BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

VIDEO - aller un peu de moderne

+6
jacquesletrialeux
RICARDO (Admin)
ponthier
MAX001
estivareilles
louis 66
10 participants

Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty VIDEO - aller un peu de moderne

Message  louis 66 Dim 19 Aoû - 8:28

parce que le ralenti est beaux Very Happy

louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty aller un peut de moderne

Message  estivareilles Dim 19 Aoû - 8:39

Super Louis ! vive le trial,oui oui c'est quand meme du trial Twisted Evil
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  MAX001 Dim 19 Aoû - 9:42

C'est interessant de voir le travail des liaisons au sol (pneu, suspension). Pour le reste.... Sad Trial ou cirque Question

Amicalement

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty aller un peu de moderne

Message  ponthier Dim 19 Aoû - 10:55

salut a tous
tres belle video!
ce qui m'amene a quelques reflexions persos...
au dela de la prouesse et du talent du gazier,on ne peut qu'etre admiratif de la chose
mais est ce que ,justement, on a pas sous les yeux ce qui a tué le trial populaire!
qui est capable dire :genial,je fais pareil ;et qui se dit :c'est pas ça que je voudrais faire ,mais m'eclater sans reinventer les jeux du cirque..
on est loin de la petite zone sympa dans le bois d'a coté avec sa 125 TY (ou autre ratagaz sympa et "humain"
CLAUDE COUTARD resume bien le probleme dans l'edito d'un TRIAL MAGAZINE...on sort "tranquillement du loisir accessible et ludique pour rentrer dans l'elitisme ,forcement reducteur
a mediter
a+
ps: on dirait du nicolas HULOT!!!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty aller un peu de moderne

Message  estivareilles Dim 19 Aoû - 13:17

MAX001 a écrit:C'est interessant de voir le travail des liaisons au sol (pneu, suspension). Pour le reste.... Sad Trial ou cirque Question

Amicalement

Max
Ben c'est simplement un mec qui maitrise sa moto comme nous qu'on arrive pas a faire... sur des zones naturelle en plus, moi j'aime bien,maintenant je fais du trial a mon niveau et c'est ca qui m'importe et je me marre bien tout en ne faisant pas 1/10 de se qu'il fait.
James
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  louis 66 Dim 19 Aoû - 13:19

estivareilles a écrit:
MAX001 a écrit:C'est interessant de voir le travail des liaisons au sol (pneu, suspension). Pour le reste.... Sad Trial ou cirque Question

Amicalement

Max
Ben c'est simplement un mec qui maitrise sa moto comme nous qu'on arrive pas a faire... sur des zones naturelle en plus, moi j'aime bien,maintenant je fais du trial a mon niveau et c'est ca qui m'importe et je me marre bien tout en ne faisant pas 1/10 de se qu'il fait.
James

tout a fait d'accord avec toi Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  RICARDO (Admin) Dim 19 Aoû - 14:13

Tiens je profite de ce sujet pour poster une vidéo bien sympathique qui malgré ses 21 ans (1991) n'est pas considérée comme du trial à l'ancienne !



A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty aller un peu de moderne

Message  ponthier Dim 19 Aoû - 15:45

bon,bah là,je m'y retrouve nettement plus! (c'est tjrs a des années lumiere de mes competences ,notez!)
on voit les gars se battre vraiment avec leur moto!(c'est juste une impression visuelle,mais c'est plus "humain")
et puis ,les vues "sous marines" ,j'adore!!!
ça me rappelle mes jeunes années...(si,les gauffres au fond du ruisseau,avec de l'eau jusqu'au cou et plein les bottes..)pas vous?
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  MAX001 Dim 19 Aoû - 19:50

Effectivement le deuxieme video est à des années lumiere de la demo de Cabestany tout en étant du trial Moderne.

James, moi aussi je m'amuse bien quand je vais au cirque. Very Happy

Amicalement

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  jacquesletrialeux Dim 19 Aoû - 20:07

anyway quand je regarde juste des videos de trial moderne comme exemple comme ce extraterrestre de tony bou je pênse la meme chose que vous tous tarbarnak si javais le 1 /10 de talent de faire du trial dans ce bag la ayoye je me dit bon bon redesant sur terre hi hi avec un bon jeu de mots je me dit vive le trial en ancienne et la je vois que mon niveau est bien rudimentaire a comparo du trial moderne ce nait pas grave du moment que tu en retire un plaisir immense de faire du trial en ancienne surtout avec des copains ha le cirque ce nait pas donner a tous une chance trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  estivareilles Dim 19 Aoû - 21:34

Merci pour la video Richard
c'etait le chainon manquant entre nous et le trial dit moderne et je croie qu'on peut faire aussis du trial a l'ancienne avec une moderne (a notre niveau nous les trialistes du dimanche) car des anciennes il n'y en aura pas toujours sur le marché et le principale comme dis jacques c'est de se faire plaisir. (voulez vous que le trial dit a l'encienne disparaisse avec nos machines ?)
Claude Coutard et un battant et l'à toujours été,il a jamais abandonné et je crois qu'il nous a fait comprendre qu'il faud faire du trial a son propre niveau vu l'age qu'on a ou la condition physique (car on a tous un boulot autre donc on ne poura jamais rivaliser aver ceux qui ne font que ca) et continuer a en faire vu que c'est notre passion,mais je croi aussis que s'il avait 18 ans aujourd'hui il grimperai aux arbres aussis...
Je vais pas continuer a utiliser un zx 81 (le premier micro ordinateur qui est devenu rare comme nos motos) qui avait 1 ko de memoire vive... et laisser de coté le 8 coeur avec 6 giga de ram sous pretexte que je n'utiliserai qu'1/10 de ses performences...
Et vive le trial sous toutes ses formes <a href=\


Dernière édition par estivareilles le Dim 19 Aoû - 21:39, édité 1 fois (Raison : rectif)
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  SJP Lun 20 Aoû - 0:14

Tout à fait JAMES, beaucoup font du trial en anciennes (pilotage) avec des becanes modernes, c'est possible, il faut juste, pour les plus performantes, les adapter un peu..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  estivareilles Lun 20 Aoû - 6:43

SJP a écrit:Tout à fait JAMES, beaucoup font du trial en anciennes (pilotage) avec des becanes modernes, c'est possible, il faut juste, pour les plus performantes, les adapter un peu..
Salut SJP

Comme adapter les gigleurs carbu pour leur donner un peut moins de pèche ??? (merci pour nos bras)
OU alors rouler carement en 125,de toute facon on en ferai pas plus avec un 250 ou plus... a notre niveau (je parle toujours de moto moderne)
Rouler a l'ancienne et avec des anciennes est un choix pour certains et presque une obligation pour d'autres,moi en premier ? car je vous le redis des anciennes pour rouler a notre niveau y en aura pas toujours...
bon j'me remet a finir le nettoyage carbu ty si je veus rouler a la Bastide...
a+,James
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  SJP Lun 20 Aoû - 17:14

Une 125 moderne doit être difficile à piloter (sauf les 4T), cause moteur pointu.
Pour assagir une moderne certains, montent du Del horto à la place du Keihin, adjonction d'un volant d'inertie ( 650gr chez S3), culasse moins comprimée, ressorts d'embrayage et de suspension moins fermes......mais bon, tant qu'il y aura des vieilleries.. <a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  domty Lun 20 Aoû - 19:08

SJP a écrit:......mais bon, tant qu'il y aura des vieilleries.. <a href=\

Quand il n'y en aura plus, on en fabriquera....... Wink

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  SJP Lun 20 Aoû - 20:16

Dominique, je crois que le Stock est inépuisable: j'ai l'impression parfois qu'il y a plus d'anciennes maintenant qu'à l'epoque ( elles étaient alors modernes), pour certains modèles j'en suis même sur.
A+




SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  domty Lun 20 Aoû - 21:01

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a plus de diversité de modèles qu'à l'époque car comme maintenant, dans les compétitions on ne voyait alors que les motos de pointe. C'est la richesse du trial en ancienne que de faire cohabiter des engins trés différents et souvant magnifiques (même les Bul..... Razz ) et représentant une multitude de marques.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  goupi Lun 20 Aoû - 22:55

j'ai eu agréable surprise hier matin alors que l'on c'est retrouvé avec 5 autres "trialistes" qui
roulent en moderne depuis 3 ans et participent à quelques épreuves par ci par la.
Un c'est pointé avec un 200tl et un autre allait chercher, cette semaine, un 348 Montesa scratch scratch scratch scratch scratch scratch

En fait ils m'ont avoué en avoir plein le dos (et ailleurs aussi!! ) de tourner en moderne depuis qu'ils avaient participé a un trial a l'ancienne, plus sympa et moins massacrant pour les articulations à leurs gouts....

Ca fait encore 2 bécanes qui ne dormiront pas au fond d'un garage.....
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty aller un peu de moderne

Message  ponthier Lun 20 Aoû - 23:17

il semble qu'on sorte un peu du sujet ,mais bon.(c'est pour la bonne cause)
donc....
les modernes VS les anciennes!!!
mon cas particulier:
j'ai debuté le trial avec LA nouveauté du moment :la cota 123...
ont suivi moultes TY 125,175,200 puis bultaco etc
25 ans ans d'arret pour diverses causes et l'envie revient
donc essai d'une brele actuelle(il y a 6-7 ans) et là.....beurk..
une sauterelle; pas confort,trop puissante,pas de selle!,pas d'autonomie,et en plus ,si achat :un oeil au moins!!
retour case depart :un TY en 175 puis une "moderne" ,une FANTIC 241 et là..elementaire ,c'est ça que je cherche!!!une selle ,de l'autonomie,de la facilité et surtout elles m'ont emmené partout sans prise de tete,
depuis ,j'ai rajouté une SWM guanaco,mon proto 4T a moteur SR250,et bientot une TLR 200
j'ai rajeuni de 30 ans et je me ballade partout avec mes jouets sans couler mon compte et avec le simple plaisir de voir plein de choses .
c'est pas performant,mais je m'en fous;c'est pas le but de la maneuvre!j'ai jamais été champion du monde,meme pas de mon quartier..
en conclusion,j'aime les vieilles!! chacun son truc
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  fm450 Mar 21 Aoû - 9:04

ponthier a écrit:il semble qu'on sorte un peu du sujet ,mais bon.(c'est pour la bonne cause)
donc....
les modernes VS les anciennes!!!
mon cas particulier:
j'ai debuté le trial avec LA nouveauté du moment :la cota 123...
ont suivi moultes TY 125,175,200 puis bultaco etc
25 ans ans d'arret pour diverses causes et l'envie revient
donc essai d'une brele actuelle(il y a 6-7 ans) et là.....beurk..
une sauterelle; pas confort,trop puissante,pas de selle!,pas d'autonomie,et en plus ,si achat :un oeil au moins!!
retour case depart :un TY en 175 puis une "moderne" ,une FANTIC 241 et là..elementaire ,c'est ça que je cherche!!!une selle ,de l'autonomie,de la facilité et surtout elles m'ont emmené partout sans prise de tete,
depuis ,j'ai rajouté une SWM guanaco,mon proto 4T a moteur SR250,et bientot une TLR 200
j'ai rajeuni de 30 ans et je me ballade partout avec mes jouets sans couler mon compte et avec le simple plaisir de voir plein de choses .
c'est pas performant,mais je m'en fous;c'est pas le but de la maneuvre!j'ai jamais été champion du monde,meme pas de mon quartier..
en conclusion,j'aime les vieilles!! chacun son truc

c'est pour ça que je ne restaure ( c'est plus facile) et ne roule ( c'est plus facile aussi ) qu'avec des anciennes, en trial et sur piste, j'aime cette ambiance Very Happy
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - aller un peu de moderne Empty Re: VIDEO - aller un peu de moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum