sherpa type 92
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DENIS BUL
coco65
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
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Re: sherpa type 92
Tu vas avoir une très belle machine après restauration.
L'encrage des amortisseurs a été avancé sur le bras oscillant, il me semble aussi que le silencieux ne correspond pas au moteur. elle est de quelle année?
DENIS BUL- Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere
Re: sherpa type 92
elle est de 72 et pour les amortisseurs , je vais les remettre à leur place . Ou trouve t'on les pièces pour la remettre d'origine? Je dois juste changer le silencieux ou il faut changer le pot complet?
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
Re: sherpa type 92
Si quelqu'un peut me donner des infos , ça m'arrangerai . Merci
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alors pour moi qui roule en gasgas , je peu te dire que c'est une BULTACO , et je trouve qu'un rayon de la roue avant est légèrement détendu,et bien nettoyer l'interieur du reservoir car il me semble encrassé c'est de l'humour car j'y connais que dalle
ps:par contre j'ai hâte de la voir restauré
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alors pour moi qui roule en gasgas , je peu te dire que c'est une BULTACO , et je trouve qu'un rayon de la roue avant est légèrement détendu,et bien nettoyer l'interieur du reservoir car il me semble encrassé c'est de l'humour car j'y connais que dalle
ps:par contre j'ai hâte de la voir restauré
Invité- Invité
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: sherpa type 92
mon numéro de cadre commence par JM 92034....
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
Re: sherpa type 92
heu....... JB 92034......... pardon
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: sherpa type 92
En comparant les photos... Pas facile... (en plus des amortos évidemment)
La roue avant a été retournée (pour avoir le frein du coté gauche qui est un chemin plus logique pour le câble et devrait être plus efficace, mais il faut voir comment ça a été bricolé et comment ça fonctionne !), les supports et le garde boue avant sont des bricolages.
Pour le moment, difficile de t'en dire plus...
La roue avant a été retournée (pour avoir le frein du coté gauche qui est un chemin plus logique pour le câble et devrait être plus efficace, mais il faut voir comment ça a été bricolé et comment ça fonctionne !), les supports et le garde boue avant sont des bricolages.
Pour le moment, difficile de t'en dire plus...
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: sherpa type 92
Bonjour et Bonne Année.
Cette Sherpa est une Type 92 2éme série qui a été vendue en France de juillet 73 à juin 74.
Il y a quelques pièces anachroniques comme le silencieux arrière, les arceaux de garde boue, l'ancrage de frein avant, la couronne arriére, la position des amortisseurs, Etc.
Mais, c'est en tout cas une moto très enviable et un must de l'époque.
Félicitation pour votre achat.
Maurice
Cette Sherpa est une Type 92 2éme série qui a été vendue en France de juillet 73 à juin 74.
Il y a quelques pièces anachroniques comme le silencieux arrière, les arceaux de garde boue, l'ancrage de frein avant, la couronne arriére, la position des amortisseurs, Etc.
Mais, c'est en tout cas une moto très enviable et un must de l'époque.
Félicitation pour votre achat.
Maurice
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Re: sherpa type 92
le moteur a le meme numéro que sur le cadre. juste JM sur le moteur et JB sur le cadre qui change
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
Re: sherpa type 92
RS220T a écrit:Bonjour et Bonne Année.
Cette Sherpa est une Type 92 2éme série qui a été vendue en France de juillet 73 à juin 74.
Il y a quelques pièces anachroniques comme le silencieux arrière, les arceaux de garde boue, l'ancrage de frein avant, la couronne arriére, la position des amortisseurs, Etc.
Mais, c'est en tout cas une moto très enviable et un must de l'époque.
Félicitation pour votre achat.
Maurice
C'est quoi la difference en la série 1 et 2 ?
j'ai acheté cette moto par hasard à un collègue de boulot. Je veux la remettre en état (le moteur démarre au quart de tour) , juste pour faire un tour de temps en temps Je ne suis pas un spécialiste du trial meme si dans ma jeunesse j'ai eu un montesa 123 cota et un ty.
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
Re: sherpa type 92
Bonjour.
Il y a peu de différence entre les deux séries.
1) La partie arrière du cadre est renforcée par deux tubes sur la 2éme série.
2) Les arceaux de garde boue sont tubulaires au lieu d'alu embouti.
Donc théoriquement une moto plus rigide mais dans la pratique très très peu d' amélioration.
Contrairement a ce qui est dit régulièrement, les cadres en chrome moly et chasse réduite ne sont apparus qu'avec les séries 124/125.
Il y a peu de différence entre les deux séries.
1) La partie arrière du cadre est renforcée par deux tubes sur la 2éme série.
2) Les arceaux de garde boue sont tubulaires au lieu d'alu embouti.
Donc théoriquement une moto plus rigide mais dans la pratique très très peu d' amélioration.
Contrairement a ce qui est dit régulièrement, les cadres en chrome moly et chasse réduite ne sont apparus qu'avec les séries 124/125.
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Re: sherpa type 92
Tout à fait MauriceRS220T a écrit:Bonjour.
Il y a peu de différence entre les deux séries.
1) La partie arrière du cadre est renforcée par deux tubes sur la 2éme série.
2) Les arceaux de garde boue sont tubulaires au lieu d'alu embouti.
Donc théoriquement une moto plus rigide mais dans la pratique très très peu d' amélioration.
Contrairement a ce qui est dit régulièrement, les cadres en chrome moly et chasse réduite ne sont apparus qu'avec les séries 124/125.
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: sherpa type 92
Etonnant tout de même que la 34ème sherpa du modèle 92 ait le cadre de 2ème serie: c'est la 340 peut être, il manque un zero sur ta numération?
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: sherpa type 92
SJP a écrit:Etonnant tout de même que la 34ème sherpa du modèle 92 ait le cadre de 2ème serie: c'est la 340 peut être, il manque un zero sur ta numération?
je n'ai pas mis le numéro au complet .Il reste 2 chiffres de plus
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
Re: sherpa type 92
Beau réservoir tu peux m'expliquer en détail comment tu as réaliser ta peinture, j'ai un type 151 a restaurer et c'est au niveau de la bande grise, ça me pause question.
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: sherpa type 92
J'ai peint le reservoir en rouge et je l'ai vernis.Une fois sec j'ai poncé doucement le vernis sans toucher le rouge (juste pour avoir de l'accroche). Ensuite j'ai délimité la bande à peindre avec du scotch et j'ai caché le reservoir. J'ai peint les bordures de la bande en noir et une fois sec j'ai mis du scotch à liseret (3mm) sur le noir. Après j'ai peint le gris. Une fois fini et sec, j'ai tout décaché et j'ai collé la marque Bultaco et j'ai tout vernis. J'espère que j'ai bien expliqué
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
Re: sherpa type 92
heu... j'ai oublié, une fois revernis j'ai (encore) poncé le tout ,pour atténuer les épaisseurs de peintures et j'ai tout revernis histoire d'avoir une belle qualité.
coco65- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Tarbes
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