BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1ere montesa dans le garage

+4
patacota
DENIS BUL
hyperfred
rv2nd
8 participants

Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Lun 26 Juin - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour a tous, je cherchais une moto pour rouler tous les jours prête a rouler sans trop de boulot, au début je cherchais une trial dernière génération des années 80 mais entre les épaves vendus un bras, les "immatriculable facilement en collection" ( ben voyons si c'est si facile pourquoi tu le fais pas )  les bécanes surcotées parce que c'est  la mode vintage je commençais a désespérer, puis je suis tomber sur cette montesa, dans son jus, en règle et pas trop chère. Certes c'est pas tout a fait une ancienne pour certains et pas tout a fait une moderne pour d'autres et c'est certainement ce qui m'a plu, une période charnière. Elle est pas éligible en  Trial en ancienne mais je m'en tape un peu puisque ma vieille Ossa l'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  rv2nd Lun 26 Juin - 13:13

une bien belle moto  <a href=\
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  hyperfred Lun 26 Juin - 15:16

Si maintenant tu achètes des motos où il n'y a rien à faire, tu vas t'ennuyer.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Lun 26 Juin - 15:40

Salut Fred, rien a faire c'est vite dit, une petite peinture sur le cadre de l'Ossa, un petit polissage par ci, un petit chromage par là et puis c'est certainement pas la dernière donc ....a suivre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  DENIS BUL Lun 26 Juin - 18:11

Elle est très belle ta moto. Quand j'ai repris le trial avec une moderne j'ai acheté une 309 d'occasion a un mec qui avait eu un accident de parapente. elle avait roulé quelques heures. une excellente moto. elle est restée en reprise  chez Dherbey pour être remplacée par une JT25. J'ai encore la notice d'utilisation. a écrit:Bonjour a tous, je cherchais une moto pour rouler tous les jours prête a rouler sans trop de boulot, au début je cherchais une trial dernière génération des années 80 mais entre les épaves vendus un bras, les "immatriculable facilement en collection" ( ben voyons si c'est si facile pourquoi tu le fais pas )  les bécanes surcotées parce que c'est  la mode vintage je commençais a désespérer, puis je suis tomber sur cette montesa, dans son jus, en règle et pas trop chère. Certes c'est pas tout a fait une ancienne pour certains et pas tout a fait une moderne pour d'autres et c'est certainement ce qui m'a plu, une période charnière. Elle est pas éligible en  Trial en ancienne mais je m'en tape un peu puisque ma vieille Ossa l'est.
DENIS BUL
DENIS BUL

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  patacota Lun 26 Juin - 18:31

elle est impressionnante en qualité de finition pour une occase Shocked si c'est pas indiscret tu l'as eue à quel prix?
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  sanchez Lun 26 Juin - 18:37

Belle moto  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Lun 26 Juin - 21:07

patacota a écrit:elle est impressionnante en qualité de finition pour une occase Shocked si c'est pas indiscret tu l'as eue à quel prix?
Un petit peu plus de 1000 euros, elle n'a eu que deux propriétaires et n'a jamais fait de trial, uniquement de la randonnée. A l'heure actuelle une ancienne pré 80 potable on tape dans une fourchette de 1500 euros voir plus et il y a encore du taf dessus. Dans la catégorie des Montesa a "AIR" On ne trouve pas beaucoup de 309 et encore moins de 307, en revanche on trouve pas mal de 310 , après on passe a la 311, là c'est du "liquide" mais ça peut être également intéressant comme époque charnière. Je commence vraiment a apprécier les modèles post 80, je dis pas que j'aimes pas les plus anciennes, faudrait me payer cher pour que je me sépare de ma MAR Razz et encore c'est même pas une histoire d'argent, mais une petite collection de post 80 ça me déplairait pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Sam 1 Juil - 10:15

Bonjour a tous, j'ai 2 ou 3 petites questions a poser sur cette 309
1/j'ai cherché sur le net pas de trace de guide technique, de manuel ou de revue techniques donc si quelqu'un a un lien ou autre document je suis preneur.
2/J'ai un petit problème avec le starter du Delorto, il descend en permanence, je suppose qu'on le lève a froid et qu'on l'abaisse a chaud ? Faut il que je change la pièce (il y en a chez tout trial) ou y a t'il une solution plus rapide genre problème habituel sur ce genre de carbu?
3/Question con Rolling Eyes j'ai regardé partout, comment on enlève la selle pour accéder au carbu? il me semble qu'il faut forcer devant le GB arrière, mais j'ose pas Shocked
Une petite dernière pour la route, est ce quelqu'un a une idée sur le type de peinture utilisée pour le moteur et surtout l'échappement? ça ressemble a une peinture émaillée couleur marron bronze, c'est assez chouette comme Look.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  pantoufle Sam 1 Juil - 20:05

salut
pour ta piece de starter , tu a aussi S W M EUROPA , c'est l'importateur delorto sur la France et il est a une demi heure de chez moi

pantoufle

Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 69
Localisation : hauteloire

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Sam 1 Juil - 20:38

C'est très chiant cette histoire de starter, le mac avait démonté le carbu pour le nettoyer avant de la vendre, ce qui en soit est une bonne initiative, j'ai été faire un petit tour cet après midi, faut coincer le levier en position haute pour que sa tourne, et ça tourne très bien, malheureusement au bout d'un moment le levier de starter redescend avec les vibrations et le moteur s'arrête. Je pensais que la position du levier était en haut a froid et en bas lorsque le moteur est chaud, ça me semblerait plus logique mais bon. Je suis bon pour un démontage du carbu parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place sur les mono schock  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  SJP Sam 1 Juil - 21:30

Position haute de starter= Starter en ON
Position basse= starter Off

Le starter ne s'utilise que quelques secondes...sinon c'est qu'il y a un probleme, ex carbu obstrué
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Dim 2 Juil - 7:26

Merci SJP c'est bien ce que je pensais, donc j'ai un problème de carbu la moto fonctionne bien en position "on" et s'étouffe en position "off" ben on va demonter, a défaut de revue technique j'ai quand même des éclatés de carbu dellorto, et fred qui avait peur que je m'ennuie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  jacotrial Dim 2 Juil - 9:41

pour ta fixation de selle, de mémoire elle est de type Acerbis (on retrouve le même principe sur les Gas Gas "AIR" et sans doute les Beta de même génération).
2 doigts en plastique moulés sous la selle s'insèrent dans 2 bagues en caoutchouc prisonnières du garde boue.
Pour les séparer il faut déformer légèrement le bord de la coque de selle (partie basse) afin d'y passer la main, et remonter vers le haut; ça serre fort et les doigts n'aiment pas beaucoup .
Dès qu'un coté est declipsé le reste est bien plus facile.

Jacotrial

Ps: la selle est assemblée avec le réservoir par 3 vis sous l'arrière du réservoir, et donc il faut bien commencer par désaccoupler l'arrière de la selle sur le garde boue.
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Dim 2 Juil - 9:54

Merci Jaco, j'ai réussi, la selle vient avec le réservoir c'est assez pratique pour accéder a la mécanique, en revanche qu'est ce que c'est compact comme mécanique, rien a voir avec les pré 80 ou tu as de l'espace pour mettre les mains. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  jacotrial Dim 2 Juil - 10:36

Si ça peut te consoler, sur la Gas Gas il faut enlever également la boucle arrière pour pouvoir nettoyer la mousse du filtre à air..... ils ont un peu amélioré l'accessibilité depuis cette époque, mais ça ne vaut pas les pré-80
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Invité Dim 2 Juil - 11:28

Ils pensaient certainement que la fiabilité devenant plus grande, les interventions mécaniques se réduisaient au strict minimum, en tous les cas le peu de chemin que j'ai pu faire, ça pousse Shocked , ça freine Shocked , ça amorti Shocked , rien a voir avec la MAR ou alors la mamy a besoin d'une cure de jouvence moteur Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere montesa dans le garage Empty Re: 1ere montesa dans le garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum