DUCATI trial
+10
ponthier
eric12
flo69
SJP
bricole 63
zambo12
algofirst
sanchez
RICARDO (Admin)
CHRIS83
14 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: AUTRES MARQUES...
Page 1 sur 1
Re: DUCATI trial
Merci Chris pour cette belle trouvaille !
La première est splendide !
Quand à la deuxième, le réservoir je ne sais pas d'ou il provient ? J'aurais bien dit d'une Peugeot, mais je n'en suis pas certain !
Par contre le petit bidule (en verre) sur la culasse, quelle est sont utilité ?
A+ Ricardo
La première est splendide !
Quand à la deuxième, le réservoir je ne sais pas d'ou il provient ? J'aurais bien dit d'une Peugeot, mais je n'en suis pas certain !
Par contre le petit bidule (en verre) sur la culasse, quelle est sont utilité ?
A+ Ricardo
Re: DUCATI trial
Salut Richard , pas sur mais je pense que le moteur proviens d'un 350 desmo qui d'origine possède un cache fermé en alu. Pour voir le mécanisme en mouvement , son proprio l'a remplacé par un " hublot " .
sanchez- Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
desmo
hello
je viens de découvrir ce forum, et quand j'ai vu ducati trial (ma 1ere moto était une 450 mono ), deux mots magiques, il m'a fallu voir. elles sont magnifiques!
Mais comment distinguez vous le modèle desmo d'une distribution classique, car les deux versions existaient
je viens de découvrir ce forum, et quand j'ai vu ducati trial (ma 1ere moto était une 450 mono ), deux mots magiques, il m'a fallu voir. elles sont magnifiques!
Mais comment distinguez vous le modèle desmo d'une distribution classique, car les deux versions existaient
algofirst- Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : beaujo
Re: DUCATI trial
Le bidule en verre est là pour contrôler la bonne lubrification du couple conique
zambo12- Messages : 151
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : aveyron
Ducati trial
Salut
Autre souvenir de jeunesse:Ducati.Le moteur de mon troisieme side car trial en 1973 etait
un Ducati 350 monte par Yves Gaillard de Clermont.Il n'etait meme pas agent ducat mais c'est
lui qui avait monte les Mach 1 qui etaient devant les Suzuki T20 Van Pe en criterium des sports.
A part etre le seul qui avait accepte de me vendre un moteur sans que j'achete une moto complete et me foutre la partie cycle d'origine dans le fion,il avait monte sur une base de 350
une culasse de 250 pour les soupapes plus petites et les conduits aussi.Avec le calage de distri
a l'inverse de ce qu'il faisait en vitesse{la distri ducati avec ses pignons,differents,pas mongols,
differents permettait ça}.La partie moteur allait bien avec un couple respectable mais l'enorme
probleme etait la boite a tristesse prevue pour aligner les tours d'anneau a Montlery mais pas
en tout terrain.L'autre catastrophe etait l'embrayage inutilisable pour se sortir d'un bordel cree
par la premiere trop longue.Tu le touchais et là,tu pouvais te garer 1h 1/2 en attendant qu'il
refroidisse et consente a se remettre au boulot.Le tout avec une couronne arriere grande comme un enjoliveur de bagnole.
A part ça,la Ducati de la photo est sympa et sort des sentiers battus par son originalite.
Claude
Autre souvenir de jeunesse:Ducati.Le moteur de mon troisieme side car trial en 1973 etait
un Ducati 350 monte par Yves Gaillard de Clermont.Il n'etait meme pas agent ducat mais c'est
lui qui avait monte les Mach 1 qui etaient devant les Suzuki T20 Van Pe en criterium des sports.
A part etre le seul qui avait accepte de me vendre un moteur sans que j'achete une moto complete et me foutre la partie cycle d'origine dans le fion,il avait monte sur une base de 350
une culasse de 250 pour les soupapes plus petites et les conduits aussi.Avec le calage de distri
a l'inverse de ce qu'il faisait en vitesse{la distri ducati avec ses pignons,differents,pas mongols,
differents permettait ça}.La partie moteur allait bien avec un couple respectable mais l'enorme
probleme etait la boite a tristesse prevue pour aligner les tours d'anneau a Montlery mais pas
en tout terrain.L'autre catastrophe etait l'embrayage inutilisable pour se sortir d'un bordel cree
par la premiere trop longue.Tu le touchais et là,tu pouvais te garer 1h 1/2 en attendant qu'il
refroidisse et consente a se remettre au boulot.Le tout avec une couronne arriere grande comme un enjoliveur de bagnole.
A part ça,la Ducati de la photo est sympa et sort des sentiers battus par son originalite.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: DUCATI trial
Euuuuhhhhhh,
Celui de gauche semble être un 250cc....celui de droite effectivement un 350 desmo d'une Mark3...
Celui de gauche a un bloc a carter etroits contrairement au 350...ce dernier ayant aussi son reservoir d'huile sous le moteur sur toute la longueur...
Donc ce 250 plus ancien, doit être a ressorts et non desmo: pas necessaire d'ailleur pour une trial....
Sont bloc plus petit est plus interessant pour le trial, surtout si fabriqué en Espagne chez Mototrans car boite 5..et course longue
Mais bon il reste lourd...plus qu'un moreur Anglais de meme cylindrée...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: DUCATI trial
belle moto
l'yz derrière (une moto d'homme )
l'yz derrière (une moto d'homme )
eric12- Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110
Re: DUCATI trial
pour differencier le "desmo" du "a ressorts" ,il faut regarder le cache sur la culasse coté opposé au couple conique :sur le desmo la forme est plus pleine dans la partie basse ;la "ressorts" est echancrée car il n'y a pas les axes du culbu de rappel a "cacher"
( pas de photo mais croquis joint )
ceci est valable pour les "carters larges" ( les etroits n'ayant pas eu le systeme desmo possible ,de souvenirs)
j'ai eu egalement le 450 desmo qui marchait fort " bouillant" ( tres long a faire chauffer )
pour differencier les cylindrées : le nombre d'ailettes sur les cylindres ,tout simplement ( je ne l'ai plus en tete ,ça remonte a 30 ans !)
moteur increvable,mais tout se deglingait autour !( vibrations et finitions ...italiennes)
pour le trial ? moteur lourd et conception orientée piste ;a mon avis pas top ,mais bon ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ...
( pas de photo mais croquis joint )
ceci est valable pour les "carters larges" ( les etroits n'ayant pas eu le systeme desmo possible ,de souvenirs)
j'ai eu egalement le 450 desmo qui marchait fort " bouillant" ( tres long a faire chauffer )
pour differencier les cylindrées : le nombre d'ailettes sur les cylindres ,tout simplement ( je ne l'ai plus en tete ,ça remonte a 30 ans !)
moteur increvable,mais tout se deglingait autour !( vibrations et finitions ...italiennes)
pour le trial ? moteur lourd et conception orientée piste ;a mon avis pas top ,mais bon ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: DUCATI trial
Bonsoir a tous
Si je ne me trompe,il y avait un pilote au ventoux 2017 qui a roulé en DUCATI.
M. LEPEULE.
Je n'ai pas pu photographier.
y a t il un membre du forum qui a capturé la machine?
a+
Si je ne me trompe,il y avait un pilote au ventoux 2017 qui a roulé en DUCATI.
M. LEPEULE.
Je n'ai pas pu photographier.
y a t il un membre du forum qui a capturé la machine?
a+
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: DUCATI trial
Bonjour,
Patou LEPEULE fait partie du Moto Club du Risoux, vous trouverez des photos de l'engin sur notre site MC-RISOUX.FR rubrique :Les Mamies du club
si vous me poster un message (contact), je pourrai vous mettre en relation
Patou LEPEULE fait partie du Moto Club du Risoux, vous trouverez des photos de l'engin sur notre site MC-RISOUX.FR rubrique :Les Mamies du club
si vous me poster un message (contact), je pourrai vous mettre en relation
Titan- Messages : 54
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 61
Localisation : 39400 BELLEFONTAINE
gebefra- Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Provence
Re: DUCATI trial
Renversante cette Ducat !!!
Blague à part, je l'ai vu rouler...
Plutôt bien d' ailleurs...
A+
Luc
Blague à part, je l'ai vu rouler...
Plutôt bien d' ailleurs...
A+
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Sujets similaires
» a vendre Italjet Scott Trial 4 temps. Moteur Cagiva/Ducati 4 soupapes.
» Ducati 160 Trials - USA
» Pas arrache volant ducati 300?
» 1979 Mick Andrews Trial 70 Works Ossa & more BBC Kickstart arena trial UK...!
» Préparation Trial entrainement hivernal du Trial club Cigalois !
» Ducati 160 Trials - USA
» Pas arrache volant ducati 300?
» 1979 Mick Andrews Trial 70 Works Ossa & more BBC Kickstart arena trial UK...!
» Préparation Trial entrainement hivernal du Trial club Cigalois !
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: AUTRES MARQUES...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|