Ancienne ou (et) récente ?
+5
yam57
Titan
MONTEBETAMAN1
marcogoubs
magnustri
9 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 1
Ancienne ou (et) récente ?
Bonjour,
Juste pour mon info de trialiste débutant,
je me demandais si les personnes qui roulent en "ancienne" sont focus sur leur pratique "ancienne" ou si tout le monde roulent en récente aussi.
Les 2 motos sont elles compatibles ou trop différentes....et il vaut mieux se concentrer sur une seule pratique.
Merci
Juste pour mon info de trialiste débutant,
je me demandais si les personnes qui roulent en "ancienne" sont focus sur leur pratique "ancienne" ou si tout le monde roulent en récente aussi.
Les 2 motos sont elles compatibles ou trop différentes....et il vaut mieux se concentrer sur une seule pratique.
Merci
magnustri- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)
ancienne et ou recente
Et bien bonjour.... Je roule en moderne et pourtant j'ai deux anciennes avec qui je prends aussi beaucoup de plaisir....rien n'est incompatible en trial...
marcogoubs- Messages : 197
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Sallèles d'Aude
Re: Ancienne ou (et) récente ?
bjr
ça dépend de l'usage et des courses que tu veux faire !!!
Quand tu as les moyens anciennes et modernes sinon comme moi modernes et emprunt d'anciennes aux copains !!!
Voilà voilou !!
Monteb !!
ça dépend de l'usage et des courses que tu veux faire !!!
Quand tu as les moyens anciennes et modernes sinon comme moi modernes et emprunt d'anciennes aux copains !!!
Voilà voilou !!
Monteb !!
MONTEBETAMAN1- Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Ancienne ou (et) récente ?
C'est pas faux
marcogoubs- Messages : 197
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Sallèles d'Aude
Re: Ancienne ou (et) récente ?
pour moi, rouler sur une ancienne dont on a pas fait la mécanique et préparation, c'est perdre l'essentiel du plaisir qu'on y prend.
les modernes sont pratiques, car généralement sans soucis (quoique parfois, ...)mais aussi sans saveurs: tu y prends, tu roules, tu y reposes Bof
Bon,attention, je ne crache pas dessus de temps en temps, l'important c'est d'avoir passé une bonne journée à tourner autour des arbres
Mais une vieille qui te montre que tes petites bidouilles fonctionnent bien: c'est trop bon
les modernes sont pratiques, car généralement sans soucis (quoique parfois, ...)mais aussi sans saveurs: tu y prends, tu roules, tu y reposes Bof
Bon,attention, je ne crache pas dessus de temps en temps, l'important c'est d'avoir passé une bonne journée à tourner autour des arbres
Mais une vieille qui te montre que tes petites bidouilles fonctionnent bien: c'est trop bon
Titan- Messages : 54
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 61
Localisation : 39400 BELLEFONTAINE
Re: Ancienne ou (et) récente ?
je suis motard multi usages (route, cross, trial, enduro) et je n'aime que les anciennes. pourquoi ? peut être juste une question d'age et surtout de nostalgie. je pense que si j'avais 40 ans de moins je préfèrerais peut être une moderne.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Ancienne ou (et) récente ?
Bonjour moi perso je préfère les frein tambour qui grince un peu et les ailettes des cylindre mais sa c’est juste une question de goût.
Vachero- Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges
Re: Ancienne ou (et) récente ?
Bonsoir, à partir de quelle conception , on parle d’ancienne et de moderne? L’important c’est pas de rentrée avec plein de plaisir
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Re: Ancienne ou (et) récente ?
perso ,je roule avec une "ancienne" que je me suis fabriqué (partant d'un moteur honda CG ex la poste ) et une moderne ( j'ai remplacé ma "vieille" beta rev 4 de 2008 par une sherco st 2.9 "neuve" de 2010 )
je ne fais que de la "petite zone" et de la rando ;j'aime les deux "pratiques" , sans preference , car elles ont chacune leur charme mais le plaisir est commun !!
des années de pratique de chaque m'ont demontré que c'est parfaitement compatible ,au gré de l'humeur du jour ..
quand a l'aspect financier :2400 euros la sherco ,un moteur a 120 euros et de la recup de pieces pour la CG ,ça me parait tres raisonnable !
je ne fais que de la "petite zone" et de la rando ;j'aime les deux "pratiques" , sans preference , car elles ont chacune leur charme mais le plaisir est commun !!
des années de pratique de chaque m'ont demontré que c'est parfaitement compatible ,au gré de l'humeur du jour ..
quand a l'aspect financier :2400 euros la sherco ,un moteur a 120 euros et de la recup de pieces pour la CG ,ça me parait tres raisonnable !
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Ancienne ou (et) récente ?
Bonsoir
Je reprends cette ancien sujet, car je n’ai pas trouvé les réponses à la question « à partir de quelle conception nous parlons d.ancienne »
J’ai une 249 Fantic Kroo et régulièrement je vois qu’elle n’est pas éligible en ancienne et pourtant elle n’est plus très jeune. A voir certaines anciennes, elles sont plus modernes que la mienne.
J’ai fait un stage avec une bêta 125 évo 3 de 2019 , la il y a une grosse différence et j’ai pris autant de plaisir. On peut je pense apprécier les deux, mais une ancienne c’est à partir de quand. Aujourd’hui les premiers freins à disque , des mono amortisseurs et des refroidissements liquide commencent à faire partie des anciennes non?
A votre avis?
Je reprends cette ancien sujet, car je n’ai pas trouvé les réponses à la question « à partir de quelle conception nous parlons d.ancienne »
J’ai une 249 Fantic Kroo et régulièrement je vois qu’elle n’est pas éligible en ancienne et pourtant elle n’est plus très jeune. A voir certaines anciennes, elles sont plus modernes que la mienne.
J’ai fait un stage avec une bêta 125 évo 3 de 2019 , la il y a une grosse différence et j’ai pris autant de plaisir. On peut je pense apprécier les deux, mais une ancienne c’est à partir de quand. Aujourd’hui les premiers freins à disque , des mono amortisseurs et des refroidissements liquide commencent à faire partie des anciennes non?
A votre avis?
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Re: Ancienne ou (et) récente ?
alafu a écrit:Bonsoir
Je reprends cette ancien sujet, car je n’ai pas trouvé les réponses à la question « à partir de quelle conception nous parlons d.ancienne »
J’ai une 249 Fantic Kroo et régulièrement je vois qu’elle n’est pas éligible en ancienne et pourtant elle n’est plus très jeune. A voir certaines anciennes, elles sont plus modernes que la mienne.
J’ai fait un stage avec une bêta 125 évo 3 de 2019 , la il y a une grosse différence et j’ai pris autant de plaisir. On peut je pense apprécier les deux, mais une ancienne c’est à partir de quand. Aujourd’hui les premiers freins à disque , des mono amortisseurs et des refroidissements liquide commencent à faire partie des anciennes non?
A votre avis?
En Afata, tu peux rouler et être classé avec une moto monoshock, freins à disques, moteur à air.
En FFM, cela dépend :
- Les Classic 2 jours , c'est bi-amortisseur, tambours, et moteur à air
- Le CDF Historique, c'est pré 1991
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|