Des dernieres nouvelles de ma KT250
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Des dernieres nouvelles de ma KT250
Hello,
Tout ce que me tombe sous la main, il faut que je m'y plonge a fond. Alors une becane de 36 ans qui a passe sa vie a ne rien faire, garer dans un garage, ca demande aussi des soins pour s'assurer que tout fonctionne .... comme a neuf. La carburation ne me plaisait pas trop a cause d'un manque de reprise a tres bas regime, alors je l'ouvre et decouvre...que meme sans rien faire il y a des traces d'age et des mauvais reglages. Du coup, il faut trouver un nouveau joint de cuve, " a valve seat and needle " et nettoyer tout cela. Pareille pour la pompe a huile. Bref, doucement, avec du temps...et oui de l'argent, cette KT250 devrait " peter " la sante.
Le truc, pour l'instant, c'est que si je l'utilise, elle perd sa valeur premiere d'etre " d'origine " avec 80 miles et que si je ne l'utilise pas, ca ne me sert pas a grand chose, a part la regarder dans mon petit garage. Fais-je la garder, la vendre ? J'en sais rien et pour l'instant je " m'amuse " a la mettre en pleine forme. Mais je viens d'en voir eu vendue en angleterre pour 2750 pounds, sois disant la derniere d'origine avec 850 miles je crois, et sur les photos je pouvais voir certains abus et trucs vraiment louche !!!
Bref, voici les dernieres nouvelles et quelques photos :
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Tout ce que me tombe sous la main, il faut que je m'y plonge a fond. Alors une becane de 36 ans qui a passe sa vie a ne rien faire, garer dans un garage, ca demande aussi des soins pour s'assurer que tout fonctionne .... comme a neuf. La carburation ne me plaisait pas trop a cause d'un manque de reprise a tres bas regime, alors je l'ouvre et decouvre...que meme sans rien faire il y a des traces d'age et des mauvais reglages. Du coup, il faut trouver un nouveau joint de cuve, " a valve seat and needle " et nettoyer tout cela. Pareille pour la pompe a huile. Bref, doucement, avec du temps...et oui de l'argent, cette KT250 devrait " peter " la sante.
Le truc, pour l'instant, c'est que si je l'utilise, elle perd sa valeur premiere d'etre " d'origine " avec 80 miles et que si je ne l'utilise pas, ca ne me sert pas a grand chose, a part la regarder dans mon petit garage. Fais-je la garder, la vendre ? J'en sais rien et pour l'instant je " m'amuse " a la mettre en pleine forme. Mais je viens d'en voir eu vendue en angleterre pour 2750 pounds, sois disant la derniere d'origine avec 850 miles je crois, et sur les photos je pouvais voir certains abus et trucs vraiment louche !!!
Bref, voici les dernieres nouvelles et quelques photos :
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frogonwheels- Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
elle est NEUVE! mais stp,freine pas de l'avant!!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
Elle est neuve c'est sur !
Je te comprends dans ton choix frogonwheels !
Elle n'a quasiment pas roulé, je la sors ou pas ??
Je ne saurais quoi faire ! Peut-être proposer la belle a un musée de la moto ??
Mais sans avoir de regrets par la suite !
Dur dur !
Pour l'instant réalise bien qu'elle est a toi !
A+ Ricardo
Je te comprends dans ton choix frogonwheels !
Elle n'a quasiment pas roulé, je la sors ou pas ??
Je ne saurais quoi faire ! Peut-être proposer la belle a un musée de la moto ??
Mais sans avoir de regrets par la suite !
Dur dur !
Pour l'instant réalise bien qu'elle est a toi !
A+ Ricardo
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
ayoye rienque a voir les photos de ce kt-250 neuve tu dit entoucas moi la premiere chose que je ferait avec cest du trial cest fait pour ca cest vrai quel serait belle pour un muser mais cest pas mal plus du fun de la rouler et de la sentir yes yes le plaisir est la trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
Moi je ne pense pas qu'il faille faire du trial avec. Une moto restaurée pourquoi pas, si on a les sous on peut se dire qu'un coup dans la peinture ce n'est qu'une peinture de refaite. Là c'est la peinture d'origine, d'époque, bref celle qui l'habillait en sortant d'usine, pas une refaite et donc rien ne la ferra revenir. Par contre oui, il faut qu'elle roule, comme toute auto ou moto ancienne de façon a garantir un bon fonctionnement.
Dans les petites annonces on vois souvent des moto soit disant d'origine ou toute refaite à des prix de dingue, soit vendue par des particulier qui pensent avoir de l'or soit par des pro. Perso je sais que après restauration si on vend une moto on la vend souvent à perte. Par exemple ma montesa doit me coûter pas loin de 4000 euros toute refaite. Pensez vous que j'en tirerai cette somme? Jamais ! et pourtant certain y croient encore. Voici ce qu'on trouve en angleterre en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là je pense qu'on est dans les bons prix. Je trouve un peu dommage que les moto et auto de collection commencent (ou recommencent) à être un marché juteux pour quelques spéculateurs. Perso ont peut se faire de l'argent c'est certain, mais je pense que quand on restaure c'est pour son plaisir et qu'on doit accepté de vendre avec un certain % de perte.
Dans les petites annonces on vois souvent des moto soit disant d'origine ou toute refaite à des prix de dingue, soit vendue par des particulier qui pensent avoir de l'or soit par des pro. Perso je sais que après restauration si on vend une moto on la vend souvent à perte. Par exemple ma montesa doit me coûter pas loin de 4000 euros toute refaite. Pensez vous que j'en tirerai cette somme? Jamais ! et pourtant certain y croient encore. Voici ce qu'on trouve en angleterre en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là je pense qu'on est dans les bons prix. Je trouve un peu dommage que les moto et auto de collection commencent (ou recommencent) à être un marché juteux pour quelques spéculateurs. Perso ont peut se faire de l'argent c'est certain, mais je pense que quand on restaure c'est pour son plaisir et qu'on doit accepté de vendre avec un certain % de perte.
Cream- Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
Vraiment, je ne vois pas cette KT250 comme ma chance pour l'EDORADO!
Mais j'ai un petit dilemme.
Quand j'ai achete ma Montesa de 1976, bienqu'en bon etat, elle etait visiblement usee et avec les traces reguliere de trial : boue et traces d'huile ici et la. Alors depuis, je n'ai aucun probeme pour m'amuser avec. Une sortie dans la claie rouge, un bon arrosage et ca repart.
Le probleme que j'ai avec cette KT250, elle est si parfaite. Pas une trace de boue ou d'huile. Les roues, rayons etc... sont parfait. Alors je nettoye la chaine et roule la moto une dizaine de fois dans la rue. Et la roue se retrouve couverte d'huile noire. Panique, je nettoye tout parfait.
Mais c'est pas ce que je veux d'une de mes motos.
Par exemple, et c'est important, je ne suis pas sure que la pompe a huile fonctionne a 100%. Au depart, il y avait des bulles d'air. Alors j'utilise un mix a 25/1 juste pour etre sure. Mais je ne vois aucune bulle d'air maintenant. Et la becane fume un peu trop, ce qui me dit que la pompe fonctionne tres bien et avec le melange c'est juste trop d'huile. Mais je me dis merde, il est hors de question de risquer une merde avec la pompe a huile alors je devrais sortir l'ensemble pompe / reservoir et utiliser un melange a partir de maintenant.
Mais l'idee de sortir des pieces d'origine, cela m'attriste et ne fais que " vider " cette machine de son origine.
Que feriez-vous ?
Depuis que je l'ai achete cette becane, j'ai achete plus de $ 700.00 de pieces detachees.
La peur de l'utiliser...et la peur de ne pas l'utiliser.
Tu connais ou pas ?
Mais j'ai un petit dilemme.
Quand j'ai achete ma Montesa de 1976, bienqu'en bon etat, elle etait visiblement usee et avec les traces reguliere de trial : boue et traces d'huile ici et la. Alors depuis, je n'ai aucun probeme pour m'amuser avec. Une sortie dans la claie rouge, un bon arrosage et ca repart.
Le probleme que j'ai avec cette KT250, elle est si parfaite. Pas une trace de boue ou d'huile. Les roues, rayons etc... sont parfait. Alors je nettoye la chaine et roule la moto une dizaine de fois dans la rue. Et la roue se retrouve couverte d'huile noire. Panique, je nettoye tout parfait.
Mais c'est pas ce que je veux d'une de mes motos.
Par exemple, et c'est important, je ne suis pas sure que la pompe a huile fonctionne a 100%. Au depart, il y avait des bulles d'air. Alors j'utilise un mix a 25/1 juste pour etre sure. Mais je ne vois aucune bulle d'air maintenant. Et la becane fume un peu trop, ce qui me dit que la pompe fonctionne tres bien et avec le melange c'est juste trop d'huile. Mais je me dis merde, il est hors de question de risquer une merde avec la pompe a huile alors je devrais sortir l'ensemble pompe / reservoir et utiliser un melange a partir de maintenant.
Mais l'idee de sortir des pieces d'origine, cela m'attriste et ne fais que " vider " cette machine de son origine.
Que feriez-vous ?
Depuis que je l'ai achete cette becane, j'ai achete plus de $ 700.00 de pieces detachees.
La peur de l'utiliser...et la peur de ne pas l'utiliser.
Tu connais ou pas ?
frogonwheels- Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
Cruel dilemme en effet !
J'ai une Montesa Cota 247 avec laquelle j'ai roulé et qui porte quelques traces d'usure, là où les bottes ont frottés par exemple. Mais, par chance, elle est intacte, aucun coup... Même le guidon est d'origine et jamais plié tout comme les garde-boues alu.
Je n'ai changé que certains caoutchoucs... Spis, poignées qui sont tombées en poudre et les sangles du réservoir qui ont connus le même destin.
Jamais je ne retournerai faire du trial avec elle ! J'aurai bien trop peur de l'abimer... Par contre la faire rouler un peu sans la mettre en danger, je considère que c'est lui rendre hommage !
Une moto telle que la tienne est une œuvre d'art qui a échappé par miracle au massacre... La protéger est presque un devoir !
J'ai une Montesa Cota 247 avec laquelle j'ai roulé et qui porte quelques traces d'usure, là où les bottes ont frottés par exemple. Mais, par chance, elle est intacte, aucun coup... Même le guidon est d'origine et jamais plié tout comme les garde-boues alu.
Je n'ai changé que certains caoutchoucs... Spis, poignées qui sont tombées en poudre et les sangles du réservoir qui ont connus le même destin.
Jamais je ne retournerai faire du trial avec elle ! J'aurai bien trop peur de l'abimer... Par contre la faire rouler un peu sans la mettre en danger, je considère que c'est lui rendre hommage !
Une moto telle que la tienne est une œuvre d'art qui a échappé par miracle au massacre... La protéger est presque un devoir !
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
nos vielles ,avec lifting...
Bonjour
J'ai le même dilemme,avec ma RL 250;refaite à neuf ,il y à 10 ans.Refaite entierement avec des pièces neuves.J'avais decidé de l'utiliser ,comme une moto normale!Je m'inscris donc aux Vieilles Tiges ,avec la ferme intention de rouler propre,sachant que les zones sont à 80% traçés façiles.
A la première,en effet tout se passe bien ,et je sort un beau zero...Le commissaire s'approche ,pour me pointer,et se poste au dessus de moi ,sur une petite butte de terre.Il prend mon carton,et à ce moment,là,il echappe sa pince(pour ceux qui connaissent,une pince est en bon metal,bien lourd!) ,et celle ci atterie sur le reservoir en alu....,entierement refait en tolerie et peinture!et hop!une petite bosse.
Rien de mechant en soit,mais c'est juste pour te dire,que c'est inevitable,en TT le risque est evident.Reste à savoir le prendre avec precaution.Même si l'on sait tous,que quelquefois,une chute minime provoque des degats .J'ai aussi une OSSA MAR,restauré de la même façon.Avec elle j'ai roulé,car je n'avais pas d'autre moto.Depuis rien,sinon un viellissement superbe.
J'ai le même dilemme,avec ma RL 250;refaite à neuf ,il y à 10 ans.Refaite entierement avec des pièces neuves.J'avais decidé de l'utiliser ,comme une moto normale!Je m'inscris donc aux Vieilles Tiges ,avec la ferme intention de rouler propre,sachant que les zones sont à 80% traçés façiles.
A la première,en effet tout se passe bien ,et je sort un beau zero...Le commissaire s'approche ,pour me pointer,et se poste au dessus de moi ,sur une petite butte de terre.Il prend mon carton,et à ce moment,là,il echappe sa pince(pour ceux qui connaissent,une pince est en bon metal,bien lourd!) ,et celle ci atterie sur le reservoir en alu....,entierement refait en tolerie et peinture!et hop!une petite bosse.
Rien de mechant en soit,mais c'est juste pour te dire,que c'est inevitable,en TT le risque est evident.Reste à savoir le prendre avec precaution.Même si l'on sait tous,que quelquefois,une chute minime provoque des degats .J'ai aussi une OSSA MAR,restauré de la même façon.Avec elle j'ai roulé,car je n'avais pas d'autre moto.Depuis rien,sinon un viellissement superbe.
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
Moi j'enlèverai la pompe sans remord.
Après pour ce qui est de laisser la moto au musée ou la sortir sur des trials, je respecte le choix de chacun.
C'est vrais que quand tu as des motos courantes comme les Bul, Montes, ou Yam t'as moins peur de les pigner car tu retrouves toujours des pièces !
Après pour ce qui est de laisser la moto au musée ou la sortir sur des trials, je respecte le choix de chacun.
C'est vrais que quand tu as des motos courantes comme les Bul, Montes, ou Yam t'as moins peur de les pigner car tu retrouves toujours des pièces !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
attention, âmes sensibles, s'abstenir.......chez certains pilotes la fonction prime sur la forme et ça peut être un peu sauvage.....
il faut remettre le truc dans le contexte, nos copains américains ont un réservoir de machines que nous n'avons pas......
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n'hésitez pas a fouiller ce site sur lequel je vais depuis longtemps, c'est une mine
il faut remettre le truc dans le contexte, nos copains américains ont un réservoir de machines que nous n'avons pas......
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n'hésitez pas a fouiller ce site sur lequel je vais depuis longtemps, c'est une mine
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
fm450 a écrit:attention, âmes sensibles, s'abstenir.......chez certains pilotes la fonction prime sur la forme et ça peut être un peu sauvage.....
il faut remettre le truc dans le contexte, nos copains américains ont un réservoir de machines que nous n'avons pas......
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n'hésitez pas a fouiller ce site sur lequel je vais depuis longtemps, c'est une mine
Je connais ce site et j'ai deja contacte son proprio. Le truc, c'est qu'il est parti d'une becane deja bien usee, alors pas de remords dans son cas. Quand a la pompe, il y a 30 ans, je l'aurais laissee. J'en avais sur tous mes 2temps japonais et n'ai jamais eu le moindre probleme. Mais aujourd'hui, je ne veux pas prendre le moindre risque de manque d'huile, alors je crois que je fais rouler au melange. Et puis comme ca, un seul jerrycan a partager avec la Montesa.
frogonwheels- Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
Salut Frogonwheels. Alors des nouvelles de cette bien belle Kawa ? j'espère qu'elle tourne de temps en temps. Dis moi, comment à tu fais pour mettre 700usd de pièce dans une moto dans un tel état?
Cream- Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35
Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250
Cream a écrit:Salut Frogonwheels. Alors des nouvelles de cette bien belle Kawa ? j'espère qu'elle tourne de temps en temps. Dis moi, comment à tu fais pour mettre 700usd de pièce dans une moto dans un tel état?
Je suis du genre compulsif ! Si je sais que certaines pieces sont rares, je garde toujours un oeil sur Ebay, Craigslist etc.... Je n'ai rien du changer sur la moto elle-meme, a part regler la carburation. Mais je cherche toujours a augmenter ma collection de pieces detachees.
Alors j'ai par exemple une pompe a huile NOS, un piston NOS, des segments NOS, tous les joints et roulements, freins, un villebrequin de rechange, un nouveau raccord carb / cylindre, une bielle, les cables etc.... $ 700.00 ne vont pas aussi loin qu'autrefois !!!!
Pour l'instant, je suis 100% sur la restauration de ma Triumph T140 de 1976. Mais je fais tourner la KT250 de temps a autres. Fais-je la garder ou pas ? J'en sais rien encore et je suis les conseils recus ici de prendre mon temps avant de faire mon choix.
Des que le temps me le permets, j'essayerai de prendre une video et de la mettre ici. J'ai juste un appareil photo avec option video, mais pas de camera.
Merci pour vos messages !
Terry
frogonwheels- Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA
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