BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

swm 320 VS fantic 240

4 participants

Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty swm 320 VS fantic 240

Message  fm450 Mer 4 Jan - 7:04

si quelqu'un posséde les 2, j'aimerais bien connaître les différences entre 240 fantic et une 320 TL (de 82 par exemple Very Happy )

comportement moteur, ressenti de pilotage ( niveau poireau), fiabilité......


ciao
Philippe
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  big lebowski Mer 4 Jan - 7:32

j'ai eu les deux a l'epok et j'ai tjs uun ou 2 swm dans mon bazar;et j'ai re éssayé un 240 recemment: bon ça n'a pas bpc de watt/swm,mais c + facile : on dit "conduire un fantic" et "piloter une swm" Laughing ; et pi ya la masse!au moins 10kg d'ecart...sinon,swm c'est du beton;fantic,c ....du gas gas...mais vu ce qu'on en fait ,ça suffit.
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  JMD Mer 4 Jan - 9:36

depuis pas mal de temps je posséde les deux motos ,le 320 swm de 81
et le 240 fantic de 83,deux moto au comportement complétement différent,
chaque personne vat avoir ,selon la moto qu'il posséde un avis different c'est normal !!
ayant les deux ,et sans influances aucune,et il faut dire aussi ,apres avoir fait quelques reglages
du genre,guidon,cales pieds,amortisseurs ,fourches,selon ma convenance,je trouve que
l'swm est tres souple au nivaux moteur donc conduite sans trop toucher a l'embrayage
donc bonne adherence en finesse tres agreable a piloter. une seul gros défaut !justement
son embrayage grosse vérue ou alors faut toujours faire de grosses modif ,je sais les puristes
vont te dire nt que le leur marche nickel ! normal ,bien sur on peut y arriver mais faut le
bricoler souvent.
le fantic 240 ,voila une bonne moto ,moteur tres watteux doc conduite a l'embrayage
style moderne d'une stabilitée exemplaire et je pése mes mots,mais il faut aussi une preparation
genres ,guidon ,cales pieds ,amortisseurs, fourche,la mienne a un alumage electronique
dont la masse volant et reduite par rapport a celui d'origine !donc il faut compenser
en retouchant l'avance ,imperatif !!
si non pour moi c'est la moto idéal ,mais enfin tu connait!
A+
JMD
















JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  craps Mer 4 Jan - 13:03

jean marc ducros a écrit:la mienne a un alumage electronique
dont la masse volant et reduite par rapport a celui d'origine !donc il faut compenser
en retouchant l'avance ,imperatif !!
salut jean marc

dans quelle proportion tu retouche a l'avance? Question

bernard
















craps
craps

Messages : 327
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 59
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  JMD Mer 4 Jan - 13:46

tous mes voeux craps !
l'avance sur le fantic a l'origine et de 1,6 avant le pmh je l'ai ramener a 1,0 pour ma part
les 3 vis de serrage plateau se trouvent au centre de la lumiere reglage
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  craps Mer 4 Jan - 16:06

jean marc ducros a écrit:tous mes voeux craps !
l'avance sur le fantic a l'origine et de 1,6 avant le pmh je l'ai ramener a 1,0 pour ma part
les 3 vis de serrage plateau se trouvent au centre de la lumiere reglage
amitié
JMD

tous mes vœux a toi Laughing Laughing

je te pose la question parce que j'ai une 250 sherpa avec un allumage électronique et un volant bien + léger => le moteur est + vif mais a tendance a caler facilement. Mad

après des réglage carbu ds tous les sens ,rien de mieux.

je vais donc essayer de modifier l'avance....

bernard
craps
craps

Messages : 327
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 59
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  JMD Mer 4 Jan - 17:01

re.salut craps
si cela peut t'aider,il y a quelques temps phil (popélo )avait fait passer la fiche technique
de l'avance a l'allumage sur les bul suivant les models rubrique bultaco sur notre forum
tu vat a ( besoin d'une info svp ) et te voila dessus ! Very Happy pour la tienne cela doit etre
entre 2,8 et 3,3 tu devrait d'abords faire un repair sur le plateaux et sur le carter pour
revenir au point initial eventuellement. essaye a 2,5 cela devrait etre beaucoup mieux !
mais tu vat avoir l'impression quel tire légerement plus long,tiens moi au courrant stp
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  fm450 Mer 4 Jan - 20:14

jean marc ducros a écrit: depuis pas mal de temps je posséde les deux motos ,le 320 swm de 81
et le 240 fantic de 83,deux moto au comportement complétement différent,
chaque personne vat avoir ,selon la moto qu'il posséde un avis different c'est normal !!
ayant les deux ,et sans influances aucune,et il faut dire aussi ,apres avoir fait quelques reglages
du genre,guidon,cales pieds,amortisseurs ,fourches,selon ma convenance,je trouve que
l'swm est tres souple au nivaux moteur donc conduite sans trop toucher a l'embrayage
donc bonne adherence en finesse tres agreable a piloter. une seul gros défaut !justement
son embrayage grosse vérue ou alors faut toujours faire de grosses modif ,je sais les puristes
vont te dire nt que le leur marche nickel ! normal ,bien sur on peut y arriver mais faut le
bricoler souvent.
le fantic 240 ,voila une bonne moto ,moteur tres watteux doc conduite a l'embrayage
style moderne d'une stabilitée exemplaire et je pése mes mots,mais il faut aussi une preparation
genres ,guidon ,cales pieds ,amortisseurs, fourche,la mienne a un alumage electronique
dont la masse volant et reduite par rapport a celui d'origine !donc il faut compenser
en retouchant l'avance ,imperatif !!
si non pour moi c'est la moto idéal ,mais enfin tu connait!
A+
JMD


voila une bonne analyse.....je vais réfléchir cheers
ça reste dans l'italienne, ça me tente, je vais aller la voir la semaine prochaine...
pas trop camionnesque dans cette version pré-jumbo, si j'ai bien tout suivi?
je voudrais pas retrouver une machine "encombrante" comme l'était mon 349/4 montesa

c'est quoi ton allumage électronique sur le fantic?
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  JMD Mer 4 Jan - 20:32

un alumage de chez bmz pour le 240 en remplacement de celui d'origine ( le dansi)
qui a quelques fois des problemes,mais le seul bémol c'est que le volant et beacoup plus
léger que celui d'origine au moins 1,2 kgs ce qui rends la moto trés vive,donc obligé
de l'assouplir par l'alumage maintenant ça vat parfaitement bien ,
mais c'est quoi ta futur moto ? une swm ?
A+
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  fm450 Mer 4 Jan - 20:39

oui, une de plus......peut-etre.....entre mes anciennes de course, le fantic, le 50 que je cherche toujours pour mon fiston.....pas sur ....

c'est une 320 TL de 82, dans un beau jus, avec quelques trucs rigolos....j'aimerais bien qu'elle soit vendue, comme ça je ne me prendrais plus la tête,...............mais c'est bon.... Very Happy
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

swm 320 VS fantic 240 Empty Re: swm 320 VS fantic 240

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum