BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

elfes huileux

+13
zodiac_rouge
sherpa158
Side11
Jeff10
BUGS
ponthier
armed
francky 62
gérard 76
francis1342
Fred.p
jpl33
big lebowski
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

elfes huileux Empty elfes huileux

Message  big lebowski Ven 3 Aoû - 7:49

Juste un petit avertissement:j'ai utilisé naivement de 'lhuile Elf 2T synthese haut de gamme
pour un SY dont le moteur avait été refait par mezigue ET Revaltec;
J'ai eu une baisse assez rapide de puissance et qd j'ai demonté :j'ai trouvé un piston entierement
noir,les segments bloqués et le cylindre en vrac;
apres renseignements aupres de divers preparzteurs ,il s'avere que c'est une huile qui crée de
tres forts depots et imbrulés: A FUIR ABSOLUMENT;il semble que motul soit a peine mieux et Ipone serait pire; Tous m'ont conseillé Castrol,que j'utilisais dans les 80",mais qui est mal distribué et quasi introuvable...
A bon entendeur..
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  jpl33 Ven 3 Aoû - 17:25

Ben zut .... J'utilise çà...  What a Face

Il me semble que Ipone n'est que de la Motul "rebaptisée"...

Merci de l'info !!!
jpl33
jpl33

Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  Fred.p Ven 3 Aoû - 18:03

Ben .. justement j'utilise l' ipone et je commençais à me poser la question 
si mais problème d'huile ne venait pas tout simplement de là !!!
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  Fred.p Ven 3 Aoû - 19:35

Si Castrol ! là quelles ? synthèse, semi synthèse,
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  francis1342 Ven 3 Aoû - 20:26

avec castrol on rigol
francis1342
francis1342

Messages : 336
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : jonzac 17

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty elfes huileux

Message  gérard 76 Ven 3 Aoû - 20:40

Bonsoir de Normandie sous le ciel bleue :L'avantage avec la Castrol c'est qu'on décolle
L'inconvénient c'est plutôt avec la Motul .......????Bonne soirée à tous et RDV à FRANCUEIL .

gérard 76

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty elfes huileux

Message  gérard 76 Ven 3 Aoû - 20:42

RE de Normandie ; le BLEUE avec un E c'est plutôt pour ma motoconfort av 88 .

gérard 76

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  francky 62 Ven 3 Aoû - 23:14

Et, avec MOTUL on s' enc....... drunken
francky 62
francky 62

Messages : 110
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 56
Localisation : ch' pas de calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  big lebowski Sam 4 Aoû - 6:36

je sais castrol on rigole,motul....
mais a 400 euros le nickasyl+ piston ça fait plus cher qu'un spectacle de Bigard et cest moins drole;
De ttes façons c'est confirmé par d'autres utilisateurs et pros;le bleme cest surtout les depots
qui ont fait que les segments se sont bloqués et le cylindre a morflé;
Ipone c'est de la motul tres bas de gamme,motul c pas mal mais ça calamine depuis 40 ans (jen ai eu la preuve ya un bail) ;j'ai aussi appris que en GP 2T de l'epoque,les grandes marques motos affichaient leurs sponsors d'huile en gros,et mettaient en cachette de la castrol!!!
un peu comme NGK , et Champion en cachette!!!

ps: j'ai commandé la castrol power 2T sur 123pneus
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  armed Sam 4 Aoû - 8:21

Ne serait ce pas un problème de dosage ?

armed

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  ponthier Sam 4 Aoû - 11:53

salut a tous 
apres utilisation de motul "special scooter sans fumée", peu convaincante ,je me suis procuré ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( bon,vu l'etiquette ...!) a 1,5 % (je n'ai pas osé 1% comme d'autres ) dans la beta tr 240 : pas de probleme,un moteur qui fonctionne bien et ne fume quasi pas ;pas demonté  vu qu'il marche impec 
un pote utilise de la YACCO 2t ,il a l'air d'en etre content (pas de fumée,pas de calamine )
pour la CASTROL, je ne connais qu'en 4 T (R 40 )....mais elle est bien (ma XT kitée 603 marche a ça depuis ...30 ans ..)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  BUGS Sam 4 Aoû - 11:57

castrol R 40 sur mes deux trials, pas de crasse, pas de fumée, et quel parfum bounce bounce bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  Jeff10 Sam 4 Aoû - 12:05

Pour évoquer le problème du début de ce post par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça me rappelle l'état dans lequel j'ai trouvé cylindre-piston-segments sur ma OSSA MAR 350 quand je l'ai achetée.
Tout était couleur caramel et c'était collant au doigt.
Après analyse, il c'est avéré que c'était de polyseter du réservoir qui était attaqué et s'était dilué dans l'essence.
Après protection de l'intérieur du réservoir par une résine epoxy genre restom, plus de problème.
Je roule avec de l'huile 2t semi leclerc dosée à 2.5%. La sortie de pot est sèche. Pas de coulure d'huile nulle part.
Jeff10
Jeff10

Messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty elf

Message  Side11 Dim 5 Aoû - 9:04

Pour ma part j'utilise depuis des lustres de l'huile de supermarché suivant ce que je trouve (intermarché ou bricomarché principalement)Je dose a 1.5% dans tous mes moteurs 2 temps,tronçonneuse,motoculteur,débroussailleuse,moto pompe,tarière,moteur de scie a buches et bien sur moto trial quelle que soit la marque de la moto aussi bien en trial pur qu'en rando.Je n’ai jamais eu le moindre soucis.Pas de fumée intempestive pas d'encrassement anormal pas de serrage.j'ai aussi il y a longtemps roulé effectivement avec de la castrol mais vu la différence de prix sur le long terme et la quantité j'ai laissé tombé .
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  sherpa158 Dim 5 Aoû - 9:19

Bonjour Il est possible de constater de tels effets quand le moteur consomme l''huile de la transmission / boîte  / embrayage Les étanchéités au niveau du vilebrequin ont-elles été contrôlées  ou remplacées avant remontage ?
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  big lebowski Dim 5 Aoû - 12:38

Non cest bien confirmé par des pros reconnus ;c bien la Elf(en fait elf appartient a total)
et puis un piston entierment noir avec une perte de puissance rapide et un cylindre flingué com ça, j'avais jamais vu sur un trial...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  zodiac_rouge Dim 5 Aoû - 20:52

Quelques repères:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img]<a href=[/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />

[size=13][b]La norme NMMA[/b] (National Marine Manufacturers Association) définit la classification suivante :[/size]

[size=16]TC-W : Huile à faible teneur en cendre (Low Ash) destinée aux moteurs refroidis par air.[/size]

[size=16]TC-W3 Huile sans cendre destinée aux moteurs refroidis au liquide avec une meilleure dispersivité et un meilleur pouvoir lubrifiant.  [/size]

[b][size=16]La norme JASO [/size][/b][size=15](Japanese Automotive Standards Organization)[b] [/b][/size]

[size=16]Fabricants de motos Japonais ont trouvés les limites exigées par les spécifications API TC trop lâches. Les huiles huiles répondant à la norme API TC produisent une fumée excessive et ne peuvent pas éviter le blocage des ports d'échappement. Par conséquent, les constructeurs ont faits produire des huiles aux caractéristiques suivantes:
[b]JASO FA[/b] : pouvoir détergent, couple initial, la fumée d'échappement et le blocage du système d'échappement. (Entrée de gamme huile 2 T)[/size]

[b][size=16]JASO FB[/size][/b][size=16] : Lubrification accrue, couple initial accrue, pouvoir détergent, fumée d’échappement et antiblocage du système d'échappement. (Meilleur que JASO FA) [/size]

[b][size=16]JASO FC[/size][/b][size=16] : Même que JASO FB cependant pouvoir détergent beaucoup plus élevé, moins de fumée d'échappement que  FB.[/size]



[b][size=16]JASO FD [/size][/b][size=16]: La norme optimale de JASO [/size]



[center][url=http://1.bp.blogspot.com/-lCB3B0jE71I/URzrxeJXhlI/AAAAAAAAAZc/I3cvvtkQauU/s1600/Sans+titre10.jpg][img(400px,170px)][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[b][size=16]La norme ISO [/size][/b][size=16]( International standard organisation)[b] [/b][/size]



