BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

+3
momo30
domty
RICARDO (Admin)
7 participants

Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Ven 13 Mai - 13:25

Bonjour à tous !

Notre ami Michel Gouzes, que certains membres de la région Languedoc Roussillon doivent connaître, vient de me faire parvenir ces quelques photos du Trial artificiel organisé au centre commercial "Le Polygone" à Montpellier au début des années 80's.

Un grand merci Michel ! cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  domty Ven 13 Mai - 21:53

Il me semble qu'en arrière plan, il y a Serge Vitelli, autre bon pilote de l'époque. Exclamation

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Ven 13 Mai - 22:59

domty a écrit:Il me semble qu'en arrière plan, il y a Serge Vitelli, autre bon pilote de l'époque. Exclamation

Dominique.

Oui c'est bien serge Vitelli !
Tu te souviens de cette démo à Montpellier Domi ou en avais-tu entendu parler?
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  domty Ven 13 Mai - 23:06

Non Ricardo, je n'ai pas souvenir de cette démo, mais il y en a eu beaucoup à l'époque, et souvent organisées de manière confidentielle.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty démo au polygone

Message  momo30 Lun 16 Mai - 13:53

J'y étais............. en spectateur, j'avais 17 ou 18 ans, j'étais encore en BEP au lycée Mermoz, et comme c'étais pas loin on y était allé.
Wouah !!! quel souvenir.
Merci
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Lun 16 Mai - 15:16

momo30 a écrit:J'y étais............. en spectateur, j'avais 17 ou 18 ans, j'étais encore en BEP au lycée Mermoz, et comme c'étais pas loin on y était allé.
Wouah !!! quel souvenir.
Merci
Momo

Je pense que c'était en 82/83 non Momo ?
J'allais souvent a cet endroit au Polygone quand j'étais au Lycée Clémenceau et que je faisais péter mes cours ! silent Un lieu sympa ou nous draguions les nanas !
Mais l'année de cette démo, j'étais déjà prêt pour partir au service militaire !

Souvenirs souvenirs !
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty demo au polygone

Message  momo30 Lun 16 Mai - 23:33

Eh oui Riccardo, c'est bien ça, je pense même que c'était en 1983, je me rapelle bien la zone, ils avaient confectionné la zone sur un genre d'estrade dans le hall d'entrée du coté "de l'actuel quartier d'antigone " face à l'entrée du bas des galeries Lafayette si je me souviens bien.
A+

momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Lun 16 Mai - 23:39

momo30 a écrit:ils avaient confectionné la zone sur un genre d'estrade dans le hall d'entrée du coté "de l'actuel quartier d'antigone " face à l'entrée du bas des galeries Lafayette si je me souviens bien.
A+


oui toutes les animations au Polygone se déroulaient a cet endroit, devant les galeries lafayette, sur le côté maintenant il y a la Fnac !

Ce serait sympa que Michel Gouzes nous raconte cette journée !

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  popelo34 Mar 17 Mai - 10:02

Une autre photo d'un artificiel sur un parking de Supermarché à SETE...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le jeune au fond, plein de cheveux, entouré en rouge, c'est moi en pleine fleur de l'âge...
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  big lebowski Mar 17 Mai - 11:52

et le gars avé la JCM,et ben ...je le connais!!! initiales BB...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Mar 17 Mai - 15:32

popelo34 a écrit:Le jeune au fond, plein de cheveux, entouré en rouge, c'est moi en pleine fleur de l'âge...

Tu étais a fond sur la blonde à côté de toi Popelo ! non ?
A M...e, je n'avais pas vu que c'était de la paille ! lol!

Sympa cette photo, c'est la JCM c'est Bruno ?

A+ Ricardo

Ps: j'adore la pub nostalgique "Porsche Favolini" qui était un super pilote de rallye régional
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  mgouzes Ven 20 Mai - 12:08

Bonjour à tous,

Je ne sais plus exactement l'année de cette démo au polygone, il faudrait que je regarde des documents que j'ai à Grabels (j'habite à Anglet maintenant) mais je me rappelle que cette année, j'étais effectivement avec Serge Vitelli (partenaire de toujours dans les zones puis plus tard dans le surf...).
Les zones étaient très rudimentaires, une petite marche en bois confectionnée la veille et une planche pour les appuis...on utilisait aussi le double escalier et je me rappelle très bien lâcher des pieds dans ce virage à gauche avant la deuxième montée ( je crois que c'est toujours le même escalier aujourd'hui)...En fait le revêtement était une véritable patinoire !...Pour l'anecdote, la veille, alors que le centre commercial était fermé, nous avons roulé pour voir les passages possibles et en essayant de monter une petite marche j'ai explosé une plaque en marbre, ce qui nous a fait rigoler mais qui a commencé à sérieusement inquiéter le responsable du centre qui nous observait !
Bref, tout c'est bien passé le lendemain, il y avait aussi le cascadeur Alain Prieur qui venait parler de son actualité (malheureusement il se tua dans une de ses cascades quelques années plus tard)...on faisait ces démos pour Jean Louis, je ne sais pas si certains s'en souviennent, il était concessionnaire Fantic Bd Louis Blanc ( Equip Moto) et nous aidait pour l'achat du matériel.
L'année suivante, Serge n'avait pas pu venir mais Thierry Girard était venu relever le niveau avec son vélo trial ( il était impressionnant ! )
A Bientôt.
mgouzes
mgouzes

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : GRABELS / ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  popelo34 Ven 20 Mai - 12:52

Je me souviens de cette époque, j'avais un voisin de BEZIERS qui tenait le magasin DANJACK MOTO où ils faisaient des essais sur un banc MAROLOTEST, ils étaient plus typé route et enduro avec les CAGIVA.
Il me semble qu'ils faisaient des expos de moto au POLYGONE avec tous les vendeurs de motos de la ville.
Tous les montpelliérains doivent aussi se souvenir de la caverne d'ALI BABA que tenait le père "BASIRECO" (Suis pas sûr de l'orthographe).
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Ven 20 Mai - 14:06

popelo34 a écrit:Tous les montpelliérains doivent aussi se souvenir de la caverne d'ALI BABA que tenait le père "BASIRECO" (Suis pas sûr de l'orthographe).

Et comment que je m'en souviens de ce petit magasin entre le plan cabane et le plan renouvier !
J'y était souvent chez lui et me souviens en core de sa bouille !
Quelqu'un sait ce qu'il est devenu cet homme ?
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Ven 20 Mai - 14:11

Merci Michel pour ce témoignage plein de nostalgie !

Après les dégats causés dans le centre commercial, le directeur as-t'il renouvelé par la suite ce genre d'évènement ?

Je pubierai par la suite tes autres photos Michel, notamment le trial à Béziers qui risque fort d'interesser certains de nos membres !

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  sanchez Ven 20 Mai - 23:07

Salut , qui sur Montpellier et environs n'a pas trouvé son bonheur dans la grotte que tenait
Mr Pierre Basirico au 18 faubourg Figuerolles .
Vers la fin , quelques années avant sa retraite , il a déménagé pour un magasin plus moderne et spacieux en remontant sur la cité Gely pratiquement sous le pont de la voie rapide. Vitrine extérieure , sur deux étages , présentoirs partout ...le top à l'époque mais très loin de l'esprit initial . Son fils a pris la suite mais n'a pas pu ou su garder ce commerce.
Je pense que Pierre nous regarde rouler de là haut depuis de nombreuses années.
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  RICARDO (Admin) Sam 21 Mai - 15:28

Merci Sancho !

Je viens de voir qu'un certain Basirico Armand tiendrait un magasin de Vélo, moto et scooter (fabrication de pièces détachées) au 13 BOULEVARD PASTEUR à 34000 Montpellier.
Serait-ce son fils ?

Une idée, quand je descendrai sur montpellier, j'irai voir s'il est de la famille et essayerai d'avoir de la doc sur l'ancien magasin du faubourg de Figuerolles !

Je sais, je suis un peu jobar, ben quoi c'est la passion et surtout la nostalgie ! <a href=\

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Basirico

Message  momo30 Sam 21 Mai - 23:56

Salut
Et comment que je me rapelle de ce petit magasin, les Kit polini pour les 103 et motobécane, les gardes-boue, etc.......
J'étais interne à Mermoz, et le mercredi a.m. soit on était au polygone voir la Comédie soit on venait voir Basirico.
Que de souvenirs..........
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80 Empty Re: TRIAL AU CENTRE COMMERCIAL LE POLYGONE MONTPELLIER DEBUT 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum