Pre-65 dans le viseur
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Pre-65 dans le viseur
Bonjour a tous , je possede deja 2 bultaco sherpa mais le fait d'avoir un gros mono 4 temps pre 65 me titille de plus en plus , je voudrais quelques conseils , que machine me conseillez vous , triumph tiger cub ou BSA ? , avez vous des adresses sites web etc ou je puisse trouver des machines d'occasion car j'ai eu beau fouiner sur la toile je n'ai pas trouver grand chose .
Merci d'avance. Salutations a tous
Merci d'avance. Salutations a tous
250bul02- Messages : 224
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my-BSA- Messages : 2327
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Re: Pre-65 dans le viseur
Consulte l’atelier JULES MICHEPIED
ou viens au VTC il y a souvent de belles machines a vendre
un coup de fil à FRANCE TRIAL CLASSIC ils ont peut etre des adresses
Ou alors les bourses moto on relève les manches et on ce fait son proto
ou viens au VTC il y a souvent de belles machines a vendre
un coup de fil à FRANCE TRIAL CLASSIC ils ont peut etre des adresses
Ou alors les bourses moto on relève les manches et on ce fait son proto
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
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re
Merci de vos renseignements , pourquoi mybsa dit tu que les BSA sont plus fiables que les triumph ? quelles sont les principaux défauts de ces machines ,
Les machines vendues en angleterre ont elles une carte grise et si non n'est ce pas trop galérte pour en refaire une ici
Les machines vendues en angleterre ont elles une carte grise et si non n'est ce pas trop galérte pour en refaire une ici
250bul02- Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
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Re: Pre-65 dans le viseur
re
si tu veux te lancer sur une prés 65 et comme tu a citer sais deux marques t'en qua faire tu te cherche une bsa b40 350cc ce sons exactement les méme moteur que le 250cc
mai avec de la péche en plus tu a le choie de trouver plus facilement de la piéce de re change je t'en parle par expérience ce sons des moteur trés simple de fabrication d,origine
bloc moteur compact boite de vitesse incorporée quand a la triomphe cub ce nai qu'un petit 200 cc bien sur tu peux le modifier pour en faire un 220 ou 240 cc je croie et sur tous pas donner en plus les modif . mai pas sur non plus en fiabilité et puis a 10 kilos prés moi je te conseil la bsa a toi de voir
tu me demande si on peux les immatriculer quand el vienne d,angleterre chez nous en belgique sais sant probléme si toute foie le vendeur te fait une facture avec les document de la motos je voie pas ou ai le probléme
a tu pris la peine de regarder le cite que je tai conseiller si oui (et bien pour moi ca veux tous dire)
si tu cherche plus prés ben il y en a une sur 2ememain.be a 2950.00 euro toute d,origine faut encore la modifier trial donc je te renvoye vers les britons et qui plus ai tu a le choie j,tai donner mon avis
si tu veux te lancer sur une prés 65 et comme tu a citer sais deux marques t'en qua faire tu te cherche une bsa b40 350cc ce sons exactement les méme moteur que le 250cc
mai avec de la péche en plus tu a le choie de trouver plus facilement de la piéce de re change je t'en parle par expérience ce sons des moteur trés simple de fabrication d,origine
bloc moteur compact boite de vitesse incorporée quand a la triomphe cub ce nai qu'un petit 200 cc bien sur tu peux le modifier pour en faire un 220 ou 240 cc je croie et sur tous pas donner en plus les modif . mai pas sur non plus en fiabilité et puis a 10 kilos prés moi je te conseil la bsa a toi de voir
tu me demande si on peux les immatriculer quand el vienne d,angleterre chez nous en belgique sais sant probléme si toute foie le vendeur te fait une facture avec les document de la motos je voie pas ou ai le probléme
a tu pris la peine de regarder le cite que je tai conseiller si oui (et bien pour moi ca veux tous dire)
si tu cherche plus prés ben il y en a une sur 2ememain.be a 2950.00 euro toute d,origine faut encore la modifier trial donc je te renvoye vers les britons et qui plus ai tu a le choie j,tai donner mon avis
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
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re
quel est le cout d'une modif trial , quelles sont les piéces a changer pour adapter une B40
250bul02- Messages : 224
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Re: Pre-65 dans le viseur
très simple a réaliser niveau moteur
1. changer le pignon primaire de 28 par un 18 (25 euro) écourter cette chaine 2.pignon sortie boite 11dent en 520 (30 euro) couronne de roue arriere de 48 dent toujours en 520 (35 euro) 3.un bonne allumage je te conseil le HPI environ (280 euro) 4.allonger le levier d,embrayage de 5 cm 5.un bons carburateur voila pour la partie moteur quand a la partie cycle c,est a toi de voir exemple une bonne fourche un jeux de bonne roue avec de gros moyeux petit reservoir mini selle garde boue .alor comme tu voie ca demande réflexion pour quoi pas faire le saut jusque chez les britons
1. changer le pignon primaire de 28 par un 18 (25 euro) écourter cette chaine 2.pignon sortie boite 11dent en 520 (30 euro) couronne de roue arriere de 48 dent toujours en 520 (35 euro) 3.un bonne allumage je te conseil le HPI environ (280 euro) 4.allonger le levier d,embrayage de 5 cm 5.un bons carburateur voila pour la partie moteur quand a la partie cycle c,est a toi de voir exemple une bonne fourche un jeux de bonne roue avec de gros moyeux petit reservoir mini selle garde boue .alor comme tu voie ca demande réflexion pour quoi pas faire le saut jusque chez les britons
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
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Localisation : liége
Re: Pre-65 dans le viseur
justement c est la question qui me titille parce que le poum poum c est quand meme top ,mais quoi prendre ,faut il modifier la geometrie du cadre parce que la b 40 c est plutot routier non ?
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re
Justement c'est la question que je me posais , le cadre d'origine convient il a la pratique du trial
250bul02- Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
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Re: Pre-65 dans le viseur
trés juste quoi que beaucoup de pilot garde leur cadre d,origine seul modification pour moi ai de croquer le cadre nivaux colonne de direction passer de 66 degré a 63
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
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Localisation : liége
Re: Pre-65 dans le viseur
je me disais bien la derniere que j ai vu roule a ciply je trouvais la geo du cadre un peu chopper !par contre le moteur ça a l air un vrai tracteur
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
filiére anglaise
La filiére anglaise me conviendrai bien car je suis a 2h de calais , cependant apres avoir discuter avec pas mal de gars qui roulent en ancienne , ces derniers me disent que les anglais sont specialisés dans le remontage de motos ( avec toute sorte de piéces .... ) et la revente donc je reste méfiant , connaissez vous egalement des sites en belgique , bcp de gens roulent en anciennes en belgique
250bul02- Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
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Localisation : Sarlat
Re: Pre-65 dans le viseur
je te donne trois sites de chez nous il y a Capaza.be et 2ememain.be et motoweb.be
fait pas attention au commérage ne soie pas si méfiant je nai jamais été décu avec les anglais
fait pas attention au commérage ne soie pas si méfiant je nai jamais été décu avec les anglais
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
odif cadre Bsa
coucou a tous ,
je roule avec un cadre col de cygne aux cotes d'origine de b40 pour l'avant, j'ai fait 2 modifs, rabaisser la boucle arrière et rallonger d'un pouce le bras oscillant...je crois que l'ensemble va pas mal......
bon courage
je roule avec un cadre col de cygne aux cotes d'origine de b40 pour l'avant, j'ai fait 2 modifs, rabaisser la boucle arrière et rallonger d'un pouce le bras oscillant...je crois que l'ensemble va pas mal......
bon courage
jacques- Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 66
Localisation : Ustaritz
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Pre-65 dans le viseur
bonjour,
oui c'est bien celui ci, tu es plus fort que moi car tu es arrivé a mettre une photo !!! ce que je ne suis pas arrivé a faire ....il me manque encore un peu de formation !!! je vous aurai mis la photo de la moto finie
les modifs sont donc rabaisser la boucle supérieure du cadre a l'arrière grâce a un coup de meuleuse juste au dessus de la fixation des amortos, puis on refixe l'avant de la boucle un peu plus bas pour garder horizontale la boucle.......plutôt facile on reperce en fait le cadre un peu plus bas et on meule la fixation précédente
pour les bras oscillant, on rallonge juste la fourche arrière dans laquelle est fixé l'axe de roue arrière.
