BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mon avis sur la question

+13
Titan
nonoss
flo69
gilbert
patacota
martin santoni
ponthier
joel22
discosor
Jamesrigide
big lebowski
SJP
250bul02
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Mon avis sur la question

Message  250bul02 Ven 22 Sep - 14:41

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter sur le forum et je suis tombé sur ce sujet qui est j'avoue plutôt intéressant.

A mon avis si on veux que notre sport ou passion ne soit pas trop dénaturée (zones qui deviennent de plus en plus dures , motos préparées etc ) il faudrait juste quelques aménagements :

Si les gens préparent leurs motos afin de les rendre très performantes c'est soit du au fait que les zones sont de plus en plus dures ou pour jouer la gagne ou les deux ( une minorité le fait juste pour le plaisir d'avoir une moto différente pour des milliers d'euros de plus ), a ce moment-la pourquoi ne pas faire un classement et un tracé spécifique pour les motos préparées à partir du moment ou on touche par exemple à la partie cycle , modification de la chasse , repose pieds rabaissés etc voir plus ...

Je n'ai rien contre les motos préparées mais si je roule en anciennes c'est pour accepter le fait que la moto tourne moins bien , freine moins fort et soit plus lourde qu'une moderne mais au combien plus jolie lorsqu'elle est d'origine à mon sens.



250bul02
250bul02

Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  SJP Ven 22 Sep - 15:31

Fab t'as crée un post sans le vouloir je crois......
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  big lebowski Ven 22 Sep - 16:32

250bul02 a écrit:
Je n'ai rien contre les motos préparées mais si je roule en anciennes c'est pour accepter le fait que la moto tourne moins bien , freine moins fort et soit plus lourde qu'une moderne mais au combien plus jolie lorsqu'elle est d'origine à mon sens.



Entierement d'accord; on pourrait dire que ceest de la nostalgie (def:le bonheur d'etre triste)
Si ça marche comme une "moderne" on prend une"moderne"!! Very Happy  (et c plus fiable....quoique..)
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  Jamesrigide Ven 22 Sep - 17:26

Ben oui les gars... C'est la crise !!!
33 pilotes à Francueuil, malgré la qualité de ce trial et le gros investissement des gens de ce club.
C'est pas payé !!!
Il y a quelques années,  avec le grand Mick nous avions fait le même constat que toi...
Du coup on a tenté un concept crèant une catégorie proto,  à coté des catégories bi ammortos et coulissantes/rigide (on a appelè cela le "Trial des Pionniers)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le bi ammortos et les coulissantes/rigides, seule l'allumage et le carbu pouvait être modifiés, (il faut que ç' à marche tout de même)...
Ce n' était pas une mauvaise idée, mais on s'est au fil du temps aperçu que les contraintes administratives et les frais liés à une compétition était de plus en plus lourds...
Sans compter les "champions du monde de leur rue", qui se conduisent comme des gougnafiers avec les commissaires, et n'hésite pas à tricher pour gagner une place en milieu de tableau en jaune !!!
Ils ne sont que très peu, mais particulièrement "nuisibles" !!!
Donc on organise maintenant des "Friendly Trials" comme celui que je décris là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne fais pas de pub , nous n'en avons pas besoin !!! Une petite vingtaine de potes viennent, le week-end en huit, rouler de tous les coins de France (sans compter les locaux ...)
A plus,
Luc et les "Fondus Creusois"

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  discosor Ven 22 Sep - 18:18

bien pour moi ,j ai trouvé la solution ,PLUS DE CLASSEMENT  comme ça c'est le meme résultat pour tout le monde .on a fait 1 trial comme ça cette année ici en Belgique et tout le monde c'est bien  amusé et en prime un top barbeuk et la chimay qui va avec  Very Happy Very Happy Very Happy que du bonheur . cheers cheers

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty R

Message  250bul02 Ven 22 Sep - 20:03

Jean-Pierre oui suis euis desolé me suis planté pour le post ...

James rigide j'ai vu l'affiche de votre trial et je trouve ca tres bien ' pas de prise de chou au moins

Discosor j'ai egalement penser au fait de ne pas faire de classement lors d'un trial mais pour attirer le plus de monde possible ' ( ce qu'on recherche quand on passe du temps a organiser un evenement ) on peux pas trop faire l'impasse dessus , apres unecategorue sans classement de couleur blanche par exemple est possible.
250bul02
250bul02

Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  Jamesrigide Ven 22 Sep - 22:32

Tu parles d'or ami Belgien !!! On est sur la même longueur d'onde ...
Quand à toi ami Bultaciste, pour moi la qualité prime sur la quantité... Je comprend tes arguments et ne prétend pas avoir "LA" recette... Chacun voit midi à sa porte !
Amitiés et que roulent nos vielles pétoires!!!
Luc and the "Creuse Connection".

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re

Message  250bul02 Ven 22 Sep - 22:39

James la suis bien d'accord avec toi , je suis de Sarlat et je travaille actuellement à l'étranger pour encore 2 ans .

Quand je serais de retour si votre trial à encore lieu je viendrais rouler avec plaisir.

Ça se passe ou en Creuse deja
250bul02
250bul02

Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  Jamesrigide Ven 22 Sep - 23:57

A Sardent (23250), sur les zones des "4 jours de la creuse"...
Amitiés...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  joel22 Jeu 16 Nov - 11:37

Un petit tour sur le forum et Hop! je tombe sur ce sujet... Bon vous allez me dire que la "mode" des anciennes est révolue (déjà)... moins de monde sur le forum, épreuve en perte de vitesse, etc...
Moi perso je ne roule pas en ancienne pour rouler en ancienne mais pour faire du TRIAL avant tout et ça ne me fait pas peur de me mesurer à des trialistes en "moderne"... alors soyons un peu moins sectaires et puristes... en sont temps il me semble que les coutard, burgat et autres Vesti apportaient des améliorations à leur motos... alors pourquoi pas nous?
Juste une petite expérience: je suis secrétaire d'une asso TRIAL en Bretagne, fut un temps on était (plus) que 3 à tourner régulièrement (en ancienne)... bref tout ça était proche de la fin, alors on a agit et organiser une journée de roulage en sept... journée ouverte à toutes les motos sans faire de traçage spécifique pour les anciennes mais aussi sans classement (mais des cartons de pointage quant même) avec une bonne bouffe pour le midi... Bref 40 participants en 2016 de partout en Bretagne et Normandie!
On a remis ça cette année avec 9 Zones et 3 tours, plus dans chaque zone des passages "Bonus" du genre tu passes là! t'as 2 points en moins sur ton carton...  On s'est bien marré avec ça...
Du coup on a fait un peu de com. et notamment sur le "Bon Coin" (plus de 600 visites en 40 jours) et c'est le Jackpot, depuis les trialistes enfouis au 4 coins de notre régions refont surfasses et depuis septembre nous prenons des Adhésions régulièrement... Tout ça pour vous dire que le trial n'est pas mort à condition de ne pas se renfermer et d'oublier un peut que telle ou telle modif sur ça moto ça change tout et qu'il faut créer une autre catégorie (une de plus)... merde alors on fait juste du TRIAL et c'est que du plaisir... faut pas oublier ça 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  Invité Jeu 16 Nov - 14:19

Bas moi j'en ai marre des motos qui marche mal, qui fume et qui pollue notre belle planète  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  ponthier Ven 17 Nov - 10:22

