BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

refaire ou faire refaire arbre selecteur

3 participants

Aller en bas

refaire ou faire refaire arbre selecteur Empty refaire ou faire refaire arbre selecteur

Message  Dom 74 Jeu 7 Juil - 12:06

Bonjour a tous , mon arbre de sélecteur a été bien "matraqué" quelqu'un a t'il refais ou fais refaire les dentelures ou cannelures ,avez-vous une adresse région Rhône alpes ? est-ce que cela vaut le coup ? j'ai un autre moteur ,mais bon si je peux éviter de le démonter Laughing Laughing Merci d'avance...bonne journée Dom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

refaire ou faire refaire arbre selecteur Empty denture sur arbre de kick

Message  mmx Jeu 21 Juil - 17:39

Bonjour

Je crains que la réfection d'une pièce comme celle là ne coûte une fortune.... en plus le rayon de la fraise pour faire les ''dentelures'' ira plus loin que sur la pièce d'origine créant un petit problème pour le joint qui doit se trouver là....

Il y a peut-être moyen de reformer les dents ''arrondies'' mais c'est pas gagné !

Vraiment le plus simple: récupérer une pièce de rechange !

mmx

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

refaire ou faire refaire arbre selecteur Empty Re: refaire ou faire refaire arbre selecteur

Message  bricole 63 Jeu 21 Juil - 18:38

Salut
       A tout hasard demande chez MARREL et PELIN a St Chamont.Ils font de la taille d'engrenages,
 de boites de voitures de courses tout terrain.Ils font du beau travail mais car il y a un mais,rien qu'en demandant un devis il faut un casque lourd pour l'impact et 2 tubes d'aspirine pour la migraine induite.Le plus abordable serait de changer l'arbre tout simplement,meme si ça necessite un demontage de carters.Ca restera quand meme la solution la plus economique.
        Pour faire un pansement sur une jambe de bois avec rechargement a l'arc et retaillage des dents de souris il faudra de toute façon demonter l'arbre pour le mettre sur la machine.Et ensuite
 le serrage de la vis du selecteur n'est pas qu'une coquetterie de mecano,c'est un point capital.
    Prevoie aussi le remplacement du selecteur car ses cannelures ne doivent pas etre fraiches non plus.
                                                 Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

refaire ou faire refaire arbre selecteur Empty Re: refaire ou faire refaire arbre selecteur

Message  mmx Jeu 21 Juil - 21:18

au cas où rien ne marche envisager de poser une clavette vélo (celles des pédales de vélo !) les Motobécane étaient montées de cette façon......

mmx

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

refaire ou faire refaire arbre selecteur Empty Re: refaire ou faire refaire arbre selecteur

Message  Dom 74 Ven 22 Juil - 9:39

Bonjour a tous , effectivement j'ai demandé un prix a une boite qui fait de la pub dans LVM bon ça pique un peu 480 € hors taxe et hors traitement ,j'ai une offre d'une boite espagnole pour une pièce d'occasion 120€ plus port  !! j'ai repris les cannelures avec une fraise ..ça a meilleurs allure et le sélecteur tient bien, reste a voir si cela va tenir dans le temps ?? sinon il me reste a démonter le moteur que j'ai en plus pour récupérer l'arbre . Pour la clavette, l'arbre et le sélecteur avait été percé de part en part par l'ancien proprio ....mais pas génial au niveau du réglage Question Question
et fragilisation de l'arbre .. pour le sélecteur soit je le change soit je tente de reprendre les cannelures .. scratch en attendant démontage de la fourche usinage de la patte d’arrêt du frein et
de la partie a rajouté en vue de soudage ... En tout cas merci pour vos suggestions et réponses .. <a href=\ <a href=\


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

refaire ou faire refaire arbre selecteur Empty Re: refaire ou faire refaire arbre selecteur

Message  bricole 63 Ven 22 Juil - 15:23

Salut
           Ou alors,montage reglage du selecteur,serrage energique de la vis de maintien,perçage entre cuir et chair de l'arbre et du selecteur a 3,2mm,taraudage a M4 la dedans ,une vis M4 assurera un clavetage solide mais plus de decallage possible pour reglage.Mais ça reste une solution de maquignon.
                                       Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Dom 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

refaire ou faire refaire arbre selecteur Empty Re: refaire ou faire refaire arbre selecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum