BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

+5
domty
willfreerider
jacquesletrialeux
goupi
RICARDO (Admin)
9 participants

Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  RICARDO (Admin) Lun 26 Sep - 22:00

Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand un copain vous propose une virée à moto, vous répondez quoi vous ? En ce qui me concerne, quand celle-ci a pour cadre les magnifiques paysages de Lozère, je n'hésite jamais très longtemps...

Trés beau reportage de Jean-Marc Navarro à découvrir sur son blog

C'est par ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  goupi Lun 26 Sep - 22:05

La aussi ça donne envie...avec les cèpes en +....
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  jacquesletrialeux Mar 27 Sep - 3:12

oh la la que sait super comme reportage ayoye le taureau ou le monstre dans le genre fiouf soit gentil je passe mon chemin esperont quil nest pas trop mechant faire une corida avec pas trop tentant surtout avec un frele petit trial sa serait surement 1 a zero pour le mastodon .... tres beau paysage sa fait rever ayoye trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  willfreerider Mar 27 Sep - 9:50

superbe reportage ! c'est pas la ty à notre ami domi sur le bord ?
pour moi la moto verte c'est ca !
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  domty Mar 27 Sep - 16:08

Oui William, c'est bien la moto de fille....Un super weekend en lozére, mélant rando et trial, que du bonheur. Very Happy

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  PHIL348 Mar 27 Sep - 22:07

salut

très bien le reportage de Jean-Marc Navarro, à la Lozère!!! un département magnifique (surtout à la belle saison)
j'adore la photo du pont du Tarn (l'avant dernière photo), tout en blocs de granit sans le moindre ciment, il y est depuis des siècles et surement pour longtemps encore et en plus il est beau

PHIL348
PHIL348

Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty voyage en Cévenne

Message  Choq's Mer 28 Sep - 18:52

Des Yamaha d'accord ! Des Honda OK ! De beaux paysages bien sûr ! Mais personne ne me parle de ce magnifique calvaire (ou croix de mission).

Lequel d'entre vous est-il allé se recueillir auprès de cet ouvrage chargé d'histoire et de croyances ?

Je n'ose pas croire que toi Dominique tu n'aies pas consacré dix minutes de ton temps à prier au pied de cette magnifique croix.

N'oublie pas que sans ma collègue Soeur Sourire et par conséquent sans la religion, tes parents ne t'auraient peut-être jamais prénommé Dominique.

Souviens-toi de ce tube planétaire du début des années soixante " Dominique, nique, nique..."

l'Abbé Choq's de la paroisse de Pellegrue

Choq's

Messages : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 65
Localisation : pellegrue

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  eric12 Mer 28 Sep - 19:59

PHIL348 a écrit:salut

un département magnifique (surtout à la belle saison)

La belle saison en Lozère ???, du 12 au 15 août !!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  PHIL348 Mer 28 Sep - 20:29

salut Eric
oui les mêmes dates que la pèche à l'écrevisse!!

Philip
PHIL348
PHIL348

Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  domty Mer 28 Sep - 22:04

Choq's a écrit:Je n'ose pas croire que toi Dominique tu n'aies pas consacré dix minutes de ton temps à prier au pied de cette magnifique croix.
Je le confesse, mon père, j'ai oublié mes dévotions en ce lieu de recueillement, la pensée tournée vers des idées malsaines suggérées par les histoires de pipe de frére Florian. Je m'en vais de ce pas à confesse au prés du père Phil348 (il a déja la tonsure...!), qui en voisin des lieux saura m'éclairer sur la voie du repentir...Je ne suis qu'un mécréant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dominique..... Wink
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  niniboy Jeu 29 Sep - 7:50

domty a écrit:
Choq's a écrit:Je n'ose pas croire que toi Dominique tu n'aies pas consacré dix minutes de ton temps à prier au pied de cette magnifique croix.
Je le confesse, mon père, j'ai oublié mes dévotions en ce lieu de recueillement, la pensée tournée vers des idées malsaines suggérées par les histoires de pipe de frére Florian. Je m'en vais de ce pas à confesse au prés du père Phil348 (il a déja la tonsure...!), qui en voisin des lieux saura m'éclairer sur la voie du repentir...Je ne suis qu'un mécréant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dominique..... Wink

MDR Very Happy
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  RICARDO (Admin) Jeu 29 Sep - 14:23

lol! Chiche Dominique, que tu fais le VTC en Don Camillo ?
Je me souviens déjà que tu avais revêtu un beau ciré jaune ! Non ?




A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  domty Jeu 29 Sep - 16:53

RICARDO (Admin) a écrit: lol! Chiche Dominique, que tu fais le VTC en Don Camillo ?
Désolé Ricardo, mais je n'ai pas de soutane à ma disposition, à moins que Popelo nous fasse un petit montage...... lol!

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty voyage en Cévenne

Message  Choq's Jeu 29 Sep - 19:50

Je ne possède dans ma garde-robe que des soutanes. La plupart ont été rapiécées (eh oui les troncs produisent peu en période de crise) mais tout de même de belle présentation.

Dominique, mon fils, je suis prêt à vous en céder une pour vous permettre de participer au Ventoux. Sachez toutefois que cet habit ne se porte bien qu'accompagné de nu pieds voire de Pataugas.

Vous auriez encore plus belle allure si vous renonciez à utiliser la TY au profit de ma Motobécane D45 latérale. Je ne peux l'utiliser actuellement mon permis m'ayant été retiré pour abus de sang du seigneur.

Au fait, Ricardo, auriez-vous un lien de parenté avec Monseigneur Ricardo archevêque de Rome (rhum encore une boisson que j'aime bien) ?

l'abbé Choq's de la paroisse de Pellegrue

Choq's

Messages : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 65
Localisation : pellegrue

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  domty Jeu 29 Sep - 20:16

Choq's a écrit:Vous auriez encore plus belle allure si vous renonciez à utiliser la TY au profit de ma Motobécane D45 latérale.

En fait, mon fantasme serait de courir la VTC sur une Bul, mais attention, une vraie, une qui fume généreusement.........lol!
Mais dites moi, l'abbé, n'auriez vous pas également dans votre prèsbytère une autre vénérable et sublime antiquité de couleur verte....Question


Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  RICARDO (Admin) Jeu 29 Sep - 20:38

domty a écrit:
Choq's a écrit:Vous auriez encore plus belle allure si vous renonciez à utiliser la TY au profit de ma Motobécane D45 latérale.

Mais dites moi, l'abbé, n'auriez vous pas également dans votre prèsbytère une autre vénérable et sublime antiquité de couleur verte....Question

Dominique.

Serait-ce de la Chartreuse ? drunken
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  domty Jeu 29 Sep - 21:03

Non, non, Ricardo, je veux parler de moto.......Wink



Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  willfreerider Jeu 29 Sep - 22:01

je suis fan , faites nous des photos si Pere dominique releve le defi !
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty voyage en Cévenne

Message  Choq's Ven 30 Sep - 14:06

La seule antiquité verte que je possède, c'est Lucette, ma "bonne du curé". Et oui, Lucette malgré ses 80 printemps est toujours aussi verte. D'ailleurs j'en paie les pots cassés, elle a un foutu caractère. Elle est toujours derrière moi à me faire des reproches : mangez pas ceci, buvez pas ça, elle m'a même acheté un casque pour mes déplacements en D45 Tobec. Elle ne veut plus que je porte le béret, coiffé de la sorte je ressemble plus à un cosmonaute qu'à un curé de campagne.

Avec l'âge Lucette se ratatine, elle est aussi épaisse qu'un Gas Gas 2012, vous dire si elle est moche.

Dominique mon fils, je vais de ce pas brûler un cierge en l'église Saint André pour que vous trouviez une Bul qui fume et qui pue pour le Ventoux.

l'Abbé Choq's de la paroisse de Pellegrue

Choq's

Messages : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 65
Localisation : pellegrue

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  domty Ven 30 Sep - 18:47

Pour tout vous dire, l'abbé, lors d'une visite à l'abbaye de Lagrasse ou je désirais faire momentanément retraite, j'ai fait la rencontre de deux superbes gueuses, l'une vétue de vert pale et l'autre de bleu. Ceci se passait sur la commune de Ribaute ou des paillards motorisés livraient de drôles de joutes , et depuis cette rencontre, mon ersprit est troublé par le désir de les revoir (je sais, la chair est faible......Mea culpa). Je crois que ces deux beautées sont de votre paroisse, si vous les entendez en confession imposez leur donc pénitence pour punir la convoitise qu'elles inspirent.
J'éspère que l'interdiction de pratiquer qui vous frappe sera mainteneant de courte durée car nous aurons plaisir à vous voir sur le terrain pour porter la bonne parole..... Wink

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty voyage en Cévenne

Message  Choq's Sam 1 Oct - 11:32

Effectivement Dominique, je connais bien ces deux filles. La verte est une 200 Gnome Rhone, la bleue est une 210 Motobécane. Je connais aussi leur père, c'est un drôle de paroissien, au physique à la "Lucette" dont je vous ai fait la description dans mon dernier message, et à la chevelure à peu près aussi dense que celle de votre ami Phil 348.

Il fréquente peu les églises. On le dit radin, sans doute craint-il que quelques euros ne s'échappent de sa poche pour se réfugier dans les troncs de ma paroisse.

J'au pu constater récemment sa faible générosité, après avoir resoudé la béquille de ma D45, il s'est permis de me réclamer 5 euros.

Il est également avare de conseils. J'ai voulu trialiser ma D45 pour me rendre par les chemins à l'église d'Esclottes, puisqu'à présent le bitume m'est interdit. Il s'est totalement désintéressé de mon problème prétextant que ma Tobec n'a rien dans le c.l. Il trialise pourtant actuellement pour un gars du midi une Royale Enfield, un peu identique à celle de My-BSA. Je me propose d'ailleurs dans quelques temps de faire paraître quelques photos sur le site.

Franchement si une anglaise en avait plus dans le c.l ça se saurait.

l'Abbé Choq's

Choq's

Messages : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 65
Localisation : pellegrue

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty voyage en Cévenne

Message  Choq's Sam 1 Oct - 11:38

Désolé, ma dernière phrase a été légèrement écourtée, je voulais dire : franchement si une anglaise en avait plus dans le c.l qu'une française, ça se saurait.

l'Abbé Choq's

Choq's

Messages : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 65
Localisation : pellegrue

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Cévennes avec une moto de trial... Empty Re: Voyage en Cévennes avec une moto de trial...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum