BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

4 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  Manfred71 Lun 16 Mai - 17:29

Bonsoir, j'avais vu sur le guide vert, une technique pour boucher les trous ou les fissures sur les plastiques type ABS qui composent les éléments acerbis propre aux monos des années 80/90. Contrairement aux bi amortisseurs ou les pieces "repro" mad in china (de merde) sont légions, pour les mono c'est un peu la galere, c'est fond de stock, avec de la chance et a prix d'or ou occasion. J'avais des trous fait pour l'éclairage sur mon GB de 309, changement de feux AR ça correspondait plus et en plus ça laissait les trous précédants visible, bref pas propre, donc j'ai testé la technique du Lego, plastique similaire, et en plus c'est pas chere mon fils  Very Happy Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Philippe 1777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  Manfred71 Lun 16 Mai - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus incroyable c'est la fusion qui se fait, tu peux tordre le plastique ça bronche pas. Compter 50/50 d'acétone et de morceaux de legos, entre 48 et 72 h de séchage suivant la taille du trou. Un petit coup de mastic polyester pour la finition.
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Gabuzomeu, hyperfred, jacotrial, Possolito, mija, Laurent_TY et Philippe 1777 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  Gabuzomeu Mar 17 Mai - 12:47

Salut Manfred71, tu peux nous donner le site d'achat? Merci.

Gabuzomeu

Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  Manfred71 Mar 17 Mai - 13:44

Gabuzomeu a écrit:Salut Manfred71, tu peux nous donner le site d'achat? Merci.
Ben c'est du "fait maison" lego récuperé au grenier, de l'acétone et basta. Je sais qu'on peut trouver de l'ABS en granulés mais pourquoi depenser de l'argent inutilement.  lol!
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  mija Mar 17 Mai - 14:34

Bien joué Manfred <a href=\ 

Mais ou sont mes lego des années 70 scratch
Si je prends 2 ou 3 pièces du faucon millénium de mon fils, ça ne se verra pas lol!
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  Manfred71 Mar 17 Mai - 14:42

mija a écrit:Bien joué Manfred <a href=\ 

Mais ou sont mes lego des années 70 scratch
Si je prends 2 ou 3 pièces du faucon millénium de mon fils, ça ne se verra pas lol!
Sutout pas les legos star war c'est sacré  lol!  Des briques basiques ça suffit, tu peux en trouver également dans les vides greniers, ça fait palisir aux momes (a condition de ne pas leur dire l'usage  Razz ) et ça leur fait de l'argent de poche   <a href=\
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  alain84 Mar 17 Mai - 16:25

Merci pour le tuyau, ça peut servir.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  mija Mar 17 Mai - 17:27

Manfred71 a écrit:
mija a écrit:Bien joué Manfred <a href=\ 

Mais ou sont mes lego des années 70 scratch
Si je prends 2 ou 3 pièces du faucon millénium de mon fils, ça ne se verra pas lol!
Sutout pas les legos star war c'est sacré  lol!  Des briques basiques ça suffit, tu peux en trouver également dans les vides greniers, ça fait palisir aux momes (a condition de ne pas leur dire l'usage  Razz ) et ça leur fait de l'argent de poche   <a href=\

J'ai démonté l'hyperdrive, ça ne sert à rien, je ne l'ai jamais vu volé lol!
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

phil37 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique Empty Re: J'ai testé pour vous boucher des trous dans du palstique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum