carters centraux pour SWM 125 TL
4 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 1
carters centraux pour SWM 125 TL
Bonjour à tous,
Les carters centraux de ma SWM 125TL sont HS et je peux en récupérer sur une 320TL.
Un connaisseur peut-il me confirmer qu'ils sont identiques sur les 2 modèles? Je pense que la seule différence pourrait se situer au niveau de l'embase du cylindre mais je n'arrive pas à trouver l'info.
Le joint d'embase est identique mais le reste????
Merci de votre aide.
Yann Youen
Les carters centraux de ma SWM 125TL sont HS et je peux en récupérer sur une 320TL.
Un connaisseur peut-il me confirmer qu'ils sont identiques sur les 2 modèles? Je pense que la seule différence pourrait se situer au niveau de l'embase du cylindre mais je n'arrive pas à trouver l'info.
Le joint d'embase est identique mais le reste????
Merci de votre aide.
Yann Youen
Yann Youen- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Bretagne
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
je pense pas car je crois que ça iras pas coté allumage
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
Salut
Les carters sont incompatibles car en plus du diametre d'entree de cylindre dans le carter il faut prendre en consideration le diametre des carters pompe.Les vilebrequins ayant 12mm de course de difference,le carter de 320 est comme une vache pour contenir le vilebrequin petite
bite du 125.celui ci serait perdu dans cette chambre pour4 et la precompression nulle donc le fonctionnement en bas encore plus nul;ça servirait a quoi de bourrer les masses de vilebrequin avec des volumes en plastique pour favoriser la precompression si l'on met le schmilblic dans
un parquet salon ou il peut partouzer avec les volumes morts?Donc pour un 125,voyez le bon
coin pour sauver le moteur du desastre.
Claude
Les carters sont incompatibles car en plus du diametre d'entree de cylindre dans le carter il faut prendre en consideration le diametre des carters pompe.Les vilebrequins ayant 12mm de course de difference,le carter de 320 est comme une vache pour contenir le vilebrequin petite
bite du 125.celui ci serait perdu dans cette chambre pour4 et la precompression nulle donc le fonctionnement en bas encore plus nul;ça servirait a quoi de bourrer les masses de vilebrequin avec des volumes en plastique pour favoriser la precompression si l'on met le schmilblic dans
un parquet salon ou il peut partouzer avec les volumes morts?Donc pour un 125,voyez le bon
coin pour sauver le moteur du desastre.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Yann Youen- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Bretagne
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
en fait tu as pas compris le message de bricole 63 vue se que tu as trouvé sur le boncoin
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
Ben si...
C'est bien un jeu de carters de 125...mais sans doute cross ou enduro et là par contre je ne sais pas si les différentes côtes d'alésage cylindre, diamètre bas moteur, voir forme des transferts sont compatibles.
Sans doute est-il plus prudent de rester sur du 125 trial...
A surveiller dès que ça se présente.
Merci.
C'est bien un jeu de carters de 125...mais sans doute cross ou enduro et là par contre je ne sais pas si les différentes côtes d'alésage cylindre, diamètre bas moteur, voir forme des transferts sont compatibles.
Sans doute est-il plus prudent de rester sur du 125 trial...
A surveiller dès que ça se présente.
Merci.
Yann Youen- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Bretagne
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
merde j ai mal lu t'on premiers message désoléYann Youen a écrit:Ben si...
C'est bien un jeu de carters de 125...mais sans doute cross ou enduro et là par contre je ne sais pas si les différentes côtes d'alésage cylindre, diamètre bas moteur, voir forme des transferts sont compatibles.
Sans doute est-il plus prudent de rester sur du 125 trial...
A surveiller dès que ça se présente.
Merci.
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
Salut,
Pour les Rotax, les carter sont identiques pour les 125 et 175, que ce soit trial/enduro et cross.
J’ai pu comparer, je les ai tous à la maison.
Donc pas de souci pour ceux qui sont sur lbc
Pour les Rotax, les carter sont identiques pour les 125 et 175, que ce soit trial/enduro et cross.
J’ai pu comparer, je les ai tous à la maison.
Donc pas de souci pour ceux qui sont sur lbc
Benji- Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
bon a savoir merci
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
marcogoubs aime ce message
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
Salut
Si tu les as tous a dispo,pourrais tu comparer le diametre du conduit d'admission entre
le disque et le transfertpour voir si la difference de debit de gaz en fonction de l'usage est geree uniquement par la duree d'ouverture du disque qui voit son echancration differente sur l'un ou l'
autre. D'avance merci.
Claude
Si tu les as tous a dispo,pourrais tu comparer le diametre du conduit d'admission entre
le disque et le transfertpour voir si la difference de debit de gaz en fonction de l'usage est geree uniquement par la duree d'ouverture du disque qui voit son echancration differente sur l'un ou l'
autre. D'avance merci.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: carters centraux pour SWM 125 TL
Merci pour l'info.
A suivre.... Si ça se vérifie, les pistes d'investigation sont plus larges!
Yann Youen
A suivre.... Si ça se vérifie, les pistes d'investigation sont plus larges!
Yann Youen
Yann Youen- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Bretagne
Sujets similaires
» carters centraux beta 240 zéro
» carters Beta 240 zero
» carters centraux bultaco 199B 6 vitesses
» JANTE AKRON POUR POUR ROUE AVANT SWM
» plots de centrage carters 199b
» carters Beta 240 zero
» carters centraux bultaco 199B 6 vitesses
» JANTE AKRON POUR POUR ROUE AVANT SWM
» plots de centrage carters 199b
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|