BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ancienne ou (et) récente ?

+5
yam57
Titan
MONTEBETAMAN1
marcogoubs
magnustri
9 participants

Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Ancienne ou (et) récente ?

Message  magnustri Mar 6 Aoû - 14:25

Bonjour, 

Juste pour mon info de trialiste débutant, 

je me demandais si les personnes qui roulent en "ancienne" sont focus sur leur pratique "ancienne" ou si tout le monde roulent en récente aussi.

Les 2 motos sont elles compatibles ou trop différentes....et il vaut mieux se concentrer sur une seule pratique.

Merci
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty ancienne et ou recente

Message  marcogoubs Mar 6 Aoû - 22:50

Et bien bonjour.... Je roule en moderne et pourtant j'ai deux anciennes avec qui je prends aussi beaucoup de plaisir....rien n'est incompatible en trial...
marcogoubs
marcogoubs

Messages : 197
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Sallèles d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  MONTEBETAMAN1 Sam 10 Aoû - 12:48

bjr
ça dépend de l'usage et des courses que tu veux faire !!! 
Quand tu as les moyens anciennes et modernes sinon comme moi modernes et emprunt d'anciennes aux copains !!! 
Voilà voilou !!
Monteb !!

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  marcogoubs Sam 10 Aoû - 13:08

C'est pas faux
marcogoubs
marcogoubs

Messages : 197
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Sallèles d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  Titan Dim 11 Aoû - 9:20

pour moi, rouler sur une ancienne dont on a pas fait la mécanique et préparation, c'est perdre l'essentiel du plaisir qu'on y prend.
les modernes sont pratiques, car généralement sans soucis (quoique parfois, ...)mais aussi sans saveurs: tu y prends, tu roules, tu y reposes  Bof
Bon,attention, je ne crache pas dessus de temps en temps,  l'important c'est d'avoir passé une bonne journée à tourner autour des arbres
Mais une vieille qui te montre que tes petites bidouilles fonctionnent bien: c'est trop bon
Titan
Titan

Messages : 54
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 61
Localisation : 39400 BELLEFONTAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  yam57 Dim 11 Aoû - 15:15

je suis motard multi usages (route, cross, trial, enduro) et je n'aime que les anciennes. pourquoi ? peut être juste une question d'age et surtout de nostalgie. je pense que si j'avais 40 ans de moins je préfèrerais peut être une moderne.
yam57
yam57

Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  Vachero Lun 12 Aoû - 11:27

Bonjour moi perso je préfère les frein tambour qui grince un peu et les ailettes des cylindre mais sa c’est juste une question de goût.
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  alafu Mar 20 Aoû - 21:26

Bonsoir, à partir de quelle conception , on parle d’ancienne et de moderne? L’important c’est pas de rentrée avec plein de plaisir
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  ponthier Mer 21 Aoû - 9:43

perso ,je roule avec une "ancienne" que je me suis fabriqué (partant d'un moteur honda CG ex la poste ) et une moderne ( j'ai remplacé ma "vieille" beta rev 4 de 2008 par une sherco st 2.9 "neuve" de 2010 )
je ne fais que de la "petite zone" et de la rando ;j'aime les deux "pratiques" , sans preference , car elles ont chacune leur charme mais le plaisir est commun !!
des années de pratique de chaque  m'ont demontré que c'est parfaitement compatible ,au gré de l'humeur du jour ..
quand a l'aspect financier :2400 euros la sherco ,un moteur a 120 euros et de la recup de pieces pour la CG ,ça me parait tres raisonnable !
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  alafu Ven 31 Jan - 22:29

Bonsoir
Je reprends cette ancien sujet, car je n’ai pas trouvé les réponses à la question «  à partir de quelle conception nous parlons d.ancienne »
J’ai une 249 Fantic Kroo et régulièrement je vois qu’elle n’est pas éligible en ancienne et pourtant elle n’est plus très jeune. A voir certaines anciennes, elles sont plus modernes que la mienne.
J’ai fait un stage avec une bêta 125 évo 3 de 2019 , la il y a une grosse différence et j’ai pris autant de plaisir. On peut je pense apprécier les deux, mais une ancienne c’est à partir de quand. Aujourd’hui les premiers freins à disque , des mono amortisseurs et des refroidissements liquide commencent à faire partie des anciennes non?
A votre avis?
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  B378 Sam 1 Fév - 9:52

alafu a écrit:Bonsoir
Je reprends cette ancien sujet, car je n’ai pas trouvé les réponses à la question «  à partir de quelle conception nous parlons d.ancienne »
J’ai une 249 Fantic Kroo et régulièrement je vois qu’elle n’est pas éligible en ancienne et pourtant elle n’est plus très jeune. A voir certaines anciennes, elles sont plus modernes que la mienne.
J’ai fait un stage avec une bêta 125 évo 3 de 2019 , la il y a une grosse différence et j’ai pris autant de plaisir. On peut je pense apprécier les deux, mais une ancienne c’est à partir de quand. Aujourd’hui les premiers  freins à disque , des mono amortisseurs et des refroidissements liquide commencent à faire partie des anciennes non?
A votre avis?

En Afata, tu peux rouler et être classé avec une moto monoshock, freins à disques, moteur à air.
En FFM, cela dépend :
- Les Classic 2 jours , c'est bi-amortisseur, tambours, et moteur à air
- Le CDF Historique, c'est pré 1991
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne ou (et) récente ? Empty Re: Ancienne ou (et) récente ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum