BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ?

3 participants

Aller en bas

Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ? Empty Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ?

Message  jpl33 Dim 29 Jan - 7:01

Bonjour.

Je suis en train de finir de retaper une 115 "sortie de grange". Elles est équipée d'un moteur de 137 avec une boite de Sherpa : Le but est de faire le STAT ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'allumage m'a laché à la première sortie... La panne était vicieuse ; vernis HS sur la bobine de charge(fil rouge: enroulements sur la bobine BT) , isolant usé sur la sortie du fil BT (noir) : Court-circuit aléatoire entre les 2 suivant les vibrations... Donc : Enroulements du fil rouge à la benne, ré-isolation de la sortie du fil noir et tout est rentré dans l'ordre. Belle panne à la c... !!!
La bobine HT fonctionne (pour l'instant), par sécurité j'aimerais en trouver une adaptable. J'ai testé 2 bobines chinoises "12 Volts" pour cyclo à rupteurs : Sans succès, malgré des résistances au primaire et au secondaire assez proches de celles de la Femsa ... Est-ce quelqu'un a essayé une bobine "6V" de "103" ou de "51" ou autre ?
Merci de vos "retours d'expériences" !
Jean-Pierre

jpl33
jpl33

Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ? Empty Re: Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ?

Message  Alain sherpa Dim 29 Jan - 11:50

J'en ai acheté une pas chère en Angleterre (25€ environ) en adaptable pour Bultaco.Elle marche très bien!
Si ça t intéresse je peux t en commander une je ne vais pas tarder a commander mes moyeux de freins chez eux

Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ? Empty Re: Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ?

Message  RS220T Ven 10 Fév - 16:06

Bonjour.
Un bobine HT de cyclomoteur CIAO ( FEMSA également) convient parfaitement et se trouve sans problème, seule la fixation est légèrement différente.
Ceci dit, ces bobines sont vraiment résistantes et rarement à changer.
Maurice

RS220T

Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze

Revenir en haut Aller en bas

Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ? Empty Re: Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ?

Message  jpl33 Ven 10 Fév - 17:25

Merci pour vos infos !

J'espère effectivement que les bobines HT sont plus solides que celles du bas ...

Cordialement

Jean-Pierre
jpl33
jpl33

Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ? Empty Re: Panne bobine BT Femsa , Quelle bobine HT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum