HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
+26
popelo34
marmar
gromonotrial
toinou13
FABIEN30
bugor
olivier91
gilbert
joel22
Alain P59
Florian
O58
Cab66
big lebowski
zobcd83
GP26
my-BSA
dalfetta
domty
jacquesletrialeux
panerai
RICARDO (Admin)
Eric Pierson
CHRIS83
twinmaniak
SJP
30 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
honda 250 XL preparation jefferies ....une rareté
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
comment as tu eu cette merveille qui a été produit à tres tres peu d'exemplaire ?????
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
je prefere toujours un joli jus d'origine avec une moto d'usage qu'une restauration trop top et excessive.C'ets l'ame d'un moto les traces du temps (une petit bosse là, une rayure ici,...)Je ne me lasse pas d'admirer cette merveille qui date d'avant les honda de trial de la marque.Il doit en rester moins de 5 ????c'est beeeeaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuu. ca ne doit pas etre tres leger!!!!
CHRIS83- Messages : 468
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 64
Localisation : VAR
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Super bécane , en + j'ai le méme moteur presque neuf dans le garage , peut être un bitza en vue si je trouve un cadre !!!
Eric
Eric
Eric Pierson- Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
JP, dis-moi, ne serais-tu pas le Ali Baba d'Andorre ?
Merveilleuse machine et belle rareté !
Les inconditionnels de la marque peuvent baver !!!!
Merci JP
A+ Ricardo
Merveilleuse machine et belle rareté !
Les inconditionnels de la marque peuvent baver !!!!
Merci JP
A+ Ricardo
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Moi je serais partant pour de belles photos (bien de profile !)
SVP Mr Cadbury.
Mr +.
SVP Mr Cadbury.
Mr +.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
ce vrai que cette honda est pas mal special avec un pedigrer the engenering de brousse assez louable un brithish avec des ider rien que le travail sur le reservoir vu quil a monter le mot plus haut faut pas avoir froid au yeux ce nest pas piquer des vers vu quil en que 5 ayoye trial avec une bonne ider de faire attention qui netait au depart rienque une xl pour en faire une tl avant son temps jeffrerie a surement pas mal plancher plus que que miller pour faire une bete de trial cest ca le travail des brits il on fait pas mal avancer le trial sur toute cest forme deja quil avait deja baisser le poids du moulin stock trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
HONDA peu courante....
Bonjour, oui j'ai une petite caverne Richard mais qui reste assez modeste: si je veux l'agrandir je risque le divorce (je vois que certains ont le même problème).....
Il s'agit en effet d'une ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250.
Elle a été mise en circulation biensur en UK le 10/10/73, contre la somme de 469 livres plus 2 livres de delivery charge.
Son moteur est Xl d'origine sauf démultiplication et carbu:AMAL CONCENTRIC TYPE 626 avec WITH COMPETITION FLOAT BOWL (je vous le sors des specification techniques que j'ai avec les papiers moto).
Pour le cadre il est précisé: MODIFIED HONDA FRONT FRAME WITH PETER GAUNT SUB-FRAME, donc si reclamations d'adresser a ce dernier et non à A JEFFERIES......
Mais la belle, comment se comporte-t-elle?:
Elle préfère plûtot le TANGO au ROCK. Elle est assez lourde (100-105 Kg), surtout de son derrière (bras oscillant, roue) donc les marches ne serront pas sa tasse de thé (humour anglais). Même si elle est un peu basse elle a un centre de gravité un peu haut (culasse, tes de fourche, reservoir metal) donc peu maniable, elle n'aime pas virrer frusquement, mais bonne stabilité et tenue de cap: les zones idéales sont plutot rectilignes et la rocaille ou les gros galets inestables la destabilisent gêre: les Scottish et les zones d'Uk de l'époque.
Niveau moteur, c'est donc le 4 soupapes, carters Mg de l'XL, même raccoursi il tire un poil long (ça va pour ses zones). Le petit AMAL 26 (au lieu du KEIHIN 30 de l'XL) lui donne souplesse et un petit gain de couple. Ce moteur reste trés souple et même un peu creux à bas régime (effet 4 soupapes j'imagine) mais à moyen et haut trés bien, bonne allonge semblable à une TLR 250.
Le moteur est donc en accord avec le reste: elle a une traction incroyable (lourdeur arrière + souplesse moteur) un vrai tracteur. Pour les zones britanniques de l'époque vraiment trés bien (P Gaunt a fait les SSDT en 73 avec), mais sur les continentales des GP elle etait dépassée par rapport á la vivacité et légèreté des MON BUL OS................................
A++++++++++
Il s'agit en effet d'une ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250.
Elle a été mise en circulation biensur en UK le 10/10/73, contre la somme de 469 livres plus 2 livres de delivery charge.
Son moteur est Xl d'origine sauf démultiplication et carbu:AMAL CONCENTRIC TYPE 626 avec WITH COMPETITION FLOAT BOWL (je vous le sors des specification techniques que j'ai avec les papiers moto).
Pour le cadre il est précisé: MODIFIED HONDA FRONT FRAME WITH PETER GAUNT SUB-FRAME, donc si reclamations d'adresser a ce dernier et non à A JEFFERIES......
Mais la belle, comment se comporte-t-elle?:
Elle préfère plûtot le TANGO au ROCK. Elle est assez lourde (100-105 Kg), surtout de son derrière (bras oscillant, roue) donc les marches ne serront pas sa tasse de thé (humour anglais). Même si elle est un peu basse elle a un centre de gravité un peu haut (culasse, tes de fourche, reservoir metal) donc peu maniable, elle n'aime pas virrer frusquement, mais bonne stabilité et tenue de cap: les zones idéales sont plutot rectilignes et la rocaille ou les gros galets inestables la destabilisent gêre: les Scottish et les zones d'Uk de l'époque.
Niveau moteur, c'est donc le 4 soupapes, carters Mg de l'XL, même raccoursi il tire un poil long (ça va pour ses zones). Le petit AMAL 26 (au lieu du KEIHIN 30 de l'XL) lui donne souplesse et un petit gain de couple. Ce moteur reste trés souple et même un peu creux à bas régime (effet 4 soupapes j'imagine) mais à moyen et haut trés bien, bonne allonge semblable à une TLR 250.
Le moteur est donc en accord avec le reste: elle a une traction incroyable (lourdeur arrière + souplesse moteur) un vrai tracteur. Pour les zones britanniques de l'époque vraiment trés bien (P Gaunt a fait les SSDT en 73 avec), mais sur les continentales des GP elle etait dépassée par rapport á la vivacité et légèreté des MON BUL OS................................
A++++++++++
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Belle preparation et belle moto, un vria model de collection, sympa l'historique....en fiat c'ets une pre 65 faite en 73 lol...belle machine
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Ce n'est peut-être pas la plus efficace ( est ce vraiment ce qu'on lui demande ?), mais avoir un tel engin et aussi rare, dans son garage est à coup sûr un grand plaisir merci JP pour les photos et pour ton avis éclairé sur le comportement de la belle....
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Je reprend juste ce post pour vous montrer la moto avec son pot d'origine, et surtout pour rendre hommage a son concepteur, Didier ou Choq's sur le Forum.
Il l'a realisé a partir du peu d'information qu'il me restais: travail MAGISTRAL: encore merci DIDIER..
Amitiés
Jean Pierre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Il l'a realisé a partir du peu d'information qu'il me restais: travail MAGISTRAL: encore merci DIDIER..
Amitiés
Jean Pierre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
on reconnait la pate "choquet" sur le pot, c'est de l'art !!!!!!
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Très très belle machine
dalfetta- Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Superbe travail......
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Bonsoir Ricardo,
c'est un peu la même machine, on dirait une XL 250 trialisée, mais peut être pas chez Jefferies. Le pot est différent, puis il passe de l'autre côté, mais surtout l'ancrage des reposes pieds est différent. On dirait tout de même une transformation d'époque.
Je n'avais jamais vu cette photo..
c'est un peu la même machine, on dirait une XL 250 trialisée, mais peut être pas chez Jefferies. Le pot est différent, puis il passe de l'autre côté, mais surtout l'ancrage des reposes pieds est différent. On dirait tout de même une transformation d'époque.
Je n'avais jamais vu cette photo..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Même que le reservoir est plus petit, donc plus trial..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
Oui moi aussi je l'ai déjà vu faire, fait pas rire le garenne...
Keufran.
Keufran.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
les honda L-xL ou tL 250 pour en avoir ue deux plutot fragile coter culasse il fallait re faire faire deux demi coussinet en bronze pour ne plus avoir de probléme d,arbre a cams
désoler el ne mon pas laisser de bons souvenir malgré les 15 ans qui les sépare je prés faire de loin ma bsa b40 plus simple et plus fiable
(pouvoir faire avec une moto de fille le 1/4 de ce que fait Nictou (fils) avec son ARIEL 500..) plus 1
my-bsa
désoler el ne mon pas laisser de bons souvenir malgré les 15 ans qui les sépare je prés faire de loin ma bsa b40 plus simple et plus fiable
(pouvoir faire avec une moto de fille le 1/4 de ce que fait Nictou (fils) avec son ARIEL 500..) plus 1
my-bsa
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» SUPERBE VIDEO - The Honda Trials History
» Honda Alan Jefferies Replica
» THE HONDA TRIALS HISTORY
» Honda 360 Trials Project USA - TL250 - possible..?
» Very Nice Honda Trials - Far away in Japan ..!
» Honda Alan Jefferies Replica
» THE HONDA TRIALS HISTORY
» Honda 360 Trials Project USA - TL250 - possible..?
» Very Nice Honda Trials - Far away in Japan ..!
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|