BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

carbu MIKUNI et calage allumage

4 participants

Aller en bas

carbu MIKUNI et calage allumage  Empty carbu MIKUNI et calage allumage

Message  J P . B 24 Dim 24 Mar - 13:10

Voilà j'ai deux questions .
Je viens de monter un Mikuni sur mon Alpina et il y a un petit souci , l'arrivé d'essence est beaucoup plus gros que la sortie du robinet et en plus très proche . j'ai supprimé le filtre et j'ai réussi a enfoncer la durite au carbu  . Elle ne rentre pas beaucoup et j'ai peur qu'avec la chaleur et les vibrations elle ne se déboîte ! Comment faites vous ?

Deuxième question comment bien régler l'allumage , sachant que la came est sur le volant ? 
Y a t'il une astuce ? 

Merci d'avance   JP

J P . B 24

Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24

Revenir en haut Aller en bas

carbu MIKUNI et calage allumage  Empty Re: carbu MIKUNI et calage allumage

Message  Thierry28 Dim 24 Mar - 13:12

Pour la durite, un léger coup de décapeur thermique, ça la ramollit et après ça rentre tout seul

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

carbu MIKUNI et calage allumage  Empty mikuni et réglage allumage

Message  pfy39 Mer 27 Mar - 0:01

On trouve de la durite chez Brico marché au rayon tondeuses, tronçonneuses etc... qu'ils appellent silicone, jaune-vert transparent et qui est juste assez souple pour aller sur le mikuni, le diamètre est 6.3mm. c'est top.
Pour l'allumage, 2 options, après réglage de l'écartement des rupteurs (0,35 à 0,4mm), tu règles l'avance souhaitée avec un comparateur dans le trou de bougie, et tu utilise une lampe témoin qui indiquera l'ouverture des contacts à la valeur d'avance souhaitée (2,7mm pour un 350 par exemple)
Sinon, l'option qui va bien, un allumage électronique In Motion ou Electrex, ou encore LEVISTRONIC si tes bobines sont bonnes, et là, c'est toujours parfait, réglage: Fini ! condensateur claqué : fini !  démarrage plus facile, et meilleure souplesse de ton moteur (et là, normalement, qqn. va te demander pourquoi, car" une étincelle, c'est une étincelle !!!") tu fais court, tu as environ 10000 volts de plus à la bougie et ceci dès 100 à 200 t/mn.
Philippe
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

carbu MIKUNI et calage allumage  Empty Re: carbu MIKUNI et calage allumage

Message  rv2nd Mar 2 Avr - 7:58

<a href=\ bien expliqué ! net precis super !
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

carbu MIKUNI et calage allumage  Empty Re: carbu MIKUNI et calage allumage

Message  J P . B 24 Mar 2 Avr - 13:43

Merci pour vos réponses , j'ai fait calé l'allumage par un ami , il me reste qu'a finaliser le réglage du carbu après utilisation .
  JP

J P . B 24

Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24

Revenir en haut Aller en bas

carbu MIKUNI et calage allumage  Empty Re: carbu MIKUNI et calage allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum