BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Béta X Trainer

5 participants

Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Ma Béta X Trainer

Message  Jackrider Sam 3 Juin - 22:47

Sans délaisser le trial j’avais le gout de  me diversifier en optant pour une enduro facile et maniable, j’ai alors fait l’acquisition d’une Béta X Trainer 300 en aout dernier. Comme nous avons des centaines de kilos. de sentier je vous profiter du grand air et faire de longue rando sans soucis d’essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Re: Ma Béta X Trainer

Message  Toutazéro Dim 4 Juin - 9:05

Vous n'êtes pas trop embêtés par les interdictions pour rouler ? Wink
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Re: Ma Béta X Trainer

Message  bricole 63 Dim 4 Juin - 10:12

Salut

    La photo de ligne electrique me rappelle une precision qu'un cousin m'avait dit,Les grandes
  lignes qui traversnt le Quebec sont en continu.Il avait pris une ligne de 750000V en photo et m'avait donne cette precision.Le continu ,car il y a moins de pertes en ligne.En france,nos
  escrologistes cautionnent le transfert en alternatif,eux les rois des energies nouvelles et
  durables.

                     Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Re: Ma Béta X Trainer

Message  big lebowski Dim 4 Juin - 13:20

bricole ,une ligne 1 million de volt est prevu en france depûis....un bail!
En continu ,moins de pertes Joules en ligne,car il faut savoir qu'en moyenne dans le monde
et en france les pertes du generateur a ta lampe, par ex sont de 20%,soit plus que les energies
renouvelables!!!!! hydrolique solaire ET eolien compris( meme les grands barrages EDF)
Le bleme du continu,c 'est qu'ilfaut a chaque poste de transformation repasser en alternatif(avec des sortes de transfo a decoupage)
car un transfo  abaisseur de tension (ou eleveur)ne marche qu'en alternatif pour changer de tension...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Re: Ma Béta X Trainer

Message  DENIS BUL Dim 4 Juin - 14:35

Toutazéro a écrit:Vous n'êtes pas trop embêtés par les interdictions pour rouler ? Wink
J'ai fait un voyage au Canada en Octobre 2004. J'avais un collègue aussi trialiste.
Pour nous il était impossible de ne pas passer par CHICOUTIMI ou se déroulaient les manches de mondiales. On a un jour loué des quads. Le loueur cool, pas de caution. A un moment on lui demande si il y avait des circuits balisés? Le gas nous répond non, mais vous risquez pas de vous perdre. Quand tu vois les immensités!!!! On a essayé de garder comme repère une voie de chemin de fer. Pas forcement toujours rassuré mais un super souvenir. Pays magnifique avec des gens super sympa.
DENIS BUL
DENIS BUL

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Re: Ma Béta X Trainer

Message  Jackrider Dim 4 Juin - 15:57

DENIS BUL a écrit:
Toutazéro a écrit:Vous n'êtes pas trop embêtés par les interdictions pour rouler ? Wink
J'ai fait un voyage au Canada en Octobre 2004. J'avais un collègue aussi trialiste.
Pour nous il était impossible de ne pas passer par CHICOUTIMI ou se déroulaient les manches de mondiales. On a un jour loué des quads. Le loueur cool, pas de caution. A un moment on lui demande si il y avait des circuits balisés? Le gas nous répond non, mais vous risquez pas de vous perdre. Quand tu vois les immensités!!!! On a essayé de garder comme repère une voie de chemin de fer. Pas forcement toujours rassuré mais un super souvenir. Pays magnifique avec des gens super sympa.

<a href=\ <a href=\ <a href=\
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Re: Ma Béta X Trainer

Message  Jackrider Dim 4 Juin - 16:44

Toutazéro a écrit:Vous n'êtes pas trop embêtés par les interdictions pour rouler ? Wink

L’encadrement des véhicules VTT ( motos & quads) sont bien encadrés et règlementés sans trop nous causer des maux de têtes, suffit d’être en règle et suivre les règlements. Tous les réseaux de sentiers sont sous la responsabilités des club de quads qui sont repartit par région, la cohabitation avec les motos n’est pas toujours évidente, notre organisme ‘FQMHR’ ( fédération québécoise motos hors route ) s’occupe d’entretenir des liens avec les club quads. Pour vous donner une idée aucune moto ne peut circuler dans les sentiers au sud du grand Montréal ( rive sud du fleuve St-Laurent ) a cause des droits de passages négociés par les clubs de quads avec les propriétaires terriens ou agriculteurs, ces clubs ne veulent pas de moto dans leurs sentiers et c’est un débat qui dure depuis plusieurs années. Sur la rive nord du grand Montréal la situation est différente et les motos ont accès aux club sentiers. Seules les enduros et double usage sont acceptes, aucune moto type motocross, pour avoir le droit de circuler ont doit détenir la vignette délivrer par les ‘FQCQ’ ( fédération clubs de quads du Québec ) lumière avant – arrière avec frein, odomètre et miroir, immatriculation & preuve d’assurance responsabilité, chaque club a son équipé d’agents de sentiers qui patrouillent en permanence et qui peuvent vous contrôler a tout moment. Les clubs ont aussi la responsabilité d’entretenir les sentiers et la signalisation. La ‘ride’ que j’aime faire est de partir du village de St-Come et me rendre vers Saint-Michel - des- Saints aller-retour, on parle d’environ 200 km. pour une belle ballade. Presque tous les clubs sont inter-reliés et les quadistes comme les enduristes peuvent rouler un wk coucher et se nourrir sans problème.
Prenez le temps de visiter les sites de ces 2 organismes, vous aurez une idée de l’encadrement et l’ampleur du hors route au Québec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma Béta X Trainer  Empty Re: Ma Béta X Trainer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum