BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

+2
nico44
magnustri
6 participants

Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  magnustri Dim 21 Avr - 20:19

Tout est dans le titre....avis aux possesseurs de 247. Merci


Dernière édition par magnustri le Mar 23 Avr - 7:20, édité 1 fois
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  nico44 Lun 22 Avr - 14:41

Salut commence par mettre ta montesa en ordre a tous les niveaux et tu verras que 250cc suffit pour pratiquer un bon trial puis tu verras que c est plus le bonhomme qui a besoin d une mise a niveau ,c est un tout .
Bon courage A+ Nico
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  totau Lun 22 Avr - 21:59

nico44 a écrit:Salut commence par mettre ta montesa en ordre a tous les niveaux et tu verras que 250cc suffit pour pratiquer un bon trial puis tu verras que c est plus le bonhomme qui a besoin d une mise a niveau ,c est un tout .
Bon courage A+ Nico

Tout pareil : tu nous dit que ta 247 est rincée et tu t'étonnes qu'elle le soit scratch scratch
Changer de marque ne changera pas le problème.

Peu de Montesa en trial à l'ancienne en général (effet de mode ?) mais pour avoir vu quelques bons pilotes sur une 247 ça va plutôt bien. Plus homogène qu'une 348 à ce que j'ai compris.
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  magnustri Lun 22 Avr - 22:17

Salut.... Avez vous une 247 ou avez-vous eu une 247 monté d'origine et l'avez vous essayé en compétition ???
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  SJP Lun 22 Avr - 23:28

Bonsoir.

Competition...c'est quoi??
Finalement en trial en anciennes c'est plutot un rassemblement....un truc convivial...avec des saucisses..

Il ne faut pas trop se prendre aux serieux..en anciennes ont voit surtout des debutants, des anciens et des pas bons....

la 247 est une bonne machine...j'ai roulé il y a longtemps avec une 1970 et c'etait pas mal...suffisant en tout cas...

Biensur certains chenchent la facilité et roulent avec de petites becanes.....mais comme dit plus haut il faut biensur avoir une moto impecable et surtout surtout si l'objectif c'est LA COUPE et surtout comme font certains ( j'imagine en manque d'amour) mettre tout de suite pleins de photos sur le net du podium et du classement:
Preparer LE PILOTE en roulant et roulant..
Le trial c'est pas la flèche...C'EST L'INDIEN.

jp
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  magnustri Mar 23 Avr - 7:15

Merci pour vos réponses. Bonne journée.
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  pec Mar 23 Avr - 13:22

La 247 est une bonne moto pour les zones tracées anciennes ( pas les zikouikoui avec 50cm d élan devant une marche négative). Il y a quelques années en arrières un certain coco dit le grand finissait 1er en catégorie rouge du stat. Moi je roulais en bultaco 350 et franchement la 247 n avait rien à lui envier. Quand elle est bien réglé  bien chaussée  bien suspendu .. On peut faire de très belles choses en zone. Moto injustement boudée  Et comme le dit SJP heureusement c, est le pilote qui fera la différence
pec
pec

Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 64
Localisation : morieres vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  magnustri Mar 23 Avr - 18:47

pec a écrit:La 247 est une bonne moto pour les zones tracées anciennes ( pas les zikouikoui avec 50cm d élan devant une marche négative). Il y a quelques années en arrières un certain coco dit le grand finissait 1er en catégorie rouge du stat. Moi je roulais en bultaco 350 et franchement la 247 n avait rien à lui envier. Quand elle est bien réglé  bien chaussée  bien suspendu .. On peut faire de très belles choses en zone. Moto injustement boudée  Et comme le dit SJP heureusement c, est le pilote qui fera la différence
 Merci pour ton expérience Pec......je ne rejette pas la faute sur la moto et évidemment j'ai une bien plus grande marge de progression que ma 247 Smile donc y'a de l'espoir et je ne suis pas du genre a renoncer....même si je trouve les TLR magnifique Smile
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  Fred.p Mar 23 Avr - 20:25

TLR / Cota deux philosophies différentes  Exclamation 
mais se que tu décris sur ta Montesa c pas son comportement normal
j'ai prêté la mienne ce week-end à un possesseur d'une 200 Fantic et il l'a trouvé très nerveuse .
je précise qu'elle est d'origine avec son Amal ...
il y a peu être une prise d'air ou gicleur hs il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas bien !!!
Faut pas oublier que ça conception remonte fin 60' faut peu être pas la comparait avec une 80'  Very Happy
et sur route elle se comporte comment ? normalement elle doit prendre bien les tours sans trous
avec ses rapports assez rapprochés bref un bon 250cc  Wink
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ? Empty Re: Cota 247 en zone....ca donne quoi pour vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum