BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PHOTOS ET COMMENTAIRES DE JEAN LOUIS BERNARDELLI

Aller en bas

PHOTOS ET COMMENTAIRES DE JEAN LOUIS BERNARDELLI Empty PHOTOS ET COMMENTAIRES DE JEAN LOUIS BERNARDELLI

Message  RICARDO (Admin) Lun 10 Mai - 18:48

Mon ami Jean Louis Bernardelli le journaliste TV (Grand amateur de trial et ami de Gilles Burgat), vient de me faire parvenir ses photos de trial de la belle époque. Photos commentées par Jean Louis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Randonnée en haute montagne, avec l'immense Claude Peugeot, responsable de l'ambiance, de la mécanique, de l'itinéraire, des restaus, et Gilles Burgat, champion du monde de trial, qui passe ma moto quand c'est un peu "cher". Bien sûr que c'est géant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trial, quand on passe de la compétition à la randonnée, permet des journées au delà du bonheur. Moteur coupé dans les descentes pour économiser l'essence, on n'emmerde personne et on devient des dieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trial est un truc anglais. Donc intellectuellement tordu et sportivement immense. Il faut aller lentement, passer des obstacles qui feraient peur à un char AMX, et quand on est super bon, on a zéro. S'imprégner du trial prend 20 petites années. Du coup, on ne s'en lasse jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trial façon seventies. Le cadre est aussi important que l'obstacle. Je sais que c'est incroyable, mais ça passe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Highlands, le parc fermé des Six Jours d'Ecosse. L'épreuve la plus prestigieuse du monde, un endroit totalement magique. Une lumière celte, et moi mort de bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Six Jours d'Ecosse. Principe du trial, les pilotes reconnaissent à pieds avant de s'élancer.
Au mois de mai, il arrive qu'il fasse beau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Championnat de France de trial. Je suis assez fier de cette photo. Des autres aussi mais si je ne me note pas, c'est un coup à devenir de mauvaise foi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le side-trial. Lors de mon intiation, mon pilote (le passager est surnommé le singe) a voulu crâner en freinant sportivement devant sa belle DS. Capot de la bagnole flingué, et j'ai atterri sur les caoutchoucs pointus du pare-choc avant.Trois côtes fêlées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Jean-Louis Bernardelli

A+ Ricardo (admin)
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum