BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

5 participants

Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  RICARDO (Admin) Jeu 26 Aoû - 9:30

AVANT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  RICARDO (Admin) Jeu 26 Aoû - 9:35

Peux-tu nous donner des infos sur la transformation de cette moto My-BSA ? STP

D'ou provient le cadre par exemple ? scratch

Merci.
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  Victor Jeu 26 Aoû - 18:02

RICARDO (Admin) a écrit:Peux-tu nous donner des infos sur la transformation
La vaaache !!! Shocked
C'est un tour de magie ou quoi ?
Le réservoir déjà n'est pas le même, le cadre aussi à changé ?

Le résultat donne envie de rouler en tous cas... Alors que l'original... scratch
Victor
Victor

Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  my-BSA Jeu 26 Aoû - 20:59

ahaaaaa un projet qui trottai dans ma téte et puis pour ne pas faire comme tous le mondes

je men va vous ra conter mon histoire scratch

a 18 ans un camarade de travaille me proposa une moto pour faire le chemin travaille maison

la moto en panne. il me la vendue pour une bouchée de pain pour ne pas dire pour rien cette moto étai une maico blizard 250 cc cheers

je me suis empresser de regarder carburation l,allumage et a mon grand étonnement il n y avais plus de charbon sur la dinamo ai re mi des neuf charger la batterie nouvelles essence et trois coup de kick et qu,el fut ma joie de len tendre tourner controle niveau d,huile quel que bricole par ci par la mi a par re mettre de l,essence jai rouler trois bonne année avec sans le moindre frais que de bons souvenir avec cette moto Laughing

l,année derniere ai acheter cette épave NOSTALGIE Question jai aujour d,hui 64 ans je me suis dit pour quoi ne pas en faire une trial

alors jai démonter le moteur changer ce qui de vais étre changer roulement bourrage joint .stop pour le moteur

reste a soit modifier le cadre ou le faire moi méme je me suis souvenu qu,un copain m,avais proposer un cadre de montésa 348 il ne s,avais quoi en faire quel que jour aprés il étai a la maison ai présenter le moteur dans le cadre un coup de disqueuse a gauche a droit

supprimer les deux tuyaux de la colonne direction remplacer par un tuyaux de section carrée une fourche de ty 250 achetée sur le net + la roue avant + une roue arrière de fantic 200 montage a blanc aligner le tous et puis souder l,ensemble j,avais la moto sur roue

acheter un allumage électronique cher kennedi pas donner 300 euro pour la carburation fabrication d,une pipe admission plus long un carbu delorto un bidon essence 2- 3 réglage je kick 6 -7 fois ai le ralenti re re réglage gicleur aiguille ok ca monte dans les tour lui ai fait un réservoir en résine le socle de selle toujours en résine boite de filtre a air une paire de pneus achat d,une couronne chaine un pot provisoire

(charger dans la camionnette) et hop essai el tirai trop long dans les zones et fait faire un pignon primaire sortie vilo de 15 dent + un 13 dent sortie boite re essai .ca passe bien légere souple et un peux pointu le reste tous le monde connais sablage peinture et VOILA VOILOU bom

my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  RICARDO (Admin) Jeu 26 Aoû - 21:59

Tu es un phénomène et un magicien My-BSA !
Merci pour toutes ces précisions et encore bravo ! cheers

Je viendrai faire le pilote essayeur un jour chez toi ! Very Happy
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  Victor Jeu 26 Aoû - 23:00

Je savais bien, il y a toujours beaucoup de travail pour réussir un tour de magie...

Normalement un magicien ne dévoile pas ses tours, mais merci pour ces précisions... Wink

Bien belle moto, félicitations... drunken
Victor
Victor

Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  my-BSA Jeu 26 Aoû - 23:21

merci Ricardo merci Vincent pour vos éloges Embarassed
du travail oui de la magie non faut juste hauser normale que je partage avec vous ( je ne voie pas l,interai a garder ca pour moi autant vous faire partager ) Sleep bonne nuit my-BSA
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  Jackrider Ven 27 Aoû - 0:03

Vraiment du beau travail, elle est splendide !

A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  jacquesletrialeux Lun 27 Sep - 3:49

wow un maico de trial mariage reussie du cadre de montesa sa fait une belle bete pour faire du vintage trial on sent la passion et de huile de coude pour toute metre ca en place
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  my-BSA Lun 27 Sep - 10:25

salut jacquesletrialeux

letrialeux tien tu ne serai pas d,origine wallone en belgique par azare Question ??????enfin tes parent

(ok je sort) a propos de la maico jai un probléme je t,explique ai changer le pignon primaire par un 17 dent mai voila ma chaine ai trop grande je la coupe lui enléve un maillon je le présente trop court il me faudrait trouver un faut maillon je me suis laisser dire qu,il y avait du stock au canada pourrai tu te renseigné pour me trouver un faut maillon a oui la chaine set du 3/8 x 3/8 merci d,avance tu trouve pas ses pas grave je ferai faire un nouveaux pignon mai ses beaucoup plus chére Twisted Evil bonne journée ami du trial a l,ancienne
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  my-BSA Lun 27 Sep - 11:00

re si joint une photo pour mieux comprendre mon probléme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  jacquesletrialeux Lun 27 Sep - 16:30

bon tu peut te le faire toit meme mais cest plus long si tu trouve pas de demie maille tu prend un demie maillon interieur tu le coupe en 2 pour te faire un maillon cyclope jespere que tu me comprend et tu prends 2 maillon externes tu les separes pour te faire 4 mailles exterieur que tu vas riveter avec des pines interieur plus longues aka des pines de chaines a o ring de meme dimensions je sais sait plus long a frabriquer un grinder une enclume un marteau un dremel et tu te fait une chaine en continue et tu surperpose les maillons exterieurs les pines interieurs qui vont depasser du maillon tu les rives et voila ta une chaine en continue ok sa va te prendre environ 1 a 2 heures a fabriquer sa marche sa demande de la patience et precistion execution de travail manuel comme je vois tu est pas mal debrouilard et bricoleur et ta machine va rouler et ta chaine va avoir la bonne dimension pour ton ratio que tu veut faire en conduite trial je lai deja fait a plusieur reprise sur mes machines avec chaines primaire sa uses comme une chaine normale mais sait plus long a frabriquer sait tout a la prochaine roches salut
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  my-BSA Lun 27 Sep - 19:46

merci jacquesletrialeux a défaut de trouver. je ferai ton montage et voir ci ca passe sur le carter je te dit quoi demain fin de journée le probléme ses de trouver les axe plus long Rolling Eyes re merci pour le conseil cheers MY_BSA
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  my-BSA Sam 2 Oct - 11:31

merci jacquesletrialeux
tip top ca marche bounce merci pour tes conseil salut l,amis trialeux
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA Empty Re: MAICO M 250 B 1960 DE MY-BSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum