BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Beta TR32 1984

+2
BUGS
jakbar
6 participants

Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Beta TR32 1984

Message  jakbar Jeu 7 Fév - 20:59

Ben oui, j'avais décidé de laisser tomber temporairement la recherche d'une trial en attendant des jours financièrement plus joïeux... et j'avais prévenu mes interlocuteurs du bon coin de l'arrêt des transactions, le temps que j'arrive à vendre ma vieille gold-vinge...
Avant... que je ne trouve une TR32 à 15 kms de chez moi.

modèle 84, 0 kms ... quoi, quel compteur ? Razz
et quelques pitites bricoles à faire avant de ma lancer dans les zones endiablées. Very Happy

Parmi ces bricoles à faire :
- échappement un peu, beaucoup, passionnément. Razz .. écrasé au niveau du premier coude (et très lourd, à mon avis, j'ai du charbon pour l'hiver dedans). Mais j'ai aussi eu un détente de TR34 avec. L'adaptation aux silencieux TR32 ne devrait pas poser de problème, soit cintrage du tube de fuite modifié (et petit tube raccord à cause de la différence de diamètre), soit soudage d'un tube complet approprié.
- l'embrayage est neuf, donc ça , c'est cool.
- antiparasite, durite and Co à changer.. no problémo.

Par contre, j'ai quelques questions :
- fourche : le tube de gauche fait Pschiit - pshiiit en haut quand on enfonce la fourche ?
y a t'il des joints à ce niveau (le 50 ou 52 des éclatés TR34 - seule doc trouvable) ?.
- huile de fourche et huile boite : qualité et quantité.
- que faut il surveillé sur ce moteur (qui semble être + ou - le même des TR240 aux TR34) ?

j'ai récupéré les docs sur le post de poulpikan, ainsi qu'un éclaté de TR34 du même genre (version campionato)
Je pense la laisser dans son état d'origine.

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils. Very Happy




Dernière édition par jakbar le Mar 12 Fév - 16:19, édité 1 fois
jakbar
jakbar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  BUGS Ven 8 Fév - 18:16

ma fourche aussi fait pschiiiittt en haut à l'enfoncement, c'est une bétor, je sais pas quoi y mettre !!!
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  twinmaniak Sam 9 Fév - 14:53

alors pour la fourche, je conseille des joints neufs, une huile adaptée (10 je pense ou 5) et des ressorts neufs car ils sont soumis à rude epreuve et vieillissent...à surveiller aussi le piquage des chromes et les traces sur les tubes... Very Happy Very Happy une bonne fourche ça change la vie
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  jakbar Sam 9 Fév - 18:54

Salut,
comme j'avais 5 minutes devant moi, j'ai mis de l'essence, une durite, et... bain de pied besause le robinet de réservoir ne ferme pas (à changer, intérieur cassé). fi donc, on ne va pas se laisser embrumer par des problèmes de robinets ! donc j'arrive à faire couler de la gazoline dans le carbu.. qui se met à perdre aussi le précieux liquide par 2 petites sorties :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(y'a le même de l'autre coté).

A mon avis, des "trop pleins" ?
faut il y mettre des petites durites ?
En tout cas, le moteur a très bien démarré, donc je suis rassuré de ce coté..
Mais la priorité va être de démonter le carbu pour nettoyer tout ça.
jakbar
jakbar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  BUGS Sam 9 Fév - 19:52

ce sont bien des "trop plein", tu verras quand tu feras des tonneaux, l'essence coule.
par contre il ne faut absolument pas les boucher (de toute façon ta bécane ne démarrera pas)
place des petits tuyaux dirigés vers le bas, pour ne pas prendre de l'eau ou autre saleté dedans cyclops
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  jakbar Ven 15 Fév - 16:13

héhé le monde est petit, j'ai retrouvé la "trace" de ma TR32 :
[url=boite-de-vitesse-tr-32][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est la même moto, Jacques (mon vendeur) avait trouvé comment corriger le problème de boite, remontage de la bille + ressort avec un petit joint externe (genre joint vis de vidange) pour soulagé l'appui de la bille dans la gorge... nickel depuis m'a t'il dit.

La peinture du cadre m'avait parue "propre" ... tout s'explique.

Donc chantiers restant :
- Vidange avec de la dextron (ou dexron motul)
--> jusqu'au niveau de la petite vis de niveau derrière l'embrayage? (quantité ?)

- robinet de réservoir (acerbis) entraxe 33 ~ 34 + durite.

- circuit électrique à reconditionner + feu arrière, coupe circuit, interrupteur de feu, etc à changer. (l'allumage motoplat supporte t'il les coupe-circuits ? scratch j'ai lu qu'il avait une "faiblesse" de ce coté là).

- échappement TR34 à adapter.

- Carbu à démonter + remonter pour nettoyage complet (visiblement, le flotteur est "gommé" car sortie de l'essence par les trop pleins).

Donc, si vous avez des conseils relatifs à tout ça, n'hésitez pas à me prévenir Very Happy !
jakbar
jakbar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  billywill Ven 15 Fév - 19:18

verifie ton pointeau et ton niveau de cuve:carbu a l'envers,cuve demontée,tu souffle dans ta durit d'essence et normallement rien ne passe,tu souleves ton flotteur,l'air doit passer,tu le relache,rien ne passe.si il y a passage,pointeau hs
ton flotteur doit etre parrallele au plan de joint de la cuve;si ce n'est le cas,tu tords la patte en laiton afin de respecter le parrallelisme;là tu auras reglé ton niveau de cuve
plonge ton flotteur demonté dans un verre d'essence,il doit...flotter
a+
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  jakbar Sam 7 Fév - 18:53

salut tout le monde,
après une absence prolongée (nouvelle maison, déménagement and Co), je me relance dans la remise en état de la beta TR32.
Pour le carbu, un démontage complet + nettoyage "a fond" ont permis d'avoir une bécane qui démarre au 1/4 de coup de kick. Nickel.


(sauf à froid, il faut amorcer, mais c'est normal)

Ce qui l'est moins, c'est qu'après avoir  mis 1 litre d'huile dans la boite (qui était vide! ) je me suis rendu compte que la moto fumait énormément, et que ça fuyait au joint juste sous le cylindre... bon, joint spi + joints moteurs à changer, et visiblement, la compression part dans le boite.

Savez vous où je peux trouver ces joints, et le démontage du cache gauche (coté embrayage) se fait t'il facilement?
merci d'avance pour vos conseils,
Jack
jakbar
jakbar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  louis 66 Sam 7 Fév - 19:24

essaye chez tout trial appelle julien le boss il peut te trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty achat beta tr32

Message  geoff_311 Mer 29 Juin - 14:28

Bonjour,
J'ai trouvé une tr32 de 84 sur leboncoin a un prix raisonnable mais le problème c'est qu'apparemment elle ne démarre pas tout le temps et le vendeur dit que c'est peu être un problème d'allumage.. Voila si vous pouvez me dire si ça peut être un problème grave, d'ou ça peux venir et comment est-ce réparable. Ce sera (si je la prend) ma première trial. Je m'y connais un petit peu en mécanique, j'ai bossé sur une vieille honda route . Donc je peux la bricoler mais pas tout démonter le moteur.
Et si je l'achète que faut-il vérifier, contrôler avant d'acheter,
Merci

geoff_311

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  jakbar Mer 29 Juin - 16:55

Bonjour geoff_311, et bienvenue sur le forum.
(n'oublies pas de faire un petit message de courtoisie dans "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton arrivée)

Si cela t’intéresse, je vends la mienne, je n'ai décidément plus le temps de m'en occuper (je suis en déplacement depuis un an).
Elle a donc son souci de joint spi coté boite à changer, sinon, elle démarrait malgré ce problème, donc l'allumage est OK (les motoplats sont ... capricieux).

Et en plus,j'ai fait faire la CG, donc pas de souci sur les portions routières.

Tu peux me contacter par MP pour les détails.
A+
Jack
jakbar
jakbar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR32 1984 Empty Re: Beta TR32 1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum