Passage sur une pré 65
5 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 1
Passage sur une pré 65
Salut les jeunes, j'ai plusieurs questions qui m'empêchent de m'endormir.
J'ai 36 ans, plutôt sportif, passionné de motos anciennes (j'en possède quelques unes), plutôt bricoleur, je pratique le trial en ancienne depuis 6 ou 7 ans (niveau vert, voir petit bleu) sur une 175 TY et une fantic 200. Je voudrais réaliser mon rêve en me payant une bsa c15 (ou un cub éventuellement) pour rouler en pré 65. Mes questions étant : bonne idée ? A quoi dois-je vraiment faire attention ? Beaucoup plus technique ? Beaucoup plus onéreux a faire rouler/entretenir ? Style de pilotage complètement différent ? En gros, est-ce que ce type de moto est réservé a une élite, ou je peux m'éclater avec, à condition d'apprendre à m'en servir ?
Bonne journée !
J'ai 36 ans, plutôt sportif, passionné de motos anciennes (j'en possède quelques unes), plutôt bricoleur, je pratique le trial en ancienne depuis 6 ou 7 ans (niveau vert, voir petit bleu) sur une 175 TY et une fantic 200. Je voudrais réaliser mon rêve en me payant une bsa c15 (ou un cub éventuellement) pour rouler en pré 65. Mes questions étant : bonne idée ? A quoi dois-je vraiment faire attention ? Beaucoup plus technique ? Beaucoup plus onéreux a faire rouler/entretenir ? Style de pilotage complètement différent ? En gros, est-ce que ce type de moto est réservé a une élite, ou je peux m'éclater avec, à condition d'apprendre à m'en servir ?
Bonne journée !
ZapTY83- Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Passage sur une pré 65
et bien il a beaucoup de question que tu pose la !!
mais on vas essayé de te guider à nous tous sur le forum
bonne idée : oui
un pré 65 si tu prend un 4 temps ca peut couter cher selon l etat moteur qu il a donc avant d acheter la machine essaye de prendre un maximum de renseignement et si tu peux t entouré d une personne qui connais ces motos qui pourra être de bon conseil et éventuellement te donner un coup de main en cas de panne
le pilotage et différent beaucoup plus lourde moins maniable mais apres c'est ton pilotage qui feras le reste moi je me régale mais des fois je souffre mais j ai pas 36 ans
voilà maintenant je laisse la place à mes collègues du forum qui vont te donner d'autre information pour t'aider
mais on vas essayé de te guider à nous tous sur le forum
bonne idée : oui
un pré 65 si tu prend un 4 temps ca peut couter cher selon l etat moteur qu il a donc avant d acheter la machine essaye de prendre un maximum de renseignement et si tu peux t entouré d une personne qui connais ces motos qui pourra être de bon conseil et éventuellement te donner un coup de main en cas de panne
le pilotage et différent beaucoup plus lourde moins maniable mais apres c'est ton pilotage qui feras le reste moi je me régale mais des fois je souffre mais j ai pas 36 ans
voilà maintenant je laisse la place à mes collègues du forum qui vont te donner d'autre information pour t'aider
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
B378 et ZapTY83 aiment ce message
Re: Passage sur une pré 65
bonne idée les trial pré 65 sont des motos très agréable a piloter , au départ il faut que tu calcule
le budget que tu compte y mettre car une pré 65 style triumph cub ou bsa c15 te reviendra forcement plus cher que une ty ou fantic ,après il faut voir si tu la laisse a peu pré d'origine ou si tu la prépare pour qu'elle soi plus performante , ensuite 4 temps ou 2 temps , quand tu aura décidé vers quel objectif tu part ,il sera temps d'en reparler et on pourra entre tous te donner des idées
le budget que tu compte y mettre car une pré 65 style triumph cub ou bsa c15 te reviendra forcement plus cher que une ty ou fantic ,après il faut voir si tu la laisse a peu pré d'origine ou si tu la prépare pour qu'elle soi plus performante , ensuite 4 temps ou 2 temps , quand tu aura décidé vers quel objectif tu part ,il sera temps d'en reparler et on pourra entre tous te donner des idées
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
ZapTY83 aime ce message
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: Passage sur une pré 65
Merci pour vos analyses les copains. Je suis conscient qu'une anglaise c'est pas une jap niveau entretien ou fiabilité (je roule en bonneville T140), mais j'aime tellement ces motos, je m'en rappelle la toute première fois où j'ai mis les pieds sur un trial en ancienne, je vois l'équipe des toulonnais (avec ce généreux Philippe) déballer leur anglaises, ce fut une révélation pour moi, du genre un jour je roulerai avec une de ces brêles ! Depuis je rêve plus que de ça ! Je n'ai malheureusement pas le budget pour me payer une belle a 7 ou 8000 euros... je me fixe dans les 4000, avec une marge de progression pour la préparation... le graal serait que j'en trouve une pour faire le vtc cette année !
Merci encore pour vos réponses les amis
Merci encore pour vos réponses les amis
ZapTY83- Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Passage sur une pré 65
Bonsoir,
Je roule sur une T20 « origine » , je prends un réel plaisir avec cette bécane, et pour l’entretien , elle ne me ruine pas
Il faut juste être raisonnable dans la manière de piloter et de ne pas aller au delà des capacités de la machine.... chose que font ceux qui les bidouillent et qui pilotent comme une moderne !
Je roule sur une T20 « origine » , je prends un réel plaisir avec cette bécane, et pour l’entretien , elle ne me ruine pas
Il faut juste être raisonnable dans la manière de piloter et de ne pas aller au delà des capacités de la machine.... chose que font ceux qui les bidouillent et qui pilotent comme une moderne !
phil6331- Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011
Sujets similaires
» PASSAGE A L'EST
» Passage 123 à 172...
» cale decarburateur
» passage de vitesse fantic 300
» Rénovation Fourche montesa Cota 309
» Passage 123 à 172...
» cale decarburateur
» passage de vitesse fantic 300
» Rénovation Fourche montesa Cota 309
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|