Probléme carburateur
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BUGS
jacquesletrialeux
Fab
7 participants
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Probléme carburateur
Bonjour,
Je rencontre souvent un problème quand ma moto est froide: je démarre et quand j’accélère et que je relâche elle reste accéléré, pour que le problème disparaisse soit je roule un petit moment ou je démonte le boisseau et je le nettoie avec de l'essence ensuite je suis tranquille toute la journée.
Je précise c'est un 200 TLR avec un carbu d'origine qui a été nettoyé, câbles changé etc.
Quelqu'un a déjà eu le même problème, que faire pour y remédier
Cordialement.
Fabrice
Je rencontre souvent un problème quand ma moto est froide: je démarre et quand j’accélère et que je relâche elle reste accéléré, pour que le problème disparaisse soit je roule un petit moment ou je démonte le boisseau et je le nettoie avec de l'essence ensuite je suis tranquille toute la journée.
Je précise c'est un 200 TLR avec un carbu d'origine qui a été nettoyé, câbles changé etc.
Quelqu'un a déjà eu le même problème, que faire pour y remédier
Cordialement.
Fabrice
Fab- Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Revel 31
Re: Probléme carburateur
ton joint en surle top du carbu est il etanche et il ne faut pas trop serrer fort because sa fait trop ovaliser linterieur ou ton boisseau slide trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: Probléme carburateur
J'ais changé tous les joints, gicleurs, flotteur etc.
Fabrice
Fabrice
Fab- Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Revel 31
Re: Probléme carburateur
ta poignée d'accélérateur et ton câble ne sont pas coincés ou encracés des fois
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: Probléme carburateur
Problème de retour ou non du boisseau? à contrôler c'est bizarre ce truc .
as tu bien secouer l'essence à chaque fois que tu la prend , boisseau qui se collerai avec trop d'huile a froid ?
ou boisseau trop usé mais la ca le ferrais tout le temps
ou tout simplement la commande qui reviens mal ,gaine, câble , poignée , comme dit BUGS
c'est fort possible car quand tu roule avec les vibrations ca aide à revenir.
as tu bien secouer l'essence à chaque fois que tu la prend , boisseau qui se collerai avec trop d'huile a froid ?
ou boisseau trop usé mais la ca le ferrais tout le temps
ou tout simplement la commande qui reviens mal ,gaine, câble , poignée , comme dit BUGS
c'est fort possible car quand tu roule avec les vibrations ca aide à revenir.
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Probléme carburateur
Vérifie ton passage de gaine sur ton cadre, car chaque fois que tu démontes pour nettoyage tu agis un max sur le cable et sa gaine.
N'hesites pas à changer par du neuf et à bien graisser le tout.
Vu que tu as changé tout le reste ....
N'hesites pas à changer par du neuf et à bien graisser le tout.
Vu que tu as changé tout le reste ....
PhilDeFer- Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Localisation : Malleval dans la Loire
Re: Probléme carburateur
Bonjour,
Ma poignée n'est pas gripé et mon cable est neuf. Parcontre si je demonte pas le carbu et que je roule un peu avec ce probléme aprés quelques minutes il disparait.
Je me demande si le probléme ne viendrais pas du faît que l'ancien proprio mettait un peu d'hiule dans le reservoir à chaque plein?
Cordialement.
Ma poignée n'est pas gripé et mon cable est neuf. Parcontre si je demonte pas le carbu et que je roule un peu avec ce probléme aprés quelques minutes il disparait.
Je me demande si le probléme ne viendrais pas du faît que l'ancien proprio mettait un peu d'hiule dans le reservoir à chaque plein?
Cordialement.
Fab- Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Revel 31
Re: Probléme carburateur
Et quand je démonte mon boisseau il y a quelque chose qui colle dessus( de l'huile ???) et des que je le nettoie avec de l'essence c'est nickel.
Fab- Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Revel 31
Re: Probléme carburateur
L'ANCIEN PROPRIO,??????????
Tu viens de l'avoir cette machine ?
je demande ca parce que ca me rappel un souci que j'ai eu avec un produit pour traitement de réservoir fournis par un pro ,dont je t'airais le nom , il as arrêté depuis ce produit
et là tu as exactement les mêmes symptôme , tu passe ton doigt à l'intérieur du reserv et si ca colle un peu poisseux ne cherche pas tu as trouvé
un seule solution ,pour ne pas abimé la peinture de reserv moi je l'ai emballé dans des plastics et bien scotcher de partout puis je l'ai lavé trois fois à l'acétone , mais comme j'avais une petite fuite avant elle as réapparue bien sur et j'ai refait le traitement avec du vrai RESTOM
Tu viens de l'avoir cette machine ?
je demande ca parce que ca me rappel un souci que j'ai eu avec un produit pour traitement de réservoir fournis par un pro ,dont je t'airais le nom , il as arrêté depuis ce produit
et là tu as exactement les mêmes symptôme , tu passe ton doigt à l'intérieur du reserv et si ca colle un peu poisseux ne cherche pas tu as trouvé
un seule solution ,pour ne pas abimé la peinture de reserv moi je l'ai emballé dans des plastics et bien scotcher de partout puis je l'ai lavé trois fois à l'acétone , mais comme j'avais une petite fuite avant elle as réapparue bien sur et j'ai refait le traitement avec du vrai RESTOM
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Probléme carburateur
Bonsoir, mon réservoir est en résine mais je l'ais monté neuf il y a 1 mois.
Par contre j'ais refais des tests, sur les conseils d'un ami si je ferme le robinet d'essence et je laisse s’éteindre mon TLR au démarrage à froid aucun problème.
Cordialement.
Fabrice
Par contre j'ais refais des tests, sur les conseils d'un ami si je ferme le robinet d'essence et je laisse s’éteindre mon TLR au démarrage à froid aucun problème.
Cordialement.
Fabrice
Fab- Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Revel 31
Re: Probléme carburateur
OK ca marche comme ca , mais je pense vraiment que c'est de la résine qui viens coller ton boisseau , comme je te disais j'ai vécu cette expérience sur une restauration .
et moi aussi j'ai été très surpris du phénomène identique au tiens . Affaire à suivre!!!!
A+ Alain
Il va de soit que dans le cas d'un réservoir en résine je ne connais pas la réaction à l'acétone
je me méfierais
désolé je pensais à un réservoir en métal . Donc prudence
et moi aussi j'ai été très surpris du phénomène identique au tiens . Affaire à suivre!!!!
A+ Alain
Il va de soit que dans le cas d'un réservoir en résine je ne connais pas la réaction à l'acétone
je me méfierais
désolé je pensais à un réservoir en métal . Donc prudence
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
reservoir tlr
ne cherche plus c'est ton reservoir poly qui se desagrege au contact de l'essence sans plomb.il n'a pas ete traite comme il faut.c'est arrivè au mien.je suis finalement passè a l'alu et depuis plus j'amais de soucis.a+
bernard- Messages : 143
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: Probléme carburateur
Ton reservoir provient d'angleterre ? Si oui, ne cherche pas plus loin le probleme. Nos amis anglais fabrique leur reservoir en resine type polyester ( qui ne resiste pas a l'essence ), puis les traite ensuite par rotomoulage avec une résine qui resite a l'essence ( cout de revient nettement moins cher )
Le probleme, est que si il y a une micro bulles d'air dans le traitement ( ou un choc qui vient fissuré ce traitement ), l'essence passe a travers et vient dissoudre la resine polyester, et cause le genre de probeme que tu as. De plus, apparement l'essence anglaise n'est pas dilué a l'alcool de bettrave comme celle que nous avons en France, et l'alcool attaque d'autant plus les résine polyester.
Pour éviter ce genre de probleme, tous les reservoirs que je fabrique sont intégralement fait en résine vénylestere qui résiste parfaitement a l'essence ( et pas n'importe la quelle ), et en 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre probleme sur l'intégralité des reservoirs et boite a air que j'ai fabriqué.
Le probleme, est que si il y a une micro bulles d'air dans le traitement ( ou un choc qui vient fissuré ce traitement ), l'essence passe a travers et vient dissoudre la resine polyester, et cause le genre de probeme que tu as. De plus, apparement l'essence anglaise n'est pas dilué a l'alcool de bettrave comme celle que nous avons en France, et l'alcool attaque d'autant plus les résine polyester.
Pour éviter ce genre de probleme, tous les reservoirs que je fabrique sont intégralement fait en résine vénylestere qui résiste parfaitement a l'essence ( et pas n'importe la quelle ), et en 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre probleme sur l'intégralité des reservoirs et boite a air que j'ai fabriqué.
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Probléme carburateur
Enfin la réponse que nous attendions pour confirmé ma thèse.
La réponse de notre ami BERNARD semble être la seule solution si il n'y as pas moyen de traiter celui-ci.
MERCI Bernard de ta participation.
à toi de jouer FAB il te faut prendre une décision .
parce que je ne t'ais pas tout dit, mais après un long arrêt, moi c'est le piston qui est resté collé .
La réponse de notre ami BERNARD semble être la seule solution si il n'y as pas moyen de traiter celui-ci.
MERCI Bernard de ta participation.
à toi de jouer FAB il te faut prendre une décision .
parce que je ne t'ais pas tout dit, mais après un long arrêt, moi c'est le piston qui est resté collé .
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Probléme carburateur
La réponse de notre ami BERNARD semble être la seule solution si il n'y as pas moyen de traiter celui-ci.
Son reservoir n'est pas foutu, loin de la !
UN gros décapage au rondelle grower, puis 10 min de trempette a l'acetone, puis dégraissage, puis traitement avec un résine qui va bien ( surtout pas restom !!! ), suivi de 7 jours de séchage, et le probleme aura disparu
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Probléme carburateur
MERCI FLORIAN de ta réponse ca va le sauver !!
moi j'ai retraité avec restom , le probleme n'existe plus .
mais je parlais d'un réservoir acier . je ne connais pas la chimie du poly
A+
moi j'ai retraité avec restom , le probleme n'existe plus .
mais je parlais d'un réservoir acier . je ne connais pas la chimie du poly
A+
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
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