salut a tous 
bon ,on va un peu pollemiquer!!
au sujet des motos d'origine ou pas "comme a l'epoque" :la prepa "usine" ne date pas d'hier..faut juste trouver le juste milieu entre la trapanelle toute d'origine ,y compris les pneus,et le bazar " aspect d'origine" avec tout l'interieur moderne ( technologie,alliages,etc ) dictés,non pas pour la fiabilité mais pour la performance et qui revient au prix de la meule a TONI BOU.....
se pose alors la question de la justification de la chose , se faire plaisir pour le fun,ou enfumer les autres competiteurs pour etre le champion du monde de la rue ...( souvent dans la categorie inferieure pour etre sur d'etre "le meilleur" ...)
j'ai construit plusieurs protos ( pour moi l'aboutissement de la perfection ) pas toujours mieux que ce qui existe ( voir souvent moins bien !),mais c'est mon truc et de toute façon,je suis une quiche,donc j'emm....de personne pour le classement ....
pour la participation en baisse,j'ai une idée bien precise :apres avoir pratiqué des epreuves avec juste une licence ufolep ou une cg avec assurance en regle j'ai remarqué que nombre d'epreuves se font maintenant sous le label FFM ..
et là,ça commence a coincer :la couronne machin,la dent truc , etc; surement utiles mais faudrait pas exagerer ( aller voir la configuration des motos de cross ) ,la protection dorsale homologuée,le casque  aussi homologué trucmuche ( t'as pas le bon,tu degages ) et autres joyeusetés quasi incontournables sinon t'es un rebelle ,ou presque ...je ne parle pas du tarif de la licence ,qui est deja du vol manifeste ..
en clair tu rentres dans le rang et tu raques ,ou tu vires ....( il y a deja 3 trial dans ma region que je ne peux plus faire ,juste pour le plaisir,car "passés ffm" )
pas mal de trialistes du dimanche( ce n'est pas une insulte,)jetent l'eponge ,moi le premier :si c'est pour nous emmerder comme pour un championnat ( toujours le reputé "du coin de la rue" ),pas la peine de continuer,ça doit rester un plaisir pas une contrainte ..
donc ,pour en revenir au debut , la sophistication est nuisible au monde du trial en ancienne? secondaire vu qu'il n'y aura bientot personne pour aller rouler sous contraintes diverses et variées ....
pour la ffm,je les ai vu a l'oeuvre chez nous :contraintes,punitions si probleme (vecue dans mon club au cause d'un c... qui voulait gruger  sur une licence a la journée ;c'est le president du club qui a trinqué ..) ;a part les contraintes,ils n'amenent rien de positif ;et ça devient doucement la regle ..ça n'incite pas a se lancer .
posons nous donc les bonnes questions avant de "partir en guerre" ...
ps : effectivement ,un mono amorto avec disque n'a rien a faire dans un classement de bi amortos /tambour ,mais certains font deux classements et ça va tres bien !
maintenant,qu'est ce qui est le plus en decalage , une ty 59 mono amorto ou une triumph cub de 75 kg montée en 220 dans une partie cycle "speciale "a 10000euros le bout avec juste les carters moteur d'origine (et encore,pas sur )? elle a pourtant deux amortos et des tambours ...
et elle , elle serait "dans les clous" ....
revenons au precept du trial qui veut que c'est le pilote qui compte plus que la moto et essayons de cohabiter en bonne harmonie ;c'est ça le secret de la longevité .....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  martin santoni Ven 17 Nov - 16:50

Mon premier trial,c'etait celui de Panissiere ds la Loire ,je pense ,en 1975...???
depuis bien sûr beaucoup d'autres,mais vu mon niveau toujours au debut en moderne(Bul à l'epoque,puis Fantic,Honda 200 en 85 ect ect.
J ai vu à ce moment là l'ambiance changer un peu et les difficultés augmenter avec le niveau des motos et des pilotes:du coup j'ai arrêté,les trial pour ne faire que de la rando ET les vieilles Tiges du regreté Claude Coutard.
Tout de suite j'ai adoré!!! à l epoque moins de contraintes :pas de casque,ni aileron ,ni phare ou stop,ect ect...
Coutard il avait tout compris:tous le types comme moi qui roulaient pour se faire plaisir ,avec un toute petite envie de classement.
L'essentiel etait ailleurs;de magnifiques interzonze et des zones naturelles.

Ca a duré pas mal de temps et puis ça a changé mais pas trop:melanges des modernes et anciennes avec ages mini des pilotes:l'idee etait excellente.

Le fils Charles a lui en même temps crée le Chalenge Coutard sur le principe des entrainements sans classement! et avec une bonne table à midi.
Des jeunes des vieux des motos modernes et anciennes:tous ensembles ds la bonne humeurs.
Depuis on est tombé ds les excès administratifs et excès de preparations sur les motos.
Du coup entre le côut des licences et des contrôles de la moto,moi c'est plus jamais.En plus vous rajouter les cons qui roulent en jaune pour gagner à tout prix et avec tous les debordements..
Mon OSSA 72 dort ds le garage et j en suis triste:l'epoque a changé,moi aussi,mais ça nous a rien apporté de bien.Vivement hier

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  ponthier Ven 17 Nov - 17:21

voila !
pas mieux ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  patacota Ven 17 Nov - 18:14

Chouette une polémique !
je comprend le point de vue de Ponthier sur la FFM, mais tout dépend d'ou on parle...Tu as peut-être le choix dans ta région, mais dans la mienne par exemple seule la FFM organise des compétitions pour les motos anciennes et c'est bien (je précise en être totalement indépendant), quand au prix de la licence MAT 2 elle est plutôt sympa...
Par contre d'accord avec toi sur l'addition des contraintes exercées par les assureurs : cette année c'était l'"armure" qu'il fallait changer ( bing, 120 balles) le casque c'est apparemment pour bientôt, et l'an prochain ce sera l'absence de trous dans les disques de freins!
mais là en anciennes on s'en bat les c... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  gilbert Ven 17 Nov - 20:31

allez j'en remet une couche , vous en pensez quoi de ce genre de (moto ancienne)  Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  flo69 Sam 18 Nov - 7:36

Belle moto a un prix correct  Very Happy
moteur + 27 cm3  , BO ralongé avec une bonne paire d'amorto .
Rien de choquant pour moi à l'époque toute les TY etaient déja passées de 125 à 175 + 50 cm3
avec des BO ralongé ou Rayer.
flo69
flo69

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  nonoss Sam 18 Nov - 9:17

ce ne serait ce pas un 301 (cadre pot filtre) déguisé en 240/300 (réservoir bras oscillant roues) par hasard ! ! ! ! ! ! ! ! ! 
"rétrograder", "dégrader" je ne sais pas comment dire , une moto pour qu'elle rentre dans les critères n'est "normalement" pas autorisé (polémique, il y a qq temps déjà) d'une mise hors course au Ventoux  d'une 59N qui s'était vu greffé 2 amortisseurs ... préparation pas chère...
c'est le "normalement" qui pose problème ? ? ? ?... où positionnons nous la limite.....
si effectivement, à l'époque les préparations, améliorations existaient déjà (kit Rayer par ex) la logique du temps , de l'historique , ne permet pas d'avoir des éléments qui n'existait pas encore...
mais si on résonne comme cela, que dire de toutes les pré 65 équipées de fourche TY, des pré 80 équipées de fourche 59N, d'autres encore équipées carrément de fourche moderne et je n'évoque là que le problème de fourche et d'autres encore avec des prépa à + de 5000  +de 10000 e...
honnêtement, cela ne me gène pas beaucoup, et chacun a sa conscience....mais
ce qui m'inquiète beaucoup plus , c'est tous les pilotes qui annoncent "jeter l'éponge" "trop compliqué", "plus dans l'esprit" , "vous ne me verrez plus"...  
c'est peut être là un signal à ne pas ignorer...
car si les " grandes classiques " marchent bien, il ne faudrait pas que les épreuves régionales en pâtissent......
les anciens se remémoreront les articles moto vertes "le trial va mal".... similitudes ! ! ! ! 
à méditer
vous pouvez vous exprimer (sans "cracher" sur les autres), c'est un forum...

nonoss

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 64
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  ponthier Sam 18 Nov - 10:17

c'est marrant ,j'ai eu une 241 ( montée en 301 "vrai 249cm3";une erreur ,d'ailleurs ) qui y ressemblait beaucoup ;j'avais aussi montée un habillage de 240.. sans polemiquer ( quoique ...),le bi amorto se justifie,vu que le mono est une daube sans nom sur ce modele )
pour patacota, chez moi,il n'y a plus d'epreuve hors ffm (sauf omission de ma part ) et c'est bien dommage ;quant a la licence mat 2 :a 135 euros le bout ( ufolep=65 euros ) pour trois epreuves "ile de france",je leur laisse !...
mais tout ceci n'engage que moi ...pour le melange des motos (anciennes/moderne ) si pas en compet,ça fonctionne tres bien ,l'important etant de rouler "sympa" ensemble ( avec le barbok du midi ,on ne fait pas la difference ,les merguez passent tres bien dans les deux cas !)
perso j'ai une "moderne" (ou presque ) et une ancienne que j'utilise suivant mon humeur du jour et ça ne choque personne ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  Titan Sam 18 Nov - 11:24

Il me semble que le simple fait qu'en trial on puisse choisir sa catégorie, devrait couper court à toutes discussions: on connait tous dans nos coins respectifs un champion du monde du S4 ou du jaune en ancienne, et alors ? c'est pas grave, au moins il est là et il roule sans se faire peur. peut être que je ne suis pas d'une âme suffisamment compet, mais le soir d'un trial, je pense aux pieds que j'aurais pu éviter, aux zones où je me suis étonné et aux plaisir que j'ai pris. je ne sais pas qui est devant, qui est derrière, si j'avais du être un champion ça serait fait.
quant aux modifs sur les brêles, c'est trop beau ce que certains arrivent à faire, et ne me dites pas que vous auriez refusé en 1978 de rouler sur une moto d'usine, et si certains se trouvent lésés, le jour où ils sont devant l'avion de chasse à "machin", quel kif..
Roulez donc sans vous posez de questions sur la couleur du schmilblic et votre plaisir n'en sera que plus grand
Titan
Titan

Messages : 54
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 61
Localisation : 39400 BELLEFONTAINE

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  my-BSA Sam 18 Nov - 12:48

ha enfin des parole censée  je n,aurai pas dit mieux tous a fais d,accord avec toi Titan  Wink <a href=\
Raymond .
y a belle lurette et de tous temps que l,on modifie nos motos pour plus de sécurité et de fiabilité
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  joel22 Sam 18 Nov - 13:18

Ben oui l'essentiel c'est de se faire plaisir.
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  nico44 Sam 18 Nov - 13:29

La messe est dite.
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  ponthier Sam 18 Nov - 13:34

voila!!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  bugor Dim 19 Nov - 11:17

salut a toutes et tous,
une tres humble contribution de la part d un ex-novice qui ne pretend rien a la cause de celui-ci ou de celui-la...j ai une moto, je kick, je roule et quel bonheur !!!! (pas de competition...mais qui sait?!)

le TY que j ai achete (pour ma femme...ET pour moi!) a ete transforme dans les annees 80, tout a ete coupe sur le cadre pour le rendre plus "performant" pour le trial pur avec de nouvelles platines de repose-pieds, rallonge de la patte d embrayage, guidon "moderne" ainsi que les commandes au guidon (le reste est d origine en pieces!)

idem pour le 200 Fantic que je viens d acheter il y a 2 semaine (repose-pieds recules et abaises, selle "absente", rallonge de la patte d embrayage et guidon + commandes idem TY)

je n ai pas fait ces transformations, elles etaient deja effectuees lors de l achat (je repete : transformations realisees a l epoque de la commercialisation de ces motos) mais je suis tres heureux quelles soient presentes...c est effectivement un plus que les utilisateurs de l epoque ont souhaitez faire au vue des defauts qu ils ont trouvez sur les machines stock

dans ma rue, je suis champion...je suis le seul, mais ca craint...d etre "seul" !!!

si je dois (veux) me "confronter" avec d autres, je m en fous sur quoi ils roulent... moi, je sais sur quelle moto je roule, comment elle se comporte et surtout mon niveau technique a la faire evoluer

pour moi, le Trial c est juste la moto, moi et ce qu il y a devant moi (zone ou non)

et bien sur, le plaisir d etre sur une moto

ps: meme si je ne me sens pas trop concerne...

Titan a vraiment tout tres bien resume...merci a lui
bugor
bugor

Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la question Empty Re: Mon avis sur la question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum