TY-E retour vers le futur...
+10
mangel pascal
ponthier
eric12
big lebowski
sanchez
MONTEBETAMAN1
patacota
bricole 63
Jamesrigide
SJP
14 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TY-E retour vers le futur...
bientôt en vente la Yam electron......
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: TY-E retour vers le futur...
Pu.... Qu'elle est belle !!!
Et elle a l'air super bien finie...
La concurrence va prendre un coup de vieux, dommage pour les pionniers du genre.
A suivre.
Luc
Et elle a l'air super bien finie...
La concurrence va prendre un coup de vieux, dommage pour les pionniers du genre.
A suivre.
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: TY-E retour vers le futur...
Salut
Ces merdes electriques n'arrivent pas a me convaincre.Premierement elles font le plein
avec du nucleaire , deuxiemement ,je n'ai pas reçu une education de macquereau:deux esclaves avec une batterie dans le sac a dos pour alimenter la bouze de "monsieur" afin qu'il fasse un tour aux 4 jours a Sardent, NON.
Par contre Honda va devoir se remettre au boulot ,car la machine de Keinichi Furukawa n'a pas l'air d'une merde ,elle affiche un couple superieur en bas par rapport a l'espagno nippone ni mauvaise.
Claude
Ces merdes electriques n'arrivent pas a me convaincre.Premierement elles font le plein
avec du nucleaire , deuxiemement ,je n'ai pas reçu une education de macquereau:deux esclaves avec une batterie dans le sac a dos pour alimenter la bouze de "monsieur" afin qu'il fasse un tour aux 4 jours a Sardent, NON.
Par contre Honda va devoir se remettre au boulot ,car la machine de Keinichi Furukawa n'a pas l'air d'une merde ,elle affiche un couple superieur en bas par rapport a l'espagno nippone ni mauvaise.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: TY-E retour vers le futur...
...manque d'information récente Claude ?
un gars qui court en S3+ sur une EM dernière génération m'a assuré pouvoir faire un trial de 3 tours sans recharger la batterie - à condition que l'interzone ne fasse pas 20 km !
Pour avoir essayé une EM, je trouve qu'elle est super bien motorisée et qu'elle pardonne beaucoup de fautes de coordination (y a plus d'embrayage ) pour des trialistes de petit niveau comme le mien...
Après, nucléaire ou pétrole, on s'en f..un peu, déjà qu'elle fait moins de bruit
un gars qui court en S3+ sur une EM dernière génération m'a assuré pouvoir faire un trial de 3 tours sans recharger la batterie - à condition que l'interzone ne fasse pas 20 km !
Pour avoir essayé une EM, je trouve qu'elle est super bien motorisée et qu'elle pardonne beaucoup de fautes de coordination (y a plus d'embrayage ) pour des trialistes de petit niveau comme le mien...
Après, nucléaire ou pétrole, on s'en f..un peu, déjà qu'elle fait moins de bruit
Re: TY-E retour vers le futur...
slt
+1 pour moi comme Bricole 63 .........
j'ai envie de sentir l'essence , entendre mon carbu chanter bref moi non plus pas fan de ce progrès .......
Je serais donc je pense le dernier moîse à avoir un moteur !!
Après libres à ceux d'investir mais je pense qu'avec cela on passe un cap !!
A+ Monteb !!
+1 pour moi comme Bricole 63 .........
j'ai envie de sentir l'essence , entendre mon carbu chanter bref moi non plus pas fan de ce progrès .......
Je serais donc je pense le dernier moîse à avoir un moteur !!
Après libres à ceux d'investir mais je pense qu'avec cela on passe un cap !!
A+ Monteb !!
MONTEBETAMAN1- Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: TY-E retour vers le futur...
Salut à tous , l'usine EM est à dix KM de chez moi . Elles sont belles et fonctionnent à merveille .
Les écoles on sont pourvue , les écolos et les médias ravis. MAIS :
Pour rouler c'est l'autre face cachée qu'il faut savoir. La batterie ! 12 KG , carrée et bien anguleuse et surtout son tarif : de 1600 à 1800€ . Comme le dit Claude et vu aux 4 Jours de la Creuse . La bécane et sa batterie + une dans le sac de son ex copain et la dernière en charge au fourgon. Donc la moto 8200 à 8800€ + 1800€ de batterie x 2 .....
Tout ça pour 4 ans de vie maxi , 2H d'autonomie en ballade tranquille , bien moins en zone selon son niveau.
Perso , je vais attendre encore une trentaine d'année afin que la technique évolue dans le bon sens. Celui du porte feuille du consommateur.
UN jour peut être Voila mon avis sur la chose.
Les écoles on sont pourvue , les écolos et les médias ravis. MAIS :
Pour rouler c'est l'autre face cachée qu'il faut savoir. La batterie ! 12 KG , carrée et bien anguleuse et surtout son tarif : de 1600 à 1800€ . Comme le dit Claude et vu aux 4 Jours de la Creuse . La bécane et sa batterie + une dans le sac de son ex copain et la dernière en charge au fourgon. Donc la moto 8200 à 8800€ + 1800€ de batterie x 2 .....
Tout ça pour 4 ans de vie maxi , 2H d'autonomie en ballade tranquille , bien moins en zone selon son niveau.
Perso , je vais attendre encore une trentaine d'année afin que la technique évolue dans le bon sens. Celui du porte feuille du consommateur.
UN jour peut être Voila mon avis sur la chose.
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: TY-E retour vers le futur...
Salut
Adopter une nouveaute parce que c'en est une ça s'appelle du snobisme.En etudiant le cas d'une bagnole electrique{tiens ,j'ai pas dit une merde}pour faire Clermont Paris,il va falloir prevoir une etape de 24h a Montargis car la bouze n'a que 300 bornes d'autonomie,24 h de recharge lente
pour ne pas detruire la batterie.Eh bien on en est a 29h de voyage,pil poil.En semie remorque je montais en 6h,donc presque 5 fois le temps,ça frise l'excellenceEt au retour prevoir une piaule a
Moulins.On va reinventer l'efficacite de la malleposte avec etape chez les Thenardiers ou a l'Auberge Rouge a Peyrebeille. Et que va t'on faire des batteries en ruine ,les foutre en mer au large pour cacher la misere ou s'en faire un porte clefs?Alors,permettez moi de douter de "votre progres"qui n'est finalement que la remise a jour du moyen age.
Claude
Adopter une nouveaute parce que c'en est une ça s'appelle du snobisme.En etudiant le cas d'une bagnole electrique{tiens ,j'ai pas dit une merde}pour faire Clermont Paris,il va falloir prevoir une etape de 24h a Montargis car la bouze n'a que 300 bornes d'autonomie,24 h de recharge lente
pour ne pas detruire la batterie.Eh bien on en est a 29h de voyage,pil poil.En semie remorque je montais en 6h,donc presque 5 fois le temps,ça frise l'excellenceEt au retour prevoir une piaule a
Moulins.On va reinventer l'efficacite de la malleposte avec etape chez les Thenardiers ou a l'Auberge Rouge a Peyrebeille. Et que va t'on faire des batteries en ruine ,les foutre en mer au large pour cacher la misere ou s'en faire un porte clefs?Alors,permettez moi de douter de "votre progres"qui n'est finalement que la remise a jour du moyen age.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: TY-E retour vers le futur...
Vous prenez l'exemple d'une classique alors qu'il est de notoriété publique que les électriques ne supportent pas les distances longues..
..facile de dénigrer sans savoir, mais l'un de vous l'a t-il essayée sur des zones ? et si oui qu'en pense t-il ?
Quand au poids il n'est pas vraiment différent d'une thermique malgré la batterie, et il va y avoir des progrès de ce côté dans pas longtemps
..facile de dénigrer sans savoir, mais l'un de vous l'a t-il essayée sur des zones ? et si oui qu'en pense t-il ?
Quand au poids il n'est pas vraiment différent d'une thermique malgré la batterie, et il va y avoir des progrès de ce côté dans pas longtemps
Re: TY-E retour vers le futur...
c sympa sur le principe(surtout le bruit),MAIS un cest cher et ça va l'etre un bon moment,deux c pas si ecolo que ça quand on fait le bilan total (il a été fait pour la Prius et c pas glorieux) c'est pas tres puissant mais ya du gniac en bas,et dixit un gros motociste , vitesse de croisiere 35kmh..et il manque un embrayage sur la EM,(present sur le TYE et la gasgas).
.bof..
.bof..
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY-E retour vers le futur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui quand même Un des premier modèle, il y a quelques années
Pas de casque , de bottes , de gants et encore pas de barbe blanche .
Comme je te l'ai dit plus haut , usine à coté , moto prêté en permanence au trial club Fabréguois
On l'a testé cette bécane . Nickel pour faire des ronds autour des arbres et des compet. avec 10 bornes d'interzone. Bien sur l'avenir nous le dira
Ben oui quand même Un des premier modèle, il y a quelques années
Pas de casque , de bottes , de gants et encore pas de barbe blanche .
Comme je te l'ai dit plus haut , usine à coté , moto prêté en permanence au trial club Fabréguois
On l'a testé cette bécane . Nickel pour faire des ronds autour des arbres et des compet. avec 10 bornes d'interzone. Bien sur l'avenir nous le dira
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: TY-E retour vers le futur...
Salut
Essayer dans les zones: , moteur puissant, partie cycle moyenne (je parle de la EM)
L'autonomie est faible 2h30/3h00 en trial rando
Avis perso: la EM est particulièrement laide... (si si c'est important)
Niveau s2 et plus,ca commence à être short mais je ne suis pas concerné
Que les grandes marques moto se lance dans l'électrique est un bonne idée, je sais pas si c'est l'avenir, mais si ,cela devient obligatoirecomme la dent de requin, j'achète (du moment que je roule)
Essayer dans les zones: , moteur puissant, partie cycle moyenne (je parle de la EM)
L'autonomie est faible 2h30/3h00 en trial rando
Avis perso: la EM est particulièrement laide... (si si c'est important)
Niveau s2 et plus,ca commence à être short mais je ne suis pas concerné
Que les grandes marques moto se lance dans l'électrique est un bonne idée, je sais pas si c'est l'avenir, mais si ,cela devient obligatoirecomme la dent de requin, j'achète (du moment que je roule)
eric12- Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110
Re: TY-E retour vers le futur...
...complétement d'accord avec l'avis général sur l'EM, le fonctionnement moteur est bien et la partie cycle un peu moins, mais pour un début je trouve ça plutôt réussi,
l'électrique ce n'est pas du "snobisme", c'est clairement ce qui nous attend pour l'avenir... maintenant pour de la rando ou des classiques faut oublier car il y aura encore pour un moment le problème d'autonomie, mais là aussi ça peut évoluer rapidement..
l'électrique ce n'est pas du "snobisme", c'est clairement ce qui nous attend pour l'avenir... maintenant pour de la rando ou des classiques faut oublier car il y aura encore pour un moment le problème d'autonomie, mais là aussi ça peut évoluer rapidement..
Re: TY-E retour vers le futur...
testé egalement (assez court moment )
bilan perso :chouette motorisation ,un peu d'inertie a cause de la batterie "en haut",sinon pardonne ++ (on ne risque pas de caler en cherchant sa trajectoire ),donc plutot sympa
a coté,autonomie ......courte ( le proprio est rentré en poussant apres 1h 15 de ballade cool !),tarif batterie "hors norme",fatiguante si on la brusque un peu (mais c'est peut etre du a mon age ...),les c....s d'ecolos (pardon,peux pas m'empecher!) sont a peu pres content mais on va s'enrouler les batteries 200 ans avant de savoir les recycler (un peu comme le voltaique )...
mais vox populi et les medias disent que c'est l'avenir de la planete (la notre ?) et comme ces c...s de politiciens (redesolé, toujours pareil !) ont l'air content ( comme de toutes leurs conneries ...),faudra bien s'y faire un jours (ça ou disparaitre )...
pas tres positif mais c'est la vie !
bilan perso :chouette motorisation ,un peu d'inertie a cause de la batterie "en haut",sinon pardonne ++ (on ne risque pas de caler en cherchant sa trajectoire ),donc plutot sympa
a coté,autonomie ......courte ( le proprio est rentré en poussant apres 1h 15 de ballade cool !),tarif batterie "hors norme",fatiguante si on la brusque un peu (mais c'est peut etre du a mon age ...),les c....s d'ecolos (pardon,peux pas m'empecher!) sont a peu pres content mais on va s'enrouler les batteries 200 ans avant de savoir les recycler (un peu comme le voltaique )...
mais vox populi et les medias disent que c'est l'avenir de la planete (la notre ?) et comme ces c...s de politiciens (redesolé, toujours pareil !) ont l'air content ( comme de toutes leurs conneries ...),faudra bien s'y faire un jours (ça ou disparaitre )...
pas tres positif mais c'est la vie !
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: TY-E retour vers le futur...
hello ,
je comprends pas (inertie cause batterie en haut)?
merci pour les explications à venir.
je comprends pas (inertie cause batterie en haut)?
merci pour les explications à venir.
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: TY-E retour vers le futur...
on sait recycler les batterie tout comme les panneaux solaires (c'est que de la silice et du plastique) mais ça a un cout energetique,com les crematorium!!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY-E retour vers le futur...
Si Yam nous refait le coup de la TY 125, on va en prendre pour 40 ans. Blague à part, j'aimerais bien l'essayer. Le seul pb c'est l'autonomie, ça va forcément progresser rapidos vu les intêrets en jeu.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: TY-E retour vers le futur...
pour mangel pascal
inertie cause batterie en haut :la batterie prends la place du reservoir , donc plutot en hauteur ..
ça revient a comparer un trail 600 avec un petit reservoir de 6 litres avec le meme trail muni d'un gros reservoir ( genre "paris dakar" ) de 25 litres....
ou plus simple : tu prends ta moto "nue" et tu la reprends ensuite avec une sacoche de reservoir lestée de 10 kg de plomb ( ou autre ..) ;ça va tout de suite etre plus parlant pour la notion d'inertie !
ceci etant,pour l'EM ,ça reste raisonnable ( sauf a faire le mondial en indoor...)
quand au recyclage des batterie ,oui on sait faire : on envoie tout en INDE ou au PAKISTAN et ils se debrouillent avec !
inertie cause batterie en haut :la batterie prends la place du reservoir , donc plutot en hauteur ..
ça revient a comparer un trail 600 avec un petit reservoir de 6 litres avec le meme trail muni d'un gros reservoir ( genre "paris dakar" ) de 25 litres....
ou plus simple : tu prends ta moto "nue" et tu la reprends ensuite avec une sacoche de reservoir lestée de 10 kg de plomb ( ou autre ..) ;ça va tout de suite etre plus parlant pour la notion d'inertie !
ceci etant,pour l'EM ,ça reste raisonnable ( sauf a faire le mondial en indoor...)
quand au recyclage des batterie ,oui on sait faire : on envoie tout en INDE ou au PAKISTAN et ils se debrouillent avec !
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
????
pourquoi parle t on ici d'une moto électrique alors que c'est un site de passionné de moto ancienne?
fabien
fabien
fabien- Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon
Re: TY-E retour vers le futur...
hello , merci pour la réponse , mais tout çà je le sais depuis longtemps puisque j'ai eu à l'époque une 600 Ténéré avec un réservoir de 21l et là j'ai pu voir la différence entre rouler avec un réservoir vide ou plein surtout à basse vitesse et en virages serrés mais je parlerai plutôt de centre de gravité
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: TY-E retour vers le futur...
le centre de gravité est secondaire,ici..le plus sensible etant la hauteur a laquelle se trouve la masse principale ( ici la batterie );c'est , schematiquement , ce qui donne de la vivacité dans les reactions de la moto
pour la moto electrique,bah,le sujet a été posé,alors on cause un peu ...
pour la moto electrique,bah,le sujet a été posé,alors on cause un peu ...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
pour causer
c vrai qu'elle est jolie..mais bon quel bruit de perceuse!
fabien- Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon
Re: TY-E retour vers le futur...
Il suffira d'y rajouter un bruiteur virtuel avec plusieurs possibilités, F1, V12, bicylindre, ou de scotcher un carton sur la fourche qui fait vroom quand il passe sur les rayons. Et l'intensité réglable évidemment. Mais on s'habitue vite au silence, moi ça me va bien en VTT...
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: TY-E retour vers le futur...
hello ,
le poids est l'ennemi de la vivacité !!!!!
le poids est l'ennemi de la vivacité !!!!!
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
YAM E
Je suis d'accord avec Fabien , le bruit est une horreur ...
DOUDOUTY- Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 61
Localisation : FLAVACOURT
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour, non pas vers le futur, mais vers Bultaco
» Retour vers le futur
» ANIV POPELO
» Retour vers le passè !!!!!!!!!!
» Papity retour vers le passé !!!!!
» Retour vers le futur
» ANIV POPELO
» Retour vers le passè !!!!!!!!!!
» Papity retour vers le passé !!!!!
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|