Embrayage ossa
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Embrayage ossa
Bonsoir à tous
Voila n'étant pas arrivé à décoller les disques d'embrayage je les ai donc démonté.
Ce n'était pas du luxe, donc nettoyé à l'essence ainsi que l'intérieur de la cloche, mais voila aprés remontage il s'avère qu'au démarrage le kick tourne dans le vide. l'ensemble reste embrayé.
J'ai pris les cotes des disques ainsi que des ressorts, tout est normal, donc mauvais réglage(je pense) la RT n'est pas très claire sur explications, quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci par avance
Voila n'étant pas arrivé à décoller les disques d'embrayage je les ai donc démonté.
Ce n'était pas du luxe, donc nettoyé à l'essence ainsi que l'intérieur de la cloche, mais voila aprés remontage il s'avère qu'au démarrage le kick tourne dans le vide. l'ensemble reste embrayé.
J'ai pris les cotes des disques ainsi que des ressorts, tout est normal, donc mauvais réglage(je pense) la RT n'est pas très claire sur explications, quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci par avance
Re: Embrayage ossa
Bonsoir, désolé pour la réponse un peu tardive suite a ton MP, j'ai eu le même problème avec ma 250, il faut jouer entre le réglage de la tige de poussée qui actionne le plateau d'embrayage et le réglage du câble d'embrayage qui si il est réglé trop fort empêche d'embrayer ou de débrayer. Sur les MAR l'embrayage est relativement souple, vérifie l'état du câble d'embrayage et n'hésite a monter tout en neuf. La RTA est une bonne conseillère pour ce problème.
Invité- Invité
Bonsoir
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai essayé aujourd'hui mais pas simple!!!!
Quand à la RV elle donne très peut d'explication sur le réglage, je dois y aller à taton.
Avec un peu de patience je devrais y arriver.
Merci de m'avoir rassuré.
Quand à la RV elle donne très peut d'explication sur le réglage, je dois y aller à taton.
Avec un peu de patience je devrais y arriver.
Merci de m'avoir rassuré.
Re: Embrayage ossa
Il faut régler la garde de la tige de poussée en demontant la petite trappe de visite sur carter gauche (cote kick),en enlevant le cable,puis remettre le cable avec un jeu (~5mm) sur le levier d'embrayage.
Bon réglage.
Bon réglage.
jeff76- Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 57
Localisation : Rouen
Re: Embrayage ossa
Oui,c'est la garde de l'embrayage. Comme ceci,il n'y a pas de pression sur le mecanisme .
jeff76- Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 57
Localisation : Rouen
bonjour
Es ce qu'au niveau des 5 ressorts des disque il y aurait un repère de limite de serrage, donc un écartement minimum du disque de pression.
Merci.
Merci.
Re: Embrayage ossa
Normalement il faut s'arrêter aux trous des goupilles, si c'est de ça que tu parles.
Rms- Messages : 217
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chartres
Bonsoir
Merci pour ta réponse c'est bien ce qui me semblait, j'ai donc réglé comme tu me l'as conseillé ainsi que la vis centrale cable libéré, mais je n'ai pu tester car je n'ai pas reçu mon joint de carter d'embrayage.
Je te tien informé.
Je te tien informé.
Re: Embrayage ossa
Un embrayage qui patine, c'est soit ( en simplifiant):
- les ressorts qui ne sont pas assez en pression.....donc les serrer, ou par manque d'epaisseur de l'ensemble des disques lorsque les ressorts sont maintenus par goupille...
- soit le système est en tension, par manque de garde ou jeu....
ATTENTION on peut avoir de la garde ou jeu au niveau du levier (du guidon) et avoir l'embrayage en tensión.....
il faut debrancher le cable et verifier la garde ( ou jeu) à l'autre bout du cable, c'est à dire au levier qui se trouve sur le carter moteur puis si necessaire regler avec le systeme de reglage au plateau des ressorts embrayage .....LÀ il faut du jeu, sur quelqles mm, puis remonter le cable et avoir en plus du jeu au niveau du levier guidon....
- les ressorts qui ne sont pas assez en pression.....donc les serrer, ou par manque d'epaisseur de l'ensemble des disques lorsque les ressorts sont maintenus par goupille...
- soit le système est en tension, par manque de garde ou jeu....
ATTENTION on peut avoir de la garde ou jeu au niveau du levier (du guidon) et avoir l'embrayage en tensión.....
il faut debrancher le cable et verifier la garde ( ou jeu) à l'autre bout du cable, c'est à dire au levier qui se trouve sur le carter moteur puis si necessaire regler avec le systeme de reglage au plateau des ressorts embrayage .....LÀ il faut du jeu, sur quelqles mm, puis remonter le cable et avoir en plus du jeu au niveau du levier guidon....
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
embrayage ossa
Bonjour et merci pour vos précieux conseils.
Je n'ai pas pu essayer car je n'aurai mon carter d'embrayage que lundi, les BTR de la fenêtre de visite sont foirés, j'ai donc du le porter chez un tourneur.
La suite lundi.
Bon W-E à vous.
Je n'ai pas pu essayer car je n'aurai mon carter d'embrayage que lundi, les BTR de la fenêtre de visite sont foirés, j'ai donc du le porter chez un tourneur.
La suite lundi.
Bon W-E à vous.
Re: Embrayage ossa
SJP a écrit:- soit le système est en tension, par manque de garde ou jeu....
ATTENTION on peut avoir de la garde ou jeu au niveau du levier (du guidon) et avoir l'embrayage en tensión.....
il faut debrancher le cable et verifier la garde ( ou jeu) à l'autre bout du cable, c'est à dire au levier qui se trouve sur le carter moteur puis si necessaire regler avec le systeme de reglage au plateau des ressorts embrayage .....LÀ il faut du jeu, sur quelqles mm, puis remonter le cable et avoir en plus du jeu au niveau du levier guidon....
C'est clair qu'il vaut mieux y regarder à deux fois, c'est un peu traitre... quand le cable est démonté, il doit y avoir un peu de jeu au levier recepteur (celui sur le carter).
Rms- Messages : 217
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chartres
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