voila vous pouvez occuper votre 15 aout !!
par contre je suis preneur pour une leçon pour inserer des photos dans le message
jacques
oui c'est bien celui ci, tu es plus fort que moi car tu es arrivé a mettre une photo !!! ce que je ne suis pas arrivé a faire ....il me manque encore un peu de formation !!! je vous aurai mis la photo de la moto finie
les modifs sont donc rabaisser la boucle supérieure du cadre a l'arrière grâce a un coup de meuleuse juste au dessus de la fixation des amortos, puis on refixe l'avant de la boucle un peu plus bas pour garder horizontale la boucle.......plutôt facile on reperce en fait le cadre un peu plus bas et on meule la fixation précédente
pour les bras oscillant, on rallonge juste la fourche arrière dans laquelle est fixé l'axe de roue arrière.
voila vous pouvez occuper votre 15 aout !!
par contre je suis preneur pour une leçon pour inserer des photos dans le message
jacques
jacques- Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 66
Localisation : Ustaritz
Re: Pre-65 dans le viseur
salut Jacques
quand tu poste une réponse sous celle si la 8 eme grille tu clic decu (héberger une image) dans la grille qui apparais tu clic parcourir quand tu a trouvez la photos clic sur cette photos tu envoye tu fait un copier sur la grille du milieux copier coller a ton texte en dessous de cette grille tu pré visualiser ton texte et la photos apparais ensuite tu envoye sur le forum simple non tu prendra vitte l,abitude cordialement my-bsa
quand tu poste une réponse sous celle si la 8 eme grille tu clic decu (héberger une image) dans la grille qui apparais tu clic parcourir quand tu a trouvez la photos clic sur cette photos tu envoye tu fait un copier sur la grille du milieux copier coller a ton texte en dessous de cette grille tu pré visualiser ton texte et la photos apparais ensuite tu envoye sur le forum simple non tu prendra vitte l,abitude cordialement my-bsa
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Pre-65 dans le viseur
Bonjour à tous. Une B40 avec le même cadre "col de cygne", qui est aussi un cadre de BSA C15 voici quelques photos, Mybsa, tu la connais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste au-dessus de la photo, cliquez su "visualiser l'album", et il y a toutes les photos de la partie cycle. Seule différence par rapport à ce qui vient d'être écrit, la boucle arrière est faite maison. La tête de fourche est d'origine
Vincent
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Juste au-dessus de la photo, cliquez su "visualiser l'album", et il y a toutes les photos de la partie cycle. Seule différence par rapport à ce qui vient d'être écrit, la boucle arrière est faite maison. La tête de fourche est d'origine
Vincent
vincent67- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Belgique
Re: Pre-65 dans le viseur
si je la connais bien sur Vincent je croie méme qu'el a une seurre jumelle a l,identique trés beau travailles a vous deux re mai le bonjour a philipe
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Pre-65 dans le viseur
Je n'y manquerai pas
Vincent
Vincent
vincent67- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Belgique
Re: Pre-65 dans le viseur
rien de tel qu un bon cylindre a trou qui pue et qui est pas capricieux
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: Pre-65 dans le viseur
fait pas attention Vincent il ce contre dit je connais le bonhomme (
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
lahaye jm le Dim 20 Mai - 17:42
merci pour l info je vais m en faire une pour le championnat de belgique (l année prochaine) oui en réve:
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
lahaye jm le Dim 20 Mai - 17:42
merci pour l info je vais m en faire une pour le championnat de belgique (l année prochaine) oui en réve:
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
jacques- Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 66
Localisation : Ustaritz
Re: Pre-65 dans le viseur
Superbe
vincent67- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Belgique
Re: Pre-65 dans le viseur
salut Jacques
el ai bien pensée pose pied carburateur keihin dit nous en un plus sur ce carburateur .moyeux avant criméca cylindre vw ben on apprend tous les jours
un grand bravos
el ai bien pensée pose pied carburateur keihin dit nous en un plus sur ce carburateur .moyeux avant criméca cylindre vw ben on apprend tous les jours
un grand bravos
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
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