Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
+3
Gabuzomeu
ponthier
Heras77
7 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Bonjour,
Je recherche une pipe d'admission de 350 RDLC 4LO ou 31 KW et un poumon de reprise de DTLC 125.
La pipe d'admission est vendue par paire, donc avant d'acheter sur le web, je passe un appel, au cas où.
Mon TY 175 fonctionne très bien, dimanche 18 mars, au Trial de Wingles, j'ai essayé la moto de Pascal Jouin, équipée d'une durite de RDLC 350, ainsi que le système YEIS
J'ai adoré le côté linéaire, rond et le couple, faire les zones avec un filet de gaz régulier, c'est top.
Ce système YEIS, déchaîne les passions et est très critiqué, je ne désire pas relancer le débat, je me suis fait une idée sur le terrain, et je trouve que c'est une réelle avancée, ce n'est que mon avis.
Donc merci de ne pas faire doublon avec les critiques déjà faites à ce sujet !
Je recherche une pipe d'admission de 350 RDLC 4LO ou 31 KW et un poumon de reprise de DTLC 125.
La pipe d'admission est vendue par paire, donc avant d'acheter sur le web, je passe un appel, au cas où.
Mon TY 175 fonctionne très bien, dimanche 18 mars, au Trial de Wingles, j'ai essayé la moto de Pascal Jouin, équipée d'une durite de RDLC 350, ainsi que le système YEIS
J'ai adoré le côté linéaire, rond et le couple, faire les zones avec un filet de gaz régulier, c'est top.
Ce système YEIS, déchaîne les passions et est très critiqué, je ne désire pas relancer le débat, je me suis fait une idée sur le terrain, et je trouve que c'est une réelle avancée, ce n'est que mon avis.
Donc merci de ne pas faire doublon avec les critiques déjà faites à ce sujet !
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
pour le coup,ce serait bien de pouvoir comparer un 175 avec et un 175 sans..
juste pour se faire une idée des differences
( JOUIN trouvant une nette amelioration de comportement ,il n'y a aucune raison de mettre en doute son avis ,tout a fait respectable par ailleurs ...)
je pense que cela pourrait "nourrir" une rubrique "optimisation mecanique " ,au meme titre que le mikuni sur les bul et montesa , par exemple ...
quant aux critiques diverses et variées , je n'en tiens compte que lorsqu'elles sont argumentées et verifiées de façon serieuses et inattaquables ....sinon : indifference polie de rigueur.....
donc ,attendons ton retour d'experience dans la durée qui pourrait interesser les "TY istes" ..
juste pour se faire une idée des differences
( JOUIN trouvant une nette amelioration de comportement ,il n'y a aucune raison de mettre en doute son avis ,tout a fait respectable par ailleurs ...)
je pense que cela pourrait "nourrir" une rubrique "optimisation mecanique " ,au meme titre que le mikuni sur les bul et montesa , par exemple ...
quant aux critiques diverses et variées , je n'en tiens compte que lorsqu'elles sont argumentées et verifiées de façon serieuses et inattaquables ....sinon : indifference polie de rigueur.....
donc ,attendons ton retour d'experience dans la durée qui pourrait interesser les "TY istes" ..
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Bonjour,
Moi, perso, le Yeis était le truc de trop, j'ai une moto qui marche bien, pas de prise de tête.
Jusqu'au Trial de Wingles, où j'ai essayé la Ty de Pascal Jouin, et là, je me suis dit que ça vaut le coup de faire l'expérience.
J'ai trouvé la pipe de RDLC, le boitier Yeis, et aujourd'hui, j'ai commandé les clapets en fibre Boyesen, y'a plus qu'à, et je vous tiens au courant de la suite de mes aventures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, perso, le Yeis était le truc de trop, j'ai une moto qui marche bien, pas de prise de tête.
Jusqu'au Trial de Wingles, où j'ai essayé la Ty de Pascal Jouin, et là, je me suis dit que ça vaut le coup de faire l'expérience.
J'ai trouvé la pipe de RDLC, le boitier Yeis, et aujourd'hui, j'ai commandé les clapets en fibre Boyesen, y'a plus qu'à, et je vous tiens au courant de la suite de mes aventures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Salut à tous, j'ai fait la modif il y a quelques mois et j'ai trouvé une nette amélioration du couple à bas et mi régime. Les clapets, la pipe "alignée" de RDLC, le poumon ou les trois à la fois, je ne sais pas à qui attribuer l'amélioration mais c'est sensible. Obligation de rerégler le carbu pour ma pomme.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Bonjour,
Voilà, j'ai trouvé la pipe de RDLC 350, un boitier Yeis de YZ 80 ( comme celui de Pascal Jouin ), et j'ai mis des clapets Boyesen fibre.
J'ai fabriqué un embout alu, et installé le système !
Il faudra faire un réglage carbu.
Je n'ai pas encore fait d'essai car j'ai découvert que mon bras d'embrayage est déréglé, donc, affaire à suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voilà, j'ai trouvé la pipe de RDLC 350, un boitier Yeis de YZ 80 ( comme celui de Pascal Jouin ), et j'ai mis des clapets Boyesen fibre.
J'ai fabriqué un embout alu, et installé le système !
Il faudra faire un réglage carbu.
Je n'ai pas encore fait d'essai car j'ai découvert que mon bras d'embrayage est déréglé, donc, affaire à suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
,
,
,
,
,
Well done Victor !
tu fais plaisir à pépère
,
,
,
,
Well done Victor !
tu fais plaisir à pépère
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, voici une image avec à gauche, la pipe d'origine TY, et à droite celle du 350 RDLC, avec le passage d'admission bien centrée.
Il faut couper les deux oreilles caoutchouc, opération délicate, surtout si la matière est dure, on a vite fait de se louper.
Voici une astuce pour couper le caoutchouc, il faut simplement arroser pendant l'opération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sinon, voici une image avec à gauche, la pipe d'origine TY, et à droite celle du 350 RDLC, avec le passage d'admission bien centrée.
Il faut couper les deux oreilles caoutchouc, opération délicate, surtout si la matière est dure, on a vite fait de se louper.
Voici une astuce pour couper le caoutchouc, il faut simplement arroser pendant l'opération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
salut juste pour revenir a ce systeme les premier a l avoir tester c est jawa je pense .sur des moto gp et sur les trial le reservoir est integrer a la boite a clapet comme on le vois sur la photo elle est plus que volumineuse .mais tous comme yam pas de suite sur d autre model les seul qui propose ce systeme sont les accessoiristes cyclo appeler poumon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a mon avis un bon reglage carbu avec un filtre air plus direct c est plus efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a mon avis un bon reglage carbu avec un filtre air plus direct c est plus efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Bonsoir,
J'ai réglé mon problème de bras de levier d'embrayage, ensuite j'ai déplacé la boite Yeis qui ne passait pas bien sous le cache en poly de ma selle.
Donc, normalement, demain je passe aux réglages du carbu, car après la modif du boitier de filtre à air, la pipe d'admission, le boitier Yeis et les clapets Boyesen en fibre, va falloir mettre de l'ordre.
Pour l'instant, après avoir descendu le ralenti, elle tourne nickel, mais encore un peu vive, mais c'est déjà pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai réglé mon problème de bras de levier d'embrayage, ensuite j'ai déplacé la boite Yeis qui ne passait pas bien sous le cache en poly de ma selle.
Donc, normalement, demain je passe aux réglages du carbu, car après la modif du boitier de filtre à air, la pipe d'admission, le boitier Yeis et les clapets Boyesen en fibre, va falloir mettre de l'ordre.
Pour l'instant, après avoir descendu le ralenti, elle tourne nickel, mais encore un peu vive, mais c'est déjà pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
,
,
,
,
,
,
Hello victor,
du coup, je pense qu'il serait mieux sous ton réservoir / contre la boîte à outils ?
sinon, tu peux aussi fixer 2 visses dans côté gauche de ta boite a air et les relier par une mini plaque de metal..l'arche ainsi constituée te servant a y passer les colliers pour la fixation du poumon...
vavaroum.
,
,
,
,
,
Hello victor,
du coup, je pense qu'il serait mieux sous ton réservoir / contre la boîte à outils ?
sinon, tu peux aussi fixer 2 visses dans côté gauche de ta boite a air et les relier par une mini plaque de metal..l'arche ainsi constituée te servant a y passer les colliers pour la fixation du poumon...
vavaroum.
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Salut ,en accord avec Pascal car si tu tombes et casses serrage assuré ...
A+ NICO
A+ NICO
nico44- Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Merci à vous,
je vais faire la modif demain, ainsi que les réglages de carbu !
je vais faire la modif demain, ainsi que les réglages de carbu !
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Salut !
J'ai remonté le Yeis sous la selle provisoirement car c'est trop juste.
J'ai réglé la carburation, c'est pas mal, mais ça veut rien dire, demain, c'est le terrain qui parle, tests, ajustements et entrainement sur le terrain de Provins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sur mon réservoir de chez ATA, le bouchon n'est pas étanche, même avec 2 joints neufs TY, si vous avez une solution, c'est peut être un défaut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai remonté le Yeis sous la selle provisoirement car c'est trop juste.
J'ai réglé la carburation, c'est pas mal, mais ça veut rien dire, demain, c'est le terrain qui parle, tests, ajustements et entrainement sur le terrain de Provins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sur mon réservoir de chez ATA, le bouchon n'est pas étanche, même avec 2 joints neufs TY, si vous avez une solution, c'est peut être un défaut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Bonjour,
Donc, hier, test sur le terrain de Provins, la poudre a parlé !
Après quelques ajustages de carburation, le résultat est très satisfaisant, tout est dans la subtilité, pas plus de puissance, mais un moteur plus linéaire et rond.
J'ai passé des zones sur un filet de gaz, des dévers avec des pierres roulantes et des racines avec une meilleure maîtrise de la bête, moins impulsive.
Le jeu était de passer partout avec un minimum de puissance, en souplesse, comme sur un 4 temps, ce qui m'a valu une gamelle en haut d'une côte, dans les pierres, mon régime était trop bas, donc, il faut ouvrir un peu quand même, c'est un 2 temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, pour moi, c'est plutôt positif !
Donc, une belle journée avec 28 °c, j'ai essayé la BSA de Pierre, que du plaisir !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Donc, hier, test sur le terrain de Provins, la poudre a parlé !
Après quelques ajustages de carburation, le résultat est très satisfaisant, tout est dans la subtilité, pas plus de puissance, mais un moteur plus linéaire et rond.
J'ai passé des zones sur un filet de gaz, des dévers avec des pierres roulantes et des racines avec une meilleure maîtrise de la bête, moins impulsive.
Le jeu était de passer partout avec un minimum de puissance, en souplesse, comme sur un 4 temps, ce qui m'a valu une gamelle en haut d'une côte, dans les pierres, mon régime était trop bas, donc, il faut ouvrir un peu quand même, c'est un 2 temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, pour moi, c'est plutôt positif !
Donc, une belle journée avec 28 °c, j'ai essayé la BSA de Pierre, que du plaisir !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Re: Recherche pipe admission RDLC 350 et boitier YEIS DTLC 125
Bonjour à tous,
Je me suis penché sérieusement sur la fixation du boitier Yeis, au niveau de la boite à outils, du côté le plus plat, ça passe, sans risquer de le cramer sur le coude du pot, j'ai même raccourcis un peu le tuyau, c'est Top !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je me suis penché sérieusement sur la fixation du boitier Yeis, au niveau de la boite à outils, du côté le plus plat, ça passe, sans risquer de le cramer sur le coude du pot, j'ai même raccourcis un peu le tuyau, c'est Top !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
zodiac_rouge- Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM
zodiac_rouge- Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Sujets similaires
» pipe admission 300
» Pièces HONDA trial (125 TL) introuvables ...
» Pipe d'admission
» 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial
» PIPE ADMISSION SWM240
» Pièces HONDA trial (125 TL) introuvables ...
» Pipe d'admission
» 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial
» PIPE ADMISSION SWM240
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|