BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

+14
B378
SJP
428427
Eric Pierson
Toutazéro
theuerb
mangel pascal
ponthier
big lebowski
belgom
totau
christian52
sanchez
eric12
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  mangel pascal Jeu 1 Mar - 18:26

hello ,
tous ce que je lis là m'inspire une réflexion , dimanche dernier j'ai participé au trial de Luxeuil -les-bains qui compte pour le challenge Claude Pourchot 2018 .vu que c'est un trial hors des compétitions officielles il n'y avait pas de commissaire , nous roulions en groupe de 6 à 8 pilotes et en auto pointage là aucun problème ni discussion pas de prise de tête ,je pense que pour un certain nombre d'entre nous , c'est la solution .
il y en à 6 ou 7 de prévus pour cette année
mangel pascal
mangel pascal

Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  theuerb Jeu 1 Mar - 18:27

428427 a écrit:bonjour a tous,
je fais part de mon avis de commissaire sur ce sujet.
déjà les commissaires sont des bénévoles et donc a respecter car si les commissaires se font trop "engueulés" ils finiront par ne plus avoir envie.... et sans commissaires plus de trial ...
après pour moi l'important est d'être constant dans son jugement:
sévère pour un = sévère pour tous 
indulgent pour un= indulgent pour tous
après tout il y a beaucoup d'appréciation dans notre discipline; ce qui n'est pas arrangé par les différents règlements: non stop, anciennes, modernes, indoor...etc sans parler des évolutions fréquentes...
l'important est donc que tout le monde mette du sien et accepte les jugements après tout on est pas en championnat du monde les enjeux ne sont pas si terribles et l'important c'est de passer du bon temps; tout doit pouvoir s'arranger à la buvette le soir !!!!!!!!!!!!
Parfaitement résumé
En gros , il y a le reglement de l'epreuve , qui doit etre connu par tous les pilotes et tous les commissaires ( c'est le boulot des organisateurs de communiquer la dessus ) .A Lastour , il m'a semblé voir une fiche de reglement avec les penalités dans chaque zone pour les commissaires
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Eric Pierson Jeu 1 Mar - 19:14

Bonjour les jeunes !

J'avais mis ce post pour chambrer mon jeune ami Nanard , car malgré sont jeune age se n'est pas le roi du déplacement , du moins pour la roue arriere , ou alors de maniere involontaire comme pour moi , mais je pensai pas que cela  deviendrai si sérieux  , pour les commissaires que je fréquente beaucoup lors de l'organisation de trials divers et variés , je les soutiens totalement , malgré quelques erreurs (vérifié lorsque rarement je roule ) car ils sont de plus en plus rares , il faut que le trial a l'ancienne reste dans ce règlement sinon je pense que cela va très vite dériver  , autre truc je pense que 80% des pilotes que je croise  sont incapables  de déplacer, aux autres de jouer le jeu , je rappelle le dicton d'un grand club a l'ancienne , le jeu sans l'enjeu ,  voila certainement une explication pour l'engouement du trial a l'ancienne, je peut vous dire aussi lors des longues soirées lors du traçage du Lastours trial classic , que ce débat a bien été largement évoqué !!

A bientôt Eric !
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  laulau.26 Jeu 1 Mar - 20:21

Salut juste une petite question. Question
 au sujet du déplacement de la roue arrière, exemple sur la zone 11 du trial de Lastours.
 à la fin de la zone il y a une grande descente avec un virage en bas à droite.
 exemple 1: je descends je bloque la roue arrière je la fais Ripper et je tourne .
 exemple 2: je descends freine fort la roue avant, je déleste de l'arrière sans m'arrêter je tourne .
 exemple 3: je descends je m'arrête je déplace l'arrière et je remonte.
 ça fait combien de 5 Rolling Eyes

perso je trouve l exemple 2 super joli a voir. lol!

laulau.26

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Toutazéro Jeu 1 Mar - 20:26

laulau.26 a écrit:
 exemple 1: je descends je bloque la roue arrière je la fais Ripper et je tourne .
 exemple 2: je descends freine fort la roue avant, je déleste de l'arrière sans m'arrêter je tourne .
 exemple 3: je descends je m'arrête je déplace l'arrière et je remonte.
 ça fait combien de 5 Rolling Eyes

perso je trouve l exemple 2 super joli a voir. lol!
Exemple 4: j'ai une Bultaco et je ne peux pas freiner et prendre le virage !  Razz
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Eric Pierson Jeu 1 Mar - 20:38

Pour la zone 11 à Lastours , il me semble pour l'avoir testé vendredi ( sans traces préalables ) que la fameuse descente était au début et ça passait sans souçis , et pour la solution 2 pour les commissaires qui sont des bénévoles avec qui j'ai discuté avant le départ ( des motards de route  ) et qui ont eut le matin les consignes  , sur ça me semble pas très clair , et pour les bultaco (j'en ai une ) elle sont toutes passés nickel  !

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  SJP Jeu 1 Mar - 21:17

laulau.26 a écrit:Salut juste une petite question. Question
 au sujet du déplacement de la roue arrière, exemple sur la zone 11 du trial de Lastours.
 à la fin de la zone il y a une grande descente avec un virage en bas à droite.
 exemple 1: je descends je bloque la roue arrière je la fais Ripper et je tourne .
 exemple 2: je descends freine fort la roue avant, je déleste de l'arrière sans m'arrêter je tourne .
 exemple 3: je descends je m'arrête je déplace l'arrière et je remonte.
 ça fait combien de 5 Rolling Eyes

perso je trouve l exemple 2 super joli a voir. lol!


C'est un trés bon exemple.....
Dans ce cas que fait le commissaire ???
Pour moi dans l'Ex 1et 2 il n'y a rien...car fait dans le mouvement...sinon avec la roue avant il faudrait interdire aussi les pivots .?? Faits dans le mouvement...alors que beaucoups s'arretent 2s avant de le faire..

C'est donc compliqué et tres relatif
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  428427 Ven 2 Mar - 9:46

laulau.26 a écrit:Salut juste une petite question. Question
 au sujet du déplacement de la roue arrière, exemple sur la zone 11 du trial de Lastours.
 à la fin de la zone il y a une grande descente avec un virage en bas à droite.
 exemple 1: je descends je bloque la roue arrière je la fais Ripper et je tourne .
 exemple 2: je descends freine fort la roue avant, je déleste de l'arrière sans m'arrêter je tourne .
 exemple 3: je descends je m'arrête je déplace l'arrière et je remonte.
 ça fait combien de 5 Rolling Eyes

perso je trouve l exemple 2 super joli a voir. lol!

Bonjour,
pour moi exemple 1 et 2 dans le mouvement : pas d'arrêt: rien
exemple 3  c'est bien dit " je m'arrête " donc 5 déplacement ou pas....
428427
428427

Messages : 113
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 67
Localisation : MONTLHERY 91310

http://l.acave.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Invité Ven 2 Mar - 11:05

Oh putain le Nanard était drogué ou quoi ? 
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  SJP Ven 2 Mar - 11:08

428427 a écrit:
laulau.26 a écrit:Salut juste une petite question. Question
 au sujet du déplacement de la roue arrière, exemple sur la zone 11 du trial de Lastours.
 à la fin de la zone il y a une grande descente avec un virage en bas à droite.
 exemple 1: je descends je bloque la roue arrière je la fais Ripper et je tourne .
 exemple 2: je descends freine fort la roue avant, je déleste de l'arrière sans m'arrêter je tourne .
 exemple 3: je descends je m'arrête je déplace l'arrière et je remonte.
 ça fait combien de 5 Rolling Eyes

perso je trouve l exemple 2 super joli a voir. lol!

Bonjour,
pour moi exemple 1 et 2 dans le mouvement : pas d'arrêt: rien
exemple 3  c'est bien dit " je m'arrête " donc 5 déplacement ou pas....




Oulahhh, mais l'arret de progression n'est pas rellement sanctionné.....on en voit souvent en arret, même avec le pied à terre....3,4,5 secondes et repartir avec juste 1 pieds....le NON STOP en anciennes n'est pas appliqué...............


Dernière édition par SJP le Ven 2 Mar - 12:25, édité 1 fois
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Invité Ven 2 Mar - 11:10

Réglement LTC

Un échec = arrêt de progression, calage avec un pied au sol, chute, erreur dans le tracé de la zone, emprunter une porte d’une autre couleur, sortie des délimitations de la zone, refus, si le guidon touche le sol, si les 2 pieds du pilote sont du même coté de la moto ou derrière l'axe de roue arrière.

Les déplacements latéraux avant qui ne sont pas dans le mouvement, ou arrière dans le mouvement ou non, sont pénalisés, ils seront sanctionnés par un « 1 » à chaque déplacement. Le déplacement intentionnel de la roue arrière même dans le mouvement est pénalisé par 5 points.


A quel moment on met 1 et à quel moment on met 5 ????!!!!!!
Bonne chance pour le commissaire qui vient bénévolement une fois par an pour interpréter ça !!!!!


Dernière édition par FLYINGALEX le Ven 2 Mar - 13:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  SJP Ven 2 Mar - 12:24

Le commissaire se tire une balle.....

C'est pour cela....qu'il faudrait faire simple simple....juste compter les pieds et basta...
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Jamesrigide Ven 2 Mar - 14:13

C'est bien gentil les gars, mais comme certains l'ont dit ci dessus, il faut penser aux commissaires qui ne sont pas là pour se faire engueuler...
Mais aussi aux conccurents !!!
Organisateur et commissaire depuis 20 ans, tant en modernes qu'en anciennes, j' essaies de faire"le distingo" entre le mec qui joue la gagne et le poireau qui en chie, mais qui paie le même engagement ...
Pour l'un , comme pour ses adversaires,  application stricte du règlement !!! (ils sont là pour cela...)
Pour l'autre, qui porte plus la moto que l'inverse, un 3 d'encouragement au lieu d'un 5 vaudra un grand sourire reconnaissant... Et un engagement au trial de l'année suivante !!!
Comme dans tout activité humaine, il y a " la lettre" et "l'esprit" ...
Amitiés...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  B378 Ven 2 Mar - 19:21

Jamesrigide a écrit:C'est bien gentil les gars, mais comme certains l'ont dit ci dessus, il faut penser aux commissaires qui ne sont pas là pour se faire engueuler...
Mais aussi aux conccurents !!!
Organisateur et commissaire depuis 20 ans, tant en modernes qu'en anciennes, j' essaies de faire"le distingo" entre le mec qui joue la gagne et le poireau qui en chie, mais qui paie le même engagement ...
Pour l'un , comme pour ses adversaires,  application stricte du règlement !!! (ils sont là pour cela...)
Pour l'autre, qui porte plus la moto que l'inverse, un 3 d'encouragement au lieu d'un 5 vaudra un grand sourire reconnaissant... Et un engagement au trial de l'année suivante !!!
Comme dans tout activité humaine, il y a " la lettre" et "l'esprit" ...
Amitiés...
Luc

Et c'est ainsi que certains - dont moi - ne font plus le challenge AFATA l'année suivante...

Et je dis bien le challenge dans son entier ; pas loin de 10.000 Kms, les inscriptions, l'usure de la moto, etc...

B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  B378 Ven 2 Mar - 19:26

SJP a écrit:
B378 a écrit:
big lebowski a écrit:Avant les zannées 80,le "2"' n'existait pas et il etait interdit de toucher au levier d'embrayage.
En 1981, dans une zone bien grasse,ma roue arriere a continué de tourner alors que ma roue avant etait "arretée: j'ai mis un pied pour pousser un peu ma swm, ...et 5!!!
dans les zan 90 qd j'ai repris en 98, ou avait 5 si on posait le sabot sur un caillou,meme avec les pieds sur les cales pieds.....
Alors on prend quelles regles>? Shocked Very Happy 

UBU Roi

Peut être le réglement 2018 de l'épreuve a laquelle on participe !!?

Alors on suit le reglement 2018 de l'epreuve........... ou celui de la FFm ??? il faudrait savoir

car souvent contradictoires...

En trial trés difficile d'appliquer à la lettre le reglement......car le commissaire ne voit pas tout depuis son emplacement.......donc plus le reglement será simple et mieux se sera...

Je n'ai pas été clair,
On suit de règlement 2018 de la fédération sous l'égide de laquelle le Trial est organisé, et à défaut, celui établi par l'organisateur du Trial.
Après, s'il n'y a pas de règlement,
Ben,
On fait ce qu'on veut :-)
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Jamesrigide Ven 2 Mar - 19:29

Je ne comprends pas ce que tu me reproche mon ami !!!

De ne pas dégoutter les poireaux ???

A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  B378 Ven 2 Mar - 19:32

FLYINGALEX a écrit:Réglement LTC

Un échec = arrêt de progression, calage avec un pied au sol, chute, erreur dans le tracé de la zone, emprunter une porte d’une autre couleur, sortie des délimitations de la zone, refus, si le guidon touche le sol, si les 2 pieds du pilote sont du même coté de la moto ou derrière l'axe de roue arrière.

Les déplacements latéraux avant qui ne sont pas dans le mouvement, ou arrière dans le mouvement ou non, sont pénalisés, ils seront sanctionnés par un « 1 » à chaque déplacement. Le déplacement intentionnel de la roue arrière même dans le mouvement est pénalisé par 5 points.


A quel moment on met 1 et à quel moment on met 5 ????!!!!!!
Bonne chance pour le commissaire qui vient bénévolement une fois par an pour interpréter ça !!!!!

Ben je suis également commissaire (bénévole) et je n'ai jamais eu aucun problème à faire "appliquer" un règlement écrit en français dans le texte.
En ce qui concerne l'extrait des échec qui sont copié-collé, c'est limpide, à mon sens :-)

Ensuite, à charge de chaque fédé ou organisateur, d'écrire son réglement à la sauce Nicolas Boileau :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  B378 Ven 2 Mar - 19:41

Jamesrigide a écrit:Je ne comprends pas ce que tu me reproche mon ami !!!

De ne pas dégoutter les poireaux ???

A+
Luc

Euh, je ne te reproche rien...
Tout comme je ne reproche rien à quiconque sur le Forum.
Je dis juste que ton raisonnement a des limites en ce qui concerne le "faire revenir"
Et je ne suis pas dégouté des libertés prises par des commissaires, je prends acte, et exerce mon libre choix...
A moins que cela ne soit pas possible dans notre belle discipline, ou chacun vient chercher ce qu'il a envie de trouver !!? :-)
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  SJP Ven 2 Mar - 19:53

B378 a écrit:
FLYINGALEX a écrit:Réglement LTC



Les déplacements latéraux avant qui ne sont pas dans le mouvement, ou arrière dans le mouvement ou non, sont pénalisés, ils seront sanctionnés par un « 1 » à chaque déplacement. Le déplacement intentionnel de la roue arrière même dans le mouvement est pénalisé par 5 points.



Ben je suis également commissaire (bénévole) et je n'ai jamais eu aucun problème à faire "appliquer" un règlement écrit en français dans le texte.
En ce qui concerne l'extrait des échec qui sont copié-collé, c'est limpide, à mon sens :-)

Ensuite, à charge de chaque fédé ou organisateur, d'écrire son réglement à la sauce Nicolas Boileau :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."

  
[size=43]Reglement LTC:[/size]


[size=43] Les déplacements latéraux avant qui ne sont pas dans le mouvement, ou arrière dans le mouvement ou non, sont pénalisés, ils seront sanctionnés par un « 1 » à chaque déplacement. Le déplacement intentionnel de la roue arrière même dans le mouvement est pénalisé par 5 points.[/size]


@ B378
Lis bien le reglement ci dessus....à propos du deplacement..arrière....il est incomprehensible....quelle est la difference entre un deplacement à l'arret ( non dans mouvement) et un deplacement intentionnel... parce que resultat le 1er à 1 et l'autre 5...
Very Happy
Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  B378 Ven 2 Mar - 20:00

SJP a écrit:
B378 a écrit:
FLYINGALEX a écrit:Réglement LTC



Les déplacements latéraux avant qui ne sont pas dans le mouvement, ou arrière dans le mouvement ou non, sont pénalisés, ils seront sanctionnés par un « 1 » à chaque déplacement. Le déplacement intentionnel de la roue arrière même dans le mouvement est pénalisé par 5 points.



Ben je suis également commissaire (bénévole) et je n'ai jamais eu aucun problème à faire "appliquer" un règlement écrit en français dans le texte.
En ce qui concerne l'extrait des échec qui sont copié-collé, c'est limpide, à mon sens :-)

Ensuite, à charge de chaque fédé ou organisateur, d'écrire son réglement à la sauce Nicolas Boileau :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."

  
[size=43]Reglement LTC:[/size]


[size=43] Les déplacements latéraux avant qui ne sont pas dans le mouvement, ou arrière dans le mouvement ou non, sont pénalisés, ils seront sanctionnés par un « 1 » à chaque déplacement. Le déplacement intentionnel de la roue arrière même dans le mouvement est pénalisé par 5 points.[/size]


@ B378
Lis bien le reglement ci dessus....à propos du deplacement..arrière....il est incomprehensible....quelle est la difference entre un deplacement à l'arret ( non dans mouvement) et un deplacement intentionnel... parce que resultat le 1er à 1 et l'autre 5...
Very Happy
Very Happy

J'ai bien lu l'extrait "echec"
Et comme je l'ai écrit, je n'ai commenté que ce dernier.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :-)

Et à propos des déplacements latéraux, si je devais "arbitrer" une zone avec un règlement tel que établi, je passerais le matin du Trial les 5 minutes nécessaires avec le directeur de course pour qu'il m'aide à bien ranger mon cerveau...

Heureusement, dans 15 jours, c'est commissaire pour les ligues IdF, Normandie, et Centre (je crois) avec un tableau récapitulatif des pénalités on ne peut plus clair.
Je suis désolé de ne pas réussir à le positionner en pièce jointe !!?
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Jamesrigide Ven 2 Mar - 22:26

Ben mon Nanard , t'as mis un beau bordel !!!

Nous autres, P.P.C (Pov' Paysans Creusois), on a essayé de résoudre le problème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la prochaine "Fantasia chez les Ploucs " Creusoise (du 10 au 10 Mai 2018...), on  a concoctè un règlement en béton !!!

Article 1 : Il n'y a pas de règlement, aucun pré requis de niveau, vous tracez vous même les zones, à votre convenance...

Il n'y a pas d'inscription, pas de droit d'inscription, pas de classement, pas d'organisateurs... Les pilotes locaux ne sont que l'interface entre une bande de trialistes et des amis, propriétaires de terrains (ce sont souvent les mêmes...), qui nous les mettent à disposition...

Les maitres mots de ces journées restent convivialité et autodiscipline... Chacun roule sous sa propre responsabilité, pleine et entière... Personne ne vérifiera les cartes grises, ni les permis, ni les assurances, il est néanmoins indispensable d'être "en règle"...

Il va sans dire que toute machine et tout comportement présentant une dangerosité pour son pilote, et/ou les autres ( ou une atteinte à notre territoire) seront bannis...

Comme dans toute rencontre amicale, il est indispensable de dire à combien on vient et quand !!!

Il n'y a pas d'article 2 !!!

Vu les nombreux messages, on risque de bien rigoler !!!

Cordialement...

Luc "Adoigtraccourcix" and the "Creuse connection"

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Jamesrigide Ven 2 Mar - 22:30

J' a merdé, c'est du 10 au 13 Mai...
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  B378 Sam 3 Mar - 10:35

Belle initiative
J'espère qu'elle sera couronnée de tout le succès qu'elle mérite.
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  danysm Sam 3 Mar - 16:54

eric12 a écrit:Salut les vieux  Very Happy

Pour moi, c'est totalement justifié Twisted Evil 
Faut alourdir la peine: suppression de la licence (ffm  Razz )
et confiscation de la moto (en fourrière chez moi Cool )
Moi, je dirai même: Puni une heure sous le bureau de Maîtresse Marie-Cécile.
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  laulau.26 Dim 4 Mar - 11:47

en résume et si j ai bien tout compris Question 
exemple:2 et 3 = pénalité Rolling Eyes
pour le 1er: la roue dérape et ne se soulève pas du sol .
on peut dire que ce n est pas volontaire. Twisted Evil 0, 1 ou 5
luc, ne change rien a ta philosophie  " la lettre" et "l'esprit" <a href=\
quand nanard a pris son 5 lui aussi a fait preuve de beaucoup d esprit, lol! il nous a bien fait rigoler .
il na pas formule la moindre critique a l encontre du commissaire .  king
 nanard champion du savoir vivre Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 1167416189 <a href=\

laulau.26

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere ! - Page 2 Empty Re: Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum