BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

+17
chriscool
Side11
bouvmuche
B378
ponthier
danysm
oil leak32
bugor
pec
eric12
belgom
Jamesrigide
Eric Pierson
francis1342
louis 66
patacota
SJP
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  SJP Jeu 19 Avr - 17:05

Donc la question se trouve dans le titre, êtes- vous pour ou contre les zones indoor lors des trials en anciennes..

Certains de ces trials sur 1 jour et surtout ceux sur 2 jours, proposent une dernière zone dite indoor ou artificielle plutot, avec troncs, cailloux apportés et parfois containers bagnoles....pour faire un peu de spectacle pour le public ......

A vous de répondre MERCI

<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  patacota Jeu 19 Avr - 18:27

SJP, je suis pour sur 1 ou 2 zones maxi, pas vraiment parce que je les trouve intéressantes, mais parce que ça permet parfois d'amener les zones à un public qui ne se déplacerait pas pour voir du trial sans cela...
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  louis 66 Jeu 19 Avr - 20:19

moi je suis contre sa rien a faire au trial en ancienne !! Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  francis1342 Jeu 19 Avr - 20:32

bonjour moi je suis pour ça me rappel des trial ou on devait passer sur une 4cv qui était posé sur la place du village
francis1342
francis1342

Messages : 336
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : jonzac 17

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  Eric Pierson Jeu 19 Avr - 21:33

Bonjours les jeunes , perso j'aime pas donc je serai contre , mais pour donner la main a certaines organisations  cette fameuse zone pas vraiment indoor mais artificielle est souvent une demande de nos hôtes et je les comprend pour l'animation que cela apporte  au village !!!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  Jamesrigide Jeu 19 Avr - 23:57

Pour moi, c'est sur que ce n'est pas indispensable en terme sportif et trialistique !!!
Mais comme dit par d'autres, cela permet de renvoyer l' ascenseur aux organisateurs...
On roule chez eux, et surtout chez les propriétaires qui le veulent bien...
c'est normal de faire un peu de spectacle et d'animation juste à coté de la buvette, tenue par le club de foot , de pétanque, de l'amicale laïque, ou des enfants de Marie !!!
Sans adhésion locale, pas de trial, à l'ancienne ou pas  !!!
Dans mon jeune temps, avec le T2C (trial Club Clermontois) à ses balbutiements, on était sollicité par les comités des fêtes pour "faire les cons" lors de la fête votive des patelins ...
Concours de roues arrières, escalade des escaliers de la mairie ou de l'église,franchissement de la 4 cv sus nommée et parfois de la coccinelle VW...
Tout cela pour un casse-croute, souvent, bien arrosé !!!
On en profitait pour poser des jalons pour organiser un trial l'année suivante...
C'est comme cela que sont nés les trials de Lempty, de Saint-Amand Tallende, ou de La tour d'Auvergne... et j'en oublie...
N'oubliez jamais de faire plaisir aux gens dont vous avez besoin...
Et évitez de vous conduire comme en terrain conquis.
C'est un minimum !!!
A+
Luc "Vieux sur la route" et toujours actif...

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  belgom Ven 20 Avr - 11:41

Excellente question ,moi je serai comme dans la réflexion deJamesrigide  . <a href=\ 

tout est dans mon avatar ,ça me rappelle ma jeunesse Very Happy les trials ou ont animaient les fêtes de village ou les aiolis bien arrosés.
belgom
belgom

Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  eric12 Ven 20 Avr - 12:21

Salut

POUR
SJP pour ton trial, tu nous mets donc, une 4cv et une vw (combi 23 fenêtres) dans la zone artificielle
Very Happy Very Happy Very Happy
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  SJP Ven 20 Avr - 13:42

oui Eric, la mairie nous demande de faire une zone artificielle.....bof..d'ou ce petit sondage..

en bagnole?? il faut du plat, plutot une CX, une DS ou une SM....facile à attaquer de l'avant.. Razz
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  pec Ven 20 Avr - 14:46

perso, j ai jamais aimé (peut etre une vilaine chute sur une coccinel en ty en 1977...)j'y vais toujours a reculons.je prefere me vautrer dans la nature que sur des palettes devant un public qui veut du sang et des larmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pec
pec

Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 64
Localisation : morieres vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  bugor Ven 20 Avr - 15:26

il y a tres longtemps (~1984), j ai participe a une demo trial devant le chateau de Versailles (donc avec le club Raiders 78!)...alors oui, cela n etait qu une demo et non le "rajout" d une scene trialistique pour le publique lors d une competition

je n ai qu un avis "vague" mais, comme deja dit, si cela permet aux locaux d y trouver un avantage ET en plus de faire connaitre ce sport/loisir au plus grand nombre....

je suis forcement pour...surtout si cela permet la perenitee (j aime pas ce "maux"!) de notre activitee

bugor
bugor
bugor

Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  Invité Ven 20 Avr - 16:07

On va pas dire que j'en raffole même si je viens du moderne je préfère rouler dans la nature elle a tellement à offrir niveau zones
Mais d'un autre coté cela fait une animation pour la ville ou le village qui accueille l'épreuve comme à saint Etienne les orgues par exemple ou a la Costa brava en Espagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  oil leak32 Ven 20 Avr - 17:17

SJP a écrit:oui Eric, la mairie nous demande de faire une zone artificielle.....bof..d'ou ce petit sondage..

en bagnole?? il faut du plat, plutot une CX, une DS ou une SM....facile à attaquer de l'avant.. Razz
quoique bloquées en position haute, ça peut sélectionner...
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  danysm Sam 21 Avr - 9:16

100% d'accord avec James rigide, ça fait partie de la culture du trial.
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  ponthier Sam 21 Avr - 10:18

malgres un interet limité de la chose,je suis tout a fait d'accord avec james rigide ,ça fait partie de la fete ( et en general,ça amuse beaucoup les momes !qui sont notre releve,ne l'oublions pas )
par contre je m'eleve solennellement contre le massacre d'un SM ! (aussi valable pour la DS ..):c'est un crime de lese majesté ! ( la CX,je m'en fiche ...)
ah mais !
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  Invité Sam 21 Avr - 12:06

Au train ou vont les choses, profitons du peu de liberté qu'il nous reste pour pratiquer ce sport en pleine nature, et gardons les zones artificielles lorsque nous n'aurons plus le droit de mettre une tétine dehors. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  B378 Sam 21 Avr - 12:45

Jamesrigide a écrit:Pour moi, c'est sur que ce n'est pas indispensable en terme sportif et trialistique !!!
Mais comme dit par d'autres, cela permet de renvoyer l' ascenseur aux organisateurs...
On roule chez eux, et surtout chez les propriétaires qui le veulent bien...
c'est normal de faire un peu de spectacle et d'animation juste à coté de la buvette, tenue par le club de foot , de pétanque, de l'amicale laïque, ou des enfants de Marie !!!
Sans adhésion locale, pas de trial, à l'ancienne ou pas  !!!
Dans mon jeune temps, avec le T2C (trial Club Clermontois) à ses balbutiements, on était sollicité par les comités des fêtes pour "faire les cons" lors de la fête votive des patelins ...
Concours de roues arrières, escalade des escaliers de la mairie ou de l'église,franchissement de la 4 cv sus nommée et parfois de la coccinelle VW...
Tout cela pour un casse-croute, souvent, bien arrosé !!!
On en profitait pour poser des jalons pour organiser un trial l'année suivante...
C'est comme cela que sont nés les trials de Lempty, de Saint-Amand Tallende, ou de La tour d'Auvergne... et j'en oublie...
N'oubliez jamais de faire plaisir aux gens dont vous avez besoin...
Et évitez de vous conduire comme en terrain conquis.
C'est un minimum !!!
A+
Luc "Vieux sur la route" et toujours actif...

Selon moi, tout est dit...
Je suis donc pour :-)
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  bouvmuche Sam 21 Avr - 16:18

Ni pour, ni contre, bien au contraire silent

Blague à part, tout à été dit plus haut, dans la nature, c’est mieux, mais pour la com, la place du village c’est bien aussi...

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 66
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  Side11 Sam 21 Avr - 21:15

Tout a fait d'accord avec James rigide.Même en side car trial pour le fun on est moté sur une 405 alors.Bien sur je suis pas trop friand de ça mais dans certains cas ça fait une animation non négligeable en rentrée de fonds et quand on sait ce que coute une organisation....
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  chriscool Lun 23 Avr - 7:02

Oh la vache ça ne me rajeunit pas  Jamesrigide j'ai peut être une photo de la coccinelle (ou 4L j'ai un doute) qui servait de zone artificielle à Lempty

je suis plutôt pour cette zone spectacle 
mais peut être la mettre hors classement car pour les pré 65 (motos ou pilotes  Very Happy) ça peut amener des risques mécaniques ou physiques indésirables donc si elle est facultative chacun est libre
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  Jamesrigide Lun 23 Avr - 8:27

C'était bien une Cox... Je m'étais envolé (pour me retrouver sur le cul !!!), au premier tour ...
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  lannic Lun 23 Avr - 12:46

Bonjour
j'étais sur la place du village, à la buvette depuis un bon moment surement car un mec a attaqué la 2cv par l'arrière........et n'est jamais sorti !
Je suis sagement rentré chez moi.
POUR, animation oblige, mais je pointe; ainsi, j'ai un 5 sur le carton. "sic"
lannic
lannic

Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  SJP Lun 23 Avr - 16:13

Merci de répondre les gars!!!! <a href=\  <a href=\

Pour l'instant le POUR l'emporte...

L'idée de Chriscool de faire une zone Artificielle mais hors classement, est a méditer....pourquoi pas..

Merci, mais continuez à repondré ça fait avancer le  chimilichimiliblik.. Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? 1167416189
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  totau Lun 23 Avr - 23:10

Pas grand chose à rajouter au post de jamesrigide <a href=\ 

Juste une chose, du vécu :
les arbres des zones boisées sont là depuis des centaines d'années et ne bougent pas quand on se les prend. les rochers ont quelques centaines de milliers d'années et ne bougent pas non plus quand on roule dessus ou qu'on essaie de les escalader. C'est très différent dans les zones artificielles ou le bois de palette, les vieux troncs débités etc etc ont tendance à avoir la tremblotte ou carrément se barrer quand on tente d'y poser les tetines. Pas glop pale pale.
Donc à sécuriser finement.
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  joel22 Mar 24 Avr - 12:24

Pour moi la question ce n'est pas d’être pour ou contre, c'est juste une question d’esthétique car ça existe depuis très longtemps et on a tous fait des zones sur des palettes ou autre...
Le souci c'est que la zone fait plutôt "Zone" et "décharge sauvage" et fait tache au milieu de la nature et d'un sport qui se veut "écolo"...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ??? Empty Re: Sondage: êtres-vous POUR ou CONTRE les zones INDOOR ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum