Connais pas
+2
JMO
goupi
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: AUTRES MARQUES...
Page 1 sur 1
Re: Connais pas
On dirait un Oscar Trial Collège.
JMO- Messages : 362
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Connais pas
cette moto de trial etait frabriquer en italie fin des anner 70 jusqua debut 1980 avec des moteurs franco morini motori cest une oscar avait un cadre assez special de construction et reservoir coque assez bien comme desing jamais eu au canada petite serie doit etre maintenant assez rare trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: Connais pas
Je connais parfaitement bien : c'était ma première " moto" achetée d'occasion à Vesoul, elle était rapidement passée entre les mains de Joel Corroy qui à l'époque démarrait son activité dans un atelier-magasin grand comme un F2...la brêle avait été préparée avec une grande couronne, un carbu de 19 et le silencieux du pot avait été scié, elle présentait une faiblesse : le filtre à air du carbu de 19 en forme d'arrondi était très sensible à l'humidité et Joel Corroy avait ajouté une durite maintenue par un serflex et qui remontait derrière l'habillage en plastique.
Elle était équipée d'un moteur morini turbo star à quatre vitesses, en trial c'était franchement pas terrible : la partie cycle était en réalité identique aux modèles " enduro" de cette marque italienne, les amortisseurs avaient tendance à se cintrer car trop inclinés et le moteur n'avait guère de souplesse : il était impératif d'accélérer à fond et longtemps avant une montée pour espérer arriver en haut...Cela étant il faut reconnaître qu'elle avait un look d'enfer avec sa coque réservoir !
A cette époque je m'en servais pour aller au collège, " à fond de 4" et au début sans casque puisque en 1976 soit au tout début de mes 14 balais le casque n'était pas obligatoire, il l'est devenu quelques mois plus tard, le sac d'école était fixé sur le garde boue inox avec un tendeur. Au collège nous étions quelques gamins à avoir ce genre de tasses : je me souviens du " parking" à l'intérieur du collège ou au milieu des dizaines de vélo, on trouvait des peugeot 102 ou même un 103 orange avec, luxe suprême, des clignotants, l'un de mes sympathiques congénères ( qui avait beaucoup redoublé ! ) avait lui une 125 dtf et puis il y avait la petite bande des tasses : une moto guzzi trial avec le pot qui passait en dessous du moteur, une malagutti calvacone avec gardes boues inox, une gitane testi trail king, mon oscar et la plus belle d'entre toutes : une cabalero 6 vitesses à petites roues avec gardes boues falk carbu de 19 et pot de détente : celle la elle envoyait sévère mais elle était très chère : c'était le rêve absolu !
Elle était équipée d'un moteur morini turbo star à quatre vitesses, en trial c'était franchement pas terrible : la partie cycle était en réalité identique aux modèles " enduro" de cette marque italienne, les amortisseurs avaient tendance à se cintrer car trop inclinés et le moteur n'avait guère de souplesse : il était impératif d'accélérer à fond et longtemps avant une montée pour espérer arriver en haut...Cela étant il faut reconnaître qu'elle avait un look d'enfer avec sa coque réservoir !
A cette époque je m'en servais pour aller au collège, " à fond de 4" et au début sans casque puisque en 1976 soit au tout début de mes 14 balais le casque n'était pas obligatoire, il l'est devenu quelques mois plus tard, le sac d'école était fixé sur le garde boue inox avec un tendeur. Au collège nous étions quelques gamins à avoir ce genre de tasses : je me souviens du " parking" à l'intérieur du collège ou au milieu des dizaines de vélo, on trouvait des peugeot 102 ou même un 103 orange avec, luxe suprême, des clignotants, l'un de mes sympathiques congénères ( qui avait beaucoup redoublé ! ) avait lui une 125 dtf et puis il y avait la petite bande des tasses : une moto guzzi trial avec le pot qui passait en dessous du moteur, une malagutti calvacone avec gardes boues inox, une gitane testi trail king, mon oscar et la plus belle d'entre toutes : une cabalero 6 vitesses à petites roues avec gardes boues falk carbu de 19 et pot de détente : celle la elle envoyait sévère mais elle était très chère : c'était le rêve absolu !
mux- Messages : 201
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Connais pas
La photo du début de post me fait dire qu'une brise légère comme la retraite des vieux a du suffire à la faire tomber...ben oui l'angle de la béquille latérale me fou les j'tons.
Kcnarf.
Ps: le "silencieux" (hum hum) poire me rappel celui qu'avait la 125 Elsinore M1 de mon père .
Kcnarf.
Ps: le "silencieux" (hum hum) poire me rappel celui qu'avait la 125 Elsinore M1 de mon père .
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: AUTRES MARQUES...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|