Coup de gueule en Espagne ...
+10
fm450
popelo34
goupi
willfreerider
SJP
big lebowski
hyperfred
Victor
monargue74
Cab66
14 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 1
Cab66- Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO
Re: Coup de gueule en Espagne ...
salut
je comprend pas l'espagnol
ils en disent quoi ?
je comprend pas l'espagnol
ils en disent quoi ?
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Coup de gueule en Espagne ...
-
Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 9:44, édité 1 fois
Cab66- Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO
Re: Coup de gueule en Espagne ...
Ca va loin !cabanette66 a écrit:Sur une autre moto l'auteur explique qu'elle à un système de refroidissement liquide caché dans un cylindre à ailettes...
Même sur les modernes, je ne savais pas que ça se faisait les sabots en carbone...
En tous cas sur le lien, elles sont vraiment magnifiques leurs bécanes !
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: Coup de gueule en Espagne ...
Je confirme qu'elles sont remarquablement préparées ces motos.
Quant à l'esprit du trial en ancienne, il est vrai qu'on s'en éloigne.
Si ce débat sévit en Espagne, je pense qu'il arrivera bientôt en France.
Quant à l'esprit du trial en ancienne, il est vrai qu'on s'en éloigne.
Si ce débat sévit en Espagne, je pense qu'il arrivera bientôt en France.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Coup de gueule en Espagne ...
c'est kaisse ke je dis depuis un moment...l'homme est tjs le facteur aggravant!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Coup de gueule en espagne...
Bonjour à tous, je roule un peu en france et en espagne et je trouve que de votre cote des pyrenees l'ambience est plus saine :état d'esprit et préparation des machines.
En Espagne 80% des machines sont hyper préparées et le pire, hyper modifiées esthétiquement :ce qui est trés genant .En effet voir sur la route par exemple une norton commando avec un pot d'échappement de YAM R1 lors d'une sortie en moto d'anciennes me gène de la mème façon............
Je croie que les individus qui recherchent trop la perf et collectionner des trophés devraient plutòt se tourner vers le trial moderne, ou tout est permi etse battre avec des bons pilotes.Etre champion en anciennes c'est finalement pas grand chose,non..................
En Espagne 80% des machines sont hyper préparées et le pire, hyper modifiées esthétiquement :ce qui est trés genant .En effet voir sur la route par exemple une norton commando avec un pot d'échappement de YAM R1 lors d'une sortie en moto d'anciennes me gène de la mème façon............
Je croie que les individus qui recherchent trop la perf et collectionner des trophés devraient plutòt se tourner vers le trial moderne, ou tout est permi etse battre avec des bons pilotes.Etre champion en anciennes c'est finalement pas grand chose,non..................
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Coup de gueule en Espagne ...
je cite "Je croie que les individus qui recherchent trop la perf et collectionner des trophés devraient plutòt se tourner vers le trial moderne, ou tout est permi etse battre avec des bons pilotes.Etre champion en anciennes c'est finalement pas grand chose,non.................. ."
toutafé:!! en effet, akoabon rouler en ancienne,si c pour essayer d'approcher le niveau de perfs des modernes? je voulais deplacer les cales pieds de ma swm et modifier la chasse,juste pour qu'elle soit moins casse gueule,et puis je me suis ravisé: si je tombe moins c moins drole!!!
toutafé:!! en effet, akoabon rouler en ancienne,si c pour essayer d'approcher le niveau de perfs des modernes? je voulais deplacer les cales pieds de ma swm et modifier la chasse,juste pour qu'elle soit moins casse gueule,et puis je me suis ravisé: si je tombe moins c moins drole!!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Coup de gueule en Espagne ...
ca doit quand même leur coûté un bras ou un rein vu les prepas ??? refroidissement liquide , fourche de gasgas preparé, y a meme un 59n avec deux amortos
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Coup de gueule en Espagne...
Une bonne prépa , il faut conter entre 6000 et 10000 euros, d'ou le deficit de l'espagne:maintenant il faut tout rembourser a MERCKEL:::::::::::::::::::::::::::::
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Coup de gueule en Espagne ...
MDR!! et en + ils se dopent (dixit le tdb de tennisman!)
Nan je rigole...
Nan je rigole...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Coup de gueule en Espagne ...
la mere merckel elle a dit si vous voulez rembourser la dette plus vite faudra monter des pieces de bmw sur vos vielle machinejp santure a écrit:Une bonne prépa , il faut conter entre 6000 et 10000 euros, d'ou le deficit de l'espagne:maintenant il faut tout rembourser a MERCKEL:::::::::::::::::::::::::::::
ptain voila la tronche d'une bultaco avec un moteur bmw ( la chance demarreur electrique ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: Coup de gueule en Espagne ...
Au niveau du look, nos mémères, une fois repeintes et rhabillées
sont magnifiques, (je pense que l'on a déjà eu pas mal de modèles sur ce forum).
Ca ne me dérange pas que l'on change l'aspect d'origine, même celles a qui on a donné un look moderne, bien au contraire,
Mais augmenter (énormément) la puissance, refroidir, freiner mieux, changer la géométrie..... franchement autant changer de bécane, il y a des ingénieur payés pour ça....
sont magnifiques, (je pense que l'on a déjà eu pas mal de modèles sur ce forum).
Ca ne me dérange pas que l'on change l'aspect d'origine, même celles a qui on a donné un look moderne, bien au contraire,
Mais augmenter (énormément) la puissance, refroidir, freiner mieux, changer la géométrie..... franchement autant changer de bécane, il y a des ingénieur payés pour ça....
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: Coup de gueule en Espagne ...
D'où l'utilité de faire une classe protos dans laquelle toutes les motos modifiées iraient.
Simple de voir les modifs mais difficile de faire un cahier des charges, ou plutot difficile d'en prendre la responsabilité !
Simple de voir les modifs mais difficile de faire un cahier des charges, ou plutot difficile d'en prendre la responsabilité !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Coup de gueule en Espagne ...
c'est exactement le m^me probléme avec les motos de piste anciennes, ou les préparateurs trichent sur la cylindrée, les types de bas moteurs ( comme sur les gros 4 cylindres a air contemporains qui sont trés proches des moteurs des années 80), les contrôleurs fédéraux ne sont pas compétents pour la plupart ou n'ont pas la culture moto suffisante......
aprés tout les courses d'anciennes ( TT ou piste ) ne sont que des courses au jambon.....à nos ages, on ne sera jamais champion du monde....
aprés tout les courses d'anciennes ( TT ou piste ) ne sont que des courses au jambon.....à nos ages, on ne sera jamais champion du monde....
Re: Coup de gueule en Espagne ...
et le jambon c'est bon surtout accompagné d'un morceau de fromage et d'un verre de vin
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Coup de gueule en Espagne ...
Bonsoir,
Perso, je suis pour le plus proche de l'origine.
Je trouve anormal que les mono amortos modifiés en bi soient tolérés dans les trial en encienne, aprés si c'est juste une peinture, pourquoi pas, il suffit d'appréceir la chose!
Je me rappelle d'un T20 lors du trial de Montesqieu (47) avec un cadre treilli, fouche de modrerne avec frein tambour de derniére génération et méga préparation moteur....l'horreur il n'y a plus le charme de l'ancienne!
Perso, je suis pour le plus proche de l'origine.
Je trouve anormal que les mono amortos modifiés en bi soient tolérés dans les trial en encienne, aprés si c'est juste une peinture, pourquoi pas, il suffit d'appréceir la chose!
Je me rappelle d'un T20 lors du trial de Montesqieu (47) avec un cadre treilli, fouche de modrerne avec frein tambour de derniére génération et méga préparation moteur....l'horreur il n'y a plus le charme de l'ancienne!
phil6331- Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Coup de gueule en Espagne ...
J'adore l'expression : c'est comme des vieilles en minijupe !
Perso, je recherche trait pour trait les motos qui m'ont fait rêver à l'époque. Je rejette le moindre trait de modernité.
J'aime retrouver les sensations d'antan, y compris évidemment la difficulté. Si c'est pour améliorer les performances, j'achète une moderne.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai été surpris dans le trial en ancienne de la proportion de motos "customisées" ou n'ayant jamais existé à l'époque. Beaucoup plus qu'en enduro, même s'il y en a aussi.
Heureusement, il y a aussi beaucoup de puristes et je me régale de regarder leurs restaurations.
Perso, je recherche trait pour trait les motos qui m'ont fait rêver à l'époque. Je rejette le moindre trait de modernité.
J'aime retrouver les sensations d'antan, y compris évidemment la difficulté. Si c'est pour améliorer les performances, j'achète une moderne.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai été surpris dans le trial en ancienne de la proportion de motos "customisées" ou n'ayant jamais existé à l'époque. Beaucoup plus qu'en enduro, même s'il y en a aussi.
Heureusement, il y a aussi beaucoup de puristes et je me régale de regarder leurs restaurations.
JMO- Messages : 362
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Montpellier
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|