BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Biellette/tirette d'embrayage

3 participants

Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Biellette/tirette d'embrayage

Message  Kadelak Ven 30 Oct - 13:16

Bonjour , nouvellement inscrit je me présente . Ex mécanicien a la retraite depuis longtemps j'avais arrêté le trial suite a des genoux défectueux + prothèse au genoux gauche. Après un gros cancer a 77 a je remonte sur ma Béta Tr 34 r de 1989 . Pas pour refaire du vrai et bon trial mais pour le plaisir de cette discipline en essayant de faire qlq chose qui ressemble au début du trial. Je cherche a installer une biellette/tirette " rallongé "d'embrayage côté moteur afin d'assouplir la pression de l'index qui n'a plus la même force qu'avant . Une ou des adresses !. Merci d'avance .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Réparation /entretien /pièces ...

Message  Kadelak Ven 30 Oct - 13:36

Bonjour ,je cherche les coordonnées de l'ancien mecano de Charles Coutard . Il est au sud ouest de Lyon . Il réparé ,Bultaco ,Fantic etc.....son magasin pourrait s'appeler qlq chose comme BMZ ?. Merci .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  B378 Ven 30 Oct - 14:15

Kadelak a écrit:Bonjour , nouvellement inscrit je me présente . Ex mécanicien a la retraite depuis longtemps j'avais arrêté le trial suite a des genoux défectueux + prothèse au genoux gauche. Après un gros cancer a 77 a je remonte sur ma Béta Tr 34 r de 1989 . Pas pour refaire du vrai et bon trial mais pour le plaisir de cette discipline en essayant de faire qlq chose qui ressemble au début du trial. Je cherche a installer une biellette/tirette " rallongé "d'embrayage côté moteur afin d'assouplir la pression de l'index qui n'a plus la même force qu'avant . Une ou des adresses !. Merci d'avance .

Bonjour l'ami.
Je trialise avec - entre autres - une TR 34 de 1988.
Je peux t'assurer que la commande d’embrayage de ce modèle est une des plus "douce" et "efficace" qu'il m'est été donné de rouler en zones avec des motos d'avant 1990...
Vu de ma fenêtre, il y a juste à rouler avec cette moto :-)
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  Kadelak Ven 30 Oct - 17:06

Merci collègue pour ton contact . Oui il n'est pas trop dure mais par rapport aux gaz gaz que j'avais en 2000 Embrayage hydraulique il y a qd même une petite différence . Sur ma 34 il faut les 2 doigts . Peut être devrais changer le combiner câble/gaine par du neuf . Il est peut être d'origine et aurait 32 ans bien que j'ai bien fait circuler du W40 puis huile douce fluide.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Atelier BMZ

Message  ARCANDIER Ven 30 Oct - 17:26

Camarade trialiste, voici l'adresse de latelier BMZ.

6, Rue du moulin à vent.
69510  SOUCIEU EN JARREST.

tél:  04 72 31 17 16

ARCANDIER

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 66
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  B378 Ven 30 Oct - 17:56

Kadelak a écrit:mais par rapport aux gaz gaz que j'avais en 2000  Embrayage hydraulique il y a qd même une petite différence . Sur ma 34 il faut les 2 doigts .

Utilisable à deux doigts, il est plutôt pas mal !
Je crains que tu n'obtiendras rien qui se rapprocherait du ressenti que tu avais avec ta Gas...
Jamais aussi direct (impossible avec une commande à câble) en tout cas
Et très difficile - voire impossible - d'avoir aussi doux.
Si tu veux améliorer les choses, un  câble neuf (pas le choix) et également l'ensemble complet Domino qui va bien pour les Béta (attention à l'angle de tirage chez Domino)

Il te sera par contre très facile d'installer une commande hydraulique sur ta Belle !!

PS : je te dis ça en connaissance de cause, je possède et zone -entre autres - en TR 34 1988 préparée aux petits oignons :-)


Elle et moi dans nos oeuvres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par B378 le Ven 4 Déc - 9:55, édité 2 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  Kadelak Sam 31 Oct - 6:40

Merci pour ta participation . Jolie et gentille action toi et ta douce . Toi même tu as monté ce kit embrayage hydro ?.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  B378 Sam 31 Oct - 9:43

Kadelak a écrit:Merci pour ta participation . Jolie et gentille action toi et ta douce . Toi même tu as monté ce kit embrayage hydro ?.

Je ne l'ai pas fait sur mes anciennes.

En ce qui concerne ma TR 34, je roule avec un seul doigt.
Par ailleurs, je fait de même avec ma SWM 320 TL !! -Smile

Dans des tracés de zones "à l'ancienne", on roule beaucoup plus sans "embrayage" (on enroule) que nous sommes amenés à le faire avec nos motos modernes, dans des zones "pour modernes".
Sauf peut être pour le premier niveau !?

C'est d'ailleurs ce qui rend plus compliqué le "mélange des genres" ; rouler en anciennes sur des épreuves de modernes.

Pour en revenir à ma TR 34 (qui est un 260cc) j'ai un embrayage d'origine en parfait état de fonctionnement (câble, disques, ressorts, cloche)
Question moteur, j'ai optimisé l'allumage et la carburation, l'équipage mobile est refait à neuf, les états de surfaces des transferts travaillées comme il se doit.
J'ai par contre "upgradé" certains postes de la partie cycle ; frein avant complet Braketech, amortisseur Ohlins d'époque et la fourche est "réglée" comme j'aime, repose-pieds abaissés et reculés, guidon 6" et rehausse de pontets, etc ...

Il n'en reste pas moins vrai que le montage d'un kit hydraulique (Magura par exemple) est hyper simple sur le TR 34.


Dernière édition par B378 le Sam 31 Oct - 12:12, édité 2 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  Kadelak Sam 31 Oct - 11:03

Çà me fait plaisir de constater autant de perfectionnement sur ces chères Tr 34 . J'ai eu av ma première Gaz une 35 . Comme je te chevauche tout récemment et que j'aime " fignoler" j'aurais des questions a te poser concernant le soins que tu apporté a ta douce . Crdlmt .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  Kadelak Sam 31 Oct - 13:13

Qu'est ce que tu a fait pour améliorer la partie cycle ......j'ai monté av hier des réhausseurs reculés de guidon et cette semaine je pose des cales pieds reculés que je confectionne moi même . J'ai un atelier bien équipé . Pour la petite histoire cela fesait 16 ans que je n'étais pas remonter sur une trial bien que je roule toujours Harley . Apres 16 ans d'arrêt et a 77 a l'équilibre n'est plus ce qu'il était . La crainte de mal tomber et de se casser les os qui ne se souderons plus comme avant . Donc " enroulage et petites butes" seront respecté . Il faut accepter et se rendre a l'évidence .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

nico44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biellette/tirette d'embrayage Empty Re: Biellette/tirette d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum