Un Cylindre qui respire
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Re: Un Cylindre qui respire
Y a des trous...
Toutazéro- Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
un cylindre qui respire
Salut
Ce cylindre doit effectivement respirer dans les tours.Avec autant de transferts,leur
section hypertrofiee doit deplacer la plage de regime vers le haut car avec avec une telle
suface de conduits,la vitesse des gaz se trouve reduite et la souplesse aussi.Ce qui faisait
merveille sur les motos espagnoles ,c'etait leur facilite a tourner a bas regime avec une
bonne regularite et de reprendre les tours progressivement,pas 20000t,mais ceux qui etaient
exploitables par tout le monde.Puis les petits jaunes{pas les momies Ricard}sont arrives
avec des 2 temps possedant des transferts tout autour du ventre,donc une grosse section de
passage;morbleu ces moteurs n'avaient rien en bas mais rien de rien et acceptaient de
monter dans les tours jusqu'a plus soif avec un gros carbu necessaire pour les hauts regimes
Les 125 Kawa trails etaient l'exemple flagrand de cette derive{les vert metallise}Ces
transferts multiples etaient issus de la vitesse ou ils etaient necessaires aux regimes
demoniaques pris par l
es moteurs,mais avec les doigts constamment sur l'embrayage,sinon
le moteur noyait ou calait.Les gros conduits c'est bien mais a condition d'avoir une grosse
quantite de grain a moudre,et ce n'est pas a bas regime qu'il y en a.
Ton cylindre aurait mieux ete sur une Metralla avec un carbu de 32 que sur une trial,
enfin il me semble.
Claude
Ce cylindre doit effectivement respirer dans les tours.Avec autant de transferts,leur
section hypertrofiee doit deplacer la plage de regime vers le haut car avec avec une telle
suface de conduits,la vitesse des gaz se trouve reduite et la souplesse aussi.Ce qui faisait
merveille sur les motos espagnoles ,c'etait leur facilite a tourner a bas regime avec une
bonne regularite et de reprendre les tours progressivement,pas 20000t,mais ceux qui etaient
exploitables par tout le monde.Puis les petits jaunes{pas les momies Ricard}sont arrives
avec des 2 temps possedant des transferts tout autour du ventre,donc une grosse section de
passage;morbleu ces moteurs n'avaient rien en bas mais rien de rien et acceptaient de
monter dans les tours jusqu'a plus soif avec un gros carbu necessaire pour les hauts regimes
Les 125 Kawa trails etaient l'exemple flagrand de cette derive{les vert metallise}Ces
transferts multiples etaient issus de la vitesse ou ils etaient necessaires aux regimes
demoniaques pris par l
es moteurs,mais avec les doigts constamment sur l'embrayage,sinon
le moteur noyait ou calait.Les gros conduits c'est bien mais a condition d'avoir une grosse
quantite de grain a moudre,et ce n'est pas a bas regime qu'il y en a.
Ton cylindre aurait mieux ete sur une Metralla avec un carbu de 32 que sur une trial,
enfin il me semble.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Un Cylindre qui respire
Tu as tout bien expliqué Claude ,et c vrai que ces 125 kawa avaient le feu,mais je les trouvais qd meme souple en bas..
Pour ce cylindre,JP, il y avait forcement des clapets!!c'etait monté sur quoi avant de rouiller?
Pour ce cylindre,JP, il y avait forcement des clapets!!c'etait monté sur quoi avant de rouiller?
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Un Cylindre qui respire
Bon je vois que certains suivent, c'est bien c'est bien....
biensûr il ne sagit pas d'un cylindre de Sherpa, mais de Pursang le modèle Cross, qui a sévi dans pas mal de circuits internationaux...oui avec Clapets....
Avec un Bing de 36 ou 38...
En effet pour le trial il faut des conduits plus reduits pour avoir une bonne vitesse des gazz (à base vitesse)....d'ou l'importance aussi d'un carbu pas trop gros pour faciliter "l'emulsion"..
( j'avais à une certaine époque juste élargi l'admission et les transferts ( pour ne pas modifier les moments d'ouverture/fermeture ni les durées) sans bons resultats, au contraire!!!!= donc attention à ceux qui retouchent et compriment à tout va!!!!! pour le TRIAL pas toujours mieux: ceci en fonction des moteurs)
biensûr il ne sagit pas d'un cylindre de Sherpa, mais de Pursang le modèle Cross, qui a sévi dans pas mal de circuits internationaux...oui avec Clapets....
Avec un Bing de 36 ou 38...
En effet pour le trial il faut des conduits plus reduits pour avoir une bonne vitesse des gazz (à base vitesse)....d'ou l'importance aussi d'un carbu pas trop gros pour faciliter "l'emulsion"..
( j'avais à une certaine époque juste élargi l'admission et les transferts ( pour ne pas modifier les moments d'ouverture/fermeture ni les durées) sans bons resultats, au contraire!!!!= donc attention à ceux qui retouchent et compriment à tout va!!!!! pour le TRIAL pas toujours mieux: ceci en fonction des moteurs)
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Un Cylindre qui respire
Toutafé JP, sauf peut etre pour les compressions; j'aime bien du 14bars en compression;com sur le Vertigo ou mon SY,avec bcp d'avance!!!bon ça devient un peu violent,mais c bon!!!
Et c vrai qu'un gros carbu en trial , ça arrange pas forcement les choses;et j'apprend donc que
les espagnols utilisaient deja les clapets dans les seventies....
Et c vrai qu'un gros carbu en trial , ça arrange pas forcement les choses;et j'apprend donc que
les espagnols utilisaient deja les clapets dans les seventies....
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
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