carbu MIKUNI et calage allumage
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carbu MIKUNI et calage allumage
Voilà j'ai deux questions .
Je viens de monter un Mikuni sur mon Alpina et il y a un petit souci , l'arrivé d'essence est beaucoup plus gros que la sortie du robinet et en plus très proche . j'ai supprimé le filtre et j'ai réussi a enfoncer la durite au carbu . Elle ne rentre pas beaucoup et j'ai peur qu'avec la chaleur et les vibrations elle ne se déboîte ! Comment faites vous ?
Deuxième question comment bien régler l'allumage , sachant que la came est sur le volant ?
Y a t'il une astuce ?
Merci d'avance JP
Je viens de monter un Mikuni sur mon Alpina et il y a un petit souci , l'arrivé d'essence est beaucoup plus gros que la sortie du robinet et en plus très proche . j'ai supprimé le filtre et j'ai réussi a enfoncer la durite au carbu . Elle ne rentre pas beaucoup et j'ai peur qu'avec la chaleur et les vibrations elle ne se déboîte ! Comment faites vous ?
Deuxième question comment bien régler l'allumage , sachant que la came est sur le volant ?
Y a t'il une astuce ?
Merci d'avance JP
J P . B 24- Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
Re: carbu MIKUNI et calage allumage
Pour la durite, un léger coup de décapeur thermique, ça la ramollit et après ça rentre tout seul
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
mikuni et réglage allumage
On trouve de la durite chez Brico marché au rayon tondeuses, tronçonneuses etc... qu'ils appellent silicone, jaune-vert transparent et qui est juste assez souple pour aller sur le mikuni, le diamètre est 6.3mm. c'est top.
Pour l'allumage, 2 options, après réglage de l'écartement des rupteurs (0,35 à 0,4mm), tu règles l'avance souhaitée avec un comparateur dans le trou de bougie, et tu utilise une lampe témoin qui indiquera l'ouverture des contacts à la valeur d'avance souhaitée (2,7mm pour un 350 par exemple)
Sinon, l'option qui va bien, un allumage électronique In Motion ou Electrex, ou encore LEVISTRONIC si tes bobines sont bonnes, et là, c'est toujours parfait, réglage: Fini ! condensateur claqué : fini ! démarrage plus facile, et meilleure souplesse de ton moteur (et là, normalement, qqn. va te demander pourquoi, car" une étincelle, c'est une étincelle !!!") tu fais court, tu as environ 10000 volts de plus à la bougie et ceci dès 100 à 200 t/mn.
Philippe
Pour l'allumage, 2 options, après réglage de l'écartement des rupteurs (0,35 à 0,4mm), tu règles l'avance souhaitée avec un comparateur dans le trou de bougie, et tu utilise une lampe témoin qui indiquera l'ouverture des contacts à la valeur d'avance souhaitée (2,7mm pour un 350 par exemple)
Sinon, l'option qui va bien, un allumage électronique In Motion ou Electrex, ou encore LEVISTRONIC si tes bobines sont bonnes, et là, c'est toujours parfait, réglage: Fini ! condensateur claqué : fini ! démarrage plus facile, et meilleure souplesse de ton moteur (et là, normalement, qqn. va te demander pourquoi, car" une étincelle, c'est une étincelle !!!") tu fais court, tu as environ 10000 volts de plus à la bougie et ceci dès 100 à 200 t/mn.
Philippe
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
Re: carbu MIKUNI et calage allumage
bien expliqué ! net precis super !
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: carbu MIKUNI et calage allumage
Merci pour vos réponses , j'ai fait calé l'allumage par un ami , il me reste qu'a finaliser le réglage du carbu après utilisation .
JP
JP
J P . B 24- Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
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