cadre majesty
+2
frank delubac
alain84
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 1
cadre majesty
Question d'un néophyte..
Combien coute un cadre majesty et est ce le même pour une 125 kitée en 175 et un modele 250 plus rare...???
Je suppose que les prix doivent être "astronomiques", c'est dommage, car c'est une véritable machine de guerre, facile à piloter, légère, que du bon.
Mais côté prix "faudrait pas pousser mamie dans les orties"...
Combien coute un cadre majesty et est ce le même pour une 125 kitée en 175 et un modele 250 plus rare...???
Je suppose que les prix doivent être "astronomiques", c'est dommage, car c'est une véritable machine de guerre, facile à piloter, légère, que du bon.
Mais côté prix "faudrait pas pousser mamie dans les orties"...
alain84- Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
my-BSA aime ce message
Re: cadre majesty
Je regardais les"posts historiques" sur le sujet, mais il me semble qu'à l'origine le cadre de la ty est plein de renforts complétement inutiles...Arrêtez moi si je dis des bêtises..
J'ai vu aussi qu'il fallait rallonger le bras oscillant de 2.5cm (par exemple) et modifier l'angle des amortos...Mais il faut assurer en soudure à l'arc (évidemment).
J'ai vu aussi qu'il fallait rallonger le bras oscillant de 2.5cm (par exemple) et modifier l'angle des amortos...Mais il faut assurer en soudure à l'arc (évidemment).
alain84- Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
my-BSA aime ce message
Re: cadre majesty
Je connais un soudeur de métier qui plus est, est un enduriste.
alain84- Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Majesty
Les cadres majesty sont au début des cadres de ty modifiés, par la suite ce sont des cadres spécifiques, donc rien n'empêche un bon bricoleur de transformer une ty en majesty, les différences ne sont pas si nombreuses que ça. Il faut surtout savoir pourquoi l'on fait ces transformations, pour le look, ou la performance, car ce qui était vrai à la fin des années 70 l'est moins aujourd'hui, surtout en ce qui concerne le positionnement des amortisseurs arrières. Rallonger par contre d'un pouce le BO est une bonne chose. Après les TY d'origines étaient d'excellentes motos qui ne demandaient pas grand choses pour être performantes, il suffit de voir certains pilotes qui roulent en rouge en ancienne avec des motos relativement stock pour s'en convaincre.
frank delubac- Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2012
gromonotrial, my-BSA, louis 66, TOURANGEAU, JOUIN, marco le catalan, MONTEBETAMAN1 et aiment ce message
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
TOURANGEAU et JOUIN aiment ce message
Re: cadre majesty
Merci à vous deux, génial le post.
alain84- Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: cadre majesty
alain84 a écrit:Question d'un néophyte..
Combien coute un cadre majesty et est ce le même pour une 125 kitée en 175 et un modele 250 plus rare...???
Je suppose que les prix doivent être "astronomiques", c'est dommage, car c'est une véritable machine de guerre, facile à piloter, légère, que du bon.
Mais côté prix "faudrait pas pousser mamie dans les orties"...
... et pour info, quelqu'un connait le prix d'un de ces fameux cadres ?
marco le catalan- Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule
Re: cadre majesty
En Mars 2009 Craig Mawlem qui vendait les cadres et pièces Majesty avait racheté à John Shirt entre autre un stock de cadres de mini Majesty faits par Godden. Ces cadres soudés au MIG sont je pense en acier ordinaire et étaient peints (et pas chromé comme certaines 250).
Le cadre + ensemble selle réservoir + le petit siège qui va avec + le sabot moteur + le GB arrière + les stickers de réservoir Majesty coutaient 1116 euros.
Le cadre + ensemble selle réservoir + le petit siège qui va avec + le sabot moteur + le GB arrière + les stickers de réservoir Majesty coutaient 1116 euros.
peterp- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 63
Localisation : Toulouse Tournefeuille
my-BSA, louis 66 et ventoux aiment ce message
Re: cadre majesty
The Majesty had as the previous poster mentioned modiefied original frames.
With higher demand smaller batches of Majesty frames where made.
These where mostly from Godden. As these Majesties where competetive there where too likewise other modiefied TY made / availabe, like the Whitelock framed 175cc bike for example.
And as I have been told by Craig Mawlam the manufacturing iof frames stopped a couple of months before Yamaha introduced the mono modell, thus there where some frames made that did not find a customer or where produced after Yamaha said stopp.
Thus there was a melage of NOS framed, rebuilds of standard and schoolboy type Godden made frames in red and remakes mostly in yellow and chromed still up to 2010 - 2012 available. I had bought an original frame unused without numbers from Craig. The unit was a bit corroded with mounts to the massive ground plate and the groundplate itself.
I was a bit dissapointed about the position of the mounts to the foot pegs and tank mounts for example too the missinh mount for the rear silencer, these did not fit perfect as they should thus some realigning was needed to make all fit.
Anyway all the additional extra work to improve the fitment was worth the effort in terms of geometrics of the frame when combined with a swing arm with 30mm longer mounts to the rear wheel axle.
If you can get the hand on a Majedtyframe it is worth to aquire one in practise.
With higher demand smaller batches of Majesty frames where made.
These where mostly from Godden. As these Majesties where competetive there where too likewise other modiefied TY made / availabe, like the Whitelock framed 175cc bike for example.
And as I have been told by Craig Mawlam the manufacturing iof frames stopped a couple of months before Yamaha introduced the mono modell, thus there where some frames made that did not find a customer or where produced after Yamaha said stopp.
Thus there was a melage of NOS framed, rebuilds of standard and schoolboy type Godden made frames in red and remakes mostly in yellow and chromed still up to 2010 - 2012 available. I had bought an original frame unused without numbers from Craig. The unit was a bit corroded with mounts to the massive ground plate and the groundplate itself.
I was a bit dissapointed about the position of the mounts to the foot pegs and tank mounts for example too the missinh mount for the rear silencer, these did not fit perfect as they should thus some realigning was needed to make all fit.
Anyway all the additional extra work to improve the fitment was worth the effort in terms of geometrics of the frame when combined with a swing arm with 30mm longer mounts to the rear wheel axle.
If you can get the hand on a Majedtyframe it is worth to aquire one in practise.
PSchrauber- Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange
Timaloo et peterp aiment ce message
Sujets similaires
» UNE JOLIE YAMAHA MAJESTY
» MA Majesty à moi
» YAMAHA TY 250 Majesty
» yamaha 320 majesty
» Reservoir alu MAJESTY
» MA Majesty à moi
» YAMAHA TY 250 Majesty
» yamaha 320 majesty
» Reservoir alu MAJESTY
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|