Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
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yam57
atakin22bed
Stou
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
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Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Bonjour, je travaille sur une TY 250 1974 dont j'ai refait la partie du haut du moteur (nouveau kit piston et perçage) et le carbu. Au niveau piston et cylindre, elle dépassait largement les limites. Avant de la refaire elle tournait vraiment pas bien. Maintenant elle démarre super bien, le ralenti est très bien mais du moment ou on commence à donner du gas, elle se bourre et fume pas mal.
Je n'avais pas regardé du côté de l'allumage. Je me suis dit que les rupteurs avaient surement besoin de nettoyage/ajustement. Mais j'ai plutôt trouvé un allumage électronique de la marque Electrex World. Je ne connait pas ces allumages. D'après l'inscription sur la pièce ce serait le modèle BP402_02. Je ne trouve pas ce modèle sur le site du manufacturier. Est-ce que ça vous dit quelque chose? J'ai joué un peu avec l'ajustement. À certaines positions avancé ou reculé, elle tourne mieux ou moins bien mais elle cherche à se caller quand on donne plus de gas. Je me demande si le problème ne vient pas de cet allumage.
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Je n'avais pas regardé du côté de l'allumage. Je me suis dit que les rupteurs avaient surement besoin de nettoyage/ajustement. Mais j'ai plutôt trouvé un allumage électronique de la marque Electrex World. Je ne connait pas ces allumages. D'après l'inscription sur la pièce ce serait le modèle BP402_02. Je ne trouve pas ce modèle sur le site du manufacturier. Est-ce que ça vous dit quelque chose? J'ai joué un peu avec l'ajustement. À certaines positions avancé ou reculé, elle tourne mieux ou moins bien mais elle cherche à se caller quand on donne plus de gas. Je me demande si le problème ne vient pas de cet allumage.
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Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Bonjour Stou , je ne connais pas ton allumage mais si la moto fume et ne monte pas en tours assure toi d'avoir des joints spis de vilebrequin en bon état( si tu ne les a pas déjà changés ) .
atakin22bed- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix
Stou et frank delubac aiment ce message
Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Bonjour atakin22bed, non je n'ai pas ouvert la base. J'avais pensé à cette possibilité et j'avais vérifié à l'oeil le joint du côté du magnéto et il a l'air récent. Mais c'est vrai que si celui de l'autre côté prend l'huile, ça pourrait être la cause. Je ne connais pas du tout l'historique de cette moto.
Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
salut, oui, cela peut venir des joints spi. mais c'est bizarre, vu qu'elle tournait bien avant. regarde tout de même du coté du carbu, si tu y a modifié quelque chose.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
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Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Non elle ne tournait pas bien avant. Elle ne tournait pas trop mal sur le ralenti mais avec des sons de ferraille dans le moteur dû au trop grand lousse du piston et segments. Je n'avais pas essayé de rouler avec cette moto car je demeure dans un milieu rural.
Coome mentionné par atakin22bed, je suis pas mal certain que le problème vient des joins spis. Côté carbu et cylindre, je suis pas mal certain que tout est beau maintenant. Aussi il y a de l'accumulation d'huile dans le silencieux. Au début je croyais que c'était parce que le mélange huile/essence avait été fait beaucoup trop riche. Mais maintenant je crois que c'est l'huile moteur qui passe par le joint spi côté de l'embrayage et se retrouve dans le compartiment du vilebrequin. Je vais les remplacer pour être certain. Je devrais pouvoir les remplacer par l'extérieur sans avoir à ouvrir le compartiment de la transmission.
Coome mentionné par atakin22bed, je suis pas mal certain que le problème vient des joins spis. Côté carbu et cylindre, je suis pas mal certain que tout est beau maintenant. Aussi il y a de l'accumulation d'huile dans le silencieux. Au début je croyais que c'était parce que le mélange huile/essence avait été fait beaucoup trop riche. Mais maintenant je crois que c'est l'huile moteur qui passe par le joint spi côté de l'embrayage et se retrouve dans le compartiment du vilebrequin. Je vais les remplacer pour être certain. Je devrais pouvoir les remplacer par l'extérieur sans avoir à ouvrir le compartiment de la transmission.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Oui je connais le truc. Par contre tant qu'à y être, je crois que je vais changer les 2 joints. Question d'être certain que l'autre n'aspire pas d'air. Je vais vérifier s'il n'y aurait pas des traces d'huile derrière l'allumage.
Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Effectivement , qd tu auras changer les 2 joins tu verras le changement . C'est radical .
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
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Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Salut
Quand le SPI cote embrayage a mal aux seins,le panache de fumee derriere a une odeur particuliere.Si le carter d'embrayage contient de l'ATF ou Dexron,ça sent la bakelite brulee.
Claude
Quand le SPI cote embrayage a mal aux seins,le panache de fumee derriere a une odeur particuliere.Si le carter d'embrayage contient de l'ATF ou Dexron,ça sent la bakelite brulee.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
my-BSA, Stou, atakin22bed, jacquot 63 et boris duchemin aiment ce message
Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
D'après les symptômes, ce pourrait effectivement être les joints spi de vilo.
Pour ce qui est des allumages Electrex, j'en ai monté un sur ma Royal-Enfield préparée trial, et ça fonctionne parfaitement.
De plus, le montage en est particulièrement facile.
Pour ce qui est des allumages Electrex, j'en ai monté un sur ma Royal-Enfield préparée trial, et ça fonctionne parfaitement.
De plus, le montage en est particulièrement facile.
Claude63- Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme
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Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Bon, j'ai finalement reçu les joints et effectuer le changement. La moto ne fume plus. Par contre j'ai toujours le problème de moteur qui ne tourne pas bien en accélération. La moto démarre facilement au premier coup de kick et elle tourne super bien au ralentis. Par contre du moment ou on met les gas, même au neutre, la moto cherche à caller. En vitesse, perte de puissance.
Donc problème de carbu ou d'allumage. Je pense avoir bien nettoyé et ajusté le carbu, mais bon, on est jamais certain à 100%!
Donc problème de carbu ou d'allumage. Je pense avoir bien nettoyé et ajusté le carbu, mais bon, on est jamais certain à 100%!
Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Petit statut pour ceux que ça pourrait intéresser. J'ai eu la chance cette semaine qu'un copain me prête un allumage d'origine (avec rupteurs). J'ai donc retiré l'allumage électronique et installé celui d'origine. À la base en vérifiant le feu sur la bougie, je voyais déjà que le feu était beaucoup plus beau. J'ai donc sortis la moto sous la neige pour l'essayer et elle fonctionnait très bien.
Donc l'allumage Electrex BP-402 ne fonctionne pas correctement. J'ai remarqué que ce modèle ne semble plus disponible sur le site de Electrex World. Aussi je peux voir que la personne qui a installé cet allumage a pris un modèle fait pour fonctionner sans lumière et l'a modifié. On peut voir qu'une vieille bobine a été ajouté. Aussi j'ai remarqué qu'il n'y a pas de régulateur alors que les kits pour lumières contiennent un régulateur.
Je me demande si ça pourrait régler le problème de commander un nouveau CDI et un régulateur. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a moyen de tester cet allumage pour trouver qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement?
Donc l'allumage Electrex BP-402 ne fonctionne pas correctement. J'ai remarqué que ce modèle ne semble plus disponible sur le site de Electrex World. Aussi je peux voir que la personne qui a installé cet allumage a pris un modèle fait pour fonctionner sans lumière et l'a modifié. On peut voir qu'une vieille bobine a été ajouté. Aussi j'ai remarqué qu'il n'y a pas de régulateur alors que les kits pour lumières contiennent un régulateur.
Je me demande si ça pourrait régler le problème de commander un nouveau CDI et un régulateur. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a moyen de tester cet allumage pour trouver qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement?
Allumage
Salut , ( Peut être un peut tard !! ) un CDI seul je ne pence pas dispo ! par contre regarde
electrex World LTD KIT STATOR STK - 402 . a coté tu peut monter ta bobine pour la lumière , avec un régulateur bien sur , sinon les ampoules claque !!
Trialéman JP
electrex World LTD KIT STATOR STK - 402 . a coté tu peut monter ta bobine pour la lumière , avec un régulateur bien sur , sinon les ampoules claque !!
Trialéman JP
JP TY200- Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 72
Localisation : THONON LES BAINS RHONE-ALPES
Re: Allumage Electrex... ça vous dit quelque chose?
Finalement on peut commander seulement un CDI chez Electrex. J'en ai commandé un et c'était bien ça le problème. Je l'ai reçu environ 1 semaine après avoir passé la commande. Je l'ai installé la semaine passée. J'ai attendu une journée ou il faisait un peu plus de -25°C... qui est un peu rare chez nous ces temps-ci, et essayé la moto qui tourne maintenant super bien.
Merci pour vos commentaires!
Merci pour vos commentaires!
my-BSA et JP TY200 aiment ce message
Allumage Electrex
Merci pour l'info ! que l'on puisse disposer d'un CDI Seul chez Electrex !
Bon a savoir !
Bon a savoir !
JP TY200- Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 72
Localisation : THONON LES BAINS RHONE-ALPES
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