BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

+3
max2trial
bricole 63
Bul37
7 participants

Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Bul37 Sam 3 Juin - 13:15

Bonjour, je me présente.
J'ai 57 piges et j'ai décidé de mettre au Trial (il y a 2 terrains pas loin et un club sympa à Franceuil). J'ai une préférence pour les 2 et 4 tps refroidis par air et je suis tombé en pamoison  Very Happy devant une petite Bultaco sherpa 125cc de 79... Il semble y avoir de la pièce en pagaille et ça c'est top ! Les japonaises, je connais, mais là, je découvre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je vais donc écumer ce forum pour la remettre en état et jouer les équilibristes après ! 😇  
Je vais tenter de joindre des photos de la bête. Il y a du boulot, mais pas insurmontable : allumage, réfection de fourche, armortos AR à changer, etc...
J'attends une 1ere commande de chez LAM et tous les conseils zavisés sont les bienvenus, of course ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt !
PS : je ne sais pas si c'est ici qu'il fallait se présenter 🧐🤔

Bul37

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2023
Localisation : Cormery

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  bricole 63 Sam 3 Juin - 13:59

Salut
                 Tout d'abord,bienvenue a toi.Tu t'es presente au bon endroit et meme si ce n'etait pas dans le bon casier,tu aurais eu la bonne volonte et l'education de le faire.C'est devenu tellement rare que tu serais excuse d'office.Il faut que l'on s'habitue de plus en plus aux trous du fion qui debarquent avec leur question au premier message ,parfois sans specifier sur quelle ferraille ça doit aller et qui attendent une reponse coherente ;et le merci tu peux te l'accrocher.Ceux là ils peuvent aller se faire dilater la rondelle a Mikonos,ça leur tiendra chaud l'hiver.Ici tu trouveras certainement les tuyaux qui te manquent pour mener ta restauration au bout.
                                                          Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Bul37 Dim 4 Juin - 10:02

Bonjour, je savais que j’allais me gourer pour la présentation…problème de vue..!? 🤔 Va falloir que je vise juste entre les cailloux, le jour ou je serai perché sur la bécane ! 😁 Ceci dit, le forum est top et bien fourni…je me régale ! Ma restauration va se faire piano piano, mais j’espère la faire tourner correctement à l’automne. À bientôt ! Tchuss !

Bul37

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2023
Localisation : Cormery

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  max2trial Lun 5 Juin - 7:53

Bienvenue à toi ta bul parait très propre et complète, bonne restauration Very Happy
max2trial
max2trial

Messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 25
Localisation : Vosges

Bul37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Bul37 Lun 5 Juin - 9:11

Hello ! Gracias pour les encouragements. Elle a été remontée en partie par un mécano (bloc moteur) et les roulements internes changés…elle a tournée, puis s’est éteinte ( condensateur ?)…je vais l’inspecter plus avant, becoz, il manque les joints de carter, d’où un doute sur un ou plusieurs trucs à moitié fait…normal, c’est le lot de beaucoup sur ce site ! Tchuss !

Bul37

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2023
Localisation : Cormery

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  max2trial Lun 5 Juin - 13:31

Le condo si c'est lui le coupable il est là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info j'en ai monté 2 neufs qui ont claqué très rapidement... Donc au final que de racheter des chinoiserie à prix d'or j'ai fini par en reprendre un sur un allumeur d'une Renault 5 de mémoire qui trainait dans mon bazar et je l'ai sorti du volant magnétique pour le placer près de la bobine sous le réservoir il suffit de remonter son fils d'alimentation à cet endroit et en cas de panne le remplacement est très rapide.
max2trial
max2trial

Messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 25
Localisation : Vosges

Bul37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Bul37 Lun 5 Juin - 20:43

Gracias ! J’avais lu ça en furetant, LAM propose un dispositif pareil ( j’attends mon arrache volant), de même qu’il propose un système électronique qui remplace le rupteur + le condensateur (135€) moins cher que le système électronique complet à 400€…à méditer…en attendant, je vais faire avec l’origine et les astuces proposées. Tchuss !

Bul37

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2023
Localisation : Cormery

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  zagowal Mar 6 Juin - 23:00

Bonsoir,
Ton kick est drôlement positionné, c'est voulu?
Pour le condensateur en cherchant un peu, j'ai trouvé que certains les refont avec de l'électronique et ça a l'air pas mal. J'ai envoyé le mien chez AJC Shop et le travail qui a été fait est propre.
Par contre je ne peux pas te confirmer le bon fonctionnement, mon moteur étant encore en pièces détachées.

zagowal

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2021

Bul37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Alain P59 Jeu 8 Juin - 5:39

Bienvenue Bul37 ! Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Bul37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  sanchez Jeu 8 Juin - 19:27

Salut et bienvenue sur le forum .  Very Happy
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Bul37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Bul37 Lun 19 Juin - 9:28

zagowal a écrit:Bonsoir,
Ton kick est drôlement positionné, c'est voulu?
Pour le condensateur en cherchant un peu, j'ai trouvé que certains les refont avec de l'électronique et ça a l'air pas mal. J'ai envoyé le mien chez AJC Shop et le travail qui a été fait est propre.
Par contre je ne peux pas te confirmer le bon fonctionnement, mon moteur étant encore en pièces détachées.
Hello ! Oui, le kick est dans cette position en attendant l’arrache volant…j’ai été voir sous les jupes de la dame…
Pour les condensateurs, merci pour le tuyau. J’avais vu sur un forum de mob, qu’une société en refabriquait en version électronique garantis 15 000 kms…

Bul37

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2023
Localisation : Cormery

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  yam57 Lun 19 Juin - 10:28

salut, j'ai trouve sur le boncoin un gars qui en fabrique. ça fait 3 ou 4 ans qu'il est posé sous le réservoir sans problème. avant j'en grillait à la pelle dont 2 en 1 semaine sous la canicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yam57
yam57

Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Bul37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Bul37 Mar 20 Juin - 10:01

Merci pour le lien….🙏

Bul37

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2023
Localisation : Cormery

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque ! Empty Re: Bultaco sherpa mod 185 Revival...ou presque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum