BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

2 participants

Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  Jackrider Mar 20 Juil - 2:53

Allo a vous tous,

Compte-rendue de ma rando d'hier dans la Zec Lavigne pres du village de St-Come / region de Lanaudiere a environ 1:30 hrs de Montreal. Temperature, ideal avec soleil - nuage et 25 celcius. Pour vous situer un peu une "Zec" fait partie des "terres publiques" qui etaient anciennement des pourvoiries privees, ce sont d'immenses territoires consacres aux activites de plein air tel que la chasse, peche, velo montagne, canotage & camping. La Zec Lavinge comprend plus de 200 lacs, 170 kl. de routes pour camions, 4x4, autos a certains endroits & 25 sentiers de VTT. On y retrouve plusieurs sentiers de quads-motos ( enduros-double usage ) & ski doo en hiver.

Je suis donc partie de la maison vers St-Come pour une pt'randonnee avec ma SWM, etant seul j'avais donc fait mon itineraire en fonction de ne pas etre trop mal pris en cas de bris mecanique, on ne sais jamais avec ces "vieilles motos" !
Melange de sentiers roulants, plusieurs montes de pierrier assez technique, j'ai ete tres surpris de la performance globale de la moto surtout depuis qu'il y a une nouvelle suspension arriere, pas mal plus relax qu'avec mon 450 ou il faut une certaine vitesse pour garder une bonne traction. Je sais maintenant a quoi je m'attend avec ma Gas Gas en mode randonnee.En tout j'ai roule 3:30hrs, avec quelques arrets pour prendre des photos, revenu a la voiture tres satisfait de ma ride.

Ci-joints les photos de ma randonnee, ca va vous donner une pt'idee de l'endroit Very Happy

A+ cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  Jackrider Mar 20 Juil - 3:11

Etant donne que j'ai trop de photos, je vais creer un lien pour les visualiser.

Je vous reviens sous peu avec le lien Very Happy Ci-joint une photo pour vous donner une pt'idee du territoire.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  RICARDO (Admin) Mar 20 Juil - 9:13

Superbe endroit Jackrider, un vrai petit paradis !
Ta photo et géniale et merci pour le reportage, ça donne envie de venir te faire une petite visite ! Very Happy
Mais dis moi, y'a des ours ? What a Face
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  Jackrider Mar 20 Juil - 20:14

La suite,

La Zec Lavigne a une superficie 406,31 km2 ce qui fait d'elle d'une taille moyenne car plusieurs ont des superficie superieur a 800,00 km2. Oui Ricardo il y a des ours d'ailleurs on y' pratique la chasse a l'ours, donc peureux s'asbtenir What a Face , en plus on y retrouve d'autres especes tels que: < orignal,lievre, perdrix, chevreui, loup, renard, moufette, raton laveur, castor, mouche noir, moustique en quantite industrielle >, meme variete pour les poissons avec < omble chevalier, touladi, brochet>, de quoi s'amuser en masse Very Happy

Voici le lien pour aller regarder l'ensemble des photos prises dimanche dernier, vous remarquerer les nombreuses signalisations dans les sentiers pour les sentiers quads & ski doo. Justement dimanche prochain je compte y retrourner pour le rodage de ma nouvelle GAS GAS Very Happy Very Happy Je connais certaines trails hors circuits avec de belles montees en pierrier Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ cheers


Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  RICARDO (Admin) Mar 20 Juil - 20:31

Un grand merci pour ce reportage Jackrider ! cheers

Quel talent de photographe ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  Jackrider Mar 20 Juil - 23:54

RICARDO (Admin) a écrit:Superbe endroit Jackrider, un vrai petit paradis !
Ta photo et géniale et merci pour le reportage, ça donne envie de venir te faire une petite visite ! Very Happy
Mais dis moi, y'a des ours ? What a Face


Bonne idee, on t'attend, y'aura une moto pour toi & du chasse-moustique Very Happy

A+ cheers
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  RICARDO (Admin) Mer 21 Juil - 1:05

Jackrider a écrit:
Bonne idee, on t'attend, y'aura une moto pour toi & du chasse-moustique Very Happy

A+ cheers

OK ! J'arrive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  Jackrider Mer 21 Juil - 1:06

RICARDO (Admin) a écrit:
Jackrider a écrit:
Bonne idee, on t'attend, y'aura une moto pour toi & du chasse-moustique Very Happy

A+ cheers

OK ! J'arrive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Let's go ! cheers
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  Jackrider Mer 21 Juil - 1:07

J'ai ecris un peu vite, j'avais pas vu la modif sur la photo, super ! Prelude a de belles rides Very Happy

On a de la place a la maison !
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet Empty Re: Compte -rendue de ma randonnee 18 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum