BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

dureté betor

+2
chriscool
ponthier
6 participants

Aller en bas

dureté betor Empty dureté betor

Message  ponthier Jeu 11 Oct - 19:39

salut a tous
mon probleme
j'ai en vue une paire de betor gas 360mm avec ressorts 5.5 (dits pour 75kg maxi)
mail a BMZ pour + de precisions=pas de reponse!
donc les 5.5 sont ils compatibles avec un poid plus elevé en" serrant plus "le ressort? ,je fais 85kg ! -et je ne veux pas faire de regime!! (pour le petit malin du fond!!)-
bon serieux ;est ce que "ça passerait ou ressort en 6.0 obligé?
a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

dureté betor Empty Re: dureté betor

Message  chriscool Jeu 11 Oct - 20:03

Je dépasse "légèrement " les 80 KG et je les trouve trop souples il me semble que les 6.0 ne coutaient pas très chers l'an dernier au VTC je vais voir ça ce weekend
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

dureté betor Empty Re: dureté betor

Message  nico Jeu 11 Oct - 20:19

personellement j'ai exactement les memes sur mon TY, je pese 78kg soit un peu plus de 80kg avec l'equipement et je les trouves parfait, ferme juste ce qu'il faut et il ne talonnenent pas non plus!
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

dureté betor Empty Re: dureté betor

Message  JMD Jeu 11 Oct - 20:25

je reprends mon texte !posté en méme temps que chriscool ,le mien n'ait pas passé !

donc pour les ressorts 6 ,impératif pour là majoritée des moto ,j'ai des potes qui pésent
moins que toi pour qui les 5,5 ne vont pas j'ai eu l'occasion de faire beaucoups de tests sur différentes moto le 6 savére imperatif ,sauf sur une! 123 montesa de 83 mais avec des bétor
noir SM j'ai monté des 5,5 clips au deuxiemes crants et méme avec mon poids de gazelle ,c'était bien ! lol!
contraindre un ressort ne sert à rien tu perd de là course et ça un effet moindre
d'ailleur si florian se connécte il t'en dirat beaucoup mieux sur le sujet !
n'écoute pas trop ton fournisseur car il veut te fourgué du 5,5 il en à une pleine caisse
personne n'en veut ! enfin si t'arrive à le joindre Razz Arrow
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

dureté betor Empty Re: dureté betor

Message  SJP Jeu 11 Oct - 21:14

Ça depend aussi, et surtout de la moto: de la longueur du bras oscillant et de la position de l'ancrage du dit amortos sur ce bras.
sur un fantic 300, avec un bras plus long et un ancrage avancé, on pourra monter des ressorts plus fermes( 6mm-6,5mm) car plus de bras de levier, que sur une Bul Kit campeon ou l'ancrage est à 2cm de l'axe de la roue..
Depend aussi tu type et niveau de zones abordées: pour faire des marches d'1m plutOt un peu plus fermes pour moins talonner, dans le gras plutôt du 5-5,5mm......BREF il faut TESTER sur LE TERRAIN, l'ideal avoir les 2 types ( les ressorts seuls ne sont pas trop chers) et monter suivant les gouts... <a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dureté betor Empty Re: dureté betor

Message  ponthier Jeu 11 Oct - 21:44

bon , pour faire court,je suis plutot rando le nez en l'air( voir nez par terre quand je "zappe "le terrain !) et en fait je roule en SWM TL !! j'ai choisi la rubrique BULTACO vu que c'est la monte de base en betor (enfin,je crois)
mais les avis sont souvent communs
en y reflechissant la sherpa de mon pote est montée en betor alu a gaz et c'est tres souple
donc,mauvaise idée des le depart!!!
a mediter..
a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

dureté betor Empty Re: dureté betor

Message  MAX001 Ven 12 Oct - 14:59

Je confirme les propos de Jmd pour avoir fait des essais avec lui les 5.5 sont vraiment trop mou par rapport au 6 et je ne pese que 72 kg.

Quant au fournisseur en question, il m' a vendu des 340 en 5.5 pour une SWM Question Exclamation
tu as raison de te renseigner avant .

Amicalement

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

dureté betor Empty Re: dureté betor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum