BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vidange TR 34

3 participants

Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Vidange TR 34

Message  Manfred71 Ven 30 Juil - 18:24

Bon jour a tous, au moment de remonter mon sabot de TR 34 j'ai vu ce boulon a coté du boulon de vidange, ça sert quoi ??? un 2 e orifice pour la vidange???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Kadelak Sam 31 Juil - 12:48

Oups . Je suis presque sûr qu'il ne faut pas le " tripoter" . Je n'ais pas sur le coup l'explication .Il faudrait que je re sorte un de mes moulins ouverts pour confirmation . J'essaie ce week et je revient .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Kadelak Dim 1 Aoû - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Hello Manfr . Voilà la photo vision interne du carter . Il y a pile au dessus un train de pignon . Sans véritable contrôle chez un mecano Beta Tr 3.....je pense qu'il n'est pas prudent de toucher ce boulon .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Manfred71 Dim 1 Aoû - 12:12

Ok merci Kad, j'y touche pas, mais c'est vrai que ça prete a confusion, je remonte le sabot et je vais pouvoir proceder au demarrage du moteur. L'instant de verité Very Happy
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Kadelak Dim 1 Aoû - 15:34

Ce Boulon/bouchon est borgne ? . Qu'est ce qui peu bien y avoir dedans qui aurait rapport avec le train de pignon ?. Un support/guide ? ,Un limiteur de jeux ? . Je dois rentrer une Campionato moteur cassé . Mais ça tarde un peu . Dès que.....je demonterais . J'ai la vue éclatée du moteur sur des feuillets mais on ne voit rien .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  mija Mar 3 Aoû - 21:32

Manfred71 a écrit:Bon jour a tous, au moment de remonter mon sabot de TR 34 j'ai vu ce boulon a coté du boulon de vidange, ça sert quoi ??? un 2 e orifice pour la vidange???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le bonhomme de verrouillage du point mort
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Kadelak Mer 4 Aoû - 6:57

En voilà une réponse qu'elle est bonne . Manfr vas être content. Maintenant je comprend pourquoi sur une de mes 34 j'avais une irrégularité de point mort en passant la deuxième et peut être même la 3 . J'avais commis l'erreur de dévisser qlqs tours ce boulon avant de m'apercevoir que ce n'était pas celui de la vidange

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Manfred71 Mer 4 Aoû - 8:03

mija a écrit:
Manfred71 a écrit:Bon jour a tous, au moment de remonter mon sabot de TR 34 j'ai vu ce boulon a coté du boulon de vidange, ça sert quoi ??? un 2 e orifice pour la vidange???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le bonhomme de verrouillage du point mort
Salut Mija, il y a possibilité de réglage ou il faut mieux ne pas y toucher ??
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Kadelak Mer 4 Aoû - 8:58

A voir ! Sauf que dans le trou borgne de ce boulon il n'y a pas de filetage .......

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  mija Mer 4 Aoû - 13:05

Salutations
Pas vraiment de possibilité de réglage si ce n'est que de modifier la dureté du ressort ou de caler en fond d'écrou borgne! Peut être que l'épaisseur du joint peu jouer! Je doute que la dureté de ce ressort bouge dans le temps. Modifier cette dureté pour verrouiller plus fort au point mort sur le barillet de sélection, je ne sais pas ce que cela peut donner Question  
Sur un des moteurs de mes beta, je trouve que la sélection pour obtenir le point mort est plus précise quand le ressort de l'axe de sélection est moins tendu...
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Kadelak Mer 4 Aoû - 16:59

Bonsoir a tous . Effectivement ,si le ressort de l'axe est souple la sélection est plus douce . De même que plus la moto aurait des heures de vol plus le ressort serat usé et moins rèche .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vidange TR 34 Empty Re: Vidange TR 34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum