250 SHERPA
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
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250 SHERPA
Beaucoup de kilomètres pour aller visiter et espérer ne pas faire face à de mauvaises surprises (hein !!! Ghismo). Cette Sherpa n'avait jamais quitté la côte d'Azur. Dorénavant, ella va arpenter les beaux chemins montagneux et boisés du Cantal.
Il s'agit donc d'une bultaco 250 sherpa de 1977, modèle 198. Très bon état d'origine n'ayant pas été maltraitée . Moto entretenue AVEC carte grise.
Quelques photos.
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Deux réservoirs, l'un est en résine (le rouge) et l'autre (origine) en plastique avec robinet et bouchon. Les amortisseurs arrières étant rincés, j'envisage de vendre ou d'échanger le réservoir en plastique contre des amortisseurs en très bon état, de préférence à ressorts chromés et un guidon, chromé également. Je n'ai pas encore passé d'annonces sur "le bon coin", si cela est susceptible d'intéresser un membre du forum.
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Le proprio m'a également donné des amortisseurs FOURNALES à reconditionner en très bon état.
S'ils intéressent l'un d'entre vous ??
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Pas de restauration contrairement à la précédente, au moins pour l'année en cours. Je vais la mettre propre et en profiter.......
Petite précision car je me demandais quelle était la pièce soudée à la sortie du cylindre, sur la partie supérieure de l'échappement !!!! En fait, il s'agit d'une petite chambre d'expansion des gaz rajoutée pour apporter plus de souplesse.
Il s'agit donc d'une bultaco 250 sherpa de 1977, modèle 198. Très bon état d'origine n'ayant pas été maltraitée . Moto entretenue AVEC carte grise.
Quelques photos.
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Deux réservoirs, l'un est en résine (le rouge) et l'autre (origine) en plastique avec robinet et bouchon. Les amortisseurs arrières étant rincés, j'envisage de vendre ou d'échanger le réservoir en plastique contre des amortisseurs en très bon état, de préférence à ressorts chromés et un guidon, chromé également. Je n'ai pas encore passé d'annonces sur "le bon coin", si cela est susceptible d'intéresser un membre du forum.
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Le proprio m'a également donné des amortisseurs FOURNALES à reconditionner en très bon état.
S'ils intéressent l'un d'entre vous ??
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Pas de restauration contrairement à la précédente, au moins pour l'année en cours. Je vais la mettre propre et en profiter.......
Petite précision car je me demandais quelle était la pièce soudée à la sortie du cylindre, sur la partie supérieure de l'échappement !!!! En fait, il s'agit d'une petite chambre d'expansion des gaz rajoutée pour apporter plus de souplesse.
Invité- Invité
Re: 250 SHERPA
wow deja qun bul sest deja souple chambre de expansion ayoye special comme trick de racing je connaisais le truc pour la carburation en intake pour sortie dechapement sest la premiere fois que je vois cette modif pour un bul ayoye trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: 250 SHERPA
Moi ! je prends les fournales ...stp!!!! merci!! euhh combien?
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 250 SHERPA
NON moi d'abord
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: 250 SHERPA
les chambres pour changer l'accord du pot,c assez courant: sur les scorpa Easy,sur les C15 citroen!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 250 SHERPA
ah ,ton message est apparu qd j'ecrivais le mien!! en plus je cherche CE type de fournales,car different des series suivantes...je px le reconditionner aussi...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 250 SHERPA
en effet une moto en très bon état, le cadre n'a jamais caresser un cailloux ou un tronc d'arbre c'est sur, après c'est une bultaco personne n'est parfait !!!
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: 250 SHERPA
Je suis éventuellement intéressé par le réservoir en résine, en fonction du prix
Je vais voir si j'ai un guidon d'origine de sherpa.
Combien tu en veux du réservoir ? par MP
Je vais voir si j'ai un guidon d'origine de sherpa.
Combien tu en veux du réservoir ? par MP
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: 250 SHERPA
J'avais déjà vu ta bul qui est superbe avec une belle protection des carters moteurs. Vraiment une belle restauration à moins que tu l'aies achetée dans cet état. Mon problème et celui de beaucoup sans doute, c'est qu'une fois restaurée je n'ose plus aller dans les chemins. Elle restera donc dans son état, à part quelques bricoles. Et toi, les chemins ???
Invité- Invité
Re: 250 SHERPA
Entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux une moto qui a du vécu plutôt qu'une neuve qu'on n'ose pas sortir.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: 250 SHERPA
RICARDO (Admin) a écrit:Belle affaire Polo !
Elle n'a jamais été restaurée ?
Non, état originel. Seul le haut moteur est en seconde côte avec bielle et joints et l'entretien du carbu AMAL. Le cadre n'a pas le moindre coup. L'éclairage est rapporté (phare trial et feu arrière de TY. L'urgence ce sont les amortisseurs et dans le temps, guidon (affreux de cette couleur) et pare-boue avant qui est légèrement cassé et.....roule.
Invité- Invité
Re: 250 SHERPA
vraiment tres propres pour une brelle de trial de cette age !!!!
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: 250 SHERPA
Pour ma part j'ai essayé de la remettre propre mais elle roule chaque fois que je peux (et qu'elle veut bien )
J'envisage de passer en carbu MIKUNI vu que mon AMAL d'origine donne des signes de fatigue
Ca peut choquer les puristes mais je préfère une moto qui roule plutôt qu'une moto au dessus de la cheminée dans le salon.
Et je vous parle même pas de mon proto GIMA qui va faire hurler les amoureux des anciennes.
Je suis aussi fan de moto anciennes style années 50-60 (GIMA ALMA AUTOMOTO FAVOR etc...)
J'envisage de passer en carbu MIKUNI vu que mon AMAL d'origine donne des signes de fatigue
Ca peut choquer les puristes mais je préfère une moto qui roule plutôt qu'une moto au dessus de la cheminée dans le salon.
Et je vous parle même pas de mon proto GIMA qui va faire hurler les amoureux des anciennes.
Je suis aussi fan de moto anciennes style années 50-60 (GIMA ALMA AUTOMOTO FAVOR etc...)
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: 250 SHERPA
Tout à fait d'accord avec vous, il faut entretenir mais devenir fou
peut être ferai je un musé quand je ne pourrai plus monter dessus,
mais pour l'instant, "gaz" le + souvent possible...
peut être ferai je un musé quand je ne pourrai plus monter dessus,
mais pour l'instant, "gaz" le + souvent possible...
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: 250 SHERPA
Belle bleu, Narbé. Sont belles ces bultac
J'envisage d'acheter les même amortisseurs arrières que les tiens. Des BETOR il me semble ??? Tu en es satisfait ?
J'envisage d'acheter les même amortisseurs arrières que les tiens. Des BETOR il me semble ??? Tu en es satisfait ?
Invité- Invité
Re: 250 SHERPA
Salut Polo15. Les amortisseurs, ce sont des Betor, plutôt entrée de gamme (quasiment neufs quand j'ai acheté la machine en Octobre). Ils manquent de progressivité et talonnent assez vite. Leur look est sympa mais à mon avis vaut mieux investir quelques dizaines d'Euros en plus pour avoir quelque chose de plus efficace. Ceci dit, ils sont en accord avec l'avant, trop souple à mon goût pour l'instant...
Narbé- Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde
Re: 250 SHERPA
La même après une petite restauration (comme prévu) :
(En neuf) Garde boue avant et arrière
Pneu arrière MICHELIN Comp
amortisseurs BETOR neuf
Guidon + poignées + levier AMAL + soufflets de protection
Elle tourne comme une horloge. Seul le levier du passage des vitesses est un peu court à l'usage. J'ai conservé le réservoir en fibre.
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Une première sortie récente avec Ghismo en chemins pour tester et finir de mettre au point les deux machines, donc pas trop loin de la capitale, au cas où !!!
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Elles ont fière allure, non ?
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Il fallait bien qu'il se passe quelque chose.
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Et il me disait de ne pas oublier une bougie neuve (lol). Un fantic qui ne veut plus démarrer malgré le démontage, re démontage et re re... de la bougie noyée. Têtue la bête. Une sangle nouée à l'arrière du cadre de la Bul et l'autre extrémité au guidon de l'engin récalcitrant !! et roule (comme on peut) jusqu'au bitume et une descente où la machine a redonné de la voie. Du coup, une sortie d'une trentaine de kms que nous avons bien appréciée.
(En neuf) Garde boue avant et arrière
Pneu arrière MICHELIN Comp
amortisseurs BETOR neuf
Guidon + poignées + levier AMAL + soufflets de protection
Elle tourne comme une horloge. Seul le levier du passage des vitesses est un peu court à l'usage. J'ai conservé le réservoir en fibre.
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Une première sortie récente avec Ghismo en chemins pour tester et finir de mettre au point les deux machines, donc pas trop loin de la capitale, au cas où !!!
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Elles ont fière allure, non ?
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Il fallait bien qu'il se passe quelque chose.
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Et il me disait de ne pas oublier une bougie neuve (lol). Un fantic qui ne veut plus démarrer malgré le démontage, re démontage et re re... de la bougie noyée. Têtue la bête. Une sangle nouée à l'arrière du cadre de la Bul et l'autre extrémité au guidon de l'engin récalcitrant !! et roule (comme on peut) jusqu'au bitume et une descente où la machine a redonné de la voie. Du coup, une sortie d'une trentaine de kms que nous avons bien appréciée.
Invité- Invité
Re: 250 SHERPA
Beau pt'reportage polo15 Dommage pour les pt'problemes de bougies !
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: 250 SHERPA
Génial polo ta Bultaco ! elle est toute fraîche, toute belle, j'adore !
Merci pour le reportage photo, ça fait plaisir de voir vos bécanes enfin réunis !
A+ les copains
Ricardo
Merci pour le reportage photo, ça fait plaisir de voir vos bécanes enfin réunis !
A+ les copains
Ricardo
Re: 250 SHERPA
Superbe les 2 filles liftées, elles respirent le "renouveau",
alors Ghismo le Fantic tourne rond??
La réno et reussi...
alors Ghismo le Fantic tourne rond??
La réno et reussi...
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: 250 SHERPA
Elle est toute fraîchounette ta Bul... Est ce que tu as refais la peinture du moteur ??
Narbé- Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde
Re: 250 SHERPA
Narbé a écrit:
Elle est toute fraîchounette ta Bul... Est ce que tu as refais la peinture du moteur ??
Le moteur et le cadre garderont la patine de leur 34 ans. Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti; cette moto est dans un tel état de conservation pour un trial de cet âge, j'ai le sentiment que ce serait comme un manque de respect de la rajeunir
Cet après-midi, j'ai roulé en altitude (les cantaloux du forum reconnaitront peut-être...). Je vous fais profiter de quelques clichés réalisés dans un environnement correspondant au profil de la moto. J'étais magique....
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Invité- Invité
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