a écrit:
eric12 a écrit:BRAVO LE TCC pour ce week end trial chez vous, c'était parfait!!!!

moi je veux la recette pour battre "les vieux" en trial,  pfffffff!!!!
faire la bringue !!!! Laughing

Ok, je commence la cure BYRRH dès demain rendeer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tonique et surtout hygiénique

elephant.
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  fifi83 Lun 15 Mai - 22:28

très très beau trial , des zones très techniques et des paysages magnifiques, un vrai régal Very Happy  
Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles et mention spéciale pour nos chers commissaires qui pour beaucoup étaient en plein soleil toute la journée et en plus avec le sourire , merci à eux.
FIFI
fifi83
fifi83

Messages : 411
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 60
Localisation : var sanary sur mer

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  Invité Mar 16 Mai - 8:18

Merci au trial club occitan et à tous les bénévoles pour cette super journée de trial les zones nickels et le repas au top que du bonheur à part ma crevaison à l'année prochaine  <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  nonoss Mar 16 Mai - 21:29

que dire de plus après toutes ces éloges... 
et bien pour résumer, on s'est vraiment régalé , et la bonne ambiance était vraiment au rendez vous, merci à tous...

je rajouterai particulièrement que j'adresse toutes mes félicitations à l'équipe de traçage qui a su innover , sortir des habitudes, en proposant 4 tracés différents ,équilibrés, à la difficulté croissante... 

ainsi, terminé le rouge et ses 3 options : avec le rouge - pour les pré 65, le rouge standard pour les nationaux , et le rouge + pour les très bons... et les ambiguïtés de lecture de flèche associées, les "portes" spécifiques à ne pas louper et la difficulté à trouver le juste niveau...

mais ce dimanche, les catalans ont vu juste, avec cette propre catégorie noir et blanc où les tous bons avaient leur tracé bien spécifique, bien technique, bien adapté à leur très bon niveau...et ils le méritent bien... et vu les bons retours , je pense qu'ils ont bien aimé...

et autre conséquence, autre avantage, le niveau rouge a été allégé, adouci ce qui a permis aux pré 65 de rouler dans les zones rouges sans échappatoire particulier...simplification...
 
autre avantage, certains bons bleus pouvaient s'essayer dans cette catégorie sans grand risque , avec un écart de niveau moins grand que par le passé ... et félicitations à ceux qui s'y sont lancés...

autre point favorable que je vois , on peut espérer  que davantage de pré 80 viennent rouler dans ce tracé devenu moins exigeant... et là aussi , félicitation au pilote de la cota 348 que j'ai vu faire de nombreux zéros et qui montre ainsi que bien menée, cette moto mythique a toute sa place dans ces trials, à ce niveau, et qui mériterait d'être davantage représentée...même chose pour les OSSA et autres SHERPA 159 ...toute une époque....

ceci n'est que mon simple avis, mais si vous le partager, n'hésitez pas à le faire savoir, et peut être que le règlement STAT évoluera avec 4 tracés "officiels" et avec pourquoi pas une dénomination 70's : randonneur, critérium, national, inter...

à bientôt dans les zones 

nonoss Very Happy

nonoss

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 64
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  sanchez Mar 16 Mai - 21:37

D'accord avec toi Nonoss  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  belgom Mer 17 Mai - 9:02

Merci à tout les bénévoles ,les traceurs et les cuistot pour ce beau trial en terre catalane .
Un interzone  magnifique et un peu moins dur que da'b(ouf) avec vue sur le Canigou ,la mer que du bonheur .
Des zones techniques et variées dans la difficulté ,des enroulés à l'ancienne et rien de dangereux pour nos vieux os (de matchoucambos ).
ET un grand merci aux commissaires <a href=\ pour cette journée passée en plein soleil pour certain .
Un grand merci en particulier aux commissaires de la zone 5 qui mon bien aider après un petit coup de mou et aux copains qui mon ravitailler en barres céréales et en eau .
Encore merci et à l'année prochaine .
Daniel.
ps Fifi j'ai ton sac et tu as le mien . Very Happy
belgom
belgom

Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  SJP Mer 17 Mai - 15:33

nonoss a écrit:que dire de plus après toutes ces éloges... 
et bien pour résumer, on s'est vraiment régalé , et la bonne ambiance était vraiment au rendez vous, merci à tous...

je rajouterai particulièrement que j'adresse toutes mes félicitations à l'équipe de traçage qui a su innover , sortir des habitudes, en proposant 4 tracés différents ,équilibrés, à la difficulté croissante... 

ainsi, terminé le rouge et ses 3 options : avec le rouge - pour les pré 65, le rouge standard pour les nationaux , et le rouge + pour les très bons... et les ambiguïtés de lecture de flèche associées, les "portes" spécifiques à ne pas louper et la difficulté à trouver le juste niveau...

mais ce dimanche, les catalans ont vu juste, avec cette propre catégorie noir et blanc où les tous bons avaient leur tracé bien spécifique, bien technique, bien adapté à leur très bon niveau...et ils le méritent bien... et vu les bons retours , je pense qu'ils ont bien aimé...

et autre conséquence, autre avantage, le niveau rouge a été allégé, adouci ce qui a permis aux pré 65 de rouler dans les zones rouges sans échappatoire particulier...simplification...
 
autre avantage, certains bons bleus pouvaient s'essayer dans cette catégorie sans grand risque , avec un écart de niveau moins grand que par le passé ... et félicitations à ceux qui s'y sont lancés...

autre point favorable que je vois , on peut espérer  que davantage de pré 80 viennent rouler dans ce tracé devenu moins exigeant... et là aussi , félicitation au pilote de la cota 348 que j'ai vu faire de nombreux zéros et qui montre ainsi que bien menée, cette moto mythique a toute sa place dans ces trials, à ce niveau, et qui mériterait d'être davantage représentée...même chose pour les OSSA et autres SHERPA 159 ...toute une époque....

ceci n'est que mon simple avis, mais si vous le partager, n'hésitez pas à le faire savoir, et peut être que le règlement STAT évoluera avec 4 tracés "officiels" et avec pourquoi pas une dénomination 70's : randonneur, critérium, national, inter...

à bientôt dans les zones 

nonoss Very Happy


C'est bien comme tu dis qu'il y ait enfin 4 Cat bien définies, sans ambiguités....
La venue d'anciens Champions et autres jeunes provenant du trial moderne, ont obligé à creer cette Cat Noire, sans alterer ( enfin) la Cat rouge de toujours.....

Donc oui le rouge fera moins peur aux bleus.....
Après si on veut voir des motos pré80 en Rouge et Noir, je parle de vraies MOTOS qui avaient à l'époque fait et animé le Ch du monde et pas de petites motorando gonflées qui n'ont pour elles que leur faible poids, il suffit de faire des zones adaptées.....

Il n'est pas normal dans ces zones de plus haut niveau justement, d'être en butée de guidon en permanence, de ce retrouver dans des zones étriquées où les seules difficultées ne sont qu'une succession de virages serrés: sauf si le terrain ressemble à un terrain de foot biensur....

Ce type de traçage fait disparaitre comme je disais les VRAIES motos de trial au profit de petites motos plus maniables......la variété du parc coureur s'en trouve affecté...

Alors que finalement à voir les classements, on se rend compte que ces grosses motos occupent toujours les plus hautes marches en rouge ou noir que ce soit au VTC, à Lastours, Costa Brava.....les bons pilotes n'ont pas besoin d'avoir 70-80 kgs entre les pattes, mais préfèrent un moteur généreux...

Nb: je parle des trials Classic en général, pas de ce trial à Corbère....je n'y étais.... mais certains m'ont dit qu'il était bien tracé....


Dernière édition par SJP le Sam 20 Mai - 22:01, édité 1 fois
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  O58 Mer 17 Mai - 18:20

Depuis toujours, les championnats du nord de la France utilisent 4 tracés, à savoir jaune, vert, bleu, rouge.
Le bon sens ne serait t'il pas d'aller vers une uniformisation des couleurs??

O58

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  lolo750paso Mar 23 Mai - 10:25

Les classements sur le site du STAT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STAT  Corbere 14 Mai 2017 - Page 3 Empty Re: STAT Corbere 14 Mai 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum