BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

+2
gilbert
joel22
6 participants

Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  joel22 Lun 29 Juin - 10:53

Alors voila il ne manquait plus que la TY dans mon atelier. Un ami trialiste me propose sa TY 125 pour 600€ sans Carte Grise (merde!), bon je pense que vous auriez fait comme moi "J’ACHETTEEEEEEEEEE!!!!"
Moteur marche super et pas grand chose à faire dessus... mais voila le confinement m'a laissé du temps libre alors je me suis penché sur la bête.
Ci dessous le liste..

1 virer la pompe et réservoir d'huile pour le mélange
2 découper sur le cadre tout ce qui dépasse
3 Refaire les platines repose pieds
3 Intégration d'une fourche marzo de 34 avec ses T de fourche (j'avais ça dans mes pièces qui traînaient par la).
4 Sortie d’échappement Gasgas avec sa protection charbonne (30€ le tout sur le bon C)
5 Silencieux Beta 50 cc
6 Petite selle pour l’esthétique

 Et comme c'était le confinement pour certain trucs il a fallu se débrouiller:

Exemple: 

  • tous les joints moteurs refaits pour 2.5€ dans une grande feuille acheté dans un magasin AD... il en existe en plusieurs épaisseurs... un bon cuter et ciseau pour la découpe et pour les trous, un perforateur pour les feuilles de classeur achetées chez bureau vallée pour 2€
  • Filtre à aire... c'est simple acheter la mousse en plaque (twin air) tu découpes et tu colles les bords à la néoprène... 

Voila Encore des économies... à la force la prochaine moto ne vous coûtera rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

zodiac_rouge et sergueil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  gilbert Lun 29 Juin - 18:54

pas mal avec la fourche !! ça donne quoi en stabilité , maniabilité ?? <a href=\

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  joel22 Lun 29 Juin - 22:51

C'est bien oui bon c'est pas simple car faut pas garder le même angle de chasse je pense étant donné que tu ajoutes un axe déporté, j'y suis allé un peu au pif et ça le fait... en même temps ça reste un 125 et moi qui suis plutôt 320 SWM c'est pas la fourche qui me dérange c'est plus le manque de chevaux vapeur...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  seven Lun 29 Juin - 23:42

Joli boulot et pour la CG, elle a plus de 30 ans, alors FFVE CG collec et c'est réglé  <a href=\
seven
seven

Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  joel22 Mar 30 Juin - 9:44

Merci pour le moment j'ai remonté sans repeindre le cadre, je teste et je fais ça après généralement... oui bien sur pour la carte grise y'a moyen, à vrai dire je ne me suis jamais lancé dans l'aventure, visiblement on peut avoir l'accord FFVE sans etre certain d'etre validé en préfecture... donc en gros du débourse 70€ pour rien??? autre question pour la TY j'ai un papier manuscrit de l'ancien proprio (qui ne prouve rien d'ailleurs) qu'il a vendu la moto et c'est tout... en gros tu peux voler une moto la vendre et faire le même papier, voire demander à un ami de te faire un papier aussi du même genre... moi pour certaines moto j'ai rien, une moto remontée avec des pièce qui viennent de droite et gauche... CA MARCHE COMME CA ou PAS?
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  sergueil Mar 30 Juin - 11:16

Salut 

Sympa ta ty mais je vois que tu as mis un coude de gas gas ?

Tu pourrai m'en dire plus en message privé stp 
Merci
sergueil
sergueil

Messages : 277
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  zodiac_rouge Jeu 2 Juil - 6:23

La roue avant de TY va dans la fourche sans modification?
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  joel22 Ven 3 Juil - 10:35

pour la largeur il faut compenser avec 2 rondelles 3mm environ, l'axe dépasse un peu, je n'ai rien coupé, sinon le diamètre de l'axe est plus petit (vaut mieux ça que l'inverse), je me suis fabriqué 2 entretoises que j'ai fendu d'un coté pour rattrapé ce jeu...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

zodiac_rouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  alain84 Ven 3 Juil - 15:22

pour la carte grise, l’idéal serait de récupérer une plaque constructeur avec la carte grise correspondante, voire racheter  une épave et récupérer la plaque constructeur avec le n°
Si il y a un N° sur le moteur je ne pense pas qu'en cas de pépin un inspecteur des travaux finis vienne vérifier..
Sinon bravo pour la restauration avec l’économie au niveaux des pièces.
Avec un petit kit pour la gonfler au niveau des cm3, ça devrait être bien sympa.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon! Empty Re: TY 125 restauré Le confinement aura eu du bon!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum