BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon autre passion

+4
goupi
JMD
RICARDO (Admin)
Marco 13
8 participants

Aller en bas

mon autre passion  Empty mon autre passion

Message  Marco 13 Sam 5 Mai - 23:38

Je sais que cela n'a rien à voir avec le monde du trial mais je voulais vous faire partager une de mes autres passions .
J'aime la musique et je suis collectionneur de disques vynile essentiellement soul et funk et également collectionneur de " Boombox " ce sont ces gros poste de radio sortis entre les années 70 et 80 .
Je met quelques photos de mes Boombox que j'ai restauré
ici un jvc , modele mono mais très puissant , c'est d'ailleur le plus gros poste mono fabriqué dans l'histoire .
Hp grave de 25 cm !!!
Puissance de 10w RMS .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dépose de la poignée et du bloc alim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dépose du bloc k7 et des potentiometre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dépose du tuner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dépose des hp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fin de la remise en etat , la radio à quelque coup et trace du à son age , mais tout fonctionne parfaitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je met une photo d'une petite partie de ma collection de Boombox .
j'ai pas pu faire une photo de toute les radios ensemble car j'ai pas assez de place pour les garder toutes chez moi .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila , comme j'ai dit au début , rien à voir avec le trial mais j'avais envie aussi de vous faire partager mon autre passion

A . Plus . Marco
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  RICARDO (Admin) Sam 5 Mai - 23:51

C'est aussi cela le forum du "trial à l'ancienne", partager dans la rubrique "hors sujet" des passions qui nous tiennent a coeur !

Sympa cette collection Marco !
Si je vois passer un "Boombox", je mettrai de côté et te ferai signe !

Merci de partager ça avec nous ! <a href=\

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  JMD Dim 6 Mai - 8:37

bravo marco
c'est pas du trial, mais c'est interessant de mieux connaitre les gens dans leurs univers
amitié
JMD
surtout n'oublit pas le trial trouve t'a belle et rejoint nous trés vite Very Happy

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Dim 6 Mai - 10:39

jean marc ducros a écrit:bravo marco
c'est pas du trial, mais c'est interessant de mieux connaitre les gens dans leurs univers
amitié
JMD
surtout n'oublit pas le trial trouve t'a belle et rejoint nous trés vite Very Happy

Merci jean marc , les " Boombox " c'est réservé pour les longues journées d'hiver , quand vient le primptemps , je préfère sortir , d'ailleur hier on est allé marché et courir dans les alpilles , 2h 15 et encore on à écourté , ma fille et sa copinne étaient fatigués , j'y retourne cet après midi .
On va monter jusqu'au relais , je fait des photos et je les poste ce soir .
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  goupi Dim 6 Mai - 12:16

J'ai celui ci depuis les années 80, il a le même age que ma Fantic....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Dim 6 Mai - 12:42

Un Sankei tcr-597 , pourrais tu me dire l'origine de fabrication , en general c'est marqué sur l'arriere de l'appareil , il me semble que c'est japonnais à l'origine ( osaka ) mais j'aimerais savoir si ce modele est aussi nippon ?
Merci goupi
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Invité Dim 6 Mai - 19:29

Belle bête le boombox ainsi qu'une belle collection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Narbé Dim 6 Mai - 21:55

Very Happy J'ai le même JVC qu'en bas de la photo (acheté en 82), mais les têtes de lecture sont hs. connais-tu des solutions pour réparer ?... A+
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Dim 6 Mai - 22:44

Narbé a écrit: Very Happy J'ai le même JVC qu'en bas de la photo (acheté en 82), mais les têtes de lecture sont hs. connais-tu des solutions pour réparer ?... A+

Salut narbé , c'est ce JVC RC 828 que tu as ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es sur que la tête est HS ou elle est encrassé , si elle est HS , a part la remplacer , y a rien a faire , j'ai encore jamais remplacé de tête , en général , je fait plutot le remplcement des courroies et du gros , très gros décrassage de la tête et surtout des galets présseurs .
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Narbé Lun 7 Mai - 20:47

Crying or Very sad Je l'ai cherché dans le grenier et ne l'ai pas trouvé. J'ai comme un mauvais pressentiment...
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  eric12 Lun 7 Mai - 20:57

Salut
Original comme collection
Ah les k7 !!!!!, j'ai souvenir d'avoir enregistré mes chansons préférées sur k7 avec le lecteur collé à la radio !!! (fallait être bien "synchro"!!! Rolling Eyes Rolling Eyes )
Le jvc il devait coûter bon bon à l'époque ???
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Lun 7 Mai - 22:46

eric12 a écrit:Salut
Original comme collection
Ah les k7 !!!!!, j'ai souvenir d'avoir enregistré mes chansons préférées sur k7 avec le lecteur collé à la radio !!! (fallait être bien "synchro"!!! Rolling Eyes Rolling Eyes )
Le jvc il devait coûter bon bon à l'époque ???

Sorti en 1980 , je pense que le prix devait etre proche des 3000 Fr ( tva à 30 % à cette époque ) aux usa il me semble qu'il etait aux environ de 350 § .
Aujourd'hui il ce négocie entre 200 et 600 euros selon son état bien entendu , peu etre même un peu plus s'il y a le carton d'emballage d'origine avec notice , et qu'il soit comme s'il venait de sortir du magasin , donc état neuf , c'est très rare mais cela existe .

J'ai ce SANYO M9998 en etat stricement d'origine , j'ai passé pas mal d'heure pour le démonter pour nettoyage interne et remplacement courroie .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Lun 7 Mai - 22:50

Narbé a écrit: Crying or Very sad Je l'ai cherché dans le grenier et ne l'ai pas trouvé. J'ai comme un mauvais pressentiment...

Salut narbé , souvent il arrive que l'on ai plus souvenir d'avoir jeter lors d'un grand nettoyage certains objets plus utilisés et devenu encombrant .
J'éspère que tu va tout de même remettre la main dessus , c'est une très bonne radio en plus comme beaucoup de JVC , le rc828 est sorti en 1978 .

A . Plus . Marco
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Lun 7 Mai - 22:56

Si vous avez des radio similaires que vous ne voulez plus pensez à moi , même si elle ne fonctionne plus , pensez aux dons d'organnes , ça peux servir , j'ai un ami à qui j'ai promis de remettre le sien en état , il lui manque des boutons , donc même quand les radio sont HS , elles peuvent encore servir , c'est comme pour les trials .
A . Plus . Marco
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  JMD Lun 7 Mai - 23:01

alors ta fait affaire marco ?

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  panerai Lun 7 Mai - 23:02

C’était pas ghetto blaster le nom courant de ces bidules ?

Kcnarf.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Lun 7 Mai - 23:48

panerai a écrit:C’était pas ghetto blaster le nom courant de ces bidules ?

Kcnarf.

Exact , " Boombox " ou également " Ghetto blaster " car ces radio ont étés utilisées par la communauté noir afin de pouvoir écouter et danser dans les rues , l'apogé fut entre 83 et 84 avec la découverte pour le grand publique du " break dance " et du " smurf " style apparu pourtant dans les années 70 avec les " electric boogaloo " mais c'est surtout avec des titres comme " street dance " du groupe " Break machine " produit par des français que ce courant musical fût connus de tous en france . Qui n'a pas siffler l'air de " street dance " en 1984 .

Autre morceau très diffuser à la même prériode , le titre de herbie hancook " auto drive " très electro et uniquement instrumental et puis c'est la période de Sydney et du HIP HOP aussi .

La mode s'arreta brusquement et les manufacturiers commencèrent à produire des radio aux look douteux tout en plastique noir avec beaucoup moin de charme mais avec des lecteur CD !
Comble aujourd'hui le Cd qui avait suplanté le lecteur K7 est suplanté par le lecteru MP3 qui lui peu etre relié à l'entrée AUX des ghettoblaster , voila aussi une des raison pour lesquelles une radio fabriquée il y a plus de 30 ans est dans le coup en 2012 !

Pour en finir , en 82/84, je ne me déplacais jamais sans mon ghetto blaster , même sur ma mob ! Quelle fabuleuse époque , aujourd'hui encore , j'écoute toujours de la soul et du funk , j'ai gardé tout mes disques et j'en achète encore régulierement , d'ailleur , ne jeté pas vos platines disques si vous en avez des belles .

Petit souvenir pour ceux qui ne se souvienne plus
<iframe width="480" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/rDhzZ7jAUKA?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Narbé Mar 8 Mai - 9:06

Smile Pour info, le JVC coûtait à l'époque 3000 balles en France, et 1500 en Suisse, c'est donc là que je l'ai acheté en 82. De ce fait, j'ai balancé l'emballage dès la sortie du magasin, pour faire croire aux douaniers que je possédais déjà l'appareil. En fait, quatre mecs chevelus dans une deux chevaux remontant de Genève, en théorie aucune chance de passer à l'as, mais comme il était tard, et qu'il faisait froid, ils ont eu la flegme de nous contrôler. J'ai ensuite trimbaler ce poste partout avec moi pendant des années, jusqu'à la construction de ma maison en 98 où il m'a accompagné pendant tout le chantier et où il a mangé pas mal de poussière... Ensuite les CD sont arrivés, le poste a glissé doucement vers le grenier, et là c'est une autre histoire...
Donc, je poursuis mes recherches aujourd'hui afin de dissiper le mystère de cette disparition scratch ...

Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Marco 13 Mar 8 Mai - 10:30

Narbé a écrit: Smile Pour info, le JVC coûtait à l'époque 3000 balles en France, et 1500 en Suisse, c'est donc là que je l'ai acheté en 82. De ce fait, j'ai balancé l'emballage dès la sortie du magasin, pour faire croire aux douaniers que je possédais déjà l'appareil. En fait, quatre mecs chevelus dans une deux chevaux remontant de Genève, en théorie aucune chance de passer à l'as, mais comme il était tard, et qu'il faisait froid, ils ont eu la flegme de nous contrôler. J'ai ensuite trimbaler ce poste partout avec moi pendant des années, jusqu'à la construction de ma maison en 98 où il m'a accompagné pendant tout le chantier et où il a mangé pas mal de poussière... Ensuite les CD sont arrivés, le poste a glissé doucement vers le grenier, et là c'est une autre histoire...
Donc, je poursuis mes recherches aujourd'hui afin de dissiper le mystère de cette disparition scratch ...

J'adore ces petites histoires comme la tienne , cela fait des souvenirs pour toute la vie .
La différence de prix avec la suisse vient probablement du taux de la TVA car en france à cette époque elle était à plus de 30 % .
Si tu le retrouve , je pense que ta tête de lecture doit etre encrasser vu que tu avais fait des travaux .
Pour info , si tu veux entreprendre le nettoyage interieur complet , sache que son démontage est assez difficile .


Dernière édition par Marco 13 le Lun 21 Mai - 20:36, édité 1 fois
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Jackrider Sam 19 Mai - 23:55

Super marco! Merci de partager ca avec nous Very Happy Ca nous donne l'opportunite de connaitre les membres en dehors du trial Very Happy

Au plaisir de te lire, A+ Jackrider Very Happy
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion  Empty Re: mon autre passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum