Carburateur 250 TY mono (59N)
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B378
Jamesrigide
sergei
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Carburateur 250 TY mono (59N)
Bonjour,
Sur mon TY mono, j'ai remplacé le carburateur d'origine par un MIKUNI VM26, préparé par France Trial Classic. Toutefois, je rencontre des soucis de comportement moteur, inexistants avec le TEiKEY d'origine.
Quelqu'un peut-il me donner la taille de ses gicleurs, à titre de comparaison?
Merci d'avance,
Cordialement
Serge
Sur mon TY mono, j'ai remplacé le carburateur d'origine par un MIKUNI VM26, préparé par France Trial Classic. Toutefois, je rencontre des soucis de comportement moteur, inexistants avec le TEiKEY d'origine.
Quelqu'un peut-il me donner la taille de ses gicleurs, à titre de comparaison?
Merci d'avance,
Cordialement
Serge
sergei- Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Les problèmes de comportements moteurs sur les Ty monos ne sont pas nouveaux...
Ils sont souvent dus à un calaminage des échappements, plutôt qu'à des problèmes de carbu ...
Bon courage...
Luc
Ils sont souvent dus à un calaminage des échappements, plutôt qu'à des problèmes de carbu ...
Bon courage...
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
sergei a écrit:Bonjour,
Sur mon TY mono, j'ai remplacé le carburateur d'origine par un MIKUNI VM26, préparé par France Trial Classic. Toutefois, je rencontre des soucis de comportement moteur, inexistants avec le TEiKEY d'origine.
Quelqu'un peut-il me donner la taille de ses gicleurs, à titre de comparaison?
Merci d'avance,
Cordialement
Serge
Je pense que tu as reçu un carbu avec les gicleurs d'origine du VM 26 réglage à droite.
C'est à dire :
GM 140
GR 30
Si c'est un Mikuni référence VM26-8639, sache que ton aiguille n'est pas conique.
Du coup, je te suggère de prendre comme base de réglage 130/35, et de laisser le clip d'aiguille au milieu
Dernière édition par B378 le Ven 29 Nov - 16:05, édité 1 fois
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
sergei a écrit:Bonjour,
Sur mon TY mono, j'ai remplacé le carburateur d'origine par un MIKUNI VM26, préparé par France Trial Classic. Toutefois, je rencontre des soucis de comportement moteur, inexistants avec le TEiKEY d'origine.
Quelqu'un peut-il me donner la taille de ses gicleurs, à titre de comparaison?
Merci d'avance,
Cordialement
Serge
Préparé par FTC ? à part changer des gicleur, il ne fait rien ...
Sur ma 59N, un bon décalaminage avait fait du bien, et un carbu d'origine surtout pas usé, si il y à du jeu entre boisseau et corps de carbu, ça devient inréglable.
Les GLong glong à la décélaration sont du à une mauvaise conception moteur, problème de balayage de gaz à certains régime, comme les motos tchèque... il n'y à pas grand chose à faire.
Guts- Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Bonjour,
voici les gicleurs qu'il m'a mis:
GR: 35
GP: 135
Le probleme apparait plutot lorsque le moteur est chaud.
A bas régime, acceleré a fond, le moteur manque de puissance et fait un bruit pas possible, J'ai rajouté un second joint de culasse, ce qui a diminué un peu le phénomeme...
mais le probleme n'est pas résolu pour autant
voici les gicleurs qu'il m'a mis:
GR: 35
GP: 135
Le probleme apparait plutot lorsque le moteur est chaud.
A bas régime, acceleré a fond, le moteur manque de puissance et fait un bruit pas possible, J'ai rajouté un second joint de culasse, ce qui a diminué un peu le phénomeme...
mais le probleme n'est pas résolu pour autant
sergei- Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Je me suis renu compte que je n'ai pas ce probleme si je remets mon carbu teikei d'origine, (GR 38, GP 130)
sergei- Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Comme quoi, le "mieux" est parfois l'ennemi du"bien" !!!
A+
Luc
A+
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
la mienne ne tourne correctement qu'après décalaminage culasse piston et pot , sinon ca claque ...
carbu d'origine
carbu d'origine
atakin22bed- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Perso après un décalaminage (au Barbeuc) je n'ai plus ça, en même temps j'ai changé les joints spi de vilo et essayé de règler la carburation au plus juste... après je me demande pourquoi vouloir changer de carbu????
Bon moi ce qui me reste règler sur cette moto ce sont ces freins (merdiques) et un problème de de passage de vitesse entre la 1 et la 2 (ca passe pas bien du tout), si quelqu'un à eu ce problème ou a ce problème je veux bien des avis. Joel
Bon moi ce qui me reste règler sur cette moto ce sont ces freins (merdiques) et un problème de de passage de vitesse entre la 1 et la 2 (ca passe pas bien du tout), si quelqu'un à eu ce problème ou a ce problème je veux bien des avis. Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
qu' en tends tu par passe pas bien ? ça saute ? c'est dur ? il va surement falloir démonter la boite pour contrôler les crabots, fourchettes, barillets...je suppose que les passages de vitesses se font le plus souvent entre la 1 et la 2 et que les crabots sont usés.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Le passage se fait, soit avec un gros coup de botte (et encore) ou en posant la botte dessus et attendre que ça passe, sinon c'est point mort à tous les coup....
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
si ton embrayage débraye bien, il va falloir démonter.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Oui ça débraye bien ça fait ça qu'entre la une et la deux et manque de chance le point mort est entre les 2...
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
et a la main moteur arrêté, ça donne quoi ? de toutes façons, je pense qu'il faut démonter.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
si tu démontes, avant d’ouvrir les demis carters, regarde le mécanisme qui verrouille le barillet, accessible coté embrayage.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
Ca reste difficile à passer dans tous les cas...yam57 a écrit:et a la main moteur arrêté, ça donne quoi ? de toutes façons, je pense qu'il faut démonter.
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Carburateur 250 TY mono (59N)
il faut donc démonter. ça doit venir au niveau du barillet, fourchettes, système de verrouillage, un bout de dent coincé quelque part......
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
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