BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

5 participants

Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

Message  joel22 Ven 17 Nov - 17:50

Bjr j'ai acheté et testé les nouveaux amortisseurs NJB.. en alu, réglable en longueur de 34cm à 38 cm (il me semble) et en précontrainte, je les ai acheté directement en Angleterre à l'usine (Norman Blakmore) prix 209,14 livre (et oui c'est en Angleterre). Que dire ils sont vraiment très bien et cette idée de réglage de la longueur c'est tout à fait génial... de plus ils sont livrés avec toute une série d'entretoises adaptable donc avec toutes les motos et leurs "bitognots" de diamètre divers et variés... 18/20
Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty Re: Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

Message  Bôbébé Ven 17 Nov - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’en viens de recevoir les miens et effectivement ils ont l’air top,plus qu’à tester....
Bôbébé
Bôbébé

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 61
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty amortisseurs NJB

Message  mangel pascal Ven 17 Nov - 21:03

Hello ,
j'ai acheté une paire de NJB ultimate pour ma Bultaco 198 il y a deux mois et il s'est avéré qu'il ne convienne pas à ma moto , pas de ralentissement en détente , c'était top pour le franchissement des marches mais nul pour le reste .Joel de Trail 70 me les à repris et j'ai acheté des Rock-shocks
à la place et la super fonctionnement . peut-être était il mal pressurisés puisqu'il s'agit d'amortisseurs à gaz .
mangel pascal
mangel pascal

Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty Re: Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

Message  ponthier Dim 19 Nov - 10:33

salut joel22
peux tu en dire plus sur le systeme de reglage de la longueur ? curieux de connaitre le fonctionnement
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty AMORTISSEURS NJB

Message  mangel pascal Dim 19 Nov - 13:01

Hello ,
la partie supérieure de l'amortisseur est fileté ainsi que le corps de l'amortisseur , ce qui permet le réglage de 340 à 380mm . c'est ce détail là qui m'avait décidé à l'achat .
bonne journée
mangel pascal
mangel pascal

Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty Re: Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

Message  ponthier Dim 19 Nov - 13:55

ok
merci du renseignement
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty Re: Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

Message  patacota Dim 19 Nov - 16:29

... Shocked tu veux dire qu'en plus du filetage pour la bague de précharge du ressort, il y a un autre réglage ?
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty amortisseurs NJB

Message  mangel pascal Dim 19 Nov - 17:57

oui effectivement le corps de l'amortisseur est fileté jusqu'à son extrémité  tout comme la partie supérieure de fixation , ce qui permet de l'allonger ou de le raccourcir à volonté .d'ailleurs en regardant bien , on aperçois le contre écrou de blocage c'est très ingénieux .
Joël le boss de Trail 70 en a une paire sur son Ariel et il en est satisfait .
bonne soirée
mangel pascal
mangel pascal

Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty Re: Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

Message  joel22 Lun 20 Nov - 9:17

Tout est dit... pour en revenir avec ces amorto, oui effectivement su une BUL ce n'est pas forcément une bonne adéquation... le NJB sont assez dynamique ils réagissent très bien sur les marches par exemple et j'arrive à déplacer facilement l'arrière avec ma SWM (pas 5cm! mais au moins 50cm...) donc oui ils sont efficaces, ce qui surprend c'est qu'en statique quand on appuie sur la moto on a le sentiment qu'ils ne sont pas freinés... sauf qu'en réalité y compris sur les enfilades de petits obstacles on passe comme une lettre à la poste... bref ils sont très polyvalent et semble bons partout. Voila mon analyse (en toute modestie). Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés... Empty Re: Nouveaux amortisseurs NJB: j'ai achetés et testés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum