BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un Cylindre qui respire

5 participants

Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Un Cylindre qui respire

Message  SJP Lun 10 Avr - 17:30

Trouvé sur une Bul un peu spéciale....
Admission et Transferts..... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( pour ceux à qui sa parle)
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Re: Un Cylindre qui respire

Message  Toutazéro Lun 10 Avr - 20:42

Y a des trous...
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Re: Un Cylindre qui respire

Message  Alain P59 Lun 10 Avr - 23:34

Gosh !

Shocked
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty un cylindre qui respire

Message  bricole 63 Mar 11 Avr - 3:44

Salut
      Ce cylindre doit effectivement respirer dans les tours.Avec autant de transferts,leur 
  section hypertrofiee doit deplacer la plage de regime vers le haut car avec avec une telle
  suface de conduits,la vitesse des gaz se trouve reduite et la souplesse aussi.Ce qui faisait
  merveille sur les motos espagnoles ,c'etait leur facilite a tourner a bas regime avec une
  bonne regularite et de reprendre les tours progressivement,pas 20000t,mais ceux qui etaient
  exploitables par tout le monde.Puis les petits jaunes{pas les momies Ricard}sont arrives 
  avec des 2 temps possedant des transferts tout autour du ventre,donc une grosse section de 
  passage;morbleu ces moteurs n'avaient rien en bas mais rien de rien et acceptaient de
  monter dans les tours jusqu'a plus soif avec un gros carbu necessaire pour les hauts regimes
     Les 125 Kawa trails etaient l'exemple flagrand de cette derive{les vert metallise}Ces 
  transferts multiples etaient issus de la vitesse ou ils etaient necessaires aux regimes 
  demoniaques pris par l
es moteurs,mais avec les doigts constamment sur l'embrayage,sinon
  le moteur noyait ou calait.Les gros conduits c'est bien mais a condition d'avoir une grosse
  quantite de grain a moudre,et ce n'est pas a bas regime qu'il y en a.
     Ton cylindre aurait mieux ete sur une Metralla avec un carbu de 32 que sur une trial,
   enfin il me semble.
                          Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Re: Un Cylindre qui respire

Message  big lebowski Mar 11 Avr - 7:35

Tu as tout bien expliqué Claude ,et c vrai que ces 125 kawa avaient le feu,mais je les trouvais qd meme souple en bas..
Pour ce cylindre,JP, il y avait forcement des clapets!!c'etait monté sur quoi avant de rouiller? Very Happy
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Re: Un Cylindre qui respire

Message  SJP Mar 11 Avr - 16:25

Bon je vois que certains suivent, c'est bien c'est bien....

biensûr il ne sagit pas d'un cylindre de Sherpa, mais de Pursang le modèle Cross, qui a sévi dans pas mal de circuits internationaux...oui avec Clapets....

Avec un Bing de 36 ou 38...

En effet pour le trial il faut des conduits plus reduits pour avoir une bonne vitesse des gazz (à base vitesse)....d'ou l'importance aussi d'un carbu pas trop gros pour faciliter "l'emulsion"..

( j'avais à une certaine époque juste élargi l'admission et les transferts ( pour ne pas modifier les moments d'ouverture/fermeture ni les durées) sans bons resultats, au contraire!!!!= donc attention à ceux qui retouchent et compriment à tout va!!!!! pour le TRIAL pas toujours mieux: ceci en fonction des moteurs)
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Re: Un Cylindre qui respire

Message  big lebowski Mer 12 Avr - 8:23

Toutafé JP, sauf peut etre pour les compressions; j'aime bien du 14bars en compression;com sur le Vertigo ou mon SY,avec bcp d'avance!!!bon ça devient un peu violent,mais c bon!!!
Et c vrai qu'un gros carbu en trial , ça arrange pas forcement les choses;et j'apprend donc que
les espagnols utilisaient deja les clapets dans les seventies....
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Re: Un Cylindre qui respire

Message  SJP Mer 12 Avr - 11:31

Salut,

les clapets de serie fin 78, mais en compet bien avant.. ( il faudrait demander à S.Bacou)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les compressions:
sur la dernière Vertigo j'ai monté un Dome basse compression: moins marrante mais plus efficace vu mon niveau moyen.... Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Cylindre qui respire Empty Re: Un Cylindre qui respire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum