BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

3 participants

Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  MADCATZ Lun 7 Mai - 11:35

Bonjour les amis,
ma moto (TR34C 240cc) est terminée tous fonctionne allégrement.. sauf... après quelques minutes de roulage ou 500m.. le moteur s’étouffe et au redémarrage le moteur s'emballe..
Prise d'air? réglage carbu (normalement bon mais on ne sait jamais)? allumage?
au niveau admission.. pas de prise d'air j'ai tout bien vérifié.. il me reste les joints spy moteur a contrôler et remplacer.. je pense que cela n'a jamais été fais.. puis je le faire sans démonter tout le bas moteur? est ce compliqué? Bref si quelquun la fait j'aimerai avoir son avis...
MERCI...

MADCATZ

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  lovelulu28 Mar 8 Mai - 22:13

Bonjour,

Je ne connais pas ce moteur spécifiquement, mais d'après les symptômes, oui les joints spy peuvent correspondre, tu peux tester en mettant/enlevant le starter comme tu enrichis superficiellement le mélange pour voir.
Mais je commencerais tout de même par reprendre les réglages carbus de 0.
L'allumage c'est plutôt on/off donc j'écarterai cette source de pa'nne.

lovelulu28

Messages : 233
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  mija Mer 9 Mai - 19:21

Salutations

Allumage motoplat ou ducati?
Eu des problème avec un ducati, j'ai changé le CDI. Mais pas vraiment d'emballement moteur dans mon cas.
Eu problème sur le carbu. Logiquement c'est un PHBH 26 TD. J'ai tous changé dedans, il n'a jamais voulu fonctionner...De mémoire le niveau de cuve doit être réglé à 24 +/-0,5.
Peut-être une histoire de pointeau pas étanche mais çà ressemble à un clapet cassé. J'avais ce symptôme d'emballement sur mon Kart.
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  MADCATZ Lun 14 Mai - 13:35

Bonjour...
j'ai un allumage Motoplat..
et le carbu est un PHBH 26 BS neuf... (ouais galère pour les réglages mais faisable) (je vais reverifier le niveau de cuve mais normalement lorseque c'est acheté chez dellorto en direct il n'y a rien a faire pour les réglages.

connaissez vous vos points de gicleurs? (je suis en 100 sur le Principal et de ralenti 45)

les clapets d'admission sont neufs je vais reouvrir la boite a clapet voir si ils ont pas pété... (on sait jamais

MADCATZ

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  MADCATZ Lun 14 Mai - 14:46

la difference entre le PHBH 26 TD(origine) et BS sont:
-reglage ralenti et vis d'air coté droit pour l'origine et coté gauche pour le BS, le levier de ralenti totalement innaccessible sur le BS (bon j'y arrive qd même mais c'est galère). pour moins de 100euros chez dellorto.
je n'ai jamais trouvé de PHBH 26 TD neuf sur la toile

MADCATZ

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  mija Lun 14 Mai - 18:35

MADCATZ a écrit:je n'ai jamais trouvé de PHBH 26 TD neuf sur la toile

Effectivement, pas simple de trouver un carbu réglage à droite sur la toile.

Je connais le PHBH 26 BS de chez dellorto. Acheté neuf pour ma swoum mais changé les éléments internes pour avoir les setting d'origine. Il fonctionne nikel.

T'as peut-être un problème de réglage carbu mais faudrait quand même s'assurer du point d'avance avant. Normalement çà ne bouge pas mais...

D'après les doc dellorto, il a été monté des PHBH 26 BD sur les première tr34.

Gicleur principal 100
Gicleur de ralenti 55
Puits d'aiguille AV266
Boisseau 60
Aiguille 17X

Perso je commencerai par changer le gicleur de ralenti. Ton histoire çà ressemble à une carburation trop pauvre.
Après faudrait se pencher sur l'aiguille et le boisseau. Essayer la 59X du TD et même le boisseau.
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  mija Mar 15 Mai - 16:05

J'ai retrouvé le lien sur les carbus dellorto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  MADCATZ Mar 15 Mai - 16:23

MERCI BEAUCOUP MIJA POUR CE DOCUMENT!!!
très intéressant je vais me pencher la dessus rapidement!
des que j'aurais fais les modifs je te redis ca!!

MADCATZ

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  mija Mar 15 Mai - 17:09

MADCATZ a écrit:MERCI BEAUCOUP MIJA POUR CE DOCUMENT!!!

De rien.
Je compte mettre ce modèle de carbu sur ma futur tr240 avec un moteur de tr34. En fait, tu vas mettre çà au point et je n'aurais plus qu'à copier  Very Happy 
Blague à part, il n'y a pas grand chose à modifier.
Sur la base du PHBH 26 BD du tr34 de 86 et le carbu que tu as acheté:
Tu as le puits d'aiguille kivabien ( AV266 ), le gicleur principal de 100, flotteur et pointeau c'est bon. Manque juste le gicleur de ralenti 55 et l'aiguille en X17. Ton boisseau n'a pas assez de coupe ( 40 ) donc plus riche à la progression.
Tu mets 1T et 1/2 à la vis de richesse au départ, c'est toujours dans cette valeur.
Bonne mise au point
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  MADCATZ Ven 18 Mai - 15:02

Je ne sais pas encore si je te conseillerai d'installer ce modèle de carbu sur ta moto.. Le DellOrto PHBH 26 "BS", contrairement au "TD" (introuvable), à tous les réglages (ralenti et d'air) du coté gauche de la moto... ca tombe juste derrière le robinet d'essence sans parler du levier de starter quasi impossible a mettre (et a enlever) sans descendre de la moto ou utiliser les mains d'un enfant de 8 ans... je viens de voir que le Mikuni VM 26 avec les réglages à droite est bien plus pratique et aussi très fiable...
Alors mikuni ou dell orto???
je crois de memoire que jordi tarres avait equipé ca TR34 d'un mikuni quand il a gagné le championnat... a verifier!!

MADCATZ

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  mija Ven 18 Mai - 17:44

Les carbu montés sur les beta avant les tr34 ont les réglages à gauche, donc no souci pour moteur TR34 dans un cadre de TR240.
Je comprends ton problème. Il est peut-être possible d'adapter le système stater du TD sur le BS pour manœuvrer le stater à droite mais je ne suis pas sur qu'il y ait l'axe du levier sur le BS.
Je n'ai pas d'info sur le mikuni, je crois qu'il y en a eu de monté sur les beta zero ou synt...à vérifier.
Après la tr34 de Tarres était modifié d'un peu partout! Volant moteur, embrayage et on ne sais pas tout. Donc ????
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  MADCATZ Lun 28 Mai - 12:12

YO!!
Bon voila mon carbu et mon moteur fonctionnent parfaitement bien!!!! plus d'emballement du moteur merci MIJA!!!
changement du boisseau remis en 60
Gicleur principal - Taille : 96
[size=13][size=13]Gicleur de ralenti - Taille : 58[/size][/size]
Aiguille X59


ET CA MARCHE j'ai fais 1 km moteur chaud (pas plus j'ai toujours pas de frein arriere qui fonctionne!!


















MADCATZ

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  mija Mar 29 Mai - 23:06

Cool  Very Happy 
Donc tu as mis les setting du TD sur le BS?
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  MADCATZ Mer 30 Mai - 8:23

OUI J'ai utilisé ton document dell orto afin de remettre la config d'origine je n'ai pas préparé le moteur et ca passe sans probleme...

MADCATZ

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur? Empty Re: le moteur s'emballe !!! changement des Joints spys moteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum