SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
+11
panerai
Florian
vmax
mux
bulit
jacquesletrialeux
momo30
CHRIS83
Jackrider
eric12
RICARDO (Admin)
15 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La SWM corrigée par Helmut Tomascheck
C'est en septembre 1981 qu'est apparue au GP d'Allemagne de trial cette SWM corrigée par Helmut Tomascheck . Celui-ci , qui en 1980 roulait déjà avec une Ossa de même conception , prévoyait à l'époque de commercialiser un kit. La roue avant était mue par un flexible de 12 mm de diamètre , tournant ( à 70 km/h ) à 10 000 t/mn pour limiter le couple à transmettre . Gilles Burgat avait alors essayé l'engin et lui avait trouvé une adhérence stupéfiante en dévers .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La SWM corrigée par Helmut Tomascheck
C'est en septembre 1981 qu'est apparue au GP d'Allemagne de trial cette SWM corrigée par Helmut Tomascheck . Celui-ci , qui en 1980 roulait déjà avec une Ossa de même conception , prévoyait à l'époque de commercialiser un kit. La roue avant était mue par un flexible de 12 mm de diamètre , tournant ( à 70 km/h ) à 10 000 t/mn pour limiter le couple à transmettre . Gilles Burgat avait alors essayé l'engin et lui avait trouvé une adhérence stupéfiante en dévers .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
C'est une adaptation pour la moto de momo???
Cela doit être très lourd , mais chapeau bas pour l'inventeur
Cela doit être très lourd , mais chapeau bas pour l'inventeur
eric12- Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
Du genre "Rokon" en plus agile
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
Jackrider a écrit:Du genre "Rokon" en plus agile
Oui ! Plus agile !! Burgat
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
J'aurais bien aimé essayer cette moto
et voir des photos de la OSSA ainsi équipée
A+ Chris
et voir des photos de la OSSA ainsi équipée
A+ Chris
CHRIS83- Messages : 468
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 64
Localisation : VAR
SWM 4X4
Eric,
J'avais envisagé de monter un tel système sur le 125, mais en fait trop lourd à développer.
Pourtant ça m'aurai bien aidé à St Pantaléon où c'était glissant de chez glissant, mais bon j'ai sorti les rames ( enfin je veux dire que je me suis pas mal aidé des pieds d'où le titre 4x4 ).
A+
J'avais envisagé de monter un tel système sur le 125, mais en fait trop lourd à développer.
Pourtant ça m'aurai bien aidé à St Pantaléon où c'était glissant de chez glissant, mais bon j'ai sorti les rames ( enfin je veux dire que je me suis pas mal aidé des pieds d'où le titre 4x4 ).
A+
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
ricardo en navigant a laveuglette ja vus sur un site un francais qui avait fait une trial ou un enduro avec un style pas mal epurer je pense que cetait une yamaha a traction 2x2 de sa conception cetait hydrolique pas mal aboutie sa date du couple danner il esayais de faire breuveter son invention jesaye de rettrouver le site en question cetait pas mal estetique son invention se netait pas la premiere fois assez special
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
Ok ! Jacques, je n'ai pas entendu parler de cette moto Yamaha !
Si tu retrouve le sujet n'hésite pas en nous en faire part !
amitiés,
A+ Ricardo
Si tu retrouve le sujet n'hésite pas en nous en faire part !
amitiés,
A+ Ricardo
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
ricardo jen ai trouver une partie de linventeur francais qui a fait une moto 2x2 de trial aussi comme je ne suis pas capable encore de mettre des photos sur le site il sapelle jean-paul desgache je ne connait pas la region sait dans ardeche je te donne le lien sait http;//membres.multimania.fr/moto2x2/ il a fait plusieurs proto autant en trial et enduro en navigant a laveuglette jai deja vu dautre site je vais tachez de les metre en memoire pour faire partager mes decouverte au membre du forum a lancienne trial trial ....
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
bulit- Messages : 458
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 60
Localisation : hautes savoie
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
Merci Jacques pour cette trouvaille !
Effectivement la moto concernée est celle que bulit à posté !
L'article qui l'accompagne est le suivant:
MOTO à 2 ROUES MOTRICES, ce prototype abouti et expérimenté en compétition représente plus de 6 ans de travail et de mise au point.
Aucune interférence entre la roue avant et la roue arrière!!.
Ce système de "différentiel" inventé (même finalité mais conception différente), le mot n'existe pas encore pour une moto, est très fiable et très innovant.
Il est à la fois léger (5 KG) et puissant car la roue avant reçoit autant de puissance que la roue arrière.
De plus, on tourne très court, trial oblige.
Très bon palmarès: plusieurs victoires scratch à son actif.
Je souhaite trouver un industriel ou chef d'entreprise, intéressé, afin que ce système puisse se prolonger dans d'autres applications, notamment dans le domaine de la moto TRAIL ou TRAIL de COMPETITION pour rallye africain.
Une MOTO 2X2 (2 roues motrices) au prochain DAKAR ou AUX PHARAONS serait un atout indéniable et décisif dans les étapes de dunes de sables ou chaque année des pilotes professionnels sur des motos d'usines s'ensablent dans la première étape de dunes!!
Imaginez, l'avance technologique et l'impact commercial et médiatique pour le premier constructeur qui commercialisera une moto à 2 roues motrices!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement la moto concernée est celle que bulit à posté !
L'article qui l'accompagne est le suivant:
MOTO à 2 ROUES MOTRICES, ce prototype abouti et expérimenté en compétition représente plus de 6 ans de travail et de mise au point.
Aucune interférence entre la roue avant et la roue arrière!!.
Ce système de "différentiel" inventé (même finalité mais conception différente), le mot n'existe pas encore pour une moto, est très fiable et très innovant.
Il est à la fois léger (5 KG) et puissant car la roue avant reçoit autant de puissance que la roue arrière.
De plus, on tourne très court, trial oblige.
Très bon palmarès: plusieurs victoires scratch à son actif.
Je souhaite trouver un industriel ou chef d'entreprise, intéressé, afin que ce système puisse se prolonger dans d'autres applications, notamment dans le domaine de la moto TRAIL ou TRAIL de COMPETITION pour rallye africain.
Une MOTO 2X2 (2 roues motrices) au prochain DAKAR ou AUX PHARAONS serait un atout indéniable et décisif dans les étapes de dunes de sables ou chaque année des pilotes professionnels sur des motos d'usines s'ensablent dans la première étape de dunes!!
Imaginez, l'avance technologique et l'impact commercial et médiatique pour le premier constructeur qui commercialisera une moto à 2 roues motrices!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
A Nancy un membre du trial club a récemment acheté une gas gas qui était ainsi équipée, il s'est empressé de démonter tout l'attirail, je serais curieux d'essayer, après faut reconnaître que du point de vue esthétique...
mux- Messages : 201
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
ayoye je maurais empresser de lessayer en 2 wheel drive pardonner moi cette anglisime aka en 2 roues motrices je saurais assez curieux comment sa ce comporterait en zone ou en ballade simplement bon pour le look sais vrai quon est pas habituer de voir des protos de cette envergure mais au moins cest appliquer pas rienque sur du papier jadore sais de la belle engenering de brousse pas a peut pres et en plus sa doit pratiquer la mecanique aussi tres interesant trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la moto et son concept est à vendre:
tel : ( 033) 0666866107
MOTO à 2 ROUES MOTRICES, ce prototype abouti et expérimenté en compétition représente plus de 6 ans de travail et de mise au point.
Aucune interférence entre la roue avant et la roue arrière!!.
Ce système de "différentiel" inventé (même finalité mais conception différente), le mot n'existe pas encore pour une moto, est très fiable et très innovant.
Il est à la fois léger (5 KG) et puissant car la roue avant reçoit autant de puissance que la roue arrière.
De plus, on tourne très court, trial oblige.
Très bon palmarès: plusieurs victoires scratch à son actif.
Je souhaite trouver un industriel ou chef d'entreprise, intéressé, afin que ce système puisse se prolonger dans d'autres applications, notamment dans le domaine de la moto TRAIL ou TRAIL de COMPETITION pour rallye africain.
Une MOTO 2X2 (2 roues motrices) au prochain DAKAR ou AUX PHARAONS serait un atout indéniable et décisif dans les étapes de dunes de sables ou chaque année des pilotes professionnels sur des motos d'usines s'ensablent dans la première étape de dunes!!
Imaginez, l'avance technologique et l'impact commercial et médiatique pour le premier constructeur qui commercialisera une moto à 2 roues motrices!!
la moto et son concept est à vendre:
tel : ( 033) 0666866107
MOTO à 2 ROUES MOTRICES, ce prototype abouti et expérimenté en compétition représente plus de 6 ans de travail et de mise au point.
Aucune interférence entre la roue avant et la roue arrière!!.
Ce système de "différentiel" inventé (même finalité mais conception différente), le mot n'existe pas encore pour une moto, est très fiable et très innovant.
Il est à la fois léger (5 KG) et puissant car la roue avant reçoit autant de puissance que la roue arrière.
De plus, on tourne très court, trial oblige.
Très bon palmarès: plusieurs victoires scratch à son actif.
Je souhaite trouver un industriel ou chef d'entreprise, intéressé, afin que ce système puisse se prolonger dans d'autres applications, notamment dans le domaine de la moto TRAIL ou TRAIL de COMPETITION pour rallye africain.
Une MOTO 2X2 (2 roues motrices) au prochain DAKAR ou AUX PHARAONS serait un atout indéniable et décisif dans les étapes de dunes de sables ou chaque année des pilotes professionnels sur des motos d'usines s'ensablent dans la première étape de dunes!!
Imaginez, l'avance technologique et l'impact commercial et médiatique pour le premier constructeur qui commercialisera une moto à 2 roues motrices!!
Dernière édition par vmax le Jeu 15 Nov - 23:00, édité 3 fois
vmax- Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
Une question me passe par la tête..... Apparement la liaison se fait par le pignon de sortie de boite, donc les 2 roues deviennent solidaire. Alors quand on freine une roue, l'autre se retouve aussi bloquée ??
J'aimerais vraiment essayé une moto équipé de ce systeme, et aussi les fantic avec leur kit motoneige
J'aimerais vraiment essayé une moto équipé de ce systeme, et aussi les fantic avec leur kit motoneige
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
les 2 roues av et ar sont motrices au sol sans aucune interférence quand n tourne court , trial oblige .
vmax- Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
Florian a écrit:Une question me passe par la tête..... Apparement la liaison se fait par le pignon de sortie de boite, donc les 2 roues deviennent solidaire. Alors quand on freine une roue, l'autre se retouve aussi bloquée ??
J'aimerais vraiment essayé une moto équipé de ce systeme, et aussi les fantic avec leur kit motoneige
Nan gars, la roue avant possède généralement une roue libre, de plus elle est (habituellement) légèrement en avance sur l'arrière lors de la traction. Le système le plus abouti provient de chez Öhlins (développé pour Yam')
Keufran.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
ayoye 2 mot drive hi hi mechante engenering de brousse meme dans mes plus grand delire mecanique ca ne me jamais effleurer le coco meme sur la brosse ou la la le support pour tenir le mot avant pour la traction a la solex du proto devait etre un mechant calcul de conception par rien sur papier a lappliquer aussi trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
Avec une fourche d' Harley.....
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: SWM 2 ROUES MOTRICES - 1981
la yamaha 2 x2 produite par yamaha avec une roue av motrice par l'adjonction d'un moteur hydraulique dans le moyeu de la roue av n' a pas été commercialisée !!, mais David Frétigné pilote yamaha d'usine a gagné , a cette époque, toutes les étape de dune au dakar , mais la moto sur base de 450 wr n’était pas assez puissante pour rivaliser sur tout le dakar contre les bmw et ktm d'usines en 800 cm3 !!
vmax- Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|