BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

+17
Alain P59
billywill
oiseaubleu125
discosor
ossayankee
dalfetta
RS220T
martin santoni
venoman
luchon06
SJP
my-BSA
dim25
hyperfred
BUGS
twinmaniak
Cream
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Cream Jeu 14 Mar - 11:25

Bonjour,

Alors voila je regarde un peu sans cesse ,et à la fois sans trop chercher, une deuxième moto. On me propose une Ossa MAR mk1, ça tombe bien j'aime beaucoup cette moto ! Le problème c'est qu'elle est à retaper, qu'elle ne tourne pas, qu'il manquerait des joints au moteur, sans cg... bon normal pour une moto à restaurer, mais le gars en demande 700 euros. Je trouves ça tout de même fort cher, et il n'a pas l'air de vouloir négocier. J'en aurait mit maximum 500, quand ont vois le prix pour restaurer... mais est ce que quelqu'un peut me donner son avis? Car c'est tout de même une moto qui m'intéresse. Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  twinmaniak Jeu 14 Mar - 11:31

pas de CG...trop chere
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Cream Jeu 14 Mar - 11:35

C'est ce que je me dis aussi, pas de cg, moteur non tournant, manque un cache, manque le sabot, puis faut rajouter à ça le prix de la restauration... et il m'assure que "je ne trouverais pas moins chère". Mais bon ça on l'entend souvent et je ne sais comment le prendre (ou plutôt le comprendre) Sleep ... Ca vaut combien pour vous? 450? la base à l'air tout de même saine, enfin j'ai vu pire je veux dire...
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  twinmaniak Jeu 14 Mar - 11:39

perso j'evite les motos sans CG, c'est toujours compliqué...c'est loin d'etre l'affaire du siecle
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  BUGS Jeu 14 Mar - 12:14

trop chère,
un jour on m'a dit "t'inquiètes pas, des bonnes occasions, il y en aura toujours" Wink
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Cream Jeu 14 Mar - 12:21

Trop chère c'est certain, maintenant la base a l'air saine non? Je vais essayer de la négocier, 450 me semble un prix correcte... mais je pense qu'il ne voudra pas. Tant pis dans ce cas, j'attendrai
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  hyperfred Jeu 14 Mar - 12:28

Je vois qu'il y a un N° d'immatriculation. C'est peut-être moins compliqué pour une CGC, ou une recherche ( propriétaire ou vol ).

En tout cas pas plus de 500 €, voir moins.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Cream Jeu 14 Mar - 12:30

J'habite en Belgique, je ne sais pas comment ça marche pour retrouver des papiers ici mais bon... Je lui en ai proposé 450, je m'attend à une réponse négative mais bon. Je trouvais que 700 était excessif aussi, mais je voulais votre confirmation. Le prix flambent dans la tête des gens Twisted Evil
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  twinmaniak Jeu 14 Mar - 12:48

qu'ils flambent, c'est pas nous qui avons des merdes trop cheres sur les bras Very Happy Very Happy Very Happy
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Cream Jeu 14 Mar - 12:51

Le problème c'est qu'ils trouvent trop souvent des fous ou des ignorants pour leur acheter Mad
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  twinmaniak Jeu 14 Mar - 12:53

pas tant que ça !!!! souvent ça leur reste sur les bras Evil or Very Mad
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  dim25 Jeu 14 Mar - 14:46

une ossa mar c est la moto que lon croise le plus sur un parc de trial c est pas pour rien . tous ce qui ce sont lancer dans la restauration tip top ne sont pas retomber sur leurs pattes ou y on garder la moto ce qui fait la valeur de la moto ce sont les perf pour certains son passè glorieus ou sa rareter bon elle est loin de remplir tous les critèrs .mais sur cette moto elle dans son jus complete et surprise au dèmarrage avec du taf pas cher au depart mais l arriver on compte plus

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  my-BSA Jeu 14 Mar - 16:20

tu ésite bien trop je la trouve pas si mal pour le prix el va encor te passé sous le nez Rolling Eyes
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Cream Jeu 14 Mar - 17:36

Regretter si elle part non, car à ce prix je n'hésite pas, je ne mettrai pas 700 euros. Mais je voulais tout de même confirmation que 700 euros est un peu trop. Je lui ai proposé 450 euros, en fait il m'avait proposer la moto il y a 1 mois, j'avais dit non. Je l'ai recontacté pour voir si il voulait négocier il n'a pas l'air trop chaud. Je n'ai pas eu de réponse à mon offre, à mon avis je n'en aurait pas.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  SJP Jeu 14 Mar - 18:46

SAlut,
plus la moto est ancienne et normalement plus elle est chère....Moi je trouve que pour une 1ère serie elle n'est pas trop trop chère, tout depend de l'etat interne du moteur: essayer de faire tourner le moteur à la main, passer les vitesses...
Apres que le cadre soit un peu rouillé en surface ou pas c'est pareil, il faut le repeindre, pareil pour les gardeB: il faut toujours les changer si on cherche un resultat Nickel..
Après la CG ?, ça depend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu ne roule pas sur route ou de trials en France.......On ne va pas mettre à la poubelle toute les motos sans CG, non?
Personnellement je crois qu'une MAR mk1 à restaurer n'est pas au même prix qu'une TY 125 ou un Fantic 200 egalement à restaurer: c'est un vrai collector....
Après il faut voir si tu as vraiment envie de cette moto et donc de rajouter 250 euros, aux 450 que tu estime......Penses que si tu fais une restauration complète dans les règles de l'art ( même si tu t'en occupe personnellement) tes 250 euros seront finalement pas grand chose: moins du 10% du total.......
<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  twinmaniak Jeu 14 Mar - 19:45

Belle analyse pertinente SJP
<a href=\


Dernière édition par twinmaniak le Jeu 14 Mar - 20:05, édité 1 fois
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  luchon06 Jeu 14 Mar - 19:55

pour moi aujourd'huis ça vaut pas grand chose sans espoir de carte grise, bientôt tu pourra même plus faire un trial avec, mais bon le carton est accessible sur des bécanes pas chères, regarde si tu peu avoir une cg collection , si oui met le prix pour la belle
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  dim25 Jeu 14 Mar - 20:07

il est vrais que de plus en plus il falloir etre en regle pour pouvoir rouler sur un trial meme condition que sur une route on bien partis. bon apres j ais des motos qui n ont pas de carte grise mais quand les motos sont rares la n est pas probleme j ais une ossa 303 ex juventy tu peut toujours chercher un carton

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  luchon06 Jeu 14 Mar - 20:08

pas faux , et Very Happy pis quand on aime;;;;;;;;
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Cream Jeu 14 Mar - 20:24

Disons que 250 euros sur une moto à 3000 euros bon ça passe, mais sur une moto à ce prix c'est directement plus important. 250 euros c'est déjà quelques pièces, comme les gardes boues, ... Je vais y réfléchir, enfin, j''y réflechis
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  venoman Jeu 14 Mar - 20:54

SJP a écrit:SAlut,
plus la moto est ancienne et normalement plus elle est chère....Moi je trouve que pour une 1ère serie elle n'est pas trop trop chère, tout depend de l'etat interne du moteur: essayer de faire tourner le moteur à la main, passer les vitesses...
Apres que le cadre soit un peu rouillé en surface ou pas c'est pareil, il faut le repeindre, pareil pour les gardeB: il faut toujours les changer si on cherche un resultat Nickel..
Après la CG ?, ça depend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu ne roule pas sur route ou de trials en France.......On ne va pas mettre à la poubelle toute les motos sans CG, non?
Personnellement je crois qu'une MAR mk1 à restaurer n'est pas au même prix qu'une TY 125 ou un Fantic 200 egalement à restaurer: c'est un vrai collector....
Après il faut voir si tu as vraiment envie de cette moto et donc de rajouter 250 euros, aux 450 que tu estime......Penses que si tu fais une restauration complète dans les règles de l'art ( même si tu t'en occupe personnellement) tes 250 euros seront finalement pas grand chose: moins du 10% du total.......
<a href=\

entierement d'accord...de plus ca ne court pas trop les rues , les mk1...
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  hyperfred Jeu 14 Mar - 23:14

il est vrais que de plus en plus il falloir etre en regle pour pouvoir rouler sur un trial

bientôt tu pourra même plus faire un trial avec,

C'est pas pour bientôt, si pas de CG ou pas d'assurance -> impossible de s'inscrire à un trial.
Sans parler du contrôle technique avant le départ ou passeport technique.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  martin santoni Ven 15 Mar - 9:00

J'ai la même moto ,même modele 1972 en etat collection:Quand je dit collection,refaite avec de la pièce neuve d'epoque:en effet j'avais racheté la moto dans un etat pire que la tienne!tres incomplete,et en plus à l'interieur,c'etait la cata!amortiseur de couple soudé,et moteur à l'agonie.A l'epoque (années 80 85)je voyagais pour mon boulot en France et j'avais recupéré le liste des agents Ossa.Il en restait peu,mais j'ai pu trouver les pièces neuves dont je parle.De plus la nièce de Marcel Seurat(importateur Ossa) commençait avec son mari Laurent Bysssens,à s'interessé beaucoup aux anciennes de la marque.
J'avais pu aller directement au siège à Savigny le Beaunes ,et j'ai pioché allègrement dans le stock maison des pièces qu'il me manquait.Tout cela maintenant est impossible.
Pour l'anecdote,le garde boue avant,tres special avec ses tirants rivetés à été trouvé au fond d'une caisse du concessionaire de Nice,qui m'avait dit:"fouillez dans cette caisse,car il croyait bien en avoir demonté un ,il y avait plusieurs années,et il stockait pour la feraille...dans cette caisse!
La restauration m'a couté "bombon",mais cela en vaut la peine,car c'est une tres belle moto.Je l'ai mise en vente à 3500 € ,et je peux t'assurer que si tu fait les choses comme elles doivent etres faites ,tu n'en sera pas loin.Mais cela est un sujet ou chacun a sa verité. GO!!!!!!
GO

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  my-BSA Ven 15 Mar - 9:37

je suis du méme avis que JPS et Martin santoni
personnellement je suis sur que le gags qui vend cette moto connais trés bien ca valeur malgré les quelle que piéce manquant si toi tu trouve quelle ai trop chére une mk1 en plus dans sons jus .vau mieux les voir dans cette éta la que d,aller mettre le double pour une moto soie disant restaurée la hooo surprise méme si le moteur tourne ????? il y a des malins pour te mettre une boite et tu peux me croire j'en connais que ca ne les jéne pas du tous Twisted Evil
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  martin santoni Ven 15 Mar - 10:20

Et j(ajouterai,que par experience sur des trial et des anglaises de route,qu'il vaut bien mieux partir d'une epave,et tout demonter et ainsi valider chaque remontage et finition,que de prendre le risque de ne pas savoir comment cela a été fait.
J'en ai fait l'amère experiance avec une BSA Thundrbolt,acheté en plus chez le concessionaire,qui suivait la moto du vendeur:Tres belle de l'exterieur,mais apres queques kms,j'ai vite compris que le moteur ne tournait pas normalement:demontage et decouverte d'un moteur au bord de "l'explosion",avec pompe à huile moribonde ,ce qui allait creer un gros desastre.
J'en ai mis pour une belle somme de pièce,et heureusement pour moi un copain m'a fait le montage pour rien...

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat Empty Re: Besoin d'un estimation en vue d'un éventuel achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum