BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Des dernieres nouvelles de ma KT250

+6
Alain P59
Cream
jacquesletrialeux
RICARDO (Admin)
big lebowski
frogonwheels
10 participants

Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  frogonwheels Dim 18 Nov - 6:12

Hello,
Tout ce que me tombe sous la main, il faut que je m'y plonge a fond. Alors une becane de 36 ans qui a passe sa vie a ne rien faire, garer dans un garage, ca demande aussi des soins pour s'assurer que tout fonctionne .... comme a neuf. La carburation ne me plaisait pas trop a cause d'un manque de reprise a tres bas regime, alors je l'ouvre et decouvre...que meme sans rien faire il y a des traces d'age et des mauvais reglages. Du coup, il faut trouver un nouveau joint de cuve, " a valve seat and needle " et nettoyer tout cela. Pareille pour la pompe a huile. Bref, doucement, avec du temps...et oui de l'argent, cette KT250 devrait " peter " la sante.
Le truc, pour l'instant, c'est que si je l'utilise, elle perd sa valeur premiere d'etre " d'origine " avec 80 miles et que si je ne l'utilise pas, ca ne me sert pas a grand chose, a part la regarder dans mon petit garage. Fais-je la garder, la vendre ? J'en sais rien et pour l'instant je " m'amuse " a la mettre en pleine forme. Mais je viens d'en voir eu vendue en angleterre pour 2750 pounds, sois disant la derniere d'origine avec 850 miles je crois, et sur les photos je pouvais voir certains abus et trucs vraiment louche !!!
Bref, voici les dernieres nouvelles et quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

frogonwheels

Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  big lebowski Dim 18 Nov - 8:40

elle est NEUVE! mais stp,freine pas de l'avant!!! Very Happy
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  RICARDO (Admin) Dim 18 Nov - 12:21

Elle est neuve c'est sur ! affraid

Je te comprends dans ton choix frogonwheels !

Elle n'a quasiment pas roulé, je la sors ou pas ??

Je ne saurais quoi faire ! Peut-être proposer la belle a un musée de la moto ??
Mais sans avoir de regrets par la suite !

Dur dur !

Pour l'instant réalise bien qu'elle est a toi ! <a href=\

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  jacquesletrialeux Dim 18 Nov - 16:14

ayoye rienque a voir les photos de ce kt-250 neuve tu dit entoucas moi la premiere chose que je ferait avec cest du trial cest fait pour ca cest vrai quel serait belle pour un muser mais cest pas mal plus du fun de la rouler et de la sentir yes yes le plaisir est la trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  Cream Ven 23 Nov - 14:23

Moi je ne pense pas qu'il faille faire du trial avec. Une moto restaurée pourquoi pas, si on a les sous on peut se dire qu'un coup dans la peinture ce n'est qu'une peinture de refaite. Là c'est la peinture d'origine, d'époque, bref celle qui l'habillait en sortant d'usine, pas une refaite et donc rien ne la ferra revenir. Par contre oui, il faut qu'elle roule, comme toute auto ou moto ancienne de façon a garantir un bon fonctionnement.

Dans les petites annonces on vois souvent des moto soit disant d'origine ou toute refaite à des prix de dingue, soit vendue par des particulier qui pensent avoir de l'or soit par des pro. Perso je sais que après restauration si on vend une moto on la vend souvent à perte. Par exemple ma montesa doit me coûter pas loin de 4000 euros toute refaite. Pensez vous que j'en tirerai cette somme? Jamais ! et pourtant certain y croient encore. Voici ce qu'on trouve en angleterre en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là je pense qu'on est dans les bons prix. Je trouve un peu dommage que les moto et auto de collection commencent (ou recommencent) à être un marché juteux pour quelques spéculateurs. Perso ont peut se faire de l'argent c'est certain, mais je pense que quand on restaure c'est pour son plaisir et qu'on doit accepté de vendre avec un certain % de perte.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  frogonwheels Mar 4 Déc - 1:17

Vraiment, je ne vois pas cette KT250 comme ma chance pour l'EDORADO!
Mais j'ai un petit dilemme.
Quand j'ai achete ma Montesa de 1976, bienqu'en bon etat, elle etait visiblement usee et avec les traces reguliere de trial : boue et traces d'huile ici et la. Alors depuis, je n'ai aucun probeme pour m'amuser avec. Une sortie dans la claie rouge, un bon arrosage et ca repart.
Le probleme que j'ai avec cette KT250, elle est si parfaite. Pas une trace de boue ou d'huile. Les roues, rayons etc... sont parfait. Alors je nettoye la chaine et roule la moto une dizaine de fois dans la rue. Et la roue se retrouve couverte d'huile noire. Panique, je nettoye tout parfait.
Mais c'est pas ce que je veux d'une de mes motos.
Par exemple, et c'est important, je ne suis pas sure que la pompe a huile fonctionne a 100%. Au depart, il y avait des bulles d'air. Alors j'utilise un mix a 25/1 juste pour etre sure. Mais je ne vois aucune bulle d'air maintenant. Et la becane fume un peu trop, ce qui me dit que la pompe fonctionne tres bien et avec le melange c'est juste trop d'huile. Mais je me dis merde, il est hors de question de risquer une merde avec la pompe a huile alors je devrais sortir l'ensemble pompe / reservoir et utiliser un melange a partir de maintenant.
Mais l'idee de sortir des pieces d'origine, cela m'attriste et ne fais que " vider " cette machine de son origine.
Que feriez-vous ?
Depuis que je l'ai achete cette becane, j'ai achete plus de $ 700.00 de pieces detachees.
La peur de l'utiliser...et la peur de ne pas l'utiliser.
Tu connais ou pas ?

frogonwheels

Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  Alain P59 Mar 4 Déc - 6:28

Cruel dilemme en effet !
J'ai une Montesa Cota 247 avec laquelle j'ai roulé et qui porte quelques traces d'usure, là où les bottes ont frottés par exemple. Mais, par chance, elle est intacte, aucun coup... Même le guidon est d'origine et jamais plié tout comme les garde-boues alu.
Je n'ai changé que certains caoutchoucs... Spis, poignées qui sont tombées en poudre et les sangles du réservoir qui ont connus le même destin.
Jamais je ne retournerai faire du trial avec elle ! J'aurai bien trop peur de l'abimer... Par contre la faire rouler un peu sans la mettre en danger, je considère que c'est lui rendre hommage !
Une moto telle que la tienne est une œuvre d'art qui a échappé par miracle au massacre... La protéger est presque un devoir !
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty nos vielles ,avec lifting...

Message  martin santoni Mar 4 Déc - 8:08

Bonjour

J'ai le même dilemme,avec ma RL 250;refaite à neuf ,il y à 10 ans.Refaite entierement avec des pièces neuves.J'avais decidé de l'utiliser ,comme une moto normale!Je m'inscris donc aux Vieilles Tiges ,avec la ferme intention de rouler propre,sachant que les zones sont à 80% traçés façiles.
A la première,en effet tout se passe bien ,et je sort un beau zero...Le commissaire s'approche ,pour me pointer,et se poste au dessus de moi ,sur une petite butte de terre.Il prend mon carton,et à ce moment,là,il echappe sa pince(pour ceux qui connaissent,une pince est en bon metal,bien lourd!) ,et celle ci atterie sur le reservoir en alu....,entierement refait en tolerie et peinture!et hop!une petite bosse.
Rien de mechant en soit,mais c'est juste pour te dire,que c'est inevitable,en TT le risque est evident.Reste à savoir le prendre avec precaution.Même si l'on sait tous,que quelquefois,une chute minime provoque des degats .J'ai aussi une OSSA MAR,restauré de la même façon.Avec elle j'ai roulé,car je n'avais pas d'autre moto.Depuis rien,sinon un viellissement superbe.

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  popelo34 Mar 4 Déc - 15:35

Moi j'enlèverai la pompe sans remord.
Après pour ce qui est de laisser la moto au musée ou la sortir sur des trials, je respecte le choix de chacun.
C'est vrais que quand tu as des motos courantes comme les Bul, Montes, ou Yam t'as moins peur de les pigner car tu retrouves toujours des pièces !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  fm450 Mar 4 Déc - 16:28

attention, âmes sensibles, s'abstenir.......chez certains pilotes la fonction prime sur la forme et ça peut être un peu sauvage.....
il faut remettre le truc dans le contexte, nos copains américains ont un réservoir de machines que nous n'avons pas......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



n'hésitez pas a fouiller ce site sur lequel je vais depuis longtemps, c'est une mine
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  frogonwheels Mar 4 Déc - 18:14

fm450 a écrit:attention, âmes sensibles, s'abstenir.......chez certains pilotes la fonction prime sur la forme et ça peut être un peu sauvage.....
il faut remettre le truc dans le contexte, nos copains américains ont un réservoir de machines que nous n'avons pas......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



n'hésitez pas a fouiller ce site sur lequel je vais depuis longtemps, c'est une mine

Je connais ce site et j'ai deja contacte son proprio. Le truc, c'est qu'il est parti d'une becane deja bien usee, alors pas de remords dans son cas. Quand a la pompe, il y a 30 ans, je l'aurais laissee. J'en avais sur tous mes 2temps japonais et n'ai jamais eu le moindre probleme. Mais aujourd'hui, je ne veux pas prendre le moindre risque de manque d'huile, alors je crois que je fais rouler au melange. Et puis comme ca, un seul jerrycan a partager avec la Montesa.

frogonwheels

Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  Cream Sam 9 Fév - 18:38

Salut Frogonwheels. Alors des nouvelles de cette bien belle Kawa ? Smile j'espère qu'elle tourne de temps en temps. Dis moi, comment à tu fais pour mettre 700usd de pièce dans une moto dans un tel état? Shocked
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  Stou Sam 9 Fév - 19:26

Elle est vraiment très belle cette KT!!!
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  frogonwheels Sam 9 Fév - 20:45

Cream a écrit:Salut Frogonwheels. Alors des nouvelles de cette bien belle Kawa ? Smile j'espère qu'elle tourne de temps en temps. Dis moi, comment à tu fais pour mettre 700usd de pièce dans une moto dans un tel état? Shocked

Je suis du genre compulsif ! Si je sais que certaines pieces sont rares, je garde toujours un oeil sur Ebay, Craigslist etc.... Je n'ai rien du changer sur la moto elle-meme, a part regler la carburation. Mais je cherche toujours a augmenter ma collection de pieces detachees.
Alors j'ai par exemple une pompe a huile NOS, un piston NOS, des segments NOS, tous les joints et roulements, freins, un villebrequin de rechange, un nouveau raccord carb / cylindre, une bielle, les cables etc.... $ 700.00 ne vont pas aussi loin qu'autrefois !!!!
Pour l'instant, je suis 100% sur la restauration de ma Triumph T140 de 1976. Mais je fais tourner la KT250 de temps a autres. Fais-je la garder ou pas ? J'en sais rien encore et je suis les conseils recus ici de prendre mon temps avant de faire mon choix.
Des que le temps me le permets, j'essayerai de prendre une video et de la mettre ici. J'ai juste un appareil photo avec option video, mais pas de camera.
Merci pour vos messages !
Terry

frogonwheels

Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA

Revenir en haut Aller en bas

Des dernieres nouvelles de ma KT250 Empty Re: Des dernieres nouvelles de ma KT250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum