Triumph cub
5 participants
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Re: Triumph cub
TRAMBI ne cherche plus je doit en avoir un qui a tournée 10 minute je regarde demain je te donne la cote ce sera cadeaux pour toi.
tu prendra juste en charge les frais d'envoi parce que j'ai plus d'imprimante avec mondial relais si ok pour toi donne moi ton adresse en MP
Raymond
tu prendra juste en charge les frais d'envoi parce que j'ai plus d'imprimante avec mondial relais si ok pour toi donne moi ton adresse en MP
Raymond
my bsa- Messages : 91
Date d'inscription : 17/10/2020
Localisation : chénée liège belgique
TRAMBI aime ce message
Re: Triumph cub
Merci , Raymond !
Non seulement tu es le seul à répondre(77 vues ce matin, quand même), mais ta proposition est super sympa!
J'aurais souhaité avoir l'avis des uns et des autres sur l'intérêt de monter un piston HC et un arbre à cames racing sur un 4temps en trial, mais ça a l'air difficile d'avoir des réponses...
Je te contacte dans la journée en MP!
Non seulement tu es le seul à répondre(77 vues ce matin, quand même), mais ta proposition est super sympa!
J'aurais souhaité avoir l'avis des uns et des autres sur l'intérêt de monter un piston HC et un arbre à cames racing sur un 4temps en trial, mais ça a l'air difficile d'avoir des réponses...
Je te contacte dans la journée en MP!
TRAMBI- Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011
my bsa aime ce message
Re: Triumph cub
Moi j'en sais rien mais en tous cas sympa de la part de Raymond
TRAMBI et christian52 aiment ce message
Re: Triumph cub
Super cadeaux de Noel Raymond
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: Triumph cub
ben je m'excuse Trambi je ne lui envoie pas ce fameux piston .
lui ai donner quelque conseil les modification qu'il veux faire sur ça moto ne lui apporterons rien que du contraire
lui ai donner quelque conseil les modification qu'il veux faire sur ça moto ne lui apporterons rien que du contraire
my bsa- Messages : 91
Date d'inscription : 17/10/2020
Localisation : chénée liège belgique
Re: Triumph cub
Merci Raymond , je vais suivre tes conseils, et rester dans l'origine, pour la fiabilité !
Il me reste à monter un bon allumage électronique :PVL, Electrex, Pazon ???
Il me reste à monter un bon allumage électronique :PVL, Electrex, Pazon ???
TRAMBI- Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011
my bsa aime ce message
Re: Triumph cub
ELECTREX le plus facile sans devoir faire des modification et le plus fiable.
quand au deux autre il te faudra foré tarauder au bonne endroit et pour ça tu devra démonter les carter moteur a toi de voir Raymond
quand au deux autre il te faudra foré tarauder au bonne endroit et pour ça tu devra démonter les carter moteur a toi de voir Raymond
my bsa- Messages : 91
Date d'inscription : 17/10/2020
Localisation : chénée liège belgique
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Re: Triumph cub
J'ai regardé le site Electrex: je ne comprends pas bien la différence entre le STK200 et le STK202
Mon moteur est un des derniers de l'armée française, quel est le bon ? Merci
Mon moteur est un des derniers de l'armée française, quel est le bon ? Merci
TRAMBI- Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011
my bsa aime ce message
Re: Triumph cub
contente toi du 200 simple
Prix (hors TVA): 165,00 £ / 194,70 € ( 198,00 £ / 233,64 € Incluant TVA à 20%)
Beaucoup de ces articles sont fabriqués sur commande.
Vous serez informé de tout retard.
Quantité:
Cliquez sur les options suivantes si vous souhaitez ajouter au panier:
Extracteur de volant moteur - FP-10 (15 £)
Manchon adaptateur - ADP-200 (15)NOUVEAU catalogue de kits de stator (3e édition)
[size=17]Le kit de stator convient:
[/size]
REMARQUE: Tous les modèles de Tiger Cub ont un vilebrequin de 5/8 "pour monter le rotor de l'alternateur. Les modèles après 1962 ont un manchon adaptateur avec une fente pour s'adapter au rotor, qui a maintenant un alésage de 3/4" - c'est une idée étrange. Ainsi, pour les modèles antérieurs à 1962, vous aurez besoin d'un manchon adaptateur pour les modèles ultérieurs afin de permettre au kit STK-200 de s'adapter - notre numéro de pièce: ADP200 , voir ci-dessous dans les produits connexes.
REMARQUE: La synchronisation est réglée selon les instructions à 8 ° BTDC, l'allumage avancera alors à 35 ° BTDC. Ajustez au besoin en retirant le couvercle et la plaque mobile.
Manchon adaptateur pour kits de stator STK-200, STK-202 - ADP-200
[size=11][size=16]18,00 £ / 21,24 €[/size][/size]
[size=34]riumph Tiger Cub T20, Kit de stator à rotor interne T20S - STK-200[/size]
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Manchon adaptateur - ADP-200 (15)NOUVEAU catalogue de kits de stator (3e édition)
- Information produit
- Instructions de montage
- Liste des composants
- Garantie et retours
[size=17]Le kit de stator convient:
[/size]
Triomphe: | Tiger Cub , T20, T20S |
REMARQUE: Tous les modèles de Tiger Cub ont un vilebrequin de 5/8 "pour monter le rotor de l'alternateur. Les modèles après 1962 ont un manchon adaptateur avec une fente pour s'adapter au rotor, qui a maintenant un alésage de 3/4" - c'est une idée étrange. Ainsi, pour les modèles antérieurs à 1962, vous aurez besoin d'un manchon adaptateur pour les modèles ultérieurs afin de permettre au kit STK-200 de s'adapter - notre numéro de pièce: ADP200 , voir ci-dessous dans les produits connexes.
- Montage simple, aucun usinage requis.
- Système d'allumage cdi auto-générant à haute énergie situé à la place de l'alternateur Wipac d'origine dans le couvercle gauche.
- Le stator est conçu pour fonctionner dans l'environnement du moteur.
- Le stator produit l'énergie et le signal de synchronisation qui alimentent le cdi combiné, produisant une étincelle haute tension, très facile à partir de 250 tr / min.
- L'avance à l'allumage est automatique, ce qui donne d'excellentes performances sur toute la plage de régime et est spécialement conçue pour les moteurs d'essai Tiger Cub .
- Fabriqué au Royaume-Uni.
REMARQUE: La synchronisation est réglée selon les instructions à 8 ° BTDC, l'allumage avancera alors à 35 ° BTDC. Ajustez au besoin en retirant le couvercle et la plaque mobile.
Produits connexes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Manchon adaptateur pour kits de stator STK-200, STK-202 - ADP-200
[size=11][size=16]18,00 £ / 21,24 €[/size][/size]
my bsa- Messages : 91
Date d'inscription : 17/10/2020
Localisation : chénée liège belgique
louis 66 et TRAMBI aiment ce message
Re: Triumph cub
Bonjour Trambi,
Je suis l'heureux possesseur d'une Cub depuis plusieurs années et pas n'importe laquelle!
Celle de ton lien qui à l'époque de ta photo n'était pas encore la mienne...
Elle est montée avec un piston standard mais un arbre à câmes racing.
Je pense que c'est un bon compromis pour donner un peu plus de jus sans impacter la fiabilité.
Surtout si on attaque un peu la zone.
Maintenant pour une utilisation rando l'arbre à câmes standard doit donner satisfaction.
Je rencontre un problème depuis quelques temps, un trou à l'accélération quand on donne un coup de gaz au ralenti. C'est pénalisant pour la pratique du trial. J'ai cherché dans à peu près toutes les directions sans résoudre mon problème. Je me demande si l'allumage PVL n'est pas en cause. J'ai acheté comme le conseille Raymond, un Electrex STK 200 (pour montage sur le carter amovible). Le STK201 est lui prévu pour un montage sur le carter central mais je n'ai pas les fixations.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement l'Electrex. Il me donne 8° de retard au lieu de 8° d'avance...Je me demande si j'ai reçu les bonnes pièces ou si je me débrouille comme un manche...
En tout cas, avec cette Cub c'est du plaisir à l'état pur même s'il se mérite un peu!
Amitiés
Yann Youen
Je suis l'heureux possesseur d'une Cub depuis plusieurs années et pas n'importe laquelle!
Celle de ton lien qui à l'époque de ta photo n'était pas encore la mienne...
Elle est montée avec un piston standard mais un arbre à câmes racing.
Je pense que c'est un bon compromis pour donner un peu plus de jus sans impacter la fiabilité.
Surtout si on attaque un peu la zone.
Maintenant pour une utilisation rando l'arbre à câmes standard doit donner satisfaction.
Je rencontre un problème depuis quelques temps, un trou à l'accélération quand on donne un coup de gaz au ralenti. C'est pénalisant pour la pratique du trial. J'ai cherché dans à peu près toutes les directions sans résoudre mon problème. Je me demande si l'allumage PVL n'est pas en cause. J'ai acheté comme le conseille Raymond, un Electrex STK 200 (pour montage sur le carter amovible). Le STK201 est lui prévu pour un montage sur le carter central mais je n'ai pas les fixations.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement l'Electrex. Il me donne 8° de retard au lieu de 8° d'avance...Je me demande si j'ai reçu les bonnes pièces ou si je me débrouille comme un manche...
En tout cas, avec cette Cub c'est du plaisir à l'état pur même s'il se mérite un peu!
Amitiés
Yann Youen
Yann Youen- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Bretagne
TRAMBI et my bsa aiment ce message
Re: Triumph cub
Bonsoir Yann , oui, c'est bien mon ex!
Ci joint photo avant la métamorphose en trial !
Nostalgique , j'ai décidé de m'en refaire une à partir d'une épave ex-armée...
Mais cette fois ci, la route sera longue ! (re-photo)
Heureux que tu en sois content et merci pour les renseignements !
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Ci joint photo avant la métamorphose en trial !
Nostalgique , j'ai décidé de m'en refaire une à partir d'une épave ex-armée...
Mais cette fois ci, la route sera longue ! (re-photo)
Heureux que tu en sois content et merci pour les renseignements !
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TRAMBI- Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011
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Yann Youen- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Bretagne
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