[size=13]Depuis le fin des années 90 il est devenu clair que les caractéristiques JASO ne pouvaient pas satisfaire les exigences des modernes européennes moteurs à deux temps. Les normes ISO énumérées ci-dessous ont été mis au point pour combler cette lacune. Leur base est la norme JASO mais le temps des test d’usine est supérieur aux temps utilisés par JASO. Les test durent 3 Heures de plus et la propreé des pistons est évalués à la fin de la procédure. Selon les dépôts accumulé, l’huile se voit attribuer [b]EGB[/b] s’il y a beaucoup de dépôt [b]EGC [/b]si l’accumulation est moyenne et [b]EGD[/b] si l’accumulation est infime. [/size]



[size=13]ISO-L-EGB = JASO FB + propreté du piston (piston clean test)[/size]

[size=13]ISO-L-EGC = JASO FC + propreté du piston (piston clean test[/size]

[size=13]ISO-L-EGD = JASO FD + propreté du piston (piston clean test)[/size]

[size=13]Il n’y a pas de logo Proprement dit pour la classe ISO
[/size]

[url=http://www.oilspecifications.org/iso_2t.php][size=13][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/15963428/75][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  big lebowski Lun 6 Aoû - 8:11

Ben j'ai utilisé la JASO FD de Elf;donc la plus "propre"!  heureusement!!!! Shocked

super les liens Very Happy merki
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  mija Lun 6 Aoû - 23:21

Étonnant ton histoire!
J'ai ouïe dire que la boite que tu cites dans ton premier post avait eu des problèmes de traitement il y a quelques temps. N'y aurait-il pas un lien?
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  big lebowski Mar 7 Aoû - 7:23

Pourtant revaltec est une gross boite et mon traitement de cylindre esr de 2011;
Je repete que le probleme cest que l'huile a gommé les segments et donc rayé le cylindre en plusieurs endroits; en demontant g trouvé un piston entierment noir, un depot d'huile tres elevé dans le moteur (je tourne a 2%) et surtout il m'a fallu les pinces pour sortir les segments de leurs gorges... et ce probleme de depot est confirmé par d'autres; je dis ça ici pour eviter que cela arrive aux forumeurs...!!!
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  totau Mar 7 Aoû - 9:39

Je vous donne mon expérience perso qui ne fera pas trop avancer le schmillblick :
Depuis plus de 20 ans sur mes buls: ipone synthèse dosée à 2% (celle qui sent la fraise !)
=> RAS, ça baigne dans l'huile  <a href=\
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  mija Mar 7 Aoû - 12:00

Je pensais que le traitement de ton cylindre était de cette année. Je crois qu'ils ont eu une série foireuse au premier trimestre, chose a vérifier…
Je ne doute pas du sérieux de cette boite.
Pour en revenir au pourcentage de mélange, je pense que 2% c'est de trop mais çà n'engage que moi. Ceci expliquerait peut être cela mais je prends note de ton retour d'expérience.
Merki  <a href=\
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  nico44 Mar 7 Aoû - 16:13

Salut un excès de % d huile peut entraîner aussi des serrages  d ou le gommage des segments...  donc a voir.
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  Fred.p Mar 7 Aoû - 18:38

totau a écrit:Je vous donne mon expérience perso qui ne fera pas trop avancer le schmillblick :
Depuis plus de 20 ans sur mes buls: ipone synthèse dosée à 2% (celle qui sent la fraise !)
=> RAS, ça baigne dans l'huile  <a href=\
Si si ça fait avancer le machin  Very Happy en tout ça me rassure je mets la même 
j aime bien parfumer "ces petits chemins qui sentent la noisette ... "
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  big lebowski Mar 7 Aoû - 18:46

La motul sent aussi la fraise ou la framboise;normal: Ipone cest le premier prix de motul;; heureusement qu'elle sent pas la m..... Very Happy 

pour le melange à 2% , c'est ma 6 eme SY et ma 50eme trial (sur 85 motos) et cest la premiere
fois que jai un piston entierment noir et les segments coincés...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

elfes huileux Empty Re: elfes huileux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum