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sherpa type 92

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DENIS BUL
coco65
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Message  coco65 Mar 1 Jan - 18:18

Bonjour je viens d'acheter cette moto mais je ne suis pas un spécialite. Si quelqu'un peut me donner des infos , ça m'arrangerai . Merci

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coco65

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Message  DENIS BUL Mar 1 Jan - 18:43


Tu vas avoir une très belle machine après restauration.
L'encrage des amortisseurs a été avancé sur le bras oscillant, il me semble aussi que le silencieux ne correspond pas au moteur. elle est de quelle année?
DENIS BUL
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Message  coco65 Mar 1 Jan - 19:23

elle est de 72 et pour les amortisseurs , je vais les remettre à leur place . Ou trouve t'on les pièces pour la remettre d'origine? Je dois juste changer le silencieux ou il faut changer le pot complet?

coco65

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Message  Invité Mar 1 Jan - 19:29

Si quelqu'un peut me donner des infos , ça m'arrangerai . Merci



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alors pour moi qui roule en gasgas , je peu te dire que c'est une BULTACO , et je trouve qu'un rayon de la roue avant est légèrement détendu,et bien nettoyer l'interieur du reservoir car il me semble encrassé lol! c'est de l'humour car j'y connais que dalle
ps:par contre j'ai hâte de la voir restauré

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Message  Alain P59 Mar 1 Jan - 21:18

Avec le n° de ton cadre, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  coco65 Mar 1 Jan - 21:26

mon numéro de cadre commence par JM 92034....

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Message  coco65 Mar 1 Jan - 21:27

heu....... JB 92034......... pardon

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Message  Alain P59 Mar 1 Jan - 21:34

Quel est le n° sur le moteur ? Si le n° correspond, tu ne devrais pas avoir de soucis...

Apparemment, elle a été produite de 72 à 74.

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Dernière édition par Alain P59 le Mar 1 Jan - 21:56, édité 1 fois
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Message  Alain P59 Mar 1 Jan - 21:54

Des sites où tu pourras trouver des pièces :

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Et beaucoup d'autres...
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Message  Alain P59 Mar 1 Jan - 22:11

En comparant les photos... Pas facile... (en plus des amortos évidemment)

La roue avant a été retournée (pour avoir le frein du coté gauche qui est un chemin plus logique pour le câble et devrait être plus efficace, mais il faut voir comment ça a été bricolé et comment ça fonctionne !), les supports et le garde boue avant sont des bricolages.

Pour le moment, difficile de t'en dire plus...
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Message  Alain P59 Mar 1 Jan - 22:18

Une saine lecture avant d'entreprendre une restauration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  RS220T Mer 2 Jan - 12:02

Bonjour et Bonne Année.
Cette Sherpa est une Type 92 2éme série qui a été vendue en France de juillet 73 à juin 74.
Il y a quelques pièces anachroniques comme le silencieux arrière, les arceaux de garde boue, l'ancrage de frein avant, la couronne arriére, la position des amortisseurs, Etc.
Mais, c'est en tout cas une moto très enviable et un must de l'époque.
Félicitation pour votre achat.
Maurice

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Message  motomask Mer 2 Jan - 12:14

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Message  motomask Mer 2 Jan - 12:19

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j ai acheté la meme dans le meme etat...ça fait deux ans que je suis dessus a temps perdu...donc si tu as besoin de conseils ou de pièces ...tu peux me contacter ..
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Message  coco65 Jeu 3 Jan - 13:49

Alain P59 a écrit:Quel est le n° sur le moteur ? Si le n° correspond, tu ne devrais pas avoir de soucis...

Apparemment, elle a été produite de 72 à 74.

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le moteur a le meme numéro que sur le cadre. juste JM sur le moteur et JB sur le cadre qui change

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Message  coco65 Jeu 3 Jan - 13:57

RS220T a écrit:Bonjour et Bonne Année.
Cette Sherpa est une Type 92 2éme série qui a été vendue en France de juillet 73 à juin 74.
Il y a quelques pièces anachroniques comme le silencieux arrière, les arceaux de garde boue, l'ancrage de frein avant, la couronne arriére, la position des amortisseurs, Etc.
Mais, c'est en tout cas une moto très enviable et un must de l'époque.
Félicitation pour votre achat.
Maurice

C'est quoi la difference en la série 1 et 2 ?
j'ai acheté cette moto par hasard à un collègue de boulot. Je veux la remettre en état (le moteur démarre au quart de tour) , juste pour faire un tour de temps en temps Very Happy Je ne suis pas un spécialiste du trial meme si dans ma jeunesse j'ai eu un montesa 123 cota et un ty.

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Message  RS220T Jeu 3 Jan - 14:28

Bonjour.
Il y a peu de différence entre les deux séries.
1) La partie arrière du cadre est renforcée par deux tubes sur la 2éme série.
2) Les arceaux de garde boue sont tubulaires au lieu d'alu embouti.
Donc théoriquement une moto plus rigide mais dans la pratique très très peu d' amélioration.

Contrairement a ce qui est dit régulièrement, les cadres en chrome moly et chasse réduite ne sont apparus qu'avec les séries 124/125.

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Message  SJP Jeu 3 Jan - 14:59

RS220T a écrit:Bonjour.
Il y a peu de différence entre les deux séries.
1) La partie arrière du cadre est renforcée par deux tubes sur la 2éme série.
2) Les arceaux de garde boue sont tubulaires au lieu d'alu embouti.
Donc théoriquement une moto plus rigide mais dans la pratique très très peu d' amélioration.

Contrairement a ce qui est dit régulièrement, les cadres en chrome moly et chasse réduite ne sont apparus qu'avec les séries 124/125.
<a href=\ Tout à fait Maurice <a href=\
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Message  SJP Jeu 3 Jan - 15:03

Etonnant tout de même que la 34ème sherpa du modèle 92 ait le cadre de 2ème serie: c'est la 340 peut être, il manque un zero sur ta numération?
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Message  coco65 Jeu 3 Jan - 17:39

SJP a écrit:Etonnant tout de même que la 34ème sherpa du modèle 92 ait le cadre de 2ème serie: c'est la 340 peut être, il manque un zero sur ta numération?

je n'ai pas mis le numéro au complet .Il reste 2 chiffres de plus

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Message  coco65 Sam 9 Mar - 15:14

Bonjour à tous . Le démontage complet a été effectué de la moto et j'ai peint la coque + d'autres pièces . Voici la photo de la coque
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Message  Invité Sam 9 Mar - 16:09

Beau réservoir <a href=\ tu peux m'expliquer en détail comment tu as réaliser ta peinture, j'ai un type 151 a restaurer et c'est au niveau de la bande grise, ça me pause question.
Merci Wink

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Message  coco65 Sam 9 Mar - 17:11

J'ai peint le reservoir en rouge et je l'ai vernis.Une fois sec j'ai poncé doucement le vernis sans toucher le rouge (juste pour avoir de l'accroche). Ensuite j'ai délimité la bande à peindre avec du scotch et j'ai caché le reservoir. J'ai peint les bordures de la bande en noir et une fois sec j'ai mis du scotch à liseret (3mm) sur le noir. Après j'ai peint le gris. Une fois fini et sec, j'ai tout décaché et j'ai collé la marque Bultaco et j'ai tout vernis. J'espère que j'ai bien expliqué Very Happy

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Message  coco65 Sam 9 Mar - 17:24

heu... j'ai oublié, une fois revernis j'ai (encore) poncé le tout ,pour atténuer les épaisseurs de peintures et j'ai tout revernis histoire d'avoir une belle qualité.

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Message  Invité Sam 9 Mar - 20:38

Tres clair comme explication, merci <a href=